Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel GT 1969 / 1973


jfdetouvans

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste163Ko

Bah, on aura tous notre part de galère...Si on n'aime pas ça, suffit d'aller jouer à la belotte avec les vieux le dimanche après-midi.

Je pense que j'ai trouvé une caisse en Allemagne...(une californienne, sans rouille, le miracle!) J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse...Caisse complete (roulante...enfin, si on la pousse! :lol: ) sans mécanique....Le seul truc qui m'ennuie est qu'elle est de 71....Enfin, pourrai p'tet arranger ça au dédouanement.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on aura tous notre part de galère...Si on n'aime pas ça, suffit d'aller jouer à la belotte avec les vieux le dimanche après-midi.

Je pense que j'ai trouvé une caisse en Allemagne...(une californienne, sans rouille, le miracle!) J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse...Caisse complete (roulante...enfin, si on la pousse! :lol: ) sans mécanique....Le seul truc qui m'ennuie est qu'elle est de 71....Enfin, pourrai p'tet arranger ça au dédouanement.... :ange:

 

 

 

Et oui, la "fameuse" date limite qui permet de faire des folies... :)

 

Mais trouver une GT de 1969 revient à trouver un des premiers modèles....C'est loin d'être facile... :/

 

Et si tu prennais quand même cette caisse de 71..pour en faire une GT "normale"? :D :d :D :d

Et puis tu peux mettre un vieux cache-culbuteur sur le moteur de l'Oméga.. Le conrôleur y verra que du feu.. :)

 

Plus sérieusement, si cette caisse est saine, qu'elle soit de 71 de 73 ou de 69, peut importe...a mon avis, prend là..Tu trouveras surement plus facilement une épave de GT de 1969 dont tu pourras récupérer...les papiers...

il te resteras à faire l'échange de caisse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Oui, c'est une idée, ça, faire l'échange de "caisse" !!! Quant à savoir si c'est une BONNE idée, ça.... :ange:

Mettre le cache de l'ancienne sur le nouveau, m'étonnerais fort que ça passe, et en plus, faut en avoir un... :)

Le seul truc qui va pas, c'est qu'elle a un toit ouvrant (beurk beurk beurk!!!!) en verre!!!!! Faut donc refaire le pavillon...Je connais un tôlier qui pourrait me faire ça... :D

http://img250.imageshack.us/img250/5118/gelb1dw.th.jpg

 

A moins que j'en fasse un cabrio? :sol:

 

http://img250.imageshack.us/img250/5499/grpic2382ar.th.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/6760/grpic2399jf.th.jpg

Mais c'est vrai qu'en trouver une pas pourrie tient du miracle! :p:sol: c'est pour ça que je n'ai pas hésité d'envoyer un mail et peut-être de l'acheter (faut voir le prix quand même! :??: ) Mais je trouverai bien un arbre de transmission quelque part, ou alors, je recoupe et fais équilibrer celui de l'Omega...PAs un gros problème.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tout dépend du prix demandé.. :)

 

Tu parles de "cache"..C'est la plaque d'hommologation belge?

 

En France, les GT sont montées comme sur la photo qu'a postée poolman...La plaque allemande ET la plaque française au-dessus...

Par contre, je serai bien incapable de te dire où est placé le numéro de chassis sur la coque..Numéro qui doit être frappé à froid...

Sur ma GT, j'ai bien trouvé un N° frappé à froid à l'avant gauche du compartiment moteur sur la traverse ou est fixé le radiateur..mais il ne correspond pas..Ca doit être un N° de Chausson, puisque c'est ce carrossier qui construisait les caisses...

 

Le livret d'utilisation dit ceci :

 

"Le numéro de chassis est marqué au poinçon sur la gauche du tablier"...Je cours voir ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ah oui...Il est bien là ..Juste au niveau du joint..tout à côté du moteur d'essui-glace...Entouré par deux jolies petites étoiles.... :)

 

C'est dingue, parce que à chaque fois que je passe le CT dans le centre à côté de chez moi, que ce soit pour la 301 ou pour la R2, comme pour mon ex-A310V6, ils me demandent où est le numéro à froid, et je reponds toujours la même chose...Je ne sais pas...et il ferme le capot... :lol:

 

Pourtant, il sont sacréments emm... Ils m'obligent même à passer ma 301 de 1935, qui a des freins à cables, sur les rouleaux de contrôle..Et à chaque fois, le banc la recale que ce soit pour les freins ou les suspensions... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Demain je vais a Rodez chez notre ami RODEZ12GT qui a des pièces pour ma GT donc affaire a suivre !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Mais NONNNNNN, je parlais de cache-culbuteurs...

