charlooze 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Bonjour, Je possède une vielle automobile Américaine, (Buick Riviera 1966) dont j’aimerais changer les pneus. D’après les quelques renseignements que j’ai pu glaner ci et la sur les caractéristiques de ces jantes, elles sont censées êtres Tubeless. Cependant, je ne sais pas la certitude absolue, certaines sources se contredisant. Du coup, j’en ai fait démonter une chez un mécano afin de voir sur pièce. La jante possède un bourrelet (Hump) sur sa face extérieure, mais pas sur sa face intérieure, qui elle est constituée d’un simple plat de +- 3cm. Selon le garagiste, l’absence de ce 2eme bourrelet coté intérieur fait que cette jante est Tubetype, et non pas Tubeless. Ce jugement vient en contradiction avec (presque) tout ce que j’ai pu lire sur le sujet. Qu’en pensez-vous ? Bien sur les jantes modernes possèdent toutes 2 Humps (Notation H2 sur la jante), mais la présence d’un seul Hump est elle rédhibitoire pour monter des pneus Tubeless ? D’avance merci de vos lumières. PS1: Ajout d'un profil de la jante PS2 : Admirez ma maitrise de Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlooze 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager 9 mars 2012 Bonjour, J'ajoute quelques photos de la jante en question, en espérant que cela aide les plus experts passionnés d'entre vous : Jante dans sa globalité : Jante de profil : Profil coté Extérieur : Présence d'un Hump Profil coté Intérieur : Pas de Hump La question reste toujrs la même, s'agit t'il selon vous de jantes TubeLess ou TubeType ? Bon, et pour le plaisir des yeux, ma tuture au complet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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