Invité §low285Rr 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Bonsoir a tous !!!! Alors, aujourd'hui, nous sommes (mon pére et moi) parti chercher une alfasud sprint de 1979 avec 144000kms. Donc, voila on part pour la voir, au départ c'était juste "pour voir" mais quand on la vue... mais, en fait... c'est surtout quand on a l'a entendu.... le gars l'a démarré.. et voila... lol on été subjugué! ^^. Bon il ya a des petits trucs a faire, (controle technique avec contre visite) comme le levier de frein a main qui ne se bloque pas, et le comodo de cligno qui a un faux contact. Alors, voila, on la récupére... et a 20km de la maison... elle s'arrete.... alors, bon au départ on se dis: ya plus d'essence... alors on tombe sur un type sympa qui nous prete un bidon, et on va en acheter. Arrivé a la pompe... pas de super donc, ben on prend du sp98 ... sans additif. Vous en pensez quoi? c'été risqué? Donc, on remet de l'essence... et elle ne démare toujours pas... grosse peur! Bon en fait, c'était rien de grave, pas l'habitude des voiture essence. Avec un peu de starter.. hop c'est reparti! Bon maintenant, la elle est devant la porte... demain elle intégrera sa place dans le garage. Je ferait des photo demain avec le jour. Ce soir il fait trop noir... Voila!! C'est bon, j'ai quelques photos.. pas super en fait, car avec le flash elles sont toutes blanche, et sans elles sont flou... je réessayerais quand il y aura plus de soleil. http://img296.imageshack.us/img296/6752/imgp0640kp5.jpg http://img296.imageshack.us/img296/8945/imgp0641om1.jpghttp://img145.imageshack.us/img145/5446/imgp0642qp9.jpg http://img145.imageshack.us/img145/6063/imgp0647xk7.jpghttp://img242.imageshack.us/img242/5954/imgp0648id1.jpg Là on voit pas trés bien, mais c'ets l'autoradio alfa d'origine!! http://img170.imageshack.us/img170/1517/imgp0649ti8.jpg Voilà les quelques problèmes de rouilles: http://img170.imageshack.us/img170/6078/imgp0654aw4.jpg => Le montant du parbrise http://img170.imageshack.us/img170/332/imgp0646tj7.jpg Les passages de roue Et une petite derniére: http://img146.imageshack.us/img146/4195/imgp0657xg5.jpg Sinon, je voulais savoir, On peux remplacer le levier de frein a main par celui d'un autre modéle? C'est standar ou pas? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §low285Rr 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Personne n'a une idée pour le frein a main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Whouah.... magnifique la Sprint!!!! Je suis desole, je ne peux malheureusement pas trop t'aider pour ce qui est des questions techniques (en fait faut esperer qu'en faisant remonter le topic, ca reveillera les autres alfistes qui eux maitrisent ) En tout cas, felicitation pour ton achat! Le 4 a plat... quel bonheur! T'aurais plus de details a nous donner? Annee, kilometrage, motorisation...??? Elle parait tres propre, mais malheureusement semble souffrir des meme maux que les autres. Prends soin tout de suite des problemes de rouille! Probleme que j'ai eu sur la mienne et qui a provoque les memes soucis, c'etait un coupe-circuit monte a l'arrache par le precedent proprio. Peut-etre une piste. A plus, encore bravo pour cet achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtv142bR 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 salut et félicitation, pour le frein a main, j'avais le meme probleme je me rappelle plus c'etait quoi mais c'est vraiment rien de grave Dit nous en + sur ton bolide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Ca fait plaisir de voir une sprint Félicitations mais il y a du travail C'est une 1.5 ? Si elle est de 1979, ca doit être une veloce et donc le 95cv non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Aucun problème pour le SP98. J'espère que ton père a pas mis trop cher parce qu'elle est grave bouffée. C'est déjà en phase terminale ! Faut être très prudent, si les longerons s'ouvrent en 2 sur l'autoroute, gros dégâts pour l'auto mais aussi pour les passagers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui741zX 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 T'arrives à voir ca sur des photos timbre poste toi ? Bonne restauration elle est vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 L'alfa sud sprint est une belle auto et son boxer est fantastique ! bravo pour ton acquisition. La rouille a ravagé la quasi totalité de ces modèles... PS : J'en ai 2 à restaurer ou pour pièces si jamais. Contact par MP si tu as besoin de qqch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 T'arrives à voir ca sur des photos timbre poste toi ? Bonne restauration elle est vraiment J'ose à peine imaginer la dentelle qu'il doit y avoir en dessous. Nan, vaut mieux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 quelle caisse et surtout le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 salut lowik il faut regarder les crans ou le ressort dans ton levier de frein a main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar044AE 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 magnifique vivement qu'elle est un lifting ps pour le sp 98 moi j'ai un boxer 1350 a poussoirs hydro "88 cv" sur une 33 nuova aucun probleme et l'ex propri a fait 100 000km sans aditif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 SP98 sur toutes les Alfa depuis les 50's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar044AE 