Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Réalisation d'une Citroën DS coupé sport 1968


Invité §jej422pc

Messages recommandés

Invité §loq762yT

oui je l'ai ouvert suite à de nombreuse demandes de gens curieux de voir la chose

knaki02.gif.c3c5f4045ced56dc9b66dd98f025b2a7.gif

je comprends très bien que tout le monde ne peut être fan de ce modèle si particulier,mais n'oublions pas qu'a l’époque il à fait couler beaucoup d'encre lors de différent rallye en France mais aussi à l’étranger,et je ne pouvais me résigner à laisser tomber cette page de l'histoire ,de cette FABULEUSE auto qu'est LA DS , dans l'oublie ,certes sur la toile nous trouvons bon nombre d'histoire sur ce modèle ainsi que des photos d’époque, mais point de véhicules présent (ou peu) lors de manifestations,d'ou mon obstination à reproduire ce modèle,pour je l’espère, participer à divers rallye amateur et faire revivre le mythe !

:jap: merci pour tes encouragements :jap:

"T'es un grand félé mais surtout change rien!" mais dit moi on se connait pour savoir tout ça sur moi

:??::lol:

à savoir que je réalise tout ça, seul, avec peut de moyen et de matériel ,je ne suis qu'un pauvre particulier et non un professionnel avec un gros budget toute une équipe qui lui fait le taf ,et qui au final s'en sert comme vitrine pour son activité (ce qui est normal)!

 

 

Ben on s'est croisés sur une histoire de charnière de capot de DS au 16e il y'a quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej422pc

 

Ben on s'est croisés sur une histoire de charnière de capot de DS au 16e il y'a quelques temps!

HAAAAAAAAAAAAA........... ouiiiiiiiiiiii le cab gris palladium :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Toutafé!

 

Donc en tant que grand félé je sais en reconnaitre un quand j'en croise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Toutafé!

 

Donc en tant que grand félé je sais en reconnaitre un quand j'en croise!

a la différence que je ne fais plus dans le 1/16 :D je joue dans la cour des grands :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Mwa aussi j'en ai un de kit à l'echelle 1, c'est du citron aussi mais avec deux cylindres de moins et surtout beaucoup moins de morceaux que le tiens mais comme j'ai des petits souçis de lombaires, pour l'instant elle reste dans sa boite et je collecte les dernières les derniers bouts pour qu'elle soit toute d'origine et pas refaite avec de la refabrication made in Kreplachistan medio-oriental, donc en attendant je me fais la main sur des bouts de plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Mwa aussi j'en ai un de kit à l'echelle 1, c'est du citron aussi mais avec deux cylindres de moins et surtout beaucoup moins de morceaux que le tiens mais comme j'ai des petits souçis de lombaires, pour l'instant elle reste dans sa boite et je collecte les dernières les derniers bouts pour qu'elle soit toute d'origine et pas refaite avec de la refabrication made in Kreplachistan medio-oriental, donc en attendant je me fais la main sur des bouts de plastique!

ne me parle pas de lombaires ,6 disques HS, 2 prothèses de disques reste plus que 4 à faire! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ah ben je vois que môssieu est connaisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

journée porte ouverte :lol:

 

recuperation du porte joint et d'un bout de tôle intérieur sur la donneuse d'organe!

 

 

DSC_0272.jpg

le porte joint traite à l'acide phosphorique

 

 

DSC_0275.jpg

la porte ,malade, après ablation du porte joint HS et d'un bout de tôle intérieur!

 

 

DSC_0276.jpg

le bout de tôle rouille remplace par un bout saint

 

 

DSC_0279.jpg

ressertissage du panneau de porte

 

 

DSC_0283.jpg

remise en place du porte joint après traitement de la porte et du porte joint à l'acide phosphorique

 

 

DSC_0284.jpg

la porte provenant d'une DS Pallas il faut reboucher les trous des vis de la tôle d'enjoliveur inox

 

 

DSC_0286.jpg

un coup d'acide puis de chauffe un peut d’étain un coup de ... chaussette :D et hop plus de trou

 

 

DSC_0288.jpg

après tout ça on fini par un coup d'acide phosphorique pour passiver la rouille,et avoir une vielle porte neuve(ou presque) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

bon ,aujourd'hui ,petit coup d’après antirouille sur la porte et au passage sur les tôles du tableau de bord :D

j'ais failli trouver la combine pour faire du gris vermicule :lol: :lol:

 

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

mais ça ne ressemble pas trop à l'origine qu'en pansez-vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

non di diou :ouch:

 

ça me donne des idées :W

ce n'est pas une ID mais une DS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Favori :love:

:jap: moi aussi je l'ais mis dans mes fav :lol: :lol: même la nuit j'en rêve de MA DS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

ce n'est pas une ID mais une DS :D

 

 

 

:ouimaitre:

 

 

 

 

:rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

tout n'es pas perdu,seulement une pièce à m...é le reste nickel j'avais passé un après de charge avant uniquement sur cette pièce et soit les produits n'étaient pas compatible,soit le délais de séchage entre les deux produits trop court! pas grave, un décapage et on recommence :D

 

 

DSC_0298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce topic moi ! J'adore les restauration / prépa un peu, voire carrément, folles !

 

Bon courage pour la suite :jap:

 

PS : la peinture "vermiculée" ressemble furieusement à la peinture craquelée qu'on utilise sur les tableaux de bord d'Alpine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

J'étais passé à côté de ce topic moi ! J'adore les restauration / prépa un peu, voire carrément, folles !

 

Bon courage pour la suite :jap:

 

PS : la peinture "vermiculée" ressemble furieusement à la peinture craquelée qu'on utilise sur les tableaux de bord d'Alpine :??:

:jap: MERCI :jap:

pour le noir vermicule il n'y a pas de problème puisque il existe en bombe c'est pour le gris AC 136 que le problème ce pose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

ça bosse toujours bien ici !

:)

bien je ne sais pas on verra dans le temps :ange: ,mais il est vrai que ça bosse :sol:

:jap: merci quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

:D :D 3 heure passé et je n'arrive pas à trouver le sommeil,je vois des DS coupé sport dés que je ferme les yeux et quand je les ouvre c'est une discussion que j'ais eu hier après midi qui me turlupine :D :D

suite à la visite d'un PROFESSIONNEL PASSIONNE de la marque aux chevrons qui m'a reçu chaleureusement, qui m'a ouvert son atelier mais aussi sa réserve,j’étais aux anges,je ne sais pas si il souhaite être nommé je lui laisse donc le choix de ce présenter si il le désire!

mais une chose de sure,je me suis régalé de partager ce moment avec un fondu de la marque!

il n'y a pas à dire des années d’expérience fond la différence :jap:

encore merci a vous pour ce moment de pur plaisir :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

faute de rouler un réservoir à essence vide rouille :pfff:

 

 

DSC_0318.jpg

ICI celui de la 23IE

 

 

DSC_0322.jpg

ayant été stocke debout voila l’épaisseur de Me..e nauséabonde qui c'est formé et je ne vous parle même pas de l'odeur (à quand des photos avec odorama ? )

 

 

DSC_0324.jpg

je me rabats donc sur celui de la DSuper5 pas très propre mais plus sain!

 

 

DSC_0325.jpg

petite découpe,grattage du superflu et un bon coup d'acide chlorhydrique plus tard !

 

 

DSC_0334.jpgles parties couleur rouille étaient blanche 2 heures avant mais elle seront vite passivé à l'acide phosphorique

 

petit repérage avant découpe :lol: et oui il ne me convient pas , trop large , il gène pour reculer les baquets en cour d'installation (je vous en parlerais plus tard) !

 

DSC_0338.jpg

le voila moins 9 cm plus tard! :D

 

 

 

DSC_0341.jpg

le dessous !

 

 

DSC_0349.jpg

et le nouveau dessus redessiné avec une des trois cloisons prévu!

 

 

DSC_0351.jpg

à SUIVRE........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

voila le réservoir avec sa nouvelle forme,après un brossage il brille mais pas pour longtemps! :D

 

 

DSC_0354.jpg

mise en place du tube d'aspiration

 

 

DSC_0355.jpg

le voila cloisonné,passivé,prés à recevoir son couvercle!

 

 

DSC_0359.jpg

à suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

En même temps, un reservoir chromé ça en jette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

En même temps, un reservoir chromé ça en jette :D

là ou il se trouve personne ne le verra donc un coup de noir à la fin et hop ,mais je n'y suis pas encore :D

 

petit avant gout !!! :ange:

 

 

DSC_0360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

:D Ayé j'ai tout lu!

 

Super sympa ton projet,ça touche à tout,j'adore! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

:D Ayé j'ai tout lu!

 

Super sympa ton projet,ça touche à tout,j'adore! :o

:jap: Merci :jap: c'est pour ca que ce projet me tien aussi a cœur,car il est complet en terme technique!

il y à effectivement de tout,et je tien à préciser que je mets un point d’honneur à tout réaliser moi même! hormis certaines taches qui demandent un savoir et un matériel adéquat ,comme l’équilibrage du volant moteur allégé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

qui dit modif du réservoir dit modif du plancher qui le reçoit,à savoir les bouchons de vidange qui ne tombent plus en face de leur trou!

donc repérage,mesure, traçage !

 

 

DSC_0366.jpg

découpe

 

 

DSC_0362.jpg

permutatiotelechargement-3-_imagesia-com_ibs2_small.jpg:D

 

 

DSC_0364.jpg

la meuleuse masqué à encore frappée !

 

 

DSC_0367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

le boulot...

 

un réservoir j'ai jamais osé ressouder,faut que ce soit étanche..

 

j'aurai trop les boules,un jour peut être.

effectivement il vaut mieux qu'il soit étanche :lol: toutes les soudures ont étaient recouverte a l'étain pour parfaire l'étanchéité ! le dernier test à démontré qu'il était étanche reste à voir dans le temps !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...