Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Un peu plus de photos du chassis:

 

http://www.prewarcar.com/classifieds/ad85407.html

 

 

Voila de quoi remonter une Delage Special Isotta Bentley ...

 

Au fait,où est le V12?

 

Pour moins cher, tu as ceci: (mais que peut-on en faire ?)

 

http://www.prewarcar.com/index.php?option=com_caradvert&view=ad&section_id=3&id=86004&Itemid=433

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous,

 

Il y a longtemps que je n’ai rien posté, donc voici une petite photo d’époque.

 

Olivier

delage-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Voici une Delage carrossé par « Antoine Rousset » à Lyon.

320_001.jpg

 

Ce carrossier un peu oublié, travaillait sur de nombreuses marques de châssis comme Delage, Panhard, La buire, Cottin Desgouttes, Voisin, Ford, Citroën…etc.

 

Antoine Rousset, né à St Galmier (42) s’était installé à Lyon, au 153 chemin de Baraban. Il employait jusqu’à 20 personnes dans son atelier de 1920 à 1935.

 

Connaissez-vous des Delage « rousset » survivante ?

 

En cherchant sur les précédents poste du Forum, j’ai trouvé deux photos posté par S4-61L d’une DI qui me semble bien être une « Rousset ».

delage%20di1.jpg

delage%20di2.jpg

 

Celle-ci, trouvé sur le Net, pourrait aussi en être une.( D’ailleurs c’est peut-être la même)

Delage%20DI%201926.jpg

 

Je recherche donc toutes informations sur ce carrossier.

 

 

Olivier

 

 

Logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une Delâge à vendre sur le blog de Mamicha (ne la cherchez plus sur FA: elle a été bannie).

 

 

http://lespetitesannoncesdesam [...] .html#more

DELAGE DI-12 - 4 cylindres - 2,2 litres - 1935

37 000 KM - boîte Cotal,

sortie de grange - état d'origine -

complète : instruments et accessoires -

peinture et intérieur à restaurer -

carte grise collection

chromes - batterie -

échappement et radiateur : neufs.

Contrôle technique récent et 0K

carrosserie AUTOBINEAU sans montant -

pneus bon état .

Prix : 11 000 €

A vendre ou à échanger contre ancêtre à restaurer - Étudie toutes propositions

Tél; : 06 09 27 80 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:coucou: A vendre chez Coys à leur prochaine vente aux enchères. :)

 

delage D6.jpg

 

 

En Autriche, lors de la dispersion de la collection du Musée Karl Ritter? Je ne l'ai pas vue au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et en HS aussi, une Ferrari 250 GTO vient d'être achetée 52 millions US$.

 

Record jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer868AP

Bonjour, j'ai entendu dire que ce serait des Amis Pragois qui s'en seraient porté acquéreurs, jolie voiture mais conduite intérieure....

Bonjour,

Cette DELAGE m'en rappelle une autre... moi, je m'en serais bien contenté !.. de cette conduite intérieure...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer868AP

Bonjour,

Cette DELAGE m'en rappelle une autre... moi, je m'en serais bien contenté !.. de cette conduite intérieure...

Amitiés

 

D8 120 COUPE L & M.jpgn

 

Voilà la photo qui manquait, si elle veut bien partir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

:??: :??:

je ne peux mettre que le liens

http://www.leboncoin.fr/voitures/550168769.htm?ca=20_s

 

DELAGE D8 100 de 1939. Berline.

Boite à vitesse cotal.

Intérieur d' origine.

Kilométrage non garanti.

Prix:100 000 Euros;

 

901312099964046.jpg

 

907312098417762.jpg908312091125506.jpg

 

 

Très belle berline, autant les limousines de cette époque sont lourdes et souvent disproportionées, que celle ci doit avoir un beau profil.

