Invité §try702rL 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bonjour à tous et toutes, Ca y est, depuis hier soir 20h00, ma compagne et moi sommes les heureux propriétaires d'une renault 5 TL Lauréate de 1984! Elle apartenait à une mamie qui l'a bichonnée, et depuis l'an dernier à une jeune demoiselle qui a fait ses gammes dessus. Sans les touts petits pocs, les jantes piquées et la peinture un peu ternie, on dirait une neuve! Mais plutôt que de parler, voici quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Salut,bel achat,un bon coup de shampouineuse,a l'intérieur,et un bon lustrage devrait lui redorer son blason! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Merci Elle passe au polish cet après-midi! Si vous êtes sage, y'aura même quelques photos de plus! Sinon, pour les jantes, quelqu'un a une idée de la façon à procéder? Je pensais soit à un sablage ou alors perceuse et brosse tendre, puis peinture. Aussi, j'ai voulu trouver un stylo retouche pour quelques éclats de peinture, et je n'ai pas trouvé, connaissez vous une marque qui en propose pour cette couleur (sable)? A bientôt, Tryphon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Pour le stylo,essaye chez Renault,on ne sait jamais,un fond de tiroir,même chez un petit agent de la marque,pour les photos après lustrage,sûr que tout le monde est preneur,pour les jantes,a voir,si elles ne sont pas trop abîmées,un bon décrassage,devrait leur faire du bien,avec une petite brosse,genre goupillon ou vieille brosse a dent,et si tu les récupère,lustrage des jantes aussi,tu verras la saleté que tu retires avec un bon polish,si elles sont trop abîmées,il ne reste plus qu'a les refaire,chez un bon garagiste,de temps en temps sur ebay ou lbc,certains se sépare du pochoir qui restaure ces fameuses jantes fergeat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Le stylo retouche je n'y crois pas trop. J'ai le beige 170 (avant les lauréate) et je n'en ai pas trouvé. Je suis allé à Norauto et j'ai pris une bombe, ce n'est pas du tout la même couleur (plus clair). Peut être que pour le "beige sable" c'est mieux mais vu que la peinture à vieilli, ça sera différent, c'est sûr. Sinon belle auto J'avais les jantes dans le même état j'ai poncé et repeint tout ça avec les pneus et c'est propre et ça tient. Du papier de verre 120-240, une bombe d'apprêt et une bombe de peinture jantes. Si tu ne fait que la partie visible, tu as besoin d'une bombe de chaque (10 + 10€). Pas cher les jantes neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 salut bien la petite lauréate un bon coup de polish perso les jantes demontage des pneus sablage interieur exterieur appret peinture masquage tres chiant et un coup de noir au endroits comme d'origine allez au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5_171xc 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Belle acquisition. Un bon lustrage avec les bons produits et elle sera comme neuve Pour le stylo, peut être chez Renault en donnant le code, et l'année surtout, car les codes couleur sont réutilisés des fois comme le bleu 456. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Pour les jantes, je vais faire un essai avec du papier de verre pour le contour et brosse souple à la perceuse pour le centre, mais sur la roue de secours, et puis si ça rate, direction le carrossier! Voici quelques photos pendant le lustrage, mais je voulais en faire ce matin une fois tout terminé, sauf que madame voulait la voiture pour aller travailler... Sue les photos, certaines parties sont polishées, d'autres non : Et enfin, sorti de l'armoire du garage de mes grands-parents où il était depuis plus de 20 ans, l'autoradio que mon père avait monté dans sa R5 TS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Elle est propre ! Méfie toi de la rouille, n'hésite pas à regarder sous la moquette, sous la batterie, sous les ailes... bref, regarde bien partout, ça ne cherche qu'a rouiller ces petites bêtes là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Jolie,ça en jette débarrasse toi aussi de toutes les accumulations de boue dans les passages de roues,ça sera bénéfique pour elle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Joli, belle R5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Surtout que ces modèles là ont des pare-boue au niveau des ailes arrière, regarde dessous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Et enfin, sorti de l'armoire du garage de mes grands-parents où il était depuis plus de 20 ans, l'autoradio que mon père avait monté dans sa R5 TS : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414686/PICT01882.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414686/PICT01891.jpg TS comme... Turbo Sonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Voilà que Titine nous a fait un coup de calgon ce matin : Après un premier démarrage difficile pour aller à la boulangerie à 2 km, impossible de repartir de là-bas, elle s'étouffait, semblait tourner sur 3 pattes, puis a calé et n'a plus voulu redémarrer... Je me dit que ce n'est pas possible, on rentre de week-end avec, elle vient de s'enfiler plus de 500 km sans broncher, tout s'est parfaitement dérouler, et là, à 2 petits km de la maison, elle refuse de démarrer! (je crois avoir pousser quelques douteux jurons). J'apelle donc ma chère et tendre qui émet l'hypothèse d'une panne sèche... Je n'y crois guère car le plein a été fait il y a environ 450km. Dans le doute, une fois rentré en twingo, je récupère un bidon de 5l, passe à la première station service, et lui fait ingurgiter ces 5l... Miracle, ça démarre!!! Je lui fait le plein et rajoute 23 litres supplémentaires, soit 28 au total. Il me semblait que le réservoir faisait 38 litres, je me trompe? Car s'il fait bel et bien 38 litres, la seule explications que je vois c'est que la voiture était stationnée penchée vers l'avant, et qu'il y ait eu un désamorçage. Sinon, peut-être un problème d'allumage, mais c'est bizarre que ce soit reparti avec de l'essence... A bientôt pour de nouvelles aventures, Bonne fin de week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Bon ben c'était bel et bien une panne sèche!!! Ma compagne l'a prise ce matin, elle a démarré sans encombres, et fais ses 30km sans broncher! J'suis qu'une buse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 le coup de la panne sèche chez la boulangère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben832Ej 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Trés belle cette lauréate ! Et le coup de la panne séche, pas trés original ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Trés belle cette lauréate ! Et le coup de la panne séche, pas trés original ! Et c'est pas la mremière fois que ça m'arrive, le repas de famille va être long dimanche... Si encore ma petite amie avait été avec moi... mais non, je me suis fait le coup de la panne tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Plus de news! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Ah ben je suis un peu occupé en ce moment... désolé... En attendant, j'ai récupéré les silent-blocs d'échappement, y'a plus qu'à... Bon week-end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Prends du dégrippant, ça tient ces conneries quand c'est vieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Prends du dégrippant, ça tient ces conneries quand c'est vieux ! T'avais raison! La vache, tous les caoutchoucs m'ont pété dans les doigts, et ça a été bien difficile de les faire partir! Mais c'est bon, ça roule, et ça claque plus... Les 30km qui me séparent de chez mes grands-parents où je me suis installé pour le changement m'ont paru beaucoup plus court au retour, j'entendais même la radio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Cette tois, j'attaque les jantes! Bientôt les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 ah, des photos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 T'avais raison! La vache, tous les caoutchoucs m'ont pété dans les doigts, et ça a été bien difficile de les faire partir! Mais c'est bon, ça roule, et ça claque plus... Les 30km qui me séparent de chez mes grands-parents où je me suis installé pour le changement m'ont paru beaucoup plus court au retour, j'entendais même la radio... Tellement con que j'en avais fait qu'un. j'en ai un autre presque mort (va falloir que je fasse une photo, ça vaut le coup) je ne sais pas comment il tient mais j'attends qu'il lache Si il peut tenir encore quelques temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Bon, j'ai pas trouvé le temps de repeindre les jantes, mais pour vous faire patienter, voici quelques photos buccoliques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel701dR 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 très belle voiture sa serais bien de ravoir des photo des ses titine et des nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cly788gv 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Salut à toutes et à tous, Etant nouveau sur le forum et novice en méca, je vous demande votre aide!...Help Help!....J'ai fait l'acquisition d'une R5 lauréate de 1984 achetée à un fonctionnaire en retraite pour la modique somme de 200€ avec CT sans contrevisite...Il y a juste une fuite d'huile et en même temps j'ai un doute sur 1 pièce qui pourrait, je dis bien "pourrait" manquer (voire photos) au niveau des courroies???? En même temps, comme je vous l'ai dit, cette voiture m'est inconnue (je suis plus HD fat boy!...à bon entendeur salut!...). Bref, puis elle démarre mais ne tient pas le ralenti, mais on m'a dit que c'était un réglage de carbu (?)...Néanmoins, mécaniquement il n'y à que ça, ensuite je cherche des appuies-têtes avant et la tuture sera nickel!....Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me lire et vous dit à bientôt sur le site....Adiossssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5_171xc 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Salut à toutes et à tous, Etant nouveau sur le forum et novice en méca, je vous demande votre aide!...Help Help!....J'ai fait l'acquisition d'une R5 lauréate de 1984 achetée à un fonctionnaire en retraite pour la modique somme de 200€ avec CT sans contrevisite...Il y a juste une fuite d'huile et en même temps j'ai un doute sur 1 pièce qui pourrait, je dis bien "pourrait" manquer (voire photos) au niveau des courroies???? En même temps, comme je vous l'ai dit, cette voiture m'est inconnue (je suis plus HD fat boy!...à bon entendeur salut!...). Bref, puis elle démarre mais ne tient pas le ralenti, mais on m'a dit que c'était un réglage de carbu (?)...Néanmoins, mécaniquement il n'y à que ça, ensuite je cherche des appuies-têtes avant et la tuture sera nickel!....Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me lire et vous dit à bientôt sur le site....Adiossssssss La photo? elle est où ? ton soucis de ralenti, c'est probablement le gigcleur de ralenti qui est bouché. Démontage et un coup de soufflet et ça devrai être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1r885cK 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Très belle affaire à suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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