Hotchkiss19 11 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2006 Salut, J'ai l'impression que les Hotchkissistes ont commencé l'hibernation... Peut être une petite photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 J'ai l'impression que les Hotchkissistes ont commencé l'hibernation... Peut être une petite photo... Bonsoir Hotchkiss19, Il semble que les Delagistes en aient fait de même... [:gustavo4] J'ai retrouvé ces photos d'une Hotchkiss. Je ne connais absolument pas les modèles mais fort heureusement j'avais pris des notes . Elles ont été prises à la vente aux enchères des autos du Musée de la Coline de l'automobile de La Défense qui avait lieue à Sceaux en 2004 . Parmi elles il y avait cette AM2 Cabourg 1932 en cours de restauration. Les autres pièces d'origine étaient fournies. Belle restauration soignée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 13 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2006 Bonsoir Hotchkiss19, Il semble que les Delagistes en aient fait de même... [:gustavo4] J'ai retrouvé ces photos d'une Hotchkiss. Je ne connais absolument pas les modèles mais fort heureusement j'avais pris des notes . Elles ont été prises à la vente aux enchères des autos du Musée de la Coline de l'automobile de La Défense qui avait lieue à Sceaux en 2004 . Parmi elles il y avait cette AM2 Cabourg 1932 en cours de restauration. Les autres pièces d'origine étaient fournies. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Hotchkiss AM2 Cabourg 1932R.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Hotchkiss AM2 Cabourg 1932 bR.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Hotchkiss AM2 Cabourg 1932 interR1.jpg Belle restauration soignée ! Bonsoir lotusien, Merci pour ces photos Une vraie restauration depuis le chassis. Les photos sont effectivement celle d'un millésime 1932 que l'on peut reconnaître : - aux pieds de pare-brise légèrement inclinés - à la planche de bord à cinq cadrans - aux roues fils Robergel en lieu et place des rudge à fixation centrale. C'est la dernière année de production de l'AM2 en tant que telle, puisqu'en 1933 elle est rebaptisé 412 avant de disparaître complètement en 1934, remplacée par deux modèles aux chassis redessinés la 411 (11cv) et la 413 (13cv). A mi chemin entre la populaire citroën 5HP et la dispendieuse HISPANO SUIZA se trouvait l'AM2 : robuste, moderne avec son moteur à soupape en têtes dès 1925, performante (elle dépasse les 100 km/h), bien équipée (elle est de plus vendue carrossée par l'usine ce qui est loin d'être le cas de toutes les voitures moyennes de l'époque). De 1925 à 1932, il sera produit environ 20.000 Hotchkiss AM2 ce qui représente somme toute un chiffre honorable. Elle aura fondé le mythe HOTCHKISS du "Juste Milieu" cher à la marque : "Le Juste Milieu c'est la limite au delà et en deçà de laquelle ne peut se trouver la raison" HORACE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 Salut, J'ai l'impression que les Hotchkissistes ont commencé l'hibernation... Peut être une petite photo... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/annonce LVA.jpg Tiens ! Une Anjou avec une calandre redessinée par Chapron, sans doute... Très très belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 14 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2006 Tiens ! Une Anjou avec une calandre redessinée par Chapron, sans doute... Très très belle Salut, A bien y regarder cette ANJOU a semble-t-il bénéficié de plusieurs retouches du Maître carrossier de Levallois : calandre, ouïes de capot (ressemblant à ceux équipant les delahaye 235 du même carrossier), passage de roues arrières modifiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 Comme quoi, tout était possible, pour arrondir les comptes de l'entreprise en ces durs temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 16 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2006 Salut, J'ai lu quelque part que Rétromobile cette année mettrait en valeur des véhicules des expéditions polaires. Peut être un HB40? Ce qui expliquerait peut être comment wm300 a pu en dénicher un à PARIS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 slt normalement oui il y aura un hb 40 et les photos vienne du jour ou il a été sortie d'ou il