Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Pout toi et Interceptor: ;)

Voir mon post ci-dessus à propos de cette photo. L'image de ce dépliant n'était pas un hasard. ;)

Ce sont des plaques d'une voiture particulière des forces américaines en France.

Alors selon toutes les apparences il s'agit d'une Aronde qu'un américain a acheté neuve en France après son arrivée sur le territoire (avec la possibilté de l'exporter aux USA à son retour).

 

http://plates.lachs.net/col/for/

 

 

Merci pour ta réponse et pour le lien vers le site. J'y ai trouvé la réponse à une question qui m'occupait l'esprit depuis des années sur l'évolution des plaques des véhicules des forces US en Allemagne (passage de vert à blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de carrfeour "Chez l´Ange" (doré) a Prague avant le démolition de l´ancienne auberge etc. du meme pour faire place a la station de metro (je habitais cca 10 mn. plus loin). A noter a g. la Škoda 1203 de toutes premiéres séries.

CARA.jpg

 

 

 

 

linka_05_vozy-001 foto sbírka F-Zahnáš.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et puis deux images pour faire plaisir à Otto !

 

 

cad-crush_285977562725744640_n.jpg

 

 

cad-glace_640_08.jpg

Loupé! C'est une des amerlocks que je préfère, avec les Nash hannetons, les Kaiser "Henry J", les premières "Corvette" et les premières Chevrolet "Bel Air" :q . Bref , les "fifties" parce qu'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jacques Tati (Tatischtew) ca vu dit?

:p:lol::deuxsanssix:

 

avec son Monsieur Hulot (a l´epoque tres populaire dans les cinémas en Tchecoslovaquie)

 

 

7 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

5 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

3 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

4 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

2 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

8 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

6 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé! C'est une des amerlocks que je préfère, avec les Nash hannetons, les Kaiser "Henry J", les premières "Corvette" et les premières Chevrolet "Bel Air" :q . Bref , les "fifties" parce qu'après...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les ricaines 50's, c'est le top. :jap:

Mais qu'appelles-tu les Nash hannetons?? Je connais les "baignoires", mais pas celles que tu cites :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Mon oncle J- Tati.jpg

 

 

 

J- Tati, film Trafic.jpg

 

 

 

6J- Tati, film Trafic.jpg

 

 

Les photos précédentes sont extraites du film " Les vacances de M Hulot " , mais celle avec la Dauphine, c'est plutôt le film " Mon oncle " et les dernières me paraissent

extraites du film " Traffic "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos précédentes sont extraites du film " Les vacances de M Hulot " , mais celle avec la Dauphine, c'est plutôt le film " Mon oncle " et les dernières me paraissent

extraites du film " Traffic "

 

 

La Siata Spring c'est bien "Trafic"

Les Simca 1500, c'est "Playtime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

La Siata Spring c'est bien "Trafic"

Les Simca 1500, c'est "Playtime"

 

 

 

Merci, j'avais zappé les simca 1500 . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1-Quelquepart steyr.jpg

Très intéressante cette image de l'auto du photographe se rendant au ski. L'immatriculation autrichienne date d'après l'Anschluss, la lettre "A" signifiant la région de Vienne mais la plaque de nationalité étant dorénavant "D" pour "Deutschland", le tout en caractères blancs sur fond noir, l'inverse exact des immatriculations allemandes de l'époque et encore d'aujourd'hui, quoique sous une autre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais qu'appelles-tu les Nash hannetons?? Je connais les "baignoires", mais pas celles que tu cites :??:

Celle-ci

 

19022612264020484316135783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jacques Tati (Tatischtew) ca vu dit?

:p:lol::deuxsanssix:

 

avec son Monsieur Hulot (a l´epoque tres populaire dans les cinémas en Tchecoslovaquie)

 

 

7 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

5 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

3 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

4 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

2 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

8 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

 

6 J- Tati, film Mr- Hulot SALMSON-AL3-1924.jpg

 

 

La voiturette serait une Salmson VAL (voiturette André Lombard) type 3 trafiquée et modifiée pour le film afin de la rendre rigolote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baignoire ou hanneton, c'est celle qui sautait en l'air quelques images plus haut.

 

J'avais oublié : elle aurait également pu être surnommée "réfrigérateur", car à cette époque la marque Nash était la branche automobile du célèbre constructeur de frigos Kelvinator ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...