Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

si c'est bleu c'est tout bon en principe

qu'as tu touché au départ ?

 

Au départ, y a 3 semaines, j'ai démonté mon delco et les bougies pour controler leur usure et voir si jedevais les changer lorsque je ferai ma vidange. J'ai ensuite remonté et la voiture n'a pas démarré. JE vérifie mes branchements je ne vois rien d'anormal ... JE démonte le delco, le remonte redémarre et le moteur tourne :cyp:

Je l'ai fait tourner quelques minutes (dans le garage). Quelques jours après, je veux la prendre. Je fais chauffer le moteur un petit 5 minutes. Ensuite je pars et meme pas 100 mètres après le moteur cale et impossible à remettre en route.

J'ai constaté qu'un faisceau était mort (résistance infinie) et que la résitance de la bobine était faible. DOnc j'ai changé tout ça plus les bougies. Et comme un con j'ai rebranché le faisceau à l'envers. C'est après quelques heures que je me suis aperçu de ma betise (j'ai filmé l'ordre d'allumage des bougies, et j'ai regardé la vidéo sur l'ordi en ralentissant la vitesse de lecture). APrès avoir bien rebranché, le moteur a tendance à vouloir partir mais ne se lance pas.

 

Je pense que ça peut peut-être venir de la batterie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Petite sortie du WE, 70 km/h en vitesse de pointe pour le convoi...

 

PICT2453.jpgEt dans l' Estafette il y a ça :

 

PICT2440.jpgSur la base d'un kart et d'un avion de manège relooké... résine, peinture, boulons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si un allumage transistorisé (à effet Hall) se règle manuellement ou c'est l'électronique qui s'en charge ?

 

Je m'auto réponds :ange: à priori non.

 

Tout à l'heure j'ai vérifié tous les branchements. Les fils sont bons, résistance nulle (des fils connectés sur la bobine), l'allumeur et la capsule à dépression et sa durite sont bien fixés et ne bougent pas, tete de delco pas fendue.

 

J'ai ensuite essayé de démarrer. J'ai cru que le moteur allait partir puis ..... non. La batterie a chargé 12 heures. Le chargeur m'indiquait qu'elle était chargée à bloc. Je l'ai mise hier dans la voiture. Et tout à l'heure je mesure la tension. À vide j'ai 12.5V. Alors qu'hier j'avais (il me semble) 13.2 je crois. Et lorsque je démarreur chute, la tension oscille entre 10 et 10.5. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Bon, "vains bois !", on va prendre dans l'ordre :

 

Batterie : bon a priori, mais un chargeur démarreur éliminera la question

Bougies : en démonter une, l'approcher de la masse et faire tourner le démarreur... Etincelle ou pas ? Bleue, jaune ? Ecartement ? La bougie est elle mouillée d'essence après tentative de démarrage ?

Delco : l'étincelle de la 1 correspond elle à la position haute du cylindre 1 ? Pas d'inversion avec le 4 ( ordre 1-3-4-2) ?

Distribution : par le remplissage d'huile, voit on bouger les soupapes quand on essaye de démarrer ?

 

Après on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Me voici de retour de vacances

 

 

Re-petite sortie cette fois sous le soleil et la chaleur mais avec encore pas mal de nuages menaçant !

 

DSC_0033 (2).jpg

A+

De mon côté, il n'a pas fait beau temps.

Cette année, je n'ai parcouru que 1000 kms environ avec la VISA, contre 2000 les années précédentes :bah:

 

Voiture de collection, mais au 1/18 !

 

Panhard 24 CT.jpg

A+

[:ogre de barback:4]

Je l'ai perdu pour toutes les voitures. Les petites routes pied au plancher comme en rallie en ami 8 ça m'amuse plus, déposer tous les monospaces qui doivent chaîner avec la visa sur un col de montagne ça m'amuse plus non plus.

J'aimais bien ma GS parce qu'elle distillait un plaisir de conduite d'ancienne sur les petites routes en ayant des performances et un comportement routier qui permettent de rouler comme une moderne quelque soient les conditions, mais elle passe plus son temps au fond d'un garage a ne pas pouvoir bouger.

 

Donc je me suis fatigué, et j'ai fini par prendre une moderne. Je n'en avait pas jusque ici vu que de toute façon, comme je suis étudiant la voiture elle servait pour mes trajets privés et pour faire domicile familial --> lieu d'études avant de passer la semaine dans un sous sol.