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 et sans aditif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §low285Rr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Merci a tous! Ah... bon j'ai eu peur que personne ne s'y interessè a cette voiture! lol Bon, pour ce qui est de la rouille, ya pas grand chose en fait. Comment fait tu broyax pour dire qu'elle est aussi pourie ?? C'est un 1.5, mais ce n'est pas le veloce, c'est le "normal" de 88cv (je crois), elle a 144 000km. Dominique, c'est la tienne en photo? ell est de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 la grise c'est une 1300 de 1987 etat d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 1.5 non Veloce, donc 85 ch, un carbu double-corps. T'as regardé en dessous de ta wature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Bonsoir Avec le boxer, tu vas attraper un virus qui ne se soigne pas.... J'ai acheté une sprint de 1978 pour pieces en état moyen, aprés un démontage, c'est pire.... Vu ta voiture, tu est bon pour démonter : les ailes avant pour voir les dessous. démonter le pare brise tronconner les bord d'ailes (bordel ??) et souder de la tole neuve les passages de roues doit être rongés. Si l'entonoir de récupération d'eau des glaces arrière est percé, l'eau coule sur le renfort de bas de caisse et le pourit, bien vérifier l'état des supports de cric . A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 1300 2 doubles carbu elle a un controle vierge impecable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 ce sont des voitures qui n'aiment pas l'humidite tole mal protegee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §low285Rr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 1.5 non Veloce, donc 85 ch, un carbu double-corps. T'as regardé en dessous de ta wature ? Oui, double corp, ok pour les 85ch. Le dessou, j'ai regardé, coté passagé un peu de rouille, coté conducteur, un trou circulaire sans rouille (la comprend pas.. ??) sinon rien d'autre de rouillé. Les passage de roue, on a tout netoyé, et on voit pas de rouille, mais on a pas encore commencé a démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Bonsoir lowik Toutes les anciennes alfa non restaurées et aussi certaines restaurées sont rongées par la rouille, donc la tienne ne doit pas faire exeption. Pour le frein à main, il est pris sur les roues avants, donc un frein de 33 ne fera pas l'affaire, c'est surement le cliquet qui est grippé, donc réparable. Si tu es intéréssé j'ai un intérieur marron qui a 70.000 kms + la moquette + divers pièces. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 pas toujours la preuve de ce gtv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 et la sprint aussi est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311739/DSCN2267.JPG Ce GTV n'est pas d'origine, je vais pas énumérer mais la liste est assez longue rien que sur cette photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 explique ce que tu lui trouves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din602ro 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 explique ce que tu lui trouves Dominique... le spoiler... vire le stp... des retros inox, çà serait pas mal non plus. Rien d'impossible en somme, elle pourrait etre très belle ton auto. Les alfettes gtv inox, plus le temps passe et plus je les trouve jolies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 c'est bien d'avoir l'opinion de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom483Lr 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 l'important pour moi c'est qu'elle n'a jamais ete repeinte de nul part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Le pare-chocs peint en rouge pimpon Les autocollants... le spoiler de série 2 peint en rouge pimpon aussi Il a rien à faire là ce spoiler. D'origine, ce sont 2 petits en noir mat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §low285Rr 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonsoir lowik Toutes les anciennes alfa non restaurées et aussi certaines restaurées sont rongées par la rouille, donc la tienne ne doit pas faire exeption. Pour le frein à main, il est pris sur les roues avants, donc un frein de 33 ne fera pas l'affaire, c'est surement le cliquet qui est grippé, donc réparable. Si tu es intéréssé j'ai un intérieur marron qui a 70.000 kms + la moquette + divers pièces. A + Bonsoir tout le monde!! Oui, elle est rouillé, forcément (comme tu le dis, elle le sont toute) mais comparé a certaine que j'ai vu, je la trouve pas si trouée que ça. Pour l'interieur, ça va il est en bon état (sauf un trou de cigarette sur le siege chauffeur), la moquette on vera son état quand on la sortira. Sinon, quelqu'un sait pourquoi au niveau qu planché coté conducteur, j'ai un trou? je precise que ce trou n'est pas formé par la rouille, il est bien circulaire, sans rouille, comme s'il y avait eu une sorte de "bouchon"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
plombier polonais 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Salutatous ! Les amateurs d' alfa ne sont jamais bien loin si j'en crois la bonne fréquentation de ce topic sur un Sprint ; ça fait plaisir... SP 98 sans transformations sur ce modèle. Une photo de la mienne si je puis me permettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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