Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel GT 1969 / 1973


jfdetouvans

Messages recommandés

Invité §ste163Ko

Bin, 23 X 4 = 92 euros....Que tu peux épargner en une heure...C'est bien payé comme tarif horaire, non? :sol: Sans compter le plaisir d'avoir "fait le truc soi-même" et l'admiration de ton épouse devant les économies réalisées et ta dextérité.... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste163Ko

Pourquoi? :D Tu fais de la couture aussi???? :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

J'ai vu sur l'autre topic que tu avais des doutes sur ton moteur? Qu'est ce qui te fait dire ça? Il tourne pas encore que je sache, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il ne tourne pas encore...Cette semaine si tout va bien...Ou plutôt la semaine prochaine car j'ai des pièces à faire au taf, et cette semaine je n'y serais pas.. :/

 

J'ai des doutes dans le sens ou c'est un échange standard, donc un moteur refait à neuf à la base..avec 25000km au compteur seulement..Et pourtant, pas de calorstat, un joint de culasse HS, le ventilo bloqué en position de fonctionnement..Je met ça sur le compte de l'innactivité latente du véhicule..et surtout sur l'incompétense flagrante de l'ancien propriétaire..mais on verra bien.. :D

 

 

J'ai la foi, et non les foies.. :lol:

 

"Tout va aller à merveille...." :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Mais t'en fait pas, ces moteurs sont hyper solides quand à la base mécanique, c'est tout ce qui a autour qui est un peu "léger"...Surtout la carrosserie qui pourrit plus vite que son ombre... Qualité française... :D

Que ton moteur n'ait plus de calorstat, est certainement dû à l'incompétance du propriétaire précédent, mais il est possible qu'il l'ai viré parce que le radiateur est bouché (ça m'est arrivé) Un coup de produit à déboucher (du vinaigre marche aussi), remettre un produit adapté (et pas que de l'eau) et le tour est joué....De toutes façons utile sur une vieille auto... Ou alors, comme il perdait de l'eau à cause du joint de culasse, un garagiste "éclairé" :q lui a trouvé cette solution pour moins chauffer....Il devait y avoir manifestement un problème de chauffe moteur...Maintenant qu'est ce qui découle de quoi? La chauffe à cause du joint ou le joint à cause de la chauffe ? that's the question....

Tu as vidangé? Et rien dans l'huile? Pas de bruits suspects? Alors tout va bien...

Si je fais la mienne, je pourrai toujours te revendre la mécanique...... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas vraiment encore occupé du bas moteur... :/ J'ai passé la journée à ne rien faire... :lol:

 

Mais l'huile est noire..sans être chargée...Une vidange est bien sûr prévue au programme..ainsi que le filtre à huile évidemment.. :D

 

Par contre, pour le radiateur, il était prévu que je le démonte de la voiture pour le détartrer en dehors..Ben tu sais quoi? Je dois être un mécanicien "naz", car je n'ai pas réussi à le sortir !!! :lol: Du coup, le nettoyage se fera DANS la voiture..et surtout, DANS le garage..mais je m'en fous, je suis assuré "dégats des eaux".... :lol: :lol: :lol:

 

Tu connais l'adage?

 

"Qui remontera verra".... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ca y est !! J'ai "de nouveau" pris une décision à la place de ma femme.. :lol:

Les cornets seront ceux qui étaient montés sur la voiture..mais équipés d'une petite grille discrète.. :)

Merci pour les finances... :D

 

 

C'est ta femme qui va être contente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr .... :) Surtout quand je vais lui dire qu'elle va devoir utiliser de son huile de coude pour les rendre plus luisants...les cornets, pas les coudes... :D

 

Je veux que le compartiment moteur soit digne de ce nom...Sinon, à quoi bon m'énerver dessus.. :lol:

Donc, pas une trace sur les joues d'aile, un faisceau électrique propre et un moteur qui respire la santé.. comme sur ma 1000... :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/moteur0.jpg

 

Je sais que cette photo n'est plus toute fraiche, mais c'est quand même plus joli que ça non? :)

 

http://www.zimagez.com/miniature/moteurgauche.jpg

 

On dirait le dessus de mon bureau au travail.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Et ça t'évitera la couture pour prouver ta dextérité !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Plus séireusement pourquoi ne monte tu pas une brosse (c'est pas vraiment une brosse mais un composite de feutre très dense) a polir en feutre sur un touret à meuler électrique? Un peu de terre à polir (trouvable chez les fournisseurs pour bijouterie, il en existe pour tous les métaux) et en avant la musique,! je ne suis jamais arrivé à faire briller autant un truc à la main qu'avec un touret...ET ça va autrement plus vite, en comptant que c'est nettement moins fatigant...Là elle t'admirera pour lui éviter un travail fastidieux... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Et ça t'évitera la couture pour prouver ta dextérité !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Plus séireusement pourquoi ne monte tu pas une brosse a polir en feutre sur un touret à meuler électrique? Un peu de terre ) polir (trouvable chez les fournisseurs pour bijouterie, il en existe pour tous les métaux) et en avant la musique,! je ne suis jamais arrivé à faire briller autant un truc à la main qu'avec un touret...ET ça va autrement plus vite, en comptant que c'est nettement moins fatigant...Là elle t'admirera pour lui éviter un travail fastidieux... :sol:

 

 

:ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que si tu remontes un peu dans les post de ce topic, tu verras ce dont elle a étét capable pour les jantes..J'ai autre chose à faire que de monter une brosse sur un touret...JE travaille MOI, MONSIEUR !!! :lol:

Et puis, depuis que l'HOMME a inventé le lave-vaisselle, je trouve que la FEMME devient fainéante...ELLE ne sait plus remuer les bras comme il faut depuis qu'ELLE ne fait plus la vaisselle à la main... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, mais chut, hein, ne le dites à personne, d'accord? ( ;) ), j'ai un très bon touret déjà tout équipé à mon travail...Avec des tours et des fraiseuses, des postes à soudure qui font merveille et tout et tout...Alors pourquoi s'encombrer à la maison? :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Sans compter que ça l'aide à tenir la ligne...Je connais le prétexte...Je peux te dire qu'avec la mienne, ça marche plus! :lol:

Mais sans blagues, si tu t'offre ce outil, tu vas t'amuser à tout polir...Le dessus du radiateur, qui est en cuivre par exemple, le cache culbu, enfin, bref, tout ce qui est cuivre ou alu vont luire au point que t'auras besoin de lunettes de soleil pour regarder ton moulin.....Sans compter, qu'après il faut entretenir tout ce brillant, et là, elle pourra astiquer tout le bazar, et pendant qu'elle fait ça, elle ne te pique pas ton auto à toi... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça l'aide à tenir la ligne...Je connais le prétexte...Je peux te dire qu'avec la mienne, ça marche plus! :lol:

Mais sans blagues, si tu t'offre ce outil, tu vas t'amuser à tout polir...Le dessus du radiateur, qui est en cuivre par exemple, le cache culbu, enfin, bref, tout ce qui est cuivre ou alu vont luire au point que t'auras besoin de lunettes de soleil pour regarder ton moulin.....Sans compter, qu'après il faut entretenir tout ce brillant, et là, elle pourra astiquer tout le bazar, et pendant qu'elle fait ça, elle ne te pique pas ton auto à toi... :sol:

 

 

 

Alors ça, non !! :lol: Le radiateur sera repeint (comme je peux, puisque non démonté.. :/ ) en noir mat...Je n'en suis pas à vouloir un compartiment moteur à l'américaine.. :D

Pour le couvre-culasse, la question reste en suspend pour le moment..(une de plus... :D ) ..ou poli ou alors, noir granulé avec les nervures et la marque OPEL grattés et poli...Je pars plutôt dans cette direction personnellement.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Pas bôh !!! Le couvre culbu est une pièce spécifique à la GT, ce serait dommage de le transformer en couvre culbu de Rekord ....

Pour ma part, comme j'ai vécu huit ans en Californie, je suis influencé par leur point de vue quant à la finition...Qui parfois est à couper le souffle...J'aime bien jusqu'à un certain point..Un juste milieu entre la restauration à l'européenne et le glitter US...

Je planifie d'ailleurs de faire cela pour mon futur bolide...Et le chassis n'y échappera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

C'est comme il était à l'origine, je pense. Le poncer un peu ne doit pas être trop long et donnerait aussi un bon résultat, si tu finis avec un papier assez fin, genre 1000... Enfin, ce sont des détails, l'important à ton stade est la mécanique, et surtout de savoir pourquoi elle chauffait...

Mais bon, a chaque jour suffit sa peine, et demain, au taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...petite déception à l'ouverture... :/

 

Quelques détails me chagrinnent, mais rien de grave.. Je vous mets les photos et vous explique pourquoi.. :D

 

Puis, après, je passe au remontage (et oui, déjà..) de certains éléments.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Ca vaut mieux que tu t'y mette si tu veux qu'elle roule un jour avec, ta femme ! :ange:

Alleî, courachhh, comme on dit chez nous! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe des longue-portée...C'est pas avec ça que ça va mieux rouler... :lol:

 

Surtout que je m'énerve avec ce que je découvre au fur et à mesure.... :/

 

Et mon 2nd PC qui me joue des tours avec ça..Impossible de transfèrer mes photos via internet... GGRRRR :non: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Arrete de tout démonter ou tu vas finir par devoir acheter tout en neuf et reconstruire une nouvelle auto! :lol: J'aime bien qu'au début du topic tu disais que tu voulais seulement vérifier -deux trois trucs, juste de quoi la faire rouler sans problèmes...On commence à s'éloigner de l'idée de base, là... :D Et ta femme doit sérieusement s'inquiter, elle qui s'inquiétait déja avec les carbus démontés...Mais tu sera le héro de cette dame si tu réussis à la faire revivre... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, laissons mes nerfs se calmer seuls, et activons nous un peu..

 

Reprise de mon dernier post... :)

 

Je me disais "déçu" de son contenu.. :/

 

J'avais donc commandé :

 

une pochette de joint haut moteur,

un calorstat ainsi que sa boite à eau

les durites pour le circuit de refroi

et les cabochon pour les LP..

 

A l'ouverture de ceci :

 

http://www.zimagez.com/miniature/colis.jpg

 

..j'ai trouvé ceci : :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/imag000415.jpg

 

..avec ceci..des joints qui me manquaient au démontage de ma culasse.. :/

 

http://www.zimagez.com/miniature/imag000516.jpg

 

, tout y était..ainsi que la facture.. :lol: (230€ tout de même... :) )

 

Sauf que :

 

1- Le joint de culasse me parrait "un peu léger"...

2- Si c'est une pochette de TOUS les joints haut moteur, où est celui de la boite à eau renfermant le calorstat?

3- En tout cas, il n'est pas avec ce dernier..

4- Le calorstat est-il vraiment neuf?

5- Les cabochons de LP sont livrés SANS les clips en tôle bleu de fixation...

 

http://www.zimagez.com/miniature/cabochon.jpg

 

Bref, de TOUS PETITS détails, j'en conviens..mais vu le prix global.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons donc sur cette livraison qui, somme toute, me fera bien l'affaire... :D

 

Et attaquons ces saletés de LP... :D

 

Si je me dois de les refaires, ce n'est pas pour les passer de jaune à blanc...mais parce que l'ancien propriètaire, ou son "SUPER" mécanicien, avait trouvé une parade à la casse de ses cabochons.... :D

 

Ne les trouvez vous pas "un peu" étranges ? :lol:

 

http://www.zimagez.com/miniature/lpjaune2.jpg

 

Bien, démontons les de la voiture (il parrait que c'est obligatoire pour changer les cabochons.. Je rêve d'une voiture sur laquelle on a nullement besoin de démonter quoique ce soit pour le changer... :lol:;) )

 

Pour se faire, seules les vis qui sont à l'horizontal sont à retirer..les deux autres, en diagonale, servent au réglage de l'azimute des phares :)

 

Une fois les vis retirées, le phare pendouille par ses DEUX fils...Et oui, Opel devait DEJA avoir des doutes sur la continuité électrique de ses tôles... :lol: Donc, un fil pour la masse et l'autre, ben pour le phare, Gaspar.. :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/imag00098.jpg

 

Vient le moment de sortir le reflecteur de son cerclage pour atteindre le verre du cabochon..Rien de plus simple, le déflecteur est maintenu en place par un pion en caoutchouc et par les 2 vis de réglage, qu'on desserre à fond, ou qu'on tire gentiment en écartant les fixations..pas de soucis, c'est prévu à cet effet.. :)

 

Le déflecteur et son cerclage de dos..On peut "admirer" ses entrailles..et tous le petits composents.. :)

 

http://www.zimagez.com/miniature/imag001012.jpg

 

On obtient donc ceci.. :

 

http://www.zimagez.com/miniature/ouvert1.jpg

 

On voit bien les 4 clips en tôle bleu qui retiennent le verre..Genre de pièces qui pourrit bien et qui casse au démontage..si ce n'est pas le pion de fixation des clips qui lache.. :/

 

On les voit surtout ici..juste en dessous du sopalin.. :)

 

http://www.zimagez.com/miniature/imag001210.jpg

 

Bien, je pense que vous avez maintenant compris pourquoi je changeai les verres... :)

 

"Ceux" qui étaient montés, étaient, en fait, de simple verre de cathédrale qu'on trouve chez Leroy-Machin pour les portes intérieures de maison !!!!! :lol: SACRE MECANICIEN VOSGIEN !!! :lol:

 

Une fois remonté, cela donne ça :)

 

http://www.zimagez.com/miniature/imag00138.jpg

 

Et c'est encore plus joli sur le voiture... :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/imag00148.jpg

 

Par contre, ce changement a pu mettre en évidence :

 

1- Le déflecteur de droite est pas joli joli

2- Celui de gauche a été repeint à la bombe "alu"

3- Les vis de réglage du LP de gauche ont été mattraquées et sont impossibles à récupérer..Donc pas de réglage rapide possible sur ce phare...

 

 

4- ...si ça continue, cette voiture ne roulera plus jamais !!! (cf les quelques post au-dessus.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Opelmania....Mais, rassure toi, je "gueule" comme ça, mais il n'y a rien de bien méchant... :D

 

ATTENTION !!!! JE NE DIS PAS QUE OPELMANIA EST UN MAUVAIS FOURNISSEUR...JE DIS JUSTE QUE J'AI ETE UN PEU DECU DE CERTAIN DETAILS......

 

C'est la première fois que je fais appelle à lui, et je ne me permets JAMAIS de juger quelqu'un la première fois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Pour vérifier si le calorstat fonctionne (s'ouvre) il suffit de le mettre dans une casserole d'eau et de faire chauffer, tu verras bien si il s'ouvre à un certain point ou pas, mais je suppose que tu savais ça... :jap:

D'autre part, c'est quasi un miracle de retrouver des verres de phares neufs, alors, les clips, tu te débrouillera bien... :D

Quant au joint du calorstat, un peu de papier à joint un petit dessin, et du découpage, (ta femme peut faire ça ! :p ) :lol: et le tour est joué...Sois pas déçu, t'as du pot déja de trouver tout ce que tu as besoin...ce qui m'inquiète plus c'est lorsque tu dis que le joint de culasse te parait léger, ça veut dire quoi au juste? J'ai possédé (il y a longtemps) une Kawasaki 900 gonflée à 1100 (avec des pistons de 450 Honda) un arbre à cames Yoshimura, 4/1 et tout le reste, et le joint de culasse ne tenait pas le choc, j'en ai cassé trois jusqu'au jour où j'ai fait fabriquer un joint en cuivre, et là, plus de problèmes ! (enfin pendant 6000km, après je sais pas si la crapule qui me l'a volée a eu des merdes...Je lui souhaite en tous cas ! ) :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

T'as pas essayé Splendid Part, il parait qu'ils sont tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète stef, je gueule et m'énerve sur le coup, mais après je me calme..et trouve la solution ... :D

 

 

J'ai ENFIN trouvé une solution pour les photos..que j'ai mis à leur place dans les post à déquat...Donc..relecture OBLIGATIOIRE !!!! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé Splendid Part, il parait qu'ils sont tres bien.

 

 

 

C'est un fournisseur français? :lol:

 

Tu sais, c'est la première commande que je fais pour cette voiture....Et pour le Weber, je suis passé par GT2i... On verra bien, mais je connais personne qui ai eu de problème avec eux.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Ben ouais mais maintenant que les LP sont blancs, ca fait vraiment bof avec les clignotants jaunes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais maintenant que les LP sont blancs, ca fait vraiment bof avec les clignotants jaunes :ange:

 

 

 

Ca ne me dérange pas outre mesure..Mais, ce qui est sûr, c'est que jamais les clignotants seront blancs sur la mienne.. :)

 

Et puisque tu comptes peindre la teinne en noir, je te conseille vivement de mettre des cabochons jaunes sur les cligno...Je connais une Corvette C5 chez mon voisin, noire vernie...et feux jaune....Trop beau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Et bien en fait je comptais les mettre en blanc car actuellement ils sont orange. :bah:

A voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...