dormait depuis sont rapatriment c'est pour ca que je n'ai mis qu'une vue avant je ne pouvais rien dire tant que rien était officiel en vl'a une autre jsuis obligé de partir a demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 [:pitcats:3] A l'époque où Hotchkiss produisait cette belle limousine, une autre firme française régnait en maître sur le très grand luxe automobile dans le monde entier ... mais qui est elle ? Un petit indice, Rovin en 1948 rachetera l'usine pour y produire ses microcars ! La réponse sur le Cimetière des Marques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 C'est donc Delaunay-Belleville, sans consulter... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 C'est donc Delaunay-Belleville, sans consulter... non? Très juste Mister Hotchkiss http://img483.imageshack.us/img483/6704/191x20delaunaybellevillkz4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 18 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2006 slt normalement oui il y aura un hb 40 et les photos vienne du jour ou il a été sortie d'ou il dormait depuis sont rapatriment c'est pour ca que je n'ai mis qu'une vue avant je ne pouvais rien dire tant que rien était officiel en vl'a une autre jsuis obligé de partir a demain https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/IMG_0215.JPG Salut, Vite sur cimetière des marques !!! Je me disais aussi que trouver un HB40 stationné à PARIS c'était un peu étrange.... tu étais dans le coup !! HOTCHKISS a livré : 6HB 40 aux Expéditions Polaires Françaises ; 1 aux Missions poliares australiennes; 2 pour la démoustication en languedox Roussillon, 1 pour le service incendie des Landes, 1 pour la Chine. Soit 11 modèles seulement... Toutes ces études pour 11 modèles... C'était la course à la survie avec une certaine dispersion... En fait Hotchkiss produisait avec ce véhicule un engin de niche qui aurait pu équiper l'armée française. En effet le HB 40 a été développé par Victor BOUFFORT, Ingénieur conseil donc extérieur au bureau d'étude HOTCHKISS qui en a extrapolé un très intéressant camion chenillé (le TTC 56)qui devait être testé par la 27 division alpine qui envisageait la commande de 60 unités. Mais Au sein dudit bureau d'étude, certaines personnes (Mr SCHNEITER en tête, transfuge de DELAHAYE auteur de la catastrophique dieselisation du bloc essence de 13 cv de la 864) auraient été offusquées de cette intrusion extérieure. Aussi SCHNEITER a développé en parallèle un deuxième engin chenillé le TC 501 qui ne montra pas les qualités de son concurrent interne mais fut présenté aux militaires français qui déclinèrent la proprosition pour aller commander du matériel Canadien !!!! Encore une occasion de sauver la marque qui s'envole... A une époque où les camions civils ne rencontrent plus le succès la marque n'avait pas besoin de çà !!!! Le 30 décembre 1970 une note signée de monsieur BERNIER, patron d'HOTCHKISS est apposée dans l'usine "Le 1er janvier 1971 marquera la fin virtuelle de l'entité industrielle et commerciale HOTCHKISS" : S'en est finit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 slt oui j'était dans le coup a savoir aussi qu'une partie a été rapatrié il y en a un qui a été acheté (ont dira ca) par un particulier celui que tu as en photo qui sera exposé et un qui pourrit gentiment sur un port dans l'ouest de la france tout a été rapatrié sans pub le club était au courant pensant faire profité les copains mais voila le résultat et les 3 autres sont resté la haut ils ont servie pour les pieces ca fou les boules de savoir que personne(je parle des gens qui ont participé a l'affaire) ne s'interresse a celui qui pourrie surtout qu'il a des personnes qui savent ou il est de mon coté j'essaye d'avoir des infos pour voir une hypotétique recupération mais ca traine ont dirai qu'ont veut le cacher pour pas que ca se sache [:biquet12:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 19 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2006 slt oui j'était dans le coup a savoir aussi qu'une partie a été rapatrié il y en a un qui a été acheté (ont dira ca) par un particulier celui que tu as en photo qui sera exposé et un qui pourrit gentiment sur un port dans l'ouest de la france tout a été rapatrié sans pub le club était au