miki1957 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Bonsoir, Après avoir fait le sous marin (et baver sur vos restaurations), je me jette dans l'arène. J'ai récupérer chez mon Tonton une F4 qui dormait depuis environ une dizaine d'années dans la grange. C'est pas la belle au bois dormant, mais j'espère que bientôt elle le deviendra. La voila grimpée sur le porte voiture. Quant je vous dit que c'est une sortie de grange !!! Après un petit voyage, elle arrive dans sa nouvelle demeure. Le moteur n'est pas bloqué, mais la belle refuse de démarrer. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais. Ni une, ni deux, Nettoyage et contrôle du carbu, mise à neuf de l'allumage (rupteur (ou vis platinées pour les nostalgiques) les fils, les bougies, le condo bref tout l'allumage (oui la bobine aussi). La batterie chargée est mise en place, la clef dans le Neimen, je tourne la clef et elle démarre. Enfin là j'abrège , car j'ai redémonté le carbu, re réglé les vis etc, etc, mais bon elle à démarrée. Le moteur est gommé, et j'ai du mal à passer la 4ème, la routine quoi!!! Je l'emmène voir le monsieur du contrôle technique pour avoir le papier qui va bien . Le monsieur sympa (c'est normal, c'est la 2ème 4L que je passe chez lui) ne me raconte pas comme la 1° fois, que les 4L ont des problème de rouille sur le châssis etc (c'est encore normal car aussi bien la 1° que celle-là n'ont pas de rouille, enfin pour celle là j'ai eu des surprise, j'en reparlerai plus tard. Bref comme disait Pépin, je me dirigeai vers un presque sans faute, et la patatras, le roulement arrière gauche est mort de chez mort et le monsieur me dit : ça malheureusement c'est contre visite. Bon comme j'avais prévus une réfection totale de la voiture (j'ai fait passer le CT pour pouvoir faire la carte grise à mon nom et accessoirement connaître l'état général de la voiture), cela ne m'a pas empêcher de dormir. Retour à la maison et je commence le démontage. Démontage de l'intérieur et désaccouplage du châssis et de la caisse. Et tout seul comme un grand. Mes autre photo sont ratées, dommage. La suite prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Beau début, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Super une F4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre518WP 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Une belle petite histoire de restauration qui commence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 elle a l'air très saine cette f4 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 21 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonsoir, la resto continue. Le moteur me gène, aller hop on le vire. (je dis on mais en fait je suis tout seul) Mais bon seul ou pas le moteur sort. J'espère que les photo s'alignent dans le bon sens, parce que là je suis un peu perdu. Mais je pense que tout va bien se dérouler. Je suis optimiste. Voila un petit aperçu du châssis, rien de grave à première vue, donc on va attendre la deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 21 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonsoir, la resto continue. Le moteur me gène, aller hop on le vire. (je dis on mais en fait je suis tout seul) Mais bon seul ou pas le moteur sort. J'espère que les photo s'alignent dans le bon sens, parce que là je suis un peu perdu. Mais je pense que tout va bien se dérouler. Je suis optimiste. Voila un petit aperçu du châssis, rien de grave à première vue, donc on va attendre la deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Petite inspection du châssis pour voir les dégâts : Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Si un modérateur pouvais supprimer les photos en double, ce serai hyper sympa. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 Bonsoir, la restauration continue. Le châssis coté caisse a été nettoyé, et apprêté ( mais j'ai oublier de faire des photos), puis retourné et je me suis attaqué aux trous. Le longeron droit présentait bien mais après nettoyage la galère je découpe encore et encore sur le coté du longeron et voilà, mais ce n'est pas fini en voilà encore en voilà sur le dessus du châssis les petits trous deviennent des gros trous Création de rustines avec ma presse les petites et les grosses (déjà traitées en train de sécher) Voila pour aujourd'hui, j'attends vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie355gV 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Que dire ? C'est vraiment du travail sérieux, fait pour durer. Franchement, bravo : ces fourgonnettes le méritent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2014 Merci monastella, fred_lr90,DBS 69, Kenshiro79 et pierre600 pour votre soutien. Comme vous vous en doutez, j'ai avancé plus vite que les photos. Nous passons maintenant à la séance soudage. C'est chez mon pote Christophe que les choses vont se passer. Le châssis est en position Christophe en action nettoyage et c'est parti un petit réglage du poste et ça repart. un ajustage et voila. Ensuite retour à la maison. Je vous passe l'étape meulage , fignolage etc (et en plus j'ai oublier de prendre des photos) et nous arrivons à la séquence traitement anti rouille. Le produit employé et le résultat après plusieurs couches Le traitement des corps creux se fera après la peinture. La prochaine étape: peinture du chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Bonjour excellent travail , continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 1 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2014 Avant la peinture je fais les joints d'étanchéités sur le châssis et maintenant le châssis peint. Désolé mais je n'ai pas fait beaucoup de photos les tôles formant le coffre à outils sont eux aussi peintes et les voilà montées sur le châssis puis le dessous est traité à l'anti gravillon entre temps j'ai commencé a nettoyer et reconditionnés les éléments des train AV et AR. Les photos seront postées prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2014 J'ai pas l'impression que ma F4 intéresse beaucoup de monde!!! tant pis on continue Le nettoyage et reconