Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Sp 95 ou Sp 98 pour fiesta essence 1.3 (2003)


Invité §sna120cm

Messages recommandés

Invité §sna120cm

Bonsoir à tous j'aurais voulu savoir quel type de carburant mettre dans ma fiesta de 2003? Sp98 ou Sp95? J'ai remarqué qu'avec le 98 le moteur est plus "rond" et qu'il consomme moins (presque 0.5 L/100km :s) et on ma dit (pas de source sure c'est pour cela que je vouas demainde) que c'était pas tres bon sur une voiture récente....

 

 

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, normalement, elle est prévue pour rouler au 95 sauf autre précaunisation si elles n'ont pas changée. Et normalement il n'y a aucun changement, à part que le moteur parait plus souple et mieux graissé. Aprés aucun risque de rouler au 98. Mais vu le prix il vaut mieu vu la faible différence rouler au 95 et faire un plein de 98 de temps en temps pour regraisser. Surtout que le 1.3 est de conception ancienne donc il ne tire pas partie du sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

roule a la 95, pour moi, il n'a plus rien avoir avec l'ancien 1300 60 cheveaux, le 1300 70 cheveaux est plus vif, plus souple, et moins sonore que l'ancien 1300, il a aussi un arbre a cames en tete, l'ancien c'etai un arbre a cames lateral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Merci =)!Mais je "sens" que le moteur tire un peu mieux avec le Sp 98 chais pas j'ai un meilleur feeling avec , en Sp95 il parrait un peu plus rugeux.Sinon une autre question: Je vais faire mon plein chez Elf (jaune et bleu :lol: ) es ce une station service de qualitée étant donné les tarfis tres concurentiels : moins chers que dans certains supermarchés. Mais quand on sait que Elf appartient au groupe TOTAL on peux se dire que les carburants sont de qualité...Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Les Ford et toutes les Ford essence sont réglées par défaut au 95,l'indice d'octane doit donc être respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

C'est bizzare qu'elles soient reglés pour fonctionner au 95 et qu'elles consomme environ 0.5L/100 km en moins en 98 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tiens, j'ai une petite question, tu consommes combien en moyenne avec ta fiesta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

C'est tres variable suivant quel type de parcours je pratique.En ville entre 7.5 et 8.5l/100km (qd je conduit vraiment nerveusement) Et sinon sur autoroute moins de 6.5L meme 6L ca dépends et en mixte 7L. Tout ca en 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est tres variable suivant quel type de parcours je pratique.En ville entre 7.5 et 8.5l/100km (qd je conduit vraiment nerveusement) Et sinon sur autoroute moins de 6.5L meme 6L ca dépends et en mixte 7L. Tout ca en 98

 

oui, elle consomme pas trop sauf en ville je trouve, ma mere a exactement la meme, mais de fin 2002, sur grand parcour, je suis deja parvenu a la decendre a du 4,8L precis, en roulant a 110-120 par temps chaud, tres economique sur autoroute :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

C'est vrai que elle consomme vraiment pas bcp sur autoroute ^^.Mais les chiffres que je te donne sont ceux d'une voiture chargé comme un bourrin xD, c'est a dire 3 adultes partant pour deux semaines de vacances avec les coffre et l'habitacle remplit de bagages lol et de temps en temps avec la clim. Dc je pense qu'effectivement y'a moyen de passer sous la barre des 6L/100 km sur autoroute a vitesse stabilisé (110km/h).Sinon en ville oui elle consomme pas mal mais c'est parce que ma conduite est assez nerveuse, dc cela s'explique je pense (ca reste qd meme dans la limite du raisonable pour une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ford et toutes les Ford essence sont réglées par défaut au 95,l'indice d'octane doit donc être respecté.

 

Oui et non, par exemple la focus ST, gagne en puissance en passant au 98 et sp100 car son ECU s'adapte. Pour les autres normaux, oui elles sont réglées au 95, mais mettre du 98 ne risque rien. Juste qu'elle n'en tire pas forcément parti pour avoir plus de puissance. Rien de bien grave. Mais donc un plein au 98 de temps en temps pour graisser et ça roule. ça ne sert pas en gros de rouler au 98. Mais il n'y a aucun risque de rouler au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui314Lz

j'ai une fiesta st et je roule au sp 98. C'est plus cher mais on sens la difference. C'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

j'ai une fiesta st et je roule au sp 98. C'est plus cher mais on sens la difference. C'est que du bonheur.

 

moteur sportif, donc c'est mieux de la 98 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

bonjour moi j'ai un fiesta 1300comme toi mai preparé et je pe te dire qu'avec du 98 ton moteur repond beaucoup mieux d'ailleur le 1.4 peugeot,renault et ford ne me suivent plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bonjour moi j'ai un fiesta 1300comme toi mai preparé et je pe te dire qu'avec du 98 ton moteur repond beaucoup mieux d'ailleur le 1.4 peugeot,renault et ford ne me suivent plus

 

