Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §F.5120cV

Bonjour,

 

Déjà démasqué à ce que je vois :ange:

Puisqu'on en est à parler accessoire, en voici un qui pourrait intéresser les amateurs du genre:

 

marchal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

Bonsoir à tous,

 

Désolé Phil, mais je t'ai devancé, je ne mettrai que quelques photos, je laisse le soin à F.512.mm de poster .

 

7.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

 

sinon est ce que l'on compte sur toi pour notre rallye en Mai 2014,il y aura des Delage comme d'habitude !

 

Pour les essaies ,fait nous une vidéo sur You tube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

 

Déjà démasqué à ce que je vois :ange:

Puisqu'on en est à parler accessoire, en voici un qui pourrait intéresser les amateurs du genre:

 

marchal.jpg

J'ai rencontré des feux semblables portant l'inscription "code 100%" Il y en avait sur les véhicules militaires français en 1939 et servaient de feux de black out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas encore sur la route mais oui en camionette des que possible justement pour aller sur la route légalement :jap:

Je cherche une solution pour le toi, tendelet ou autre bache... :??:

le capot sera decapé Alu mais le reste je n'y touche pas a priori sauf un voile bleu pour mettre un logo "Delage service piéces détachées" (et boissons :p )

A voir :lol: :lol:

 

DSC04621.jpg

 

DSC04624.jpg

 

DSC04619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonsoir

Pas encore sur la route mais oui en camionette des que possible justement pour aller sur la route légalement :jap:

Je cherche une solution pour le toi, tendelet ou autre bache... :??:

le capot sera decapé Alu mais le reste je n'y touche pas a priori sauf un voile bleu pour mettre un logo "Delage service piéces détachées" (et boissons :p )

A voir :lol: :lol:

 

DSC04621.jpg

 

DSC04624.jpg

 

DSC04619.jpg

 

 

 

 

Salut Phil. :jap:

 

Une camionnette DELAGE, ce n’est pas courant….ce sera sympa la voir rouler tel quel.

 

Pour ton toit, je pense qu’il serait plus simple et plus authentique de le refaire en bois recouvert de simili noir.

As-tu les portes ?

 

Juste pour rappelle, une photo de ma camionnette, simple DI qui mériterait aussi de retrouver un moteur en état de fonctionner.

J’y pense....... mais le temps me manque pour l’instant.

 

Olivier

 

 

399329_10200135839865150_1167794586_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut Phil. :jap:

 

Une camionnette DELAGE, ce n’est pas courant….ce sera sympa la voir rouler tel quel.

 

Pour ton toit, je pense qu’il serait plus simple et plus authentique de le refaire en bois recouvert de simili noir.

As-tu les portes ?

 

Juste pour rappelle, une photo de ma camionnette, simple DI qui mériterait aussi de retrouver un moteur en état de fonctionner.

J’y pense....... mais le temps me manque pour l’instant.

 

Olivier

 

 

399329_10200135839865150_1167794586_n.jpg

 

 

Bonjour, la section DELAGE VEHICULES INDUSTRIELS nous laisse sur notre faim !...

Dans la même veine, je connais une D8 en camionnette, ceci s'est beaucoup fait pendant la guerre pour éviter de se faire réquisitionner sa voiture.

Pourquoi ne pas présenter vos deux camionnettes à Reims sur le stand dans leur jus actuel, ça aurait de la gueule et ferai rêver beaucoup de gens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Bonjour, la section DELAGE VEHICULES INDUSTRIELS nous laisse sur notre faim !...

Dans la même veine, je connais une D8 en camionnette, ceci s'est beaucoup fait pendant la guerre pour éviter de se faire réquisitionner sa voiture.

Pourquoi ne pas présenter vos deux camionnettes à Reims sur le stand dans leur jus actuel, ça aurait de la gueule et ferai rêver beaucoup de gens !...

 

 

 

Bonjour,

 

Des camionnettes sur le stand DELAGE à Reins, et dans leur jus en plus,……… pourquoi pas !!! :lol:

 

Ce serait surprenant pour une marque plutôt catalogué « voiture de luxe ». L’occasion peut être de montrer la marque sous un autre angle. Beaucoup de ces DI, DR, D6…etc……..ont eu une « difficile » seconde vie au service d’artisans, maraîchers ou agriculteurs.

La mienne était utilisée par un épicier de Bourg st Maurice pour ses livraisons dans les villages voisins jusqu’en 1955.

 

En ce qui me concerne, si les organisateurs la veulent pour l’exposer, il n’y a aucun problème…..elle est à leur disposition. :D

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un camion Delage dans le cadre de la section "vehicules industriels" aux couleurs de l'armées et en perpective des commemoration du centenaire de la guerre me tente assez

On est un peu anachronique mais si peu et c'est "presque une CO"

 

Aprés c'est lourd, 50 cv lateral 3 litres et pour les pieces on ne trouve pas alors ....

 

Qui est tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonsoir

Deux Delage à vendre chez Bonhams au grand Palais en Fevrier

une D815

Et une "bonne" course 3l de 47 une vrai ..;a suivre les encheres

2014 Bonham D815 34 39312.jpg

 

2014 bonhams 47 88003.jpg

Phil

 

 

Cette D8 15 est une belle berline, elle était en vente il y a quelques années chez un marchand Suisse.

