Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

pb airbag volant fiesta trend


Invité §nul683Lz

Messages recommandés

Invité §nul683Lz

Bonjour,

J'envisage d'acheter une fiesta II 1.4 TDCI trend de 2003 ( 46 000 km )

Le vendeur m'indique qu'il a changé le volant ( sous garantie ) à cause d'un pb d'air bag et de détérioration du volant.

Quelqu'un peut il m'indiquer si le cas est fréquent sur ce modèle et quels sont les risques à venir ? ( je n'y connais rien du tout du tout....)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, il y a eu des cas fréquents d'usure de la jante du volant(au niveau des branches) même à faible kilométrage et les proprio les faisaient remplacer chez ford en garantie

 

par contre pour le problème d'airbag, je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul683Lz

OK ok.... je vais voir la voiture normalement ce week end. Quels indices peuvent faire penser à une voiture accidentée ( mise à part la différence de couleur de carosserie...)?

 

En tout cas le vendeur m'indique que le volant devenait en quelque sorte poreux ( ????) : peu être effectivement une mauvaise qualité de plastique et donc si on change le volant on change l'air bag ( enfin je crois ?)

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indices : éléments carrosserie mal ajustés, pièces neuves au milieu d'autres plus anciennes, parfois traces de peinture sur des éléments noir(je pense à l'entourage de vitre)

 

il y a d'autres points mais pour ma part, je ne vois que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul683Lz

Merci beaucoup pour les indices, je vais être vigilante et vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul683Lz

Bonjour!

J'ai essayé le véhicule ce week end

Effectivement le volant a été changé pour un pb de hayon ( sous garantie ) et l'airbag a été changé car le voyant s'allumait de façon intempestive au tableau de bord. ( non pris en charge par la garantie ford.....) Cela arrive t'il régulièrement ? Merci pour vos réponses !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul683Lz

Désolée, je ne m'y connais pas trop : Le volant "peluchait" le revêtement s'en allait ça devenait poreux .( le hayon c'est bien le pourtou du volant ? )

J'ai réussi à avoir des infos du garage ford où le véhicule était entretenu et effectivement il y a eu quelques cas sur les modèles 2003.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi le témoin airbag restait allumé et pourquoi ford ne l'a pas pris sous garantie.

Je rappelle que le pb de volant a eu lieu à 20000 km environ...

Je me demande si les 2 pannes sont liées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773gC

Bonjour!

J'ai essayé le véhicule ce week end

Effectivement le volant a été changé pour un pb de hayon ( sous garantie ) et l'airbag a été changé car le voyant s'allumait de façon intempestive au tableau de bord. ( non pris en charge par la garantie ford.....) Cela arrive t'il régulièrement ? Merci pour vos réponses !!

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai en effet deja entendu parle de ce probleme (temoin de l'airbag qui reste allume). (pour info j'ai travaille en tant qu'ingé sur la Fiesta). Par contre a chaque fois que j'ai vu ce probleme (en usine) ca n'avait rien a voir avec l'airbag, c'etait un probleme de calibration electrique. Maintenant le probleme est peut-etre different.

Je ne suis pas ingé electrique, donc je ne peux pas dire exactement ce qui se passait, je ne sais pas. Par contre je suis (entre autres) ingé sur l'airbag, et ce probleme precis ne modifiait EN RIEN le fonctionnement de l'airbag.

Mais encore une fois, le probleme qui est arrive sur votre Fiesta etait peut-etre different du probleme que j'ai vu.

 

Sinon, quand on change un volant on n'est pas oblige de changer l'airbag.

 

Perso, le pourtour du volant j'appelle ca la jante du volant, mais bon ca depend des gens.

 

Maintenant concernant les risques, si le volant et l'airbag ont ete change par le reseau Ford, je ne vois absolument aucun risque.

Si jamais le temoin d'airbag s'allume encore intempestivement, il ne faut pas attendre et hesiter, il faut aller voir Ford.

 

Maintenant comme le dit ancion, elle a peut-etre ete accidentee, meme si ce n'est pas sur.

Pour voir si elle a ete accidentee, je sais pas... bien regarder le dessous de la voiture, le moteur, les suspensions, chercher si des pieces ont l'air beaucoup plus neuves que d'autres, ca peut etre un signe.

Apres ca depend aussi de l'accident, mais a priori si elle a ete accidentee avec l'airbag qui se declenche, elle devait rouler a au moins 25km/h environ, donc elle aurait bien bouge. Donc la conduire et ecouter s'il y a des "squeaks", qui peuvent montrer que des pieces ont bouge. La encore ca peut montrer des signes.

 

En relisant ton message: en effet on peut se demander si les 2 pannes sont liees. Ce que je vois le plus probables, si les pannes sont liees, ce serait du a un bruit qui viendrait du volant (derriere l'airbag), mal diagnostique et qui a conduit au changement du volant et de l'airbag.

