Invité §yag518bd 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 bonjour je suis sur une 4 cv de 56. la remise en route se passe bien mais j attaque le freinage et là j'ai un problème. Apres 40 ans d'immobilisation le liquide de frein est hs et je pense que tout le cirrcuit est bouché. j'ai démonté les 4 flexible et rien ne coule même apres plusieurs pressions sur la pédale ( le bocal etant plein et ouvert bien sur) j'imagine que le maitre cylindre doit avoir une sale tête !!! je sais qu'il est dans le secteur de la pédale (devant elle ) mais comment le demonter sans démonter tout le train avant. je prend tout les conseils et je devrai mettre des photos de ma restauration . une dernière chose je sais qu'elle est de 56 mais je sais pas si elle est d'avant ou d'après mars car je crois qu'il a des changement du maiter cylindre à partir de mars 56. j'ai plein d'autres questions je les poserais prochainement si je vois que mon topic à de l'écho !! à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli280Tv 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Slt tes tuyau son boucher par le vieux liquide, pour le sortir moi j'ai dévisser le boulon set j'ai sorti l'axe sur le quelle il y a les trois pédale et j'ai sorti la pédale avec le maître cylindre accrocher ensemble voila @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 bonjour, le maitre-cylindre se cache derriere la direction,sous les pedales, au dessus de la traverse avant et il ne faut pas démonter le train avant, ça ne changera rien : il faut passer sous la voiture (une fosse est très utile dans ce cas) , déposer la tole qui cache la direction ainsi que la tole -tunnel sous la voiture . Ensuite la partie démontage commence: il faut deposer d'abord les 3 tuyaux en cuivre et ensuite le raccord qui les tient en debloquant le contacteur en bout de maitre-cylindre. Apres il reste 2 ecrous pour devisser le fameux maitre-cylindre et ce n'est pas une partie de plaisir pour l'ecrou superieur , il faut une clé pas trop large ni épaisse et on n'a presque pas de place pour passer . Une fois déposé, , au remontage , n'oublies pas de graisser généreusement à la graisse graphitée tes boulons/écrous pour un démontage ulterieur dans une 10-15zaine d'années , tu seras convaincu du bienfait de la graisse à ce moment. Bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 j'avais commencé à démonter les toles en dessous: on voit sur les photos la tole qui protège la direction et la tole tunnel ! ( on court de traitement ) par chance beau papa me prête sa fosse ( mais pour combien de temps encore!!! ) j'ai déjà pris sa fille alors pour le garage il risque de ne pas être d'accord bref , revenons à nos boulons ! entre ces deux toles il y a une tole qui est maintenu par huit boulons qui en plus sont cerclés ! provisoirement indémontable J'aimais bien la proposition d'intervenir par le pédalier mais je me demandais comment retirer le maitre cylindre car il doit être relier aux différents tuyaux en cuivre !! Le maitre cylindre est il partiellement reconditionnable ? Je ne vous cache pas non plus que c'est très inaccessible , et en plus on y voit comme dans les fesses à martine !!! Je compte encore sur vous pour m'éclairer Voila quelques photos de ma restairation reservoire / plaque moteur / cache radiateur ..... pour le moment ma technique c'est : décapage , galvanisation , et peinture haute température ! traitement au rustol pour les pièces trop attaquées par la rouille exemple : le pot ( je vous prépare un avant / après ) le reservoire avant ! le rajoute bientôt d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 voici mon pot en pleine restauration , il sèche dans le garage ! avant après ponçage traitement anti rouille séchage attente de deuxième couche ou de la peinture haute température la suite prochainement ( puisque j'avancais plus sur le maitre cylindre j'en profite pour faire les accessoires ) à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 beau travail que tu accomplis là, elle est assez saine cette auto, et dans un bel état d'orgine, ce sera facile à remettre en état. Pour le maitre-cylindre (comme pour les cylindres de roues) mets du neuf exclusivement, par sécurité et par gain de temps aussi. Le freinage, c'est important, et tu trouves tout chez MRP,Ichard..... ils sont nombreux à proposer ces pieces. Pour les fesses à Martine, utilises donc une baladeuse( ) aimantée , c'est + simple (facon de parler) tu ne peux accéder que par dessous au maitre-cylindre ,la position est très inconfortable pour acceder à cet élément qui va te faire suer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 je bosse la semaine , je ne pourrai me rouler sous la voiture qu'à partir de vendredi soir , d'ici la je regarde la revue technique , des forums , des topics pour parfaire ma connaissance de cette 4 cv . Martine n'aime pas la baladeuse car l'ampoule chauffe trop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 juste pour le plaisir et pour remercier ceux qui participe au topic voila des photos que j'ai prises lors d'un rassemblement à saint trivier dans le 01 je n'ai pas l'autorisation de l'expoitation des photos merci de ne pas en faire n'importe quoi si vous les copier ( c'est pas pour moi mais pour leurs propriétaires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli280Tv 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 tu démonte les tube et les file de se coter le tube au dessus et il reste 2 boulon a défaire et si te le sort avec la pédale sa bonne sa et voila les trip moi j'ai changer tout les joint le piston et le corps été en bonne état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 super génial !!! très bon reportage clio 04 je démonte cela ce we et je vous tiens au courant. bonne route à tous !! ( pendant ce temps les toles sechent toujours dans le garage et j'ai demandé au papa noel un pistolet pour pouvoir sabler )A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 c'est sac ! voici le pot sinon le demontage des freins avance aussi !! le maitre cylindre est pleine cure de rajeunissement vous savez comment on reconditionne CA ? il doit bien y avoir des kits .? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli280Tv 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Sure rétro melin passion moi j'ai acheter un kit de reconditionnement avec le souffler extérieure, le cerclips, et le 2 joint interne , ta vu en faite c'est pas trop compliqué a sortir. joli ton pot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 bonjour , je cherche à dater la voiture : je sais qu'elle doit être de 1956 mais avant ou après MARS ? j'ai lu un article de Mr DELAuNOY dans gazoline qui détail la longueur des flexibles et qui permettrait de la dater par contre je ne sais pas comment les mesurer: Flexibles A l'AV, trois longueurs de flexibles, suite aux modifications intervenues sur les bras de suspension. Sur les premiers modèles (bras en fonte assemblés), réf. FL836024 (longueur :276 mm). D'avril 1955 à mars 1956 (bras en tôle), réf. FL829400 (longueur :259 mm). A partir de mars 1956, suite à la modification de la fixation du flexible à la caisse, réf. FL171111B (longueur : 290 mm). A l'AR, quatre montages. Avec, là encore, des longueurs différentes. Seuls trois types de flexibles demeurent au catalogue Bendix. De 1951 à avril 1953 : réf. 172100B. De mai 1953 à février 1956 : réf. 171111B. A partir de mars 1956 et jusqu'à la fin de production : réf. 172091B. Attention, par souci d'uniformisation de catalogue, les deux dernières références sont légèrement plus longues qu'à l'origine mais leur montage ne pose aucun problème. j'attends vos réponses MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 démontage du maitre cylindre à côté c'est l'axe du pédalier voila après un grand nettoyage et un remontage je me dis que je vais quand même investir dans un kit . Pour les flexibles j'hesite encore pour le modèle. avant ou après MARS 56 A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli280Tv 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 bien pouri comme le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 la restauration avance en attendant la reception des pièces. décapage , rustol et peinture haute température !! en cours de peinture Pour les feins je cherche un fournisseur fiable - il y a les grandes enseignes " ichar / retro mobile / ebay et bien d'autres mais je cheche le meilleur compromis PRIX / QUALITE je crois qu'il y a un spécialiste proche de BOURG EN BRESSE ...( revel ou renel....) je préfère mettre plus chère dans la pièce et moins dans le port ( en plus une remise en main propre permet de profiter de bon conseils. bonne route et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 bonjour , et joyeux noël . j'en profite entre la dinde et la buche pour descendre dans le garage pour voir la 4 cv . Les flexibles sont neuf !! les garnitures aussi ! cable de frein à main ! kit pour cylindre de frein .... Petite question Comment faire pour démonter les machoires ou les déplacer afin de pouvoir glisser le cable ? derrière c'est les vis de régl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 derrière c'est les vis de réglage pour les machoires ? j'attends de vos nouvelles à bientôt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli280Tv 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Sur tes mâchoire le truc rond faut que tu le tourne poure fait correspondre la fente attention avec le ressort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 voila des nouvelles ( pas forcement bonnes ) Après un remontage et une purge dans les règles de l'art je m'apercois qu'elle Pisse le LDF à hauteur du pédalier . J'ai l'impression que ca vient de la jonction pedale/ maitre cylindre . Surement les deux vis que j'ai pas assez serré ? Ou alors les joints qui étaient trop marqués ? bref tellement de raisons pour que rien ne marche !!! donc je crois avoir droit à un redémontage complet A bientôt je dois retourner me cailler les C.......LLE dans le garage pour faire avancer la voiture. bonnes fêtes de fin d'année ( au chaud ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 voila la suite de la restauration : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383889.htm aujourd'hui 2 janvier la voiture pisse toujours le LDF, le LDR et le LDB ( liquide de boite ) bref il y a que l'huile qui reste dans le moteur ( qui lui est fendu ) tout va bien !!!!! :p je vais continuer ce topic sur les freins car je recommence le démontage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too820by 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 c'est bien ça avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Il y a truc que je ne comprend pas. Est-ce que tu as changé les coupelles de freins? As-tu bien nettoyé l'intérieur du maitre-cylindre? Si tu achête un maitre-cylindre et des cylindres de roues complets chez un fournisseur, vérifie si ils sont graissés. Sinon tu as droit à un démontage-graissage-remontage de ces pièces si tu ne souhaites pas recommencer dans quelques années quand tes freins seront bloqués. J'ai malheureusement eu le cas l'été dernier. Depuis je met de la graisse spécial frein. Tu peux voir sur mon blog page 5 les suprises que j'ai eu et page 15... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yag518bd 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 ca y est !! ca freine !! dans le garage pour le moment ! car aujourd'hui la route est sous la neige ... donc pas idéal pour un test. sinon je n'ai pas changé les coupelles de freins par contre j'ai fait un démontage complet du maitre cylindre , changement de toutes les pièces à l'interieur!! en faite j'ai fais un mauvais resserage , donc après controle , resserage , et purge . tout va mieux. j'ai honte , mais j'ai pas changer les cylindres de roues. On vera si c'a bloque ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Y'a pas à avoir honte, c'est pas obligé!! Sur ma dauph', ce sont ceux d'origine et jamais eu de soucis depuis dix ans que je roule!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli280Tv 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Moi je les et changer par sécurité après si le caoutchouc et en bonne état tu peu ne pas les changer par contre je croie que que se de 4l passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom153lq 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 bonjour voila avec mon père nous somme en train de restaure une 4 cv de 1957 mais nous avons un soussi avec le maitre cylindre on ne sait pas comment le démonter je ne sait pas si c'est comme tout les 4 cv c'est pourça que je demande pour pas tout abimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik845xv 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Tien j'avais pas vu ce topic! Bonne continuation, je vais suivre ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom153lq 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 sa n'a pas l'air de faire grand chose (n'essité pas a dire des truc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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