Mais j'ai bien dû me rendre a l'évidence que partir et avoir peur de ne pas arriver, ça le fait pas dans la vie de tous les jours :o

 

Du coup je roule avec ma 406, j'ai le chauffage ultra performant, la clim, les sièges chauffants (inutiles maintenant c'est vrai). Voilà. Et comme ça j'ai aucun scrupules a la laisser toute une journée sous une pluie battante en cas de besoin comme je l'avais avec la GS ou la Visa ;)

Tu l'as vendu ta GS ?

14ème Aix Auto Légende à Aix-les-Bains le dernier weekend d'Aout

http://www.africallways.com/aix_auto_legende.html

En espérant qu'il fasse beau, s'il ne pleut pas j'y serais avec la Visa et le coupé 504

A+

:bien:

De mon côté, j'ai profité d'une journée sans pluie pour faire ma première concentration d'anciennes avec la VISA (en 6 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos.

c'est le même modèle que mon papy a eu en 320i verte...

 

Merçi, elle est a carbu 6 cylindres

Une 6 cylindres en plus :love:

Bonjour tout le monde

Le we dernier 300km dans les Ardennes belge avec la 320 que du bonheur

S6000035.jpg

S6000037.jpg

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Elle est très propre, c'est dommage, on n'en plus tellement maintenant !!!

Malheureusement :bah:

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Elle est très propre, c'est dommage, on n'en plus tellement maintenant !!!

 

merci on fait tout pour quelle le reste,etant donne quelle est dans son etat d origine

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :jap:

 

 

 

Avec le mauvais temps pendant les vacances, je n'ai parcouru que 1000 kms environ avec la VISA, contre 2000 kms les années précédentes :bah:

Mais elle marche toujours aussi bien :fier:

J'ai passé les 95000 kms

Mais j'ai quand même profité d'une journée sans pluie pour faire ma première concentration d'anciennes avec la VISA (photos à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IM000419.jpg

IM000418.jpg

IM000417.jpg

IM000415.jpg

IM000414.jpg

le jour ou elle a été vendue elle était dans jus d origine c est comme ca que j aime les voitures

 

Félicitation pour la BM en 6L !

Pour ma part comme j'aime bien que tout soit nickel forcément certaines choses ne sont plus d'origine mais tout ce qui est en excellent état l'est encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, "vains bois !", on va prendre dans l'ordre :

 

Batterie : bon a priori, mais un chargeur démarreur éliminera la question

Bougies : en démonter une, l'approcher de la masse et faire tourner le démarreur... Etincelle ou pas ? Bleue, jaune ? Ecartement ? La bougie est elle mouillée d'essence après tentative de démarrage ?

Delco : l'étincelle de la 1 correspond elle à la position haute du cylindre 1 ? Pas d'inversion avec le 4 ( ordre 1-3-4-2) ?

Distribution : par le remplissage d'huile, voit on bouger les soupapes quand on essaye de démarrer ?

 

Après on verra ...

 

:jap: Merci !

Je regarderai ça quand j'aurai le temps (et l'envie).

Je surveille la tension de la batterie, qui baisse de quelques dixième de Volt chaque jour. Je pense que ce n'est pas normal. Dimanche soir elle était à 12.97 et là 12.73. Elle est au chaud chez moi (donc débranchée). C'est normal ?

 

Je ne pense pas que l'on puisse voir les soupapes bouger par le bouchon de remplissage d'huile, si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IM000419.jpg

IM000418.jpg

IM000417.jpg

IM000415.jpg

IM000414.jpg

le jour ou elle a été vendue elle était dans jus d origine c est comme ca que j aime les voitures

 

Félicitation pour la BM en 6L !

Pour ma part comme j'aime bien que tout soit nickel forcément certaines choses ne sont plus d'origine mais tout ce qui est en excellent état l'est encore

A+

 

 

merci pour la behem,c est parce que j aime l aspect du vieux,mais question meca on remplace quand il le faut

derrnierement on a remplacé les bras de suspension avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'ai lâchement profité d'un jour de beau ciel bleu entre deux jours de pluie pour fignoler la Visa et le coupé 504 avant Dimanche en espérant qu'il ne pleuve pas et si je n'ai pas d'autres problèmes d'ici là !

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0053.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, je suis allé jeter un oeil à ce rasso d'"anciennes en camping" près de chez moi

 

C'était sympa de voir des anciennes et des anciennes caravanes :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/372564P8092117.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/446541P8092118.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/367268P8092119.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/995199P8092120.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/573052P8092121.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/190287P8092122.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/675862P8092123.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/443122P8092124.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/232466P8092125.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/511102P8092126.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/440400P8092127.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/736659P8092128.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/231352P8092129.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/631158P8092130.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/362714P8092131.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/998616P8092132.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/731345P8092133.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/385019P8092134.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/818777P8092135.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/952239P8092136.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/415653P8092137.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/202694P8092138.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/227937P8092139.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/736624P8092140.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/125119P8092141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours plus tard, j'ai croisé un des attelages qui repartait.