 

Pour etre sur tu peux aussi demander les factures et aller chez le concessionaire Ford en leur demandant ce qui s'est passe et leur avis.

 

Tiens-nous au courant et bonne route en Fiesta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

A titre d'information, tu comptes parcourir combien de killometres par ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

le volant a été changé pour un pb de hayon!!!

alors on efface tout et on recommence

volant qui s'épluche est archi courant sur fiesta 2002 et 2003

le voyant airbag allumé cause courante sac latéral siege gauche ou droit

codes B1994 1998 dépouille du siége et remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773gC

Un cas ou l'on doit changer l'airbag en meme temps que le volant:

si la monte de l'airbag sur le volant a entre temps change sur la Fiesta, alors un nouveau volant peut entrainer l'obligation d'instller un nouvel airbag.

 

Merci Le Sorcier pour ces precisions, apparemment c'est un probleme different de ce que je voyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul683Lz

Merci pour vos remarques !!

Pour répondre à Ancion je parcours environ 10 000 km par an !!!

 

J'ai essayé la voiture sur 20/25 km ( le vendeur était super sympa!! ) et pas de bruit suspect. je trouve même que pour un diesel le moteur est particulièrement silencieux .

J'ai essayé en roulant tous les "accessoires" type clim, radio, désenbuage enfin tout en même temps pour voir s'il n'y avait pas un pb électrique ....RAS ( le voyant clim ne s'allume pas et la clim en fonctionnement n'a pas d'odeur elle est donc utilisée régulièrement ??)

Enfin j'ai appelé le garage Ford ( je connais quelqu'un ) et pas de PB, elle n'a pas été accidentée .

Donc je serais l'heureuse propriétaire de ce véhicule d'ici 15 jours ( j'attends le CT ).Merci beaucoup pour votre aide c'est très sympa pour une nulle en méca comme moi Mais je me soigne.....

J'ai une autre question mais sur l'ancienne fiesta de 2000 ( 1.8 D )

 

Est il possible que les freins arrières fassent du bruit ( genre " comme plaquette avant mortes.." à cause de la poussière qui serait rentré dedans?

J'ai fait demi tour sur un terrain très poussiéreux et le bruit s'est déclaré au premier freinage, ça a continué pendant 2/3 minutes en roulant et à chaque freinage ( pédale : normale ).

Ensuite ça a cessé et c'est revenu par temps humide pendant une semaine et depuis plus rien.

Je pensais que les freins arrières étaient abîmés mais un copain mécano chez Mazda me dis que ça peut être à cause de la poussière ....

Merci pour vos réaction!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ha zute tu as deja acheté car pour 10000 killometres il etai inutile de prendre une diesel, tu prenai une 1300 ou 1400 fiesta en essence tu la payai bien moins chere, en essence tu aurais eu ca pour 6500-7000, de 2003, et je parie ici que tu as deboursé 8000-8500....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul683Lz

Non non !!

7200 euros 46000 km 2003

Version trend avec jantes alu 15" ( pneus taille basse en 195 )

elle est très propre en carosserie et intérieur.

Et c'est vrai que j'ai hésité entre essence et diesel mais je ne trouve pas d'ocassion essence nettement moins cher que le diesel.

Dans les garages de ma région, elles sont affichées au quasi même prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Non non !!

7200 euros 46000 km 2003

Version trend avec jantes alu 15" ( pneus taille basse en 195 )

elle est très propre en carosserie et intérieur.

Et c'est vrai que j'ai hésité entre essence et diesel mais je ne trouve pas d'ocassion essence nettement moins cher que le diesel.

Dans les garages de ma région, elles sont affichées au quasi même prix

 

ha bon, t'as pas payer chere du tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda822Hr

Je connai également un souci de voyant d'airbag a part que il n'et tjrs pas résolu et ma voiture immobilisé chez ford depuis 15j. En résumé, j'ai acheté une fiesta S neuve début octobre, et au bout de 100km le voyant d'airbag s'allume,rdv chez ford, et ils me dise aprés 1h00 que je dois revenir la semaine prochaine pour changer un contacteur. Re rdv cette fois ci ils me la garde 1/2 journée et je repart avec le voyant éteint ... qui c'est rallumé au bout de 20km seulement. rdv chez ford pour la 3° fois mais ils veulent que je la leur laisse 1 journée pour qu'ils puisse bien l'examiner. Bilan cela fais 15jours qu'ils ont ma voitures, on changé 2 fois le modules, les airbag aussi et rien n'y fais et sont en contact direct avec ford france, d'aprés leur dire je suis le seul cas comme sa en france chez ford. j'ai appris hier quela hotline de ford france avait bloqué ma voiture pour plusieurs jours et personne ne peut la toucher car ils veulent un code bien précis (je ne sais pas du tout ce que c'est). Donc là je commence à bouillir je n'en peut plus, je prépare une lettre a ford france et va falloir trouvé ue solution car je vais pas attendre des mois qu'ils me répare la voiture aprés m'avoir tout démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...