courant pensant faire profité les copains mais voila le résultat et les 3 autres sont resté la haut ils ont servie pour les pieces ca fou les boules de savoir que personne(je parle des gens qui ont participé a l'affaire) ne s'interresse a celui qui pourrie surtout qu'il a des personnes qui savent ou il est de mon coté j'essaye d'avoir des infos pour voir une hypotétique recupération mais ca traine ont dirai qu'ont veut le cacher pour pas que ca se sache [:biquet12:5] Salut, Laisser pourrir un tel engin, ce serait vraiment dommage : j'espère que tu pourras le sauver. J'espère aussi que personne ne le cache en espérant le récupérer pour une misère et le revendre ensuite à prix d'OR!! On comprend que depuis la fermeture des usines en 1971 les pièces détachées devaient être difficiles à trouver !! Sais-tu s'il y a eu après 1971 un service pièces détachées-après vente maintenu à SAint Denis? Petites questions : les expéditions polaires françaises dépendent-elles de l'Etat? (Autrement dit ces véhicules ont-ils été rapatriés par les Domaines?) Les restes des 3 autres exemplaires seront-t-il rapatriés lors d'un prochain voyage ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Salut, Laisser pourrir un tel engin, ce serait vraiment dommage : j'espère que tu pourras le sauver. J'espère aussi que personne ne le cache en espérant le récupérer pour une misère et le revendre ensuite à prix d'OR!! On comprend que depuis la fermeture des usines en 1971 les pièces détachées devaient être difficiles à trouver !! Sais-tu s'il y a eu après 1971 un service pièces détachées-après vente maintenu à SAint Denis? Petites questions : les expéditions polaires françaises dépendent-elles de l'Etat? (Autrement dit ces véhicules ont-ils été rapatriés par les Domaines?) Les restes des 3 autres exemplaires seront-t-il rapatriés lors d'un prochain voyage ? Bonne soirée slt non personne ne le cache il est resté au bord du quai il y a meme des abruties qui ont pété les glaçes les autres qui ont servie pour la pièces resteront la haut (normalement) ils ont été démonté pas part manque de pièces disponible mais part faute de délai rapide alors la je ne sais pas si les expéditions polaires font partie de l'état la seul chose que je sache c'est n'ont pas été vendue par les domaines ca aurait peut etre été mieux je pense qu'ils aurait fait le bonheur de collectionneurs interressé et non par une partie de gars qui ne connaisse que dal et qui les laisse pourrir entre autre quant au services pieces ils été repris par mon garage de la marque entre 1975 et 1979 il y eu avant ca un intermédiaire s'en était chargé et la revendue ca lui faisait trop car a l'époque il y avait une partie de la wof avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 J'ai deux souvenirs d'Hotchkiss dans les années 70: Je me souviens en 1971 d'une bétaillère (pl 25ou 50) abandonnée dans un champ sur laquelle avec un cousin nous envoyons des cailloux étant gamins. Nous ne la supportions plus dans notre paysage "trop ringarde!" Autre souvenir: dans le milieu des années 70 avoir vu sur un parking une berline Anjou qui semblait abandonnée Elle est restée des mois, années? sous des arbres Petit à petit elle tombait en ruine. Le lieu était à Juvisy sur Orge à l'intersection rue G.Péri, rue cour de France, prés de la librairie. Qui s'en souviendrait? Voici l'adresse d'un site où l'on peut voir des Hotchkiss en action dans des film: http://www.imcdb.org/vehicles_make-Hotchkiss.html?PHPSESSID=a7ce555ece9650eb32142f6dcfb87220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Je ne sais si vous l'avez déjà remarqué : il y a un camion PL20 ? sur le forum "Les laborieux sont essoufflés" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 oui je l'ai vu mais c'est un pl25ou 50 il y meme un pl50 derniere generation avec les phares encastré merci quand meme de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Dans le livre: "Les balbutiements de l'automobile" de A.Norton, éditions Eric Baschet 1982 j'ai remarqué plusieurs dessins de modèles Hotchkiss d'avant 1920 qui doivent être extrait du magazine l'illustration, je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 [:pitcats:3] Je profite de cette "Sortie de Grange" d'une superbe Hotchkiss 20cv de 1904 pour vous souhaitez à tous de très bonnes fêtes de fin d'année Hotchkiss, comme tu m'as bluffer ( ) sur Delauney-Belleville voici cette fois un autre véhicule issu du jurassique automobile (ma période préférée) piloté par son concepteur qui n'est qu'autre que le père du moteur à explosion aux Etats-Unis ... l'as tu reconnu ? Réponse bien evidemment sur le Cimetière des Marques @+ Pitcats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Je pourrais bien faire mon crâneur et almler voir, puis répondre... Mais pour être parfaitement honnête, ma spécialité est bien davantage l'automobile française... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 BONNE ANNEE 2007 [:pitcats:4] Nouvelle année, nouvelle exhu sur le Cimetière des Marques avec cette création de Jules Salomon ... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 slt bonne année 2007 a tous en esperant que vous aurez a votre tour une hotchkiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 A toi aussi, tout le meilleur pour la nouvelle année ! En passant très joli ton GCRQFPP Hotchkiss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2007 Salut à tous et meilleurs voeux pour l'année 2007 ! Superbe photo wm300 : il s'agit d'un superbe, splendide, magnifique..... premier secours consruit par GUINARD sur chassis HOTCHKISS PL26. Le chassis est celui des vaillants PL25 mais aux lieu et place du bloc 4 cylindres essence 2,3 l régulé à 62CV, issu de celui équipant les modèles 864, figure le puissant 6 cylindres type 686 de 3,5 litres de cylindrée déveleppant environ 100cv. Le succès de ce camion auprès des Pompiers marquera longtemps les esprits notamment en région parisienne qui recevra 37 des 75 exemplaires fabriqués. La vitesse de ce camion qui dépassait les 100 km/h (là où une 2cv de l'époque atteignait péniblement les 80 !) et la puissance de son moteur en faisait un outil de 1er choix pour les interventions rapides. Les Premiers Secours resteront en service jusqu'à la fin des années 70. Ils représentent une pièce de collection de choix aujourd'hui... Remarquez sur les photos la différence de taille des capots... il y a du monde la dessous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 "Le chassis est celui des vaillants PL25" slt je sais je vai passer pour le ch---nt de service mais les chassis de pl25 ne sont pas les meme entre 4 et 6 cyl il sont plus long de l'avant sur chassis HOTCHKISS PL26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala534Do 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Bonjour et bonne année à tous, Comme promis, voici quelques photos [pourvu que ça marche !]. Cette AM2 est en fait une Riviera de 1930. Elle a été transformée en camionette pendant la guerre afin de pouvoir toucher les bons d'essence. Puis une fois la guerre terminée, elle fut d'une grande utilité à un garage automobile qui l'a utilisée comme dépaneuse. Elle est quasi complète ; j'ai retrouvé une malle. Mais je suis tjrs à la recherche d'un prêteur de compas... Amitiés Alamagny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Bonjour et bonne année à tous, Comme promis, voici quelques photos [pourvu que ça marche !]. Cette AM2 est en fait une Riviera de 1930. Elle a été transformée en camionette pendant la guerre afin de pouvoir toucher les bons d'essence. Puis une fois la guerre terminée, elle fut d'une grande utilité à un garage automobile qui l'a utilisée comme dépaneuse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06737.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06743.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06739.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06745.JPG Elle est quasi complète ; j'ai retrouvé une malle. Mais je suis tjrs à la recherche d'un prêteur de compas... Amitiés Alamagny Bonjour Alamagny, Désolé, je ne peux voir les photos mais celà ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne année 2007 ainsi que de mener à bien ton projet. Amicalement. Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 3 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2007 Bonjour et bonne année à tous, Comme promis, voici quelques photos [pourvu que ça marche !]