Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

bonneville belly tank


Invité §rap228RI

Messages recommandés

Invité §rap228RI

bonjour,moi c'est raph....

voici mon projet:

rouler(pas moi) a bonneville avec 1 belly tank et atteindre(faut rever) 200MPh.

moteur sb chevy et voila....

j ai trouvé 1 coque de 1950 sur ebay

la voici avant son transport

http://i60.servimg.com/u/f60/12/30/05/35/philip10.jpg

la voici chez nous

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0215.jpg

voici l'idée de base:

http://i60.servimg.com/u/f60/12/30/05/35/dsc_0110.jpg

nous l avons exposée d'origine la fin de saison

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0310.jpg

on a pris les mesures:

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0014.jpg

on a regardé si tout rentre:

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dscn0013.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dscn0011.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dscn0015.jpg

voici le 3D que nous avons réalisé suite aux mesures:

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/view2r10.jpg

nous avons commencé a cintrer les tubes et a faire 1 mokeup:

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0022.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0024.jpg

puis on a assemblé

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0019.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly314.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly316.jpg

le voici aujourd'hui:

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly317.jpg

la suite vous intérresse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

Ce n'es pas de la restauration, mais de la construction. Chapeau denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

LA SUITE.....

et presque la fin du roll

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly612.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly613.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly614.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly615.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly618.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly616.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/belly617.jpg

le dessous est soudé.

on en a profité pour tester si le moteur rentrait.

tout passe comme prévu,les échappements tomberont juste au bonne endroit.

alx est meme plus bas que prévu :D

seul sa tete et le dessus du carbu dépasseront de la coque.

tout baigne quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes628Tk

Bon courage pour la suite,

 

Je suis fan de ce type de démarche.

 

Et surtout, n'oubliez pas de mettre un tas de photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je ne dois pas louper cette aventure, trop...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Salut Raph' :coucou: !

 

pourquoi t'as pas continué sur l'autre :??: ?

 

dommage :jap: ,bref j'attends la suite,c'est super :sol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

c'est juste que j ai fait 2 postes sans m'en rendre compte,a genre 2min d'interval......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

le moteur sera préparé,sblock chevy,boite 4 pont méga long....

genre,on le pousse a 60MPH puis on démarre le moteur au ralenti,passe la 1ere et on commence a rouler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

C'est un réservoir supplémentaire larguable d'avion.

 

Super projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

il y a de très beaux reportages sur bonneville et salt lake dans l'avant dernier "American muscles car" sur les courses de vitesse bien sur, on peut y voir quelques belly entre autre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

pffff....il n y a pas l'air qu on bosse encore sur ce truc......

encore 1 projet qui va tomber a l'eau.....

rien de bien exitant pour le moment cote belge.....

on sable,on on peint on ne cree pas grands chose.....

par contre,en france,dans le sud,ca bouge.....

cedric,monsieur blackhands nous cree 1 super seat bomber

vous pouvez voir l evolution ici;

 

 

http://blackhands.skynetblogs. [...] belly.html

 

blackhands,ce n est pas que des vw,pour tout ce qui est fun, racing, alu il touche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

retour aux affaires.....

l hiver arrive,on se remet a bosser....

on en etait arrete au boitier de direction...

la scta ne voulant pas de cremaillere,il

faut donc arrive a placer 1 gros boitier de direction.....

nous en avons tester plusieurs,pour leurs encombrements....

et fois le boitier selectionne,nous construisons d abords son support.

 

nous choisissons de la bonne tole de 3mm

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0114.jpg

apres beaucoup de mal,la voici cintree,la decoupe,c est pour l emplacement de notre boitier.

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0115.jpg

il ne reste plus qu a fabriquer 1 support dans perpendiculaire a la ligne du belly.

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0116.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0117.jpg

 

lla suite ,c est pour bientot,avec decoupe de la barre de direction et raccordement au boitier

a plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

on avait, pour le maitre cylindre, commence a fabrique du complique.

c etait pas beau.

alors j ai simplifier,j ai juste prolonge le roll.

au final c est simple et plus esthetique que le premier montage,

tout en laissant la place au pilote :D

on reste dans notre principe de ne pas employer des pieces modernes vu que le maitre cylindre est 1 vw cox...

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0133.jpghttp://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0134.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0135.jpg

prochaine etape,le changement de vitesse,avec 1 superbe pommeau made in http://therascalscats.skynetblogs.be/

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/05/35/dsc_0224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

Je vous invite à aller voir la Vidéo sur Notre FB, et si ce n'est pas encore fait, cliquez sur J'aime en haut de la page.elle est visible pour les non membres aussi....

ce sont les premiers test de sortie du pilote....

pour info,le but du jeu sera d'ouvrir le couvercle,de couper les pompes,de se dessangler,de demonter le volant et de sortir....tout ca en 10 sec pour avoir l autorisation de rouler.....

 

 

http://www.facebook.com/pages/ [...] 1361038666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

splendide projet. vous avez une idée du poid total du véhicule une fois fini? quel moteur utilisé vous exactement? c'est un V8 américain? et quel puissance fera t elle?

 

en tout cas c'est un projet extraordinaire et un peu fou, enfin belge quoi :p en tout cas faut continuer ainsi, félicitation pour le travail déja réalisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

l arceau fait 220 kgs,la coque 50 kgs,le pilote 80,la mecanique 250....

il ne sera pas si leger que ca en fait.....nous n avons pas le choix sur l utilisation des tubes,ca nous est impose par la scta.....

le moteur sera cette annee 1 305 chevy avec 1 boite auto th 700.

nous allons rouler ici en europe,et voir si le moteur ne chauffe pas trop.

le moteur pour la bas,sera 1 350 chevy,on a plusieurs prepa possible....on aimerait 600cv...on en aura surement 400....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

oki mais pourquoi choisi un moteur de muscle car américaine. ce sont des moteur avec des couple énorme mais pas pas avec des performance énorme non plus... pourquoi pas choisir un moteur plus pointu comme un S50b32 de bmw e36 par exemple se qui vous amènerai au dela de vos espérance de 200km/h

 

400cv pour 600kg, c'est quand même énorme je trouve, faire attention que ca ne décolle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

les moteurs bmw e36 n existaient pas dans les annees 60.....

on respecte le truc de ne pas passer les annees 60 dans l achats de nos pieces,par simple convictions...on le fait dans l esprit hot rod plus que racing 1 moteur moderne est mieux en tout point de vue,

mais il n a pas d ame,et je tient beaucoup a l ame du belly...

toutes les pieces que nous ne realisons pas nous meme sont crees par de petit artisants que nous connaissons...on privilegie le contact humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

c'est un très bonne état d'esprit, je me réjuit de voir cette angin roulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap228RI

aujourd'hui nous avons cree 1 repose pieds.

tole obligatoire pour la scta,,,si la coque se decroche,les pieds du

pilote ne peuvent etre en contact direct avec le sol

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0039.jpg

 

alx avait deja roule 1 tole,on en coupe des parties

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0040.jpg

 

quelques petits trous

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0042.jpg

les emboutis

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0043.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0044.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0045.jpg

 

et je peux les souder

 

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0046.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/12/30/05/35/dsc_0047.jpg

 

le belly est biensur a l envers sur les 2 dernieres photos.....

voila les pieds d alx protege.....

la suite demain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...