 

C'est sympa :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/825165P8162165.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/233852P8162166.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/985463P8162167.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/196868P8162168.jpg

 

(Les photos ont été prises depuis la Fiesta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :jap:

 

 

 

Avec le mauvais temps pendant les vacances, je n'ai parcouru que 1000 kms environ avec la VISA, contre 2000 kms les années précédentes :bah:

Mais elle marche toujours aussi bien :fier:

http://img15.hostingpics.net/p [...] itesse.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/593531VISA.jpg

J'ai passé les 95000 kms

http://img15.hostingpics.net/pics/52937095000.jpg

Mais j'ai quand même profité d'une journée sans pluie pour faire ma première concentration d'anciennes avec la VISA (photos à venir)

 

 

Voici les photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/477629P8172169.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/953311P8172170.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/575136P8172171.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/688819P8172172.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/119246P8172174.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/123535P8172175.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/279830P8172176.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/964297P8172177.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/650518P8172178.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/728895P8172179.jpg

 

Il y a même un visiteur qui était venu voir les anciennes avec sa Rover 75 CDT :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/926626P8172173.jpg

 

Bien évidemment, nous avons papoté ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos.

c'est le même modèle que mon papy a eu en 320i verte...

 

Merçi, elle est a carbu 6 cylindres

celle de mon papy est partie à la casse suite d'une casse mécanique.... mais bon elle avait un fort km...

c'était d'il y a plus de 20 ans...............

il l'a remplacé par une merde Fiesta II diesel bicolore gris (en haut) et bleu foncé (en bas) avec un toit ouvrant, il y avait eu trop de problèmes et de panne ...

il a une Golf I GL 5p essence bleue claire de prêt pendant quelques petits mois, elle rouillait partout, la peinture s'est écaillée, l'intérieur est une poubelle, j'étais passager quelques fois, quelle horreur :q heureusement elle avait 0 souci mécanique, c'était une bonne VW quoi.....

ensuite il a enfin racheté une excellente voiture quasi increvable, voilà le retour des voitures increvables après sa volvo PV544 bleue claire, mercedes 200D rouge, 4 DS, etc: un break peugeot 305 GRD de 1988, revendu à plus de 550 000 km, il y a moins de 10 ans... et sa voiture actuelle est un break 405 GRi 1.9 essence 125 ch de 09/1988.... avec 205 000 km...

 

Sinon au fait j'ai vu sa 1ère voiture abandonnée dans le garage d'un batiment d'ancien médecin jusqu'en 1998: une Morgan 3 roues berline 4p avec une malle bombée (roue de secours)...

je n'ai toujours pas retrouvé les photos pour l'isntant....

:hello:

 

:jap:

 

au fait à combien as tu payé la C6 au fait?

moi je l'ai payé 30 ou 35 € en oxxaz, elle est toujours dans sa boite d'origine. En fait je l'ai acheté avec les autres CITROËN 1/18 (ZX chinoise, Xsara Picasso chinois, ...).

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Je ne sais plus combien je l'ai payée, je l'avais acheté d'occasion sans sa boîte, il y a facilement cinq ans chez l'antiquaire de Saint Germain en Laye qui a fermé depuis.

ça devait pas cher quoi...

Bonjour tout le monde

Le we dernier 300km dans les Ardennes belge avec la 320 que du bonheur

S6000035.jpg

S6000037.jpg

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Elle est très propre, c'est dommage, on n'en plus tellement maintenant !!!

+1

IM000419.jpg

IM000418.jpg

IM000417.jpg

IM000415.jpg

IM000414.jpg

le jour ou elle a été vendue elle était dans jus d origine c est comme ca que j aime les voitures

 

Comme d'habitude j'ai lâchement profité d'un jour de beau ciel bleu entre deux jours de pluie pour fignoler la Visa et le coupé 504 avant Dimanche en espérant qu'il ne pleuve pas et si je n'ai pas d'autres problèmes d'ici là !

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0053.jpg

A+

Belles photos, ainsi que toutes les autres photos de MANU, etc...

merci pour les photos...

 

Sinon nous sommes allés au musée des transports en Allemagne en juillet, nous avons fait plein de photos...

Nous sommes agréablement surpris, il n'y avait pas de monde! :eek:

le bonheur de tomber sur un camping comme ca

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...