De mémoire le propriètaire qui avait restauré cette auto, avait changé les roues pour celles à rayons, il lui reste donc 5 roues tôles en 14x45, si cela intéresse quelqu'un...

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonsoir

Pas encore sur la route mais oui en camionette des que possible justement pour aller sur la route légalement :jap:

Je cherche une solution pour le toi, tendelet ou autre bache... :??:

le capot sera decapé Alu mais le reste je n'y touche pas a priori sauf un voile bleu pour mettre un logo "Delage service piéces détachées" (et boissons :p )

A voir :lol: :lol:

 

DSC04621.jpg

 

DSC04624.jpg

 

DSC04619.jpg

 

 

Génial Philippe,

 

Ton chassis est magnifique et les bons moments de roulage approchent ! Pour ton capot, il faut le décaper avec des produits chimiques spécial aluminium, ne pas le poncer, même avec un grain fin, car cela le rayerait à jamais.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonsoir

Je signale une RARE DO à vendre sur prewarcar de 1921 mais en France

moteur démarre coupée en pick up (une de plus )

 

15357_1386019021_resized_gerard_114.jpg

 

15357_1386019123_resized_p1010415.jpg

 

15357_1386019069_resized_gerard_096_(1024x768).jpg

 

15357_1386019179_resized_gerard_099.jpg

 

 

Je la veux bien sous le sapin de noël !!!

 

Bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Je la veux bien sous le sapin de noël !!!

 

Bonnes fêtes !

 

 

 

Je ne suis pas certain qu’elle passe dans la cheminée…….c’est dommage. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

:jap: Joyeux Noël à tous.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla585BL

Bonjour,

 

Je restaure actuellement un D8-15. Je recherche des roues en tôle qui sont spécifique à ce modèle.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques années j'avais évoqué la restauration de ma DMS en partie réalisée chez 3adt (Tessier).

Je viens d'apprendre que les défauts de peinture évoquées ne pouvaient pas être imputables à cet atelier étant donné qu'il n'avait réalisé que les postes boiserie et tolerie. Qu'il m'en excuse.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour tout le monde et, puisque tout le monde s'y met, meilleurs voeux également.

 

J'ai plusieurs questions:

- Existe-t-il un exposé de la production des Delâge, totale et modèle par modèle?

- Quels sont les modèles dont les éléments de carrosserie ont été fabriqués avec les procédés Ambi Budd? Vu le coût des presses, la production de ces modèles devait être assez élevée pour amortir les investissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et, puisque tout le monde s'y met, meilleurs voeux également.

 

J'ai plusieurs questions:

- Existe-t-il un exposé de la production des Delâge, totale et modèle par modèle?

- Quels sont les modèles dont les éléments de carrosserie ont été fabriqués avec les procédés Ambi Budd? Vu le coût des presses, la production de ces modèles devait être assez élevée pour amortir les investissements...

 

Bonjour Tunesi,

Un petit passage, beaucoup trop rare à mon goût faute de temps... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Concernant la première question malheureusement il manque des éléments sur pas mal de modèles mais des chiffres existent pour certains ou par année. J'avais commencé un tableau il y a longtemps mais stoppé en route... Il y a des données dans l'excellent livre de D.Cabart et C.Rouxel.

 

Il y a quelques temps aussi, la production totale avait été évoquée ici, voici l'extrait en question :

 

Quelques chiffres:

La production totale est d'environ 50.000 châssis de 1905 à 1954 avec moins de 3000 châssis entre 1935 et 1954 !

On estime les survivants à 2500 par le monde dont plus d'un millier en France, bonne chasse pour les amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des camionnettes sur le stand DELAGE à Reims, et dans leur jus en plus,……… pourquoi pas !!! :lol:

 

Ce serait surprenant pour une marque plutôt cataloguée « voiture de luxe ». L’occasion peut être de montrer la marque sous un autre angle. Beaucoup de ces DI, DR, D6…etc……..ont eu une « difficile » seconde vie au service d’artisans, maraîchers ou agriculteurs.

La mienne était utilisée par un épicier de Bourg st Maurice pour ses livraisons dans les villages voisins jusqu’en 1955.

 

Ce serait une excellent idée. J'aime beaucoup ces autos transformées en camionnettes à une époque où l'utile était important et les moyens faibles. Elles représentent un pan d'histoire et mérite d'être gardée ou restaurées dans cette configuration même s'il est forcément très tentant de refaire une carrosserie bien plus élégante, je le comprends tout à fait.

 

Je pense qu'une telle exposition connaitrait beaucoup de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe pour l'avancement et les reportages et bravo aux autres restaurateurs qui permettent de remettre des Delage sur la route!

 

La CO à vendre est une rareté et une opportunité pour les (très) courageux. C'est l'assurance d'avoir une Delage pas comme les autres!

 

2 belles pièces en effet à la prochaine vente Bonhams, j'espère avoir l'occasion d'y jeter un coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...