Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 voila je me lance ,suite à de nombreuse demandes je vais essayer de vous faire partager la réalisation de mon projet ,a savoir une DS raccourci de 55cm avec les préparations qui vont avec ,le tout pour me faire plaisir et non dans l'optique de faire un faux coupe sport ! d’ailleurs le mien sera très particulier modèle 1968 sur une base de 23IE de 1973! le choix du modèle fut dur à faire après trois achat,une 21 de 1968 pourri et inondée jusqu'au tableau de bord,mais avec CG et nombreuse pièces spécifique à cette année,Tableau de bord,poignée bouton,phare directionnel ...mais châssis "HS"donc bonne que pour la pièce,puis vint une Dspecial 1971 mais trop saine pour la découper selon mon fils qui avait déjà dans l’idée de la récupérer pour lui,enfin une 23 IE 1973 inondée jusqu'au planché mais très sain de châssis ,moteur non tournant (problème d'injection) les souris ont rongées bon nombre de fils électrique,c'est donc sur elle que le sort c'est abattu!! voila le modèle qui m'inspira ce projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 mon premier achat,la 21 1968 juste une petite couche de boue a l’intérieur tableau de bord avec la boue a l’intérieur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 mon second achat! D Special Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 et enfin la 23 IE ! qui passera en carbu entre autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 la voila dans le garage, repérage et traçage des découpes a faire!! découpe du support de toit! et un morceau de plus, en moins ! suppression du bout de plancher en trop ,soit 55cm! découpe du morceau intérieur du longeron! idem de l'autre cote ! et voila on à maintenant,deux demi DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 voila à quoi ça ressemble un tableau de bord après une inondation ,l’intérieur n’était plus qu'un bloc de rouille! découpe d'une plaque d'alu et traçage des perçages pour les cadrans ! sélection et remise en état des manos ! La jauge de gauche est celle a conserver,donc à restaurer! les deux autres sont là pour la pièce ! une heure plus tard après démontage,mix des meilleures pièces ! Voila le résultat après quelque litres de sueur [smileyperso reste plus que le câblage! a savoir que l’adessif imitation bois et là que pour protéger le temps de la mise en peinture noir vermicule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 revenons sur le châssis,nous avons donc deux demi DS mais au fait le but est de n'en faire qu'une !!! bon alors il va falloir recoller les morceaux! avant découpe de très très nombreux points de repérage ont été pris afin de pouvoir rassembler l'ensemble en ligne! Vas y fiston cale l’arrière! et tu crois que je fait quoi là ,je ne cherche pas le chat! voici les deux morceaux rapproché il faut maintenant les maintenir ! donc un assemblage rudimentaire le temps de tout aligner! une bonne sangle fera l’affaire! contrôle des cotes mis en place des piges de calage pour tenir le tout en ligne en tous sens ! toutes les piges de calages sont en place on soude,puis manière de se donner du baume au cœur on repose une aile ar pour avoir une ID de ce que ça va donner! plus besoin de la sangle c'est soudé mais du coup il y a comme un problème au niveau supérieur ! hooooo! ce n'est pas grave il n'y a qu'a réaligner tout ça !! allez hop découpe de l’ensemble ! hi hi on n'ait plus tres loin d'une barquette ,mais ce n'est pas le but recherché! après quelques coupes de scie , de ci de là ,en inclinant le support de pare brise et en réduisant les pieds milieu on se retrouve dans le bon alignement ! on soude le tout en place et au passage on remet le morceau de support de toit du pied milieu jusqu’à la partie arrière,toujours pressé de voir le résultat repose du cornet de clignot pour voir la ligne! dans l'ensemble ce n'est pas trop mal mais voila que un autre problème se pose!!!! il y a comme un truc qui dépasse ! :q pratique comme paresoleil mais le cx en prend un coup !lle CX de la DS :lol: pour l’arrière c'est niquel ,au moins ça de gagner !! ce n'est pas grave ,qui dit" coupé sport" dit donc ,couper ! alors coupoooonns!!! mais c'est court !! mais ça ne va pas donc après une autre découpe on a un toit qui présente pas trop mal ! pas le top mais on verra plus tard la finition,avec les éléments pose pour avoir toujours cette vue du travail qui avance pour se motiver! reste deux trois détail à régler ! notamment ce petit jour entre l'aile arrière et la porte avant, la meuleuse toujours autour du coup (lol) pour ne pas la chercher et hop une autre découpe ! un coup cote pile un coup cote face et voila deux demi porte !! pose de la" partie avant de la porte arrière " ça va vous suivez! et voila le résultat final une à deux heures après et quelques touffes de cheveux en moins ! et oui vue comme ça tout va bien mais ,car il y a toujours un, pardons, des mais,je m'explique! vous vous rappelez le problème des montants de toit décalé,et bien devinez ! même tarif pour l'aile-porte arrière ! on ferme ,et là horreur encore du boulot en perspective ! bon ,même pas peur on pointe et on réalignera après ! pour au final arriver à ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Super projet !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Je ne suis pas fan de l'objectif mais le boulot a le mérite d'être conséquent : respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Je ne suis pas fan de l'objectif mais le boulot a le mérite d'être conséquent : respect "pas fan de l'objectif " c'est a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 "pas fan de l'objectif " c'est a dire La version que tu cherches à reproduire n'est pas celle que je préfère dans la gamme, voilà tout et c'est du subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som001yg 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 idem pour moi mais chacun ses envies par contre tout le monde sera d'accord sur la qualité du boulot , bravo ! je vois les plaques en 66 et 34 vous etes dans le sud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Moi je dit bravo, hâte de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Je ne suis pas fan de l'objectif mais le boulot a le mérite d'être conséquent : respect Pareil pour moi, mais l'audace de Jejelabricole, dans ce projet me plait bien. Je vais suivre avec attention cette transformation qui sera assurément menée a bien...Bravo... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 La version que tu cherches à reproduire n'est pas celle que je préfère dans la gamme, voilà tout et c'est du subjectif tout le monde ne peut être fan ,je comprends et je respecte,quelle version préfère tu ? il est clair que de nombreuses versions donnent envie mais il faut bien commencer par une merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 idem pour moi mais chacun ses envies par contre tout le monde sera d'accord sur la qualité du boulot , bravo ! je vois les plaques en 66 et 34 vous etes dans le sud ? et toi ta version préféré ? merci pour la "qualité" du boulot ça me fait plaisir de voir des gens reconnaissant PS:je suis dans l’Hérault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Moi je dit bravo, hâte de voir la suite ! merci il y aura suite c'est sur mais pas forcement au rythme que je voudrais !(la pose de prothèse lombaire m'a énormément ralenti ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Pareil pour moi, mais l'audace de Jejelabricole, dans ce projet me plait bien. Je vais suivre avec attention cette transformation qui sera assurément menée a bien...Bravo... . et toi quel est ta version préféré ? (j'aime toutes mécanique d'ou ma question n'y voyez aucun mauvais esprit derrière cette question) merci pour les encouragements :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 sympatoche , bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emi514oU 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Bravo et vivement la suite ! bonne courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som001yg 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 on ne peut qu'apprecier quand les choses sont bien faites surtout quand on a 2 mains gauches et 10 pouces comme moi ! sinon pas de versions precises mais si j'avais un tel savoir faire je ne pourrais resister a l'envie de me faire un cab , pas pour faire croire que ou se prendre pour un millionaire , juste pour le plaisir de rouler en ds cheveux aux vents ( et du vent y'en a chez moi dans le 66 ) ; d'ailleurs je t'en commanderai bien un mais je n'ai pas les roros , on va suivre ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Sympa ce projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 on ne peut qu’apprécier quand les choses sont bien faites surtout quand on a 2 mains gauches et 10 pouces comme moi ! sinon pas de versions précises mais si j'avais un tel savoir faire je ne pourrais résister a l'envie de me faire un cab , pas pour faire croire que ou se prendre pour un millionnaire , juste pour le plaisir de rouler en ds cheveux aux vents ( et du vent y'en a chez moi dans le 66 ) ; d'ailleurs je t'en commanderai bien un mais je n'ai pas les roros , on va suivre ton projet il est vrai que dans le 66 pour le vent vous êtes servi,quant au cab c'est très beau (et très cher ) par contre pour en réaliser un cela ne me tente pas,plein d'amis m'ont dit "fait un cab ça ce revend bien"mais ce n'est pas ce que je recherche,d'abord je ne fais pas un véhicule par rapport à son prix de revente mais pour MON plaisir de plus le châssis du cab est presque un châssis d'origine, donc aucun intérêt pour moi a part du travail de carrosserie rien de transcendant à mon gout,puis dans les années 1990 je roulais en DS toit découvrable comme la présidentielle,je n'ai pas apprécie les coups de soleil depuis plus de toit ouvrant ou découvrable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 AVIS DE RECHERCHE je recherche un support de commodo de 1969 ils sont reconnaissable à leur couleur noir et ils possèdent un commodo de plus que ce de 1968 les mêmes commodos que les ID DS dernières génération, est en 1970 le tableau de bord change donc ce ne sont plus les mêmes supports,donc un modèle un peut particulier ! voila deux photos pour exemple ! sur ID et là sur DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som001yg 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 pour en revenir a tes ds de départ, ta 21 avait un tableau de bord jaeggerquand tu l'as achetée ? rien que ça faisait la valeur de l'auto , ça se vend tres cher non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 pour en revenir a tes ds de départ, ta 21 avait un tableau de bord jaeggerquand tu l'as achetée ? rien que ça faisait la valeur de l'auto , ça se vend tres cher non ? le tableau porte instruments était un tableau déjà "fait maison" de plus il y avait un mix de Jaeger et de Veglia ,puis pas à mon gout au niveau réalisation ,d'ou la réalisation perso d'un porte instrument avec la rénovation de tous les instruments et surtout le nombre de voyants adapte ,car il ne faut pas oublier qu'il va aller sur un modèle 1973 qui comporte plus de voyants qu'un de 1969 ,9 voyants pour le 1973 et seulement 5 en 1969!il m'a donc fallu faire aussi le câblage qui va du tableau "fait maison"au véhicule tout en conservant le brochage d'origine 1973 pour un montage/démontage facile !! Quant au prix :??: (quand on aime......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som001yg 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 ok bien compris , c'est donc un tdb fait main , chouette !je connaissais un gars qui en avait 2 vrais pendus a secher dans son garage , une fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som001yg 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 ok bien compris , c'est donc un tdb fait main , chouette !je connaissais un gars qui en avait 2 vrais pendus a secher dans son garage , une fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 je suis plutôt berline mais le travail accomplis impose le respect , puis c'est ton plaisir personnel à toi même ! je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Je te souhaite bon courage pour ton projet sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 salut super ce projet aller la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 je suis plutôt berline mais le travail accomplis impose le respect , puis c'est ton plaisir personnel à toi même ! je vais suivre merci puis je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai fait" http://img.imagesia.com/fichiers/g4/telechargement-36_imagesia-com_g46e_small.jpg Je te souhaite bon courage pour ton projet sympa. merci ce n'est pas le courage qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 salut super ce projet aller la suite Salut terus ça va zeline du calme :q on ne réalise pas un projet en 5 minutes ces djeuns aucun respect pour les anciens ,je fini mon apero je mange ma soupe puis si je ne suis pas trop fatigue je mettrais quelques photos et deux ou trois explications .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mh99x 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Pas besoin de marbre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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