. Cette AM2 est en fait une Riviera de 1930. Elle a été transformée en camionette pendant la guerre afin de pouvoir toucher les bons d'essence. Puis une fois la guerre terminée, elle fut d'une grande utilité à un garage automobile qui l'a utilisée comme dépaneuse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06737.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06743.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06739.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312489/DSC06745.JPG Elle est quasi complète ; j'ai retrouvé une malle. Mais je suis tjrs à la recherche d'un prêteur de compas... Amitiés Alamagny Salut, Dommage, je ne peux pas voir tes photos non plus Pourtant tu nous as mis l'eau à la bouche...Bon courage pour la restauration !! Si tu pouvais essayer à nouveau pour les photos : merci ! Les Hotchkiss étant particulièrement robustes, de nombreuses ont été transformées en camionnette ... je n'arrive plus à mettre de photos... peut être demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 4 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2007 Salut, Ce soir je peux voir les photos d'Alamagny et cette AM 2 est franchement dans son jus d'origine. Bon courage pour la restauration. Tiens nous au courant ce serait vraiment sympa qu'on puisse suivre ton travail. On dirait qu'elle a une compagne de "dortoir"... Peux tu nous dire ce que c'est ?? Quelques photos : D'abord ce qui pourrait bien être une AM (modèle ayant précédé l'AM2 équipé d'un moteur à soupapes "tristement" latérales) ou une des premières AM2 de la deuxième moitié des années 20. Elle a reçu une potence et servait visiblement de dépanneuse à l'instar de celle que P. FOUQUET-HATEVILLAIN dans ses ouvrages appelait "l'increvable" qui servit de bête de somme jusqu'en 1970 Ensuite une photo déjà postée mais sur laquelle je reviens... Il semble s'agir d'un modèle 6 cylindres (le capot paraît assez long) coupé en camionnette, de 1932 ou 1933 (?) ( le millésime 32 voit les caisses redessinées : les pieds de pare brise sont légèrement inclinés, la caisse abaissée et les ailes avant ont un dessin différent). les jantes par contre ne sont pas d'origine mais proviennent d'u modèle postérieur à 1936. On se souvient également de la 864 de 1938 postée par un ami Hotchkissiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 4 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2007 Une carrosserie "Riviera" restaurée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Le monde du l'ultra léger survitaminé de l'entre deux guerre s'entrouve sur le Cimetière des Marques ... bon Rally [:pitcats:3] Pitcats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 8 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2007 Bonsoir, Mais où sont passés les amateurs d'Hotchkiss ????????? Qui reconnaitra ce personnage dont rien dans le style ne laissait présumé qu'il affectionnât la classique (mais irresistible) Hotchkiss Anjou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Bonsoir, Mais où sont passés les amateurs d'Hotchkiss ????????? Qui reconnaitra ce personnage dont rien dans le style ne laissait présumé qu'il affectionnât la classique (mais irresistible) Hotchkiss Anjou? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/mystere anjou.jpg c'est picasso ca voiture exste toujours mais le proprio est un fou il veut la vendre plus de 15.000€ sous pretexte qu'elle a appatenue a picasso je suis toujours la mais avec les vacances il y a eu du relachement beaucoup était partie vue sur ebay jolie non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2007 c'est picasso ca voiture exste toujours mais le proprio est un fou il veut la vendre plus de 15.000€ sous pretexte qu'elle a appatenue a picasso je suis toujours la mais avec les vacances il y a eu du relachement beaucoup était partie vue sur ebay jolie non https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/546e_1.jpeg Salut, Bien vu ! C'est l'anjou 1350 de Pablo Picasso! Au vu des enjoliveurs, ce doit être un modèle de 1952 ou 1953. On peut remarquer : - que la peinture ne payait pas beaucoup à l'époque : Picasso ne pouvant pas se payer une Anjou 2050 mais devant se contenter d'une plus modeste 13CV - que ce Maître de la Peinture avant gardiste avait des goûts automobiles beaucoup plus classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant