Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Réalisation d'une Citroën DS coupé sport 1968


Invité §jej422pc

Messages recommandés

Invité §jej422pc

Pas besoin de marbre ?

dans l’idéal si,mais je me suis réalisé un pseudo marbre avec des tubes de diam différent ,quatre bous fixes sur la partie AV quatre sur la partie AR et deux tubes qui coulissent pil poil a l’intérieur plus une multitudes de cotes mesurées en long en large et en travers diagonale afin de retrouver les roues dans le bon axe ! :D

les éléments de marbres ne se trouvent plus beaucoup et ne voulant pas immobiliser un marbre ,j'ai donc opte pour cette solution qui après vérification des cotes donne pleinement satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej422pc

petite pose carrosserie,modif de la planche de tableau de bord !

 

voila donc le modèle 1973 !

 

 

31072010206.jpg

et hop démontage !

 

 

31072010208.jpg

voila par quel modèle il va être remplace !

 

 

04072010161.jpg

mais avant il va falloir lui redonner une seconde jeunesse !

car là il a la pelade !

 

 

04072010171.jpg

 

04072010170.jpg

donc épluchage au complet!

 

 

04072010172.jpg

regarnissage a la mousse expansive

 

 

05072010175.jpg

 

 

05072010180.jpg

ponçage du surplus !

 

 

05072010182.jpg

 

06072010184.jpg

puis collage de skaï d'ameublement !

 

 

06072010186.jpg

voila le résultat en place (provisoirement) !

 

 

15082010228.jpg

 

15082010229.jpg

pour la partie métallique on attendra de trouver la bonne formule pour faire du gris vermiculé comme à l'origine mais ça ce n'est pas prévu pour le moment ça fait partie de la finition,mise en peinture!

 

17082010230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Voici quelque photos de transformations "Lemanu" en Seine & Marne,

le cabriolet ID 19 est bien,

mais le Roadster, a quelques défauts qu'il te faudra éviter sur ton coupé,

pour bien faire, il faudrait reprendre la ligne du haut de la porte depuis le pied de pare-brise jusqu'au début de l'aile arrière pour éviter cette vilaine cassure (qui est beaucoup plus marqué sur le coté passager)

 

ID19-cab-Lemanu_wp293.jpg

 

ID19-cab-Lemanu_wp195.jpg

 

ID19-cab-Lemanu_wp194.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp406.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp349.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp347.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp346.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp294.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp292.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp291.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp290.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp289.jpg

 

DS-roadster-Lemanu_wp288.jpg

 

Voilà, Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Voici quelque photos de transformations "Lemanu" en Seine & Marne,

le cabriolet ID 19 est bien,

mais le Roadster, a quelques défauts qu'il te faudra éviter sur ton coupé,

pour bien faire, il faudrait reprendre la ligne du haut de la porte depuis le pied de pare-brise jusqu'au début de l'aile arrière pour éviter cette vilaine cassure (qui est beaucoup plus marqué sur le coté passager)

 

 

 

 

 

DS-roadster-Lemanu_wp349.jpg

 

 

 

 

 

Voilà, Bon courage :jap:

ce n'est pas un véhicule de show Room mais un véhicule fait à l’époque pour la compétition,donc l'aspect passe en tout denier plan,certes si je peu faire quelque chose de beau OUI ,mais de là à faire du Tuning :D non merci!

 

En plus il n'a même pas mis de joint sur sa mini porte,les jours de pluie ça doit prendre l'eau son truc! :lol: :lol: :lol:

 

:jap: mais merci quand même pour les encouragements ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

sympa ton tdb refait , mais ta 68 keski lui est arrivée pour être dans cetr état , tombée à la flotte ?

"sympa ton tdb refait" :jap: merci :jap:

en fait la 68 était sur un terrain bordé d'un ruisseau qui un jour est devenu torrent submergent cette pauvre DS, la 23 IE était sur le même terrain mais plus en hauteur elle à donc était juste mouillée mais sans dégâts !

 

 

voila ce que ça donne une DS tombée à la flotte! :D (véhicule repêché dans le fleuve Saône a Lyon )

 

 

L1110733.jpg

 

 

voiture-de-bord-de-Saone_image-gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

revenons au projet,après avoir pose la nouvelle planche de bord je me rends compte qu'il y a un bléme avec le pare brise,vous vous rappelez qu'il m'a fallu incliner les montants de pare brise et les supports de toit pour m'aligner avec le pied milieu et avoir une ligne fluide du toit, mais voila que du coup le pare brise ne plaque plus sur le bas :D après réflexion je me décide donc à retailler le dit pare brise :ange: (même pas peur )

démontage, après repérage il n'y a pas beaucoup a retailler :lol:

 

 

05072013886.jpg

retailler un pare brise OUI, mais avec quoi :??: :??: :??: :??:

 

bin avec une meuleuse tout simplement :lol:

 

 

05072013888.jpg

rien de plus facile ! :sol:

 

 

05072013889.jpg

voila qui est fait reste plus qu'à reposer pour vérification! :D

 

 

05072013890.jpg

pour les vitrages de portes ce sera du Lexan !car du coup elle bute sur le support de toit cote pied milieu mais elle est très loin de suivre le montant de pare brise!

 

 

 

07112009008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

entre temps une nouvelle est arrivée! une DSUPER5 châssis en dentelle mais bonne mécanique! donc une super banque d'organe !!!

 

elle est arrivée avec plein d'amis :p

 

#P_A0172.jpg

#P_A0175.jpg

 

elle va donc rejoindre ses sœurs !

 

#0600003.jpg

elle à des options sympa :D volant antiglisse :p

 

 

#P_A0173.jpg

ventilation spéciale ,par les portes :lol:

 

 

 

#0600004.jpg

27062012496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

reprise du chantier carrosserie !

pose de renfort entre le pied milieu et la partie Ar!

qui n'est ni plus ni moins qu'un bout du support de toit! (rien ne se perd tout se recycle) :lol:

 

20112009037.jpg

vous pouvez voir en arrière plan l'autre cote fini!

le vide serra comble avec un bout de plancher comme ça pas de risque de rejet je suis sur que la greffe prenne !

 

 

#0600017.jpg

vue de l’intérieur!

 

 

#0600024.jpg

vous devinez aussi le nouveau toit car le premier montage en trois partie ne me convenais pas !

le voila donc constitue de deux bout!

 

 

#0600018.jpg

 

#0600015.jpg

petit résumé :

 

le toit c'est OK,le pare brise retaille plaque bien de partout c'est parfait ,les renforts entre pied milieu et partie AR OK ,au passage les personnes averties auront remarque que les portes du modèle 1968 ont pris place avec donc changement du pied milieu pour avoir le bon montage de gâche(2 vis, à la place de 3 pour les poignées plate)

 

 

#0600014.jpg

(pardon pour le manque de clarté ) encore un autre détail qui ne me convient pas :pfff: cette custode AR est trop .... ou pas assez ,enfin je ne sais pas trop ou pas ASSEZ quoi mais elle ne me plais pas !

 

 

01012010077.jpg

encore une modif à faire, deux coups de disqueuse trois coups de marteau quartes points de soudure plus tard !voila le résultat!

DSCN1670.jpgVoila je suis satisfait cette fois! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu es un dangereux cinglé !

 

J'adore le projet ainsi que son modèle, quant à la réalisation, ça semble tout à fait impeccable.

 

Tu as prévu quelques améliorations mécaniques ?

 

Et, la question qui fâche: je suppose que tu comptes t'en servir, alors, quid du CT et des rapports avec M'siou la Poulice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Salut.

 

Tu es un dangereux cinglé !

 

J'adore le projet ainsi que son modèle, quant à la réalisation, ça semble tout à fait impeccable.

 

Tu as prévu quelques améliorations mécaniques ?

 

Et, la question qui fâche: je suppose que tu comptes t'en servir, alors, quid du CT et des rapports avec M'siou la Poulice ?

Salut à toi!

 

"Tu es un dangereux cinglé !" heuuuuuuu! pourquoi :??::D

 

"J'adore le projet ainsi que son modèle, quant à la réalisation, ça semble tout à fait impeccable."

Merci :jap: ça tombe bien moi aussi j'aime :love:ce modèle,c'est drôle ça ! bis repetita :D

 

"Tu as prévu quelques améliorations mécaniques ?"

OUI c'est en cour d’étude et réalisation de deux ou trois pièces un peu particulière :ange:mais CHUT !!!! ne le repete pas :p

et pour ta dernière question JOKER :q elle ne roule pas encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par la qualité ...............................................des photos :ange::lol:

Mais quel boulot :love: chapeau !

c'est comme même fou ce qu'on peut faire avec la passion

 

Donc au final tu en es à 3 DS (ou 4 je sais plus) pour ce projet ,

faut de la place pour mettre tout ça et es ce que ça va suffire ????

 

ça fait combien de temps ,que tu as commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Je suis déçu par la qualité ...............................................des photos :ange::lol:

Mais quel boulot :love: chapeau !

c'est comme même fou ce qu'on peut faire avec la passion

 

Donc au final tu en es à 3 DS (ou 4 je sais plus) pour ce projet ,

faut de la place pour mettre tout ça et es ce que ça va suffire ????

 

ça fait combien de temps ,que tu as commencé ?

je suis aussi déçu que toi si ce n'est plus :pfff:

d'une le garage ou je réalise ce projet n'est pas très grand ,donc peu de recul pour les grands plans,et une luminosité pas terrible,de plus je ne comptais pas les publier ce n’était que quelques photos de si de là pour garder un souvenir et non faire un "reportage"

sinon j'aurais pris mon APN et non mon téléphone et j'aurais mitraille plus en détail!

 

je présente donc toutes mes excuses pour la piètre qualité de mes photos,ainsi que le manque de nombreux détails et en assume la pleine et entière responsabilité ! :(

"Mais quel boulot :love:chapeau !" :jap: merci :jap:

 

"c'est comme même fou ce qu'on peut faire avec la passion"

je dirais que c'est passionnant ce que l'on peu faire avec un grain de folie! :D

j'en suis donc à ce jour à une DS(la beige) complète avec peu de travail pour lui faire reprendre la route !

 

une DSuper5 en partie démonté puisque dans un premier temps le coupé va faire ses premier tour de roue avec le moteur boite 5 de cette DSUPER 5 le temps de mettre au point le moteur de la DS 23IE à savoir passage en version carbu (deux double corps) et plein d'autre petit détails :D !

Le coupé en cour de réalisation !

 

soit deux DS 3/4 :lol:

et des pièces de la DS 1968 !

 

" ça fait combien de temps ,que tu as commencé ?"

depuis........Juin 2009, et oui le temps passe mais je n'ai pas pu avancer dessus comme j'ai voulu pour raison de sante j'ai même failli abandonner le projet mais comme je commence à aller un peu mieux je le reprend à mon rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Chais pas, à une paire de Weber et un compresseur Constantin ?

il y à de l'ID,du Weber oui, mais pas de compresseur :pfff: j'y ai bien pensée mais pas dans mon budget :D

 

un détail de plus!

 

 

#MG067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

aller je vous explique!

donc des pipes d'admission porte injecteur de DS 23 IE !

 

193302033641207.jpg

 

une platine en alu,dans laquelle on donne deux ou trois coups de fraiseuse !

 

 

#MG067.jpg

on assemble le tout pour obtenir cela!

 

 

DSCN1681.jpg

 

DSCN1686.jpg

 

DSCN1703.jpg

et ça fois deux bien sur pour pouvoir recevoir cela!

 

 

DSCN1679.jpg

dans cette version là car les cornets ne passent pas sous la baie de pare brise !

 

DSCN1692.jpg

c'est quand même beau un weber avec cornet!

 

 

DSCN1676.jpg

mais ce filtre n'est pas laid non plus à mon gout!

 

 

 

DSCN1678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Quel travail ! dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

C'est fantastique ! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Ça me fait penser que j'ai une maquette dans le même genre a reprendre ...

 

CIMG6550.jpg

CIMG6551.jpg

"Quel travail ! :dalpin

C'est fantastique ! :benjidu35:9 "

 

:jap: merci :jap:

 

LA maquette, c'est par là que j'ai commence pour avoir une idée des problème qui m'attendais :lol: mais en fait il y en à bien plus lorsque l'on passe à taille réelle :D

Si j'avais su que ce n'était pas faisable ,je ne l’aurais jamais fait! :lol: :lol: quoi que alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

voici la Solido au 1/18 que j'avais réalisé en 2007! DS coupé cassé :non:

 

 

DSCN1704.jpg

depuis lors d'un "rallye"( entre son étagère et le sol) elle à effectue une petite sortie de route ,d'ou quelque stigmate!

 

 

img0091_imagesia-com_g8if_large.jpg

la voila à cote de sa petite sœur modèle identique à celui qui a servi de base!

 

 

DSCN1709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à de l'ID,du Weber oui, mais pas de compresseur :pfff: j'y ai bien pensée mais pas dans mon budget :D

 

un détail de plus!

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

Re.

 

Il me semble avoir lu je ne sais plus où que certains avaient monté un volumex Lancia, nettement plus facile à trouver et moins coûteux qu'un Constantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Re.

 

Il me semble avoir lu je ne sais plus où que certains avaient monté un volumex Lancia, nettement plus facile à trouver et moins coûteux qu'un Constantin.

j'ai gardé pendant trois ou quatre ans un Volumex pour le monter sur un autre projet (capri 1700V4)

fruit d'une précédente restauration à partir d'une épave!! :love:

 

 

Cevennes Nuit 213_GF copie.jpgCevennes Nuit 081_GF copie.jpg

Montée historique de Cournonterral

 

 

 

img2493lw.jpg

img2406copie.jpg

 

mais trop de pièces à fabriquer (support, poulies au bon diam pour ne pas qu'il pousse trop,support de carbu et j'en passe) donc beaucoup de boulot en plus,pour l'instant la masse de travail à fournir pour finir la DS me suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, ta Capri.

 

C'est ce que l'on appelait une GT XLR, non ?

 

Mais c'est vrai que le V4 Ford, ce n'est vraiment pas du violent ...

 

Pour ta DS, avec un bon AAC, des bons pistons et un équilibrage bien chiadé, ça devrait déjà aller pas mal.

 

Tu as idée de combien elle va peser, à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel travail ! :dalpin

C'est fantastique ! :benjidu35:9 "

 

:jap: merci :jap:

 

LA maquette, c'est par là que j'ai commence pour avoir une idée des problème qui m'attendais :lol: mais en fait il y en à bien plus lorsque l'on passe à taille réelle :D

Si j'avais su que ce n’entait pas faisable ,je ne l’aurais jamais fait! :lol: :lol: quoi que alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

Ah oui, on commence souvent par une maquette avant le réalisation finale. Mais la réalisation en vrai est souvent bien différente ! :lol:

Tu t’étais pas mal débrouillé, mais la réalisation échelle 1 est quand même meilleure ! Espérons qu'elle ne tombe pas de l’étagère ! :ange:

 

Petite citation de M. PAGNOL pour t'encourager et te montrer que tu as bien fait :

"Tout le monde savait que c’était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait !" :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps une nouvelle est arrivée! une DSUPER5 châssis en dentelle mais bonne mécanique! donc une super banque d'organe !!!

 

elle est arrivée avec plein d'amis :p

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

 

 

elle va donc rejoindre ses sœurs !

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

elle à des options sympa :D volant antiglisse :p

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

ventilation spéciale ,par les portes :lol:

 

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

sacrément pourrie celle là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Jolie, ta Capri.

 

C'est ce que l'on appelait une GT XLR, non ?

 

Mais c'est vrai que le V4 Ford, ce n'est vraiment pas du violent ...

 

Pour ta DS, avec un bon AAC, des bons pistons et un équilibrage bien chiadé, ça devrait déjà aller pas mal.

 

Tu as idée de combien elle va peser, à peu près ?

:jap: merci :jap: c’était bien une GT XLR le V4 n’était pas violent mais très coupleu un vrai regal sur route sinueuse !!

 

pour la DS si tu as une adresse pour un AAC à pas cher je suis preneur,les piston forge je les ai déjà en plus je me suis amuse sur le tour d'un ami :D

 

DSCN1662.jpg

DSCN1661.jpg

réduction du poids du volant moteur de 4 KG :q

 

quant au poids final de la DS je n'en ai aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Ah oui, on commence souvent par une maquette avant le réalisation finale. Mais la réalisation en vrai est souvent bien différente ! :lol:

Tu t’étais pas mal débrouillé, mais la réalisation échelle 1 est quand même meilleure ! Espérons qu'elle ne tombe pas de l’étagère ! :ange:

 

Petite citation de M. PAGNOL pour t'encourager et te montrer que tu as bien fait :

" Tout le monde savait que c’était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait !" :D:jap:

nous avons les même classique :p

 

Tout le monde savait que c’était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

l'admission d'essence ? !!

toi tu n'as pas tout lu avant de repondre :lol: recommence la lecture je relève les copies dans 5 minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

toujours super interessant a suivre ton projet et en plus des petits bonus comme cette superbe capri , alors moi je dis banco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

toujours super interessant a suivre ton projet et en plus des petits bonus comme cette superbe capri , alors moi je dis banco !

:jap: merci :jap:

 

sur le forum ça avance vite car il y à là 4 ans de travail résumé en une semaine donc c'est peut être intéressant pour le moment mais je crains fort que dans peu de temps je sois à cour de nouvelle fraîche ce qui ne m’emperchera pas de vous donner des nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

et oui , victime de ton succés , ton public va vite devenir exigeant ! bah tu nous parleras un peu de ta capri si les puristes de la ds ne ralent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

et oui , victime de ton succés , ton public va vite devenir exigeant ! bah tu nous parleras un peu de ta capri si les puristes de la ds ne ralent pas...

Capri c'est fini !

 

:D :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...