Quand à savoir où est planquée la plaque constructeur sur une américaine...ça???????

De toutes façons, m'en fiche, puisqu'elle a des papiers US, qu'elle est dédouanée allemande, et que je compte peut-être l'importer en Belgique, ça va faire un tel meli-melo dans la paperasse que plus personne n'y comprendra rien. :jap: En plus sur les "cartes grises" (vin) des voitures US, l'année de sortie n'est pas indiquée... ;) C'est comme ça qu'un jour j'ai pu vieillir une Jaguar Type E de dix ans à la demande de son propriétaire...(Il voulait la même date que sa naissance) :lol: Donc, de ce côté là, je suis tranquille.

Maintenant, puisque je vais virer tous les logos "eco" sur le moteur, (et le rendre plus sobre, j'aime pas trop de plastique cache misère sur un moteur) le plat de spaghettis des fils et l'injection pourront passer pour une version dépoluée US (comme certaines Alfa Guilia) ... :ange:

D'autre part, j'ai trouvé un montage de disques arrières...Ca coute bonbon (1250 eur) mais l'idée est dans l'air...(déja que je voudrais monter les disques ventilés de l'Omega à l'av., ça completerait cet aspect là des choses)

http://img251.imageshack.us/img251/3236/grpic152b4ek.th.jpg

Comme en plus, ils vendent des ressorts avants (lames transversale) plus bas : -6cm ou en plastique (comme la corvette!) et les ressorts arr. idem.... Je sens qu'ils vont devenir copains avec mon porte-feuille! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais a Rodez chez notre ami RODEZ12GT qui a des pièces pour ma GT donc affaire a suivre !!!! ;)

 

 

Passe lui le bonjour de ma part..Même si il ne me connait pas... :lol:

Il n'aurait pas un moteur nikel en stock? ...avec une caisse toute refaite autour??..... :lol: :lol:

 

Stef?..

J'ai un peu zapper sur le cache.... Je devrais peut-être arrêter l'alcool... :D :d :D

 

Par contre, au contrôle, avec toutes les modifs que tu prévois, tu n'as pas peur qu'ils se rendent compte que certains éléments sont anachroniques?...Disques ventilés, suspensions indépendantes, moteur double arbres....Même si ça existait dans les années 70, ça fait quand même beaucoup pour une Opel... :)

Même mon Astra cab de 98 n'a pas tout ça...Moteur 16s, mais train semi rigides à l'arrière et tambours... :lol: Il n'y a même pas de commande d'ouverture à distance... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

A eux de prouver le contraire...Sur une caisse US en plus, je leur souhaite bonne chance! :p Et puis, tout dépend de la personne qui va la faire passer au contrôle....Mais ce ne sera pas moi.... ;)

Y'a des Cobra en plastique avec des 428 CI de + de 300 bourrins ou même des GT40 qui passent avec des papiers de Fairlaine 6 cylindres ou autres Ford des sixties, , alors..... :ange:

Voilà ce que les allemands mettent sous le capot d'une GT (avec la bénédiction du TUV)

 

3.jpg.94500793dc63455dfff2e4ffbfacc571.jpg

 

Pour en revenir à ton démontage, je peux te prèter un marteau (j'en ai un neuf, je te rappelle!) et un burin... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eux de prouver le contraire...Sur une caisse US en plus, je leur souhaite bonne chance! :p Et puis, tout dépend de la personne qui va la faire passer au contrôle....Mais ce ne sera pas moi.... ;)

Y'a des Cobra en plastique avec des 428 CI de + de 300 bourrins ou même des GT40 qui passent avec des papiers de Fairlaine 6 cylindres ou autres Ford des sixties, , alors..... :ange:

Voilà ce que les allemands mettent sous le capot d'une GT (avec la bénédiction du TUV)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326624/3.jpg

 

Pour en revenir à ton démontage, je peux te prèter un marteau (j'en ai un neuf, je te rappelle!) et un burin... :ptdr:

 

 

 

Pas la peine, je viens d'aiguiser la lame de ma tronçonneuse......... :ptdr: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

:coucou:

Résultat de mon petit tour a Rodez, quelques pièces pour ma GT a savoir:

-un bidon de lave glace

-un support de pare-choc avant

-un cable d'embrayage neuf

-une durite superieur et inferieur de radiateur neuves

 

Voila pour le dèbut mais il m'en manque encore plusieurs.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Résultat de mon petit tour a Rodez, quelques pièces pour ma GT a savoir:

-un bidon de lave glace

-un support de pare-choc avant

-un cable d'embrayage neuf

-une durite superieur et inferieur de radiateur neuves

 

Voila pour le dèbut mais il m'en manque encore plusieurs.... :)

 

 

 

Il te manque quoi au juste? On pourait faire une liste commune pour le père-noël... :lol:

 

Je viens de voir que mon, enfin, CE topic avait changé de status.. :)

 

Quant à ma GT, elle est au point mort...Toute la fin d'après-midi à chercher le bon réglage..Mais rien à faire... :/

 

La situation est celle-ci:

 

1- Moteur cahotique (contrairement à ce que je disais..)

2- "plop-plop" au niveau du cornet du cylindre 1 à l'accélération ET décélération

3- Quand on retire le fil de bougie du 1 ou du 2, ça ne change rien..et pourtant l'allumage se fait..

4- qu'on touche n'importe quoi sur le carbu du 1 et du 2, richesse, papillon ou même starter, pas de changement dans le cycle du moteur

5- Les basculeurs sont bien réglés

6- L'allumage est bien réglé

7- l'aspiration sur les cylindres 3 et 4 n'est pas flagrante...et nulle sur les 1 et 2

 

Bref, demain, je contrôle le calage de l'arbre à cames..Mais seuleument demai, car ce soir.....La GT, ça me gave... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas, l'appareil de base pour régler correctement la synchro d'une paire de doubles corps ressemble à ça :

 

http://www.zimagez.com/miniature/depressiometre.jpg

 

Mais à force, cet appareil ne sert qu'à confirmer un réglagle fait à la main... :)

Et croyez mon expérience, c'est un jeu d'enfant à faire une des Solex de R2 sur le bord de la route... Et heureusment que c'est facile, parce que c'est à faire environ tous les......150km...... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Tu as dû te planter dans le calage de l'arbre à cames, il a dû sauter d'une dent, et du coup, y'a plus rien qui est juste.... :non: Avec de la chance, tu n'as rien cassé, et un peu de patience en le recalant devrait tout ramener dans le droit chemin et tu pourras taper sur l'épaule de Madame... :ange: Tout fier comme il se doit...Elle ne t'en aimeras que plus au vu des efforts et de la science (infuse) déployés.... :love:

C'est juste bizarre que hier quand tu as essayé la voiture tu disais que tout marchait bien? Tu voulais dire que ça tirait comme une R2 ou quoi? :D:ptdr: Avoue que sur deux demi-cylindres c'est pas mal... :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû te planter dans le calage de l'arbre à cames, il a dû sauter d'une dent, et du coup, y'a plus rien qui est juste.... :non: Avec de la chance, tu n'as rien cassé, et un peu de patience en le recalant devrait tout ramener dans le droit chemin et tu pourras taper sur l'épaule de Madame... :ange: Tout fier comme il se doit...Elle ne t'en aimeras que plus au vu des efforts et de la science (infuse) déployés.... :love:

C'est juste bizarre que hier quand tu as essayé la voiture tu disais que tout marchait bien? Tu voulais dire que ça tirait comme une R2 ou quoi? :D:ptdr:

 

 

 

Ca devait être l'euphorie, les vapeurs d'échappement et d'essence... :lol: Si tu voyais mes yeux ce soir !!! A croire que j'ai vu une belle fille avec 2 paires de seins... :ptdr:

 

Pour le calage, ce n'est pas dû à moi..Vu la trouille de voir le pignon se barrer sans prévenir, j'avais fait en sorte de bien repérer le calage...A la peinture blache..Sur les dents et le maillon..Donc si décalage il y a, ça date de longtemps... :/

 

Et pour "madame", ça commence à la "gonfler" la GT...Si ça continue comme ça, cette voiture va être la mienne..tout comme la R2...Et j'aurai tout gagné..Dans le bon sens du terme... :ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Il est possible qu'il se soit décalé sur le vilebrequin (j'allais dire villepin ! :ptdr:) quant tu as détendu la chaine... :??:

T'en fais pas, quand Madame va l'entendre vombrir, et qu'elle ve se la jouer en la conduisant, m'étonnerais que tu en hérite...Dommage pour toi... :p

Maintenant, il y a une chose que tu (et tous ceux qui lisent ce topic) doivent savoir...C'est que la GT EST une voiture pour bricoleurs!!!! Même quand elles étaient de "consomation courante" TOUS ceux qui en possédaient une étaient soit des mécanos, soit des gens avec certaine compétences mécaniques...Et on ne partait jamais sans bisquits sur la route, toujours quelques outils à bord... :ange:

Ca me rappelle qu'un jour que nous (ma nana de l'époque et moi) avoins été voir la mer (oh, pas loin, juste 100 km) je suis revenu avec une pince grip (auto-serrante) sur une durite de frein avant...En effet, l'étrier s'était mis à couler comme une fontaine...Plaquettes un peu usées, disque un peu usé, du coup le piston était sorti de son logement !!!! je te dis pas la tète de ma passagère à chaque freinage un peu appuyé, je me battais avec le volant (même en étant prudent et en roulant lentement) pour qu'elle ne parte pas au fossé, vu qu'il n'y avait plus qu'un côté qui freinait...Sur le moment une galère, après on en rigolait bien... :non: .

Une autre fois, un samedi soir, (oui, j'avais la fièvre ! ) il devait être 11 heures, minuit, par là, crac, des feux bleus dns le rétro! J'me dis, "ca y'est, c'est pour ma pomme!" mais non, les flics m'ont arrèté tout gentiment pour me dire qu'il y avait une trainée de flammes derrière mon auto !!!! En fait, c'était un des colliers caoutchouc qui tiennent le pot arrière qui avait cassé, et celui-ci trainait sur le sol, d' où grandres gerbes et feux d'artifice pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il se soit décalé sur le vilebrequin (j'allais dire villepin ! :ptdr:) quant tu as détendu la chaine... :??:

T'en fais pas, quand Madame va l'entendre vombrir, et qu'elle ve se la jouer en la conduisant, m'étonnerais que tu en hérite...Dommage pour toi... :p

Maintenant, il y a une chose que tu (et tous ceux qui lisent ce topic) doivent savoir...C'est que la GT EST une voiture pour bricoleurs!!!! Même quand elles étaient de "consomation courante" TOUS ceux qui en possédaient une étaient soit des mécanos, soit des gens avec certaine compétences mécaniques...Et on ne partait jamais sans bisquits sur la route, toujours quelques outils à bord... :ange:

Ca me rappelle qu'un jour que nous (ma nana de l'époque et moi) avoins été voir la mer (oh, pas loin, juste 100 km) je suis revenu avec une pince grip (auto-serrante) sur une durite de frein avant...En effet, l'étrier s'était mis à couler comme une fontaine...Plaquettes un peu usées, disque un peu usé, du coup le piston était sorti de son logement !!!! je te dis pas la tète de ma passagère à chaque freinage un peu appuyé, je me battais avec le volant (même en étant prudent et en roulant lentement) pour qu'elle ne parte pas au fossé, vu qu'il n'y avait plus qu'un côté qui freinait...Sur le moment une galère, après on en rigolait bien... :non: .

Une autre fois, un samedi soir, (oui, j'avais la fièvre ! ) il devait être 11 heures, minuit, par là, crac, des feux bleus dns le rétro! J'me dis, "ca y'est, c'est pour ma pomme!" mais non, les flics m'ont arrèté tout gentiment pour me dire qu'il y avait une trainée de flammes derrière mon auto !!!! En fait, c'était un des colliers caoutchouc qui tiennent le pot arrière qui avait cassé, et celui-ci trainait sur le sol, d' où grandres gerbes et feux d'artifice pirate!

 

 

C'est que la GT EST une voiture pour bricoleurs!!!!

Au vue de la conception ,c'est ce que j'avais cru remarquer.. :)

 

avoins été voir la mer

Tu es sur que ce n'était pas plutôt pour profiter du sable de la plage pour faire des calins. ;):love:

 

Une autre fois, un samedi soir, (oui, j'avais la fièvre ! ) il devait être 11 heures, minuit, par là, crac, des feux bleus dns le rétro! J'me dis, "ca y'est, c'est pour ma pomme!" mais non, les flics m'ont arrèté tout gentiment pour me dire qu'il y avait une trainée de flammes derrière mon auto !!!! En fait, c'était un des colliers caoutchouc qui tiennent le pot arrière qui avait cassé, et celui-ci trainait sur le sol, d' où grandres gerbes et feux d'artifice pirate

 

Vu la garde au sol......D'ailleurs, tu es sur de vouloir rabaisser ta futur GT? :D

 

Il est possible qu'il se soit décalé sur le vilebrequin (j'allais dire villepin ! :ptdr:) quant tu as détendu la chaine

 

Il n'y a pas à dire...Les Arbres à cames latéraux, c'est si simple...et pas moins efficace que ce montage sur les moteurs Opel... Arbre à came en tête mais décentré et qui actionne les soupapes via des basculeurs...Le seul plus par rapport aux arbre latéraux, c'est qu'il n'y a plus de tiges de culbuteurs...Mais sinon....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Celle qui avait "perdu" son échappement était abaissée, ceci expliquant cela... :D

Quant aux calins, on n'a que le mal qu'on se donne...Mais fallait pas être à la plage pour autant... ;) Et c'est p'tet encore la seule chose gratuite dans le monde où l'on vit (et encore ! )

quant aux arbres à snouf latéraux, faut aussi les caler ,non? alors...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui avait "perdu" son échappement était abaissée, ceci expliquant cela... :D

Quant aux calins, on n'a que le mal qu'on se donne...Mais fallait pas être à la plage pour autant... ;) Et c'est p'tet encore la seule chose gratuite dans le monde où l'on vit (et encore ! )

quant aux arbres à snouf latéraux, faut aussi les caler ,non? alors...... :sol:

 

 

encore heureux..mais lorsque tu déculasses, tu n'as pas à t'en occuper...Et tu peux faire mumuse à tourner le moteur s'en te poser de question.. :)

 

Mais là, on va finir par être HS... :)

 

Nos petites Gt sont comme elles sont...et c'est à nous de les supporter ainsi..ou de passer notre chemin..

Bref, j'espére pouvoir faire le contrôle du calage demain...et découvrir que c'est bien de là que viens le problème..sinon, je suis bon pour re-déculasser et contrôler COMME IL FAUT l'étanchéité de mes soupapes.. :)

 

par contre, si c'est bien un problème de calage, je ne pourrais même pas en profiter pour faire un petit tour..Ils annoncent 10/15cm de neige demain chez nous..Et vue la côte pour atteindre ma maison......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait stef, il y a fred qui se pose des questions sur les boites qu'il pourrait monter sur sa GT...Il a trouvé un moteur de KAdett GSI 16v..Et pensais pourvoir peut-être monter une boite de Calibra...JE lui ai dit que non, car c'est une traction....Et de voir avec toi au sujet de ça..et des boites d'Omega... :)

A mon avis, tu peux l'aiguiller à ce sujet bien mieux que moi.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Bah, y'aura surement un tracteur pour te sortir du fossé, parce qu'avec de la neige et des pneus de 235, c'est là que tu vas finir, faut s'appeler Ragnotti pour s'aventurer.... :p (et piloter une R8 G :ptdr: :ptdr: ) Quoique Henry Greder ait fait le Monte Carlo avec une GT...

 

J'ai posté les réponses à Fred, il se trompe en prenant un Kadett, ça va lui coûter beaucoup plus cher qu'un Omega, et à perf égales....Un boite Getrag coûte 431 euros exactement en Allemagne, et je ne sais même pas si elle s'adapte (je crois plutôt que c'est pour le moteur d'origine, couplé à une culasse 16 soupapes à double arbres, un truc spécial et cher!) Enfin, lis mon post, je vais pas faire un doublon, vu l'heure... :D

En tous cas, courage, demain il neige, donc pas de raisons d'aller se geler dehors....

J'espère seulement que t'as rien cassé...J'ai mon idée là dessus, mais je te la dirai plus tard, ça ne sert à rien de te faire faire des mauvais rèves... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sacré travail... :jap:

 

C'est, en partie, ce qui a été fait sur la mienne...Sauf que le trou a été rebouché au niveau du tablier...et que le chuaffage ET sa soufflante ont disparu... :lol:

 

http://www.zimagez.com/miniature/suppressionchauffage1.jpg

 

On apperçoit légérement la tôle rajoutée au fond du trou... :)

 

http://www.zimagez.com/miniature/suppressionchauffage2.jpg

 

Et surtout, mes cornets sont bien plus courts.. Ca aide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pas de travaux sur la GT..et encore moins de photo... :/ :/

 

Heures supplémentaires au taf et pluie verglassante ont eu raison de mes horaires...

 

Mais ça ne m'a pas empécher de "jouer au gosse" en arrivant chez moi... :)

 

Je me suis mis au volant du bolide comme un gamin de 5ans..et j'ai fait vroum-vroum dans ma tête.. :lol:

 

J'espère être plus constructif que ça demain... :p

 

Et enfin trouver ce qui cloche dans mon moteur... :)

 

Sinon, je n'aurai plus qu'à acheter le livret du "parfait petit mécanicien" chez Mécano... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Je commence à douter....

Tu ne ferais pas trainer les choses en longueur pour que Madame en aie marre et te laisse la GT? T'as été mordu par la petite bète? C'est déja "MON" moteur et plus "LE " moteur.... :lol: Ehehehe je te vois déja mettre quelque chose d'un peu plus musclé sous le capot moteur... :ange: .C'est alors que ça devient vraiment une auto rigolote pour apprentis pilotes....Vive la propulsion à moteur avant, y'a que ça de vrai! :sol:

Voilà un gars qui met un moteur Calibra turbo dans une GT....Il pense arriver à 400 cv... Ca commence à être rigolo, ça......

http://medlem.spray.se/lofagt/opelgt.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

J'ai hate d'entendre tourner la bête; belle partie de mecanique en tout cas.

 

bravo our le travail deja abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à douter....

Tu ne ferais pas trainer les choses en longueur pour que Madame en aie marre et te laisse la GT? T'as été mordu par la petite bète? C'est déja "MON" moteur et plus "LE " moteur.... :lol: Ehehehe je te vois déja mettre quelque chose d'un peu plus musclé sous le capot moteur... :ange: .C'est alors que ça devient vraiment une auto rigolote pour apprentis pilotes....Vive la propulsion à moteur avant, y'a que ça de vrai! :sol:

Voilà un gars qui met un moteur Calibra turbo dans une GT....Il pense arriver à 400 cv... Ca commence à être rigolo, ça......

http://medlem.spray.se/lofagt/opelgt.htm

 

 

 

Personnellement, sans vouloir te froisser car CHACUN a le droit de voir à SA manière, je ne suis pas trop pour les échanges de moteur dans une voiture...

C'est comme lui enlever son âme...Je suis d'accord sur le principe de faire EVOLUER la mécanique (augmentation de "légére" de cylindrée, changement de carburation (à l'extrème monter une injection en lieu et place de carburateur..même si je ne vois pas vraiment l'intérêt de s'embêter avec de l'électronique..des Weber ou des Solex sont si simples.. :) pour un résultat identique, même si le moteur est plus pointu en carbu), mettre un spaghetti à l'échappement..), bref, une PREPARATION moteur plus qu'un échange pur et simple... :)

 

De même pour l'ensemble de la voiture....

 

En gros, je suis d'accord d'optimiser un véhicule plutôt que de le transfigurer...

 

Ce qui ne m'empêche pas d'être en admiration devant le travail de carrossier ou de mécanicien..mais au bout du coup, je me dis : Que reste-t-il de la voiture?..

 

Pourtant, je reste attiré par les Hot-Rod des années 50/60, pantois devant les gens qui réussissent à caser un V8 dans une Mini Austin, etc..etc...Mais pour moi, ce sont plutôt des "Constructeurs" (avec toute l'admiration qu'on leur doit) que des restaurateurs...

Dans une voiture ancienne, je recherche avant tout de retrouver son âme..quit à y apporter MA petite patte...Mais ce sont les sensations de l'époque que je recherche...Et, croyez moi, conduire une Avant-guerre avec son moteur à soupapes latérales, sa direction "allons cueillir des paquerettes" et ses suspensions qui font passer des escargots pour des dos d'âne, c'est une sacrée expérience.. :D

Et aux gens qui me demandent pourquoi je "m'emme..encore avec mon moteur de 301? un moteur de 205 serait tellement mieux", je leur réponds :

 

"Pourquoi? tu veux monter mon moteur dans ta 205 Diesel?" :)

 

Bref, chacun est libre de sa voie et j'attend de voir les travaux que tu veux engager sur ta GT..avec les yeux écarquillés de plaisir, mais, non, merci non, MA GT ( ;) ) restera avec son coeur d'origine...ou, au pire, celui d'une de ses soeurs.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...