J'espère que son prochain propriétaire la gardera sous cette carrosserie et peut être même dans cette état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde est en rallye ou quoi ??? on va vous réveiller

 

Pour completer l'excellent article dans LVA sur le superbe Rallye des Club de marque organisé par " Les Amis de Delage" voici mes photos

 

Ce fut une reussite avec l'Atout et l'attrait du centre ville de Nantes permettant de ne pas reprendre le volant aprés les diners et de découvrir Nantes

 

Les accés du Road book évitaient les encombrement et j'etais personnellement le passager de la Belle Hispano espagnole (ci dessous) pas réputée pour sa maniabilité en ville avec ses 5 metres et ce fut sans probléme .....

 

Voici toutes les Delage engagée hormis la D8 Pourtout et la DMs qui eureut quelques soucis mineures dés le vendredi

 

PA051042.jpg

 

PA051044.jpg

 

PA051066.jpg

 

PA051069.jpg

 

PA051073.jpg

 

PA051075.jpg

 

PA051080.jpg

 

PA051081.jpg

 

PA051084.jpg

 

PA051085.jpg

 

PA051086.jpg

 

PA051094.jpg

 

PA051123.jpg

 

PA051125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.5120cV

Bonjour à tous,

 

Bien que suivant le forum depuis déjà pas mal de temps, je poste ici seulement mon premier message. M'étant porté acquéreur d'un berline DS il y a peu, je suis en cours de "remise en route". Je ne saurais parler de restauration, je n'ai pas le talent de certains ici :jap:

Mon problème, entre autres dysfonctionnements, c'est que mon contacteur de feu stop est HS. Après avoir démonté la bête, voici ce que je comprend de son fonctionnement: Il est accolé au corps du servofrein à dépression, et lorsque le vide se fait la membrane qui le compose est étirée. Ce faisant elle vient plaquer la croix en cuivre qui se situe de l'autre coté de ladite menbrane sur les 2 contacteurs => Le courant passe.

Seulement voilà, la membrane n'a plus la souplesse de ses jeunes années... :D

Question: existe t'il ce type de membrane en refabrication ou vais je devoir passer sur un poussoir standard ?

 

Merci

 

 

membrane.jpg

 

croix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.5120cV

Bonjour,

 

Merci pour l'idée de la membrane de remplacement. C'est à tester en effet.

 

Quand aux photos de la belle... J'ai toujours été cachotier, je ne vais quand même pas tout révéler maintenant ;)

Pour l'instant c'est la bête qui sommeil au fond du garage:

 

DS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Sans-titre-1.jpg

 

Bonjour,

 

Si on réunit la photo de votre Delage avec celle de l’avatar, on peut déjà, avec un petit peu d’imagination, avoir une idée sur la belle… :D :D :D

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée de la restauration de la DI. Nous avons démarré tant bien que mal le moteur (après 1 an et demi de travaux) et enfin pu effectuer les premiers tours de roues le week-end dernier!

Le moteur tourne rond, il faut encore effectuer quelques réglages (culbuteurs et carburation), ainsi que réparer l'exhausteur qui suinte mais l'essentiel est la.

Une autre Delage de retour sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

bonsoir F.512.mm,

 

Félicitation pour cette acquisition, je vous ai envoyé un MP, mais je ne pense pas que vous l'avez lu, est ce l'ex Delage de Mr GA... qui était immatriculée en 68,celle ci dormait dans le garage d'une maison en Hte-Saône...si c'est celle ci, je vois que vous avez fait quelques ajouts de bon gout.

A bientôt avec quelques photos supplémentaires.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois avoir des photos de cette DS ...les pari sont ouverts

 

Vincent , félicitation pour le retour sur la route de ce beau torpedo qui a longtemps accompagné les sorties du club et que nous reverrons donc lors de nos prochains rallyes. On compte sur toi des le printemps...(Yvelines)

 

De mon côté donc avec une planche sur laquelle une chaise coupée d'un côté et la batterie de l'autre furent installées j'ai roulé en chassis lundi!!!

La direction (barre de commande trop longue du fait de la remise en place du second support de roue de secours) est à revoir et le frain à pied est à regler

Le reste RAS et c'est vraiment tres leger et vif.

 

J'ai été surpris par la demultiplication de la 1ere ou du pont qui doit etre long en tout ca celà va filer sur la route j'ai hate ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...