Preparée :??: C'est a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

ben je lai equipé d'une puce FGA, d'un module RHP, d'une ligne devil, et d'un kit d'admission dynamique, mais j'envisagede faire encor un ou deux pti truc pour amelioré la reprise,mai bon faut ke je me renseigne, ce qui est su c'est que le chef de mon garage ford etait impressionné en voyant comment elle montait dans les tour par rapport a lorigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ben je lai equipé d'une puce FGA, d'un module RHP, d'une ligne devil, et d'un kit d'admission dynamique, mais j'envisagede faire encor un ou deux pti truc pour amelioré la reprise,mai bon faut ke je me renseigne, ce qui est su c'est que le chef de mon garage ford etait impressionné en voyant comment elle montait dans les tour par rapport a lorigne

 

Et avec tous ca, tu as combien de cheveaux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

je cherche a la passer o banc car on est plusieur a avoir booster nos moteur avec mes portes, mais je ne sais pas où il y en a, en tout cas d'apres le chef d'atelier du garage où je vais j'aurais gagné entre 20 et 25 ch, gain enorme pour un pti moteur comme le mien car a la base le moteur est assez poussif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je cherche a la passer o banc car on est plusieur a avoir booster nos moteur avec mes portes, mais je ne sais pas où il y en a, en tout cas d'apres le chef d'atelier du garage où je vais j'aurais gagné entre 20 et 25 ch, gain enorme pour un pti moteur comme le mien car a la base le moteur est assez poussif

 

effectivement, ca doit etre amusan avec 20 ou 25 cheveaux de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

non je n'ai pas peur car d'une je ne tourne pas a plein regime tout le temps et de deux puis faut savoir que les moteurs sont tous plus ou moin brider donc ca me laisse une marge en plus je fais des vidanges assez souvent, néttoie mon kit tous les 5000km et gratte mes bougies en meme temps,j'ai decrasser dernierement mes injecteurs et ca 70 000km que je roule comme ca et je n'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Ok d'accord.Tu met quoi comme bougies? Des bosch, des motorcraft? Juste une petite question : combien ça ta couté combien ton installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

non je n'ai pas peur car d'une je ne tourne pas a plein regime tout le temps et de deux puis faut savoir que les moteurs sont tous plus ou moin brider donc ca me laisse une marge en plus je fais des vidanges assez souvent, néttoie mon kit tous les 5000km et gratte mes bougies en meme temps,j'ai decrasser dernierement mes injecteurs et ca 70 000km que je roule comme ca et je n'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenant

 

Moi aussi j'ai une question, comment fais tu pour demonter les bougies sur ton 1300, car elles sont mal foutue, derriere le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

ben pour les bougies je les achetes directement chez ford car dans les boutique auto tel norauto j'ai pas confiance en leur reference mais je pense que c'est du motorcraft car ca appartient a ford maintenant mais j'aimerai bien en trouver des iridium de chez NGK ou voir des double ou quadruple electrode mais pour cette voiture je ne crois pas que ca existe.

en ce qui concerne le prix, il faut compter 100E pour le kit que j'ai adapté avec une coque et un tube inox pour le rendre dynamique sinon il est direct et c'est pas bon pour le moteur,la puce faut compter 400E environ avec la pose car c'est assez technique pour le poser, ca se fait par soudure, le module RHP yen a pour 300E et ca tu le pose sur l'alimentation essence et le pot c'est un devil yen a pour 400E aussi, c'est cher mais ca reste moin cher que si je devais changer de voiture pour prendre plus puissant et c'est assez marrant de bouffer des voiture avec des cylindrés plus grosse .

sinon pour les bougies ,le plus pratique c'est quand tu na plus la boite a air moi je lai enlevé,ayant le kit d'admission,ensuite tu tire sur les antiparasite pour les extraire c un peu dure dc faut fair attention a ne pa se flinguer la main ensuite tu prende une clé a cliqué a bougie (du 17 je croi)avec une douille assez longue et la tu devisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

je te dis le mieux c'est de retiré la boite a air car elle est vraiment balaise, elle bouffe trop de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Ok!Merci pour tous ces renseignements! Tu sais chez norauto (enfin a coté de chez moi) ils possedent nombre de produits de qualité!:) Bougies NKG et bosch....freins Brembo et plaquettes ferrodo!Apres c'est sur si tu commence a taper dans le premier prix ou dans les produits norauto c'est sur que la qualitée va en patir! Les centres autos ne sont pas tous à blamer, seulement il faut bien choisir ses produits notamment pour la vidange: je te recommande l'huile shel helix extra 5w30 pr la fiesta mais bon le bidon de 5L est un peu cher (55€ :s) mais tu gagnera en consomation ! Et aussi bien regarder le travail effectuer, je connais bien ce norauto et ils bossent bien et honettement (mon laissé la boite des filtres et les anciens filtres qui on été changés dedant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tiens pour l'huile, la ELF evolution srx en 5w30 va super bien elle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

je dis pas qu'il travail mal c'est just que c'est moi qui n'arrive pas a trouver d'autre bougies, car dans leur catalogues elles n'aparaissent pas et j'ai un peu peur quil me file une mauvaise ref comme il l'on fait pout mon pot, si tu pouvais me donner les references des autres bougies ca serai sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Bah écoute les références je les connais pas par coeur mais ils ont des carnets dans lequels les references pour les bougies NKG et autres sont marqués pour la fiesta en tout cas! Va y et demande bien qu'il laissent la boite de bougie vide dans ton coffre comme ca tu sera SUR qu'il sont bien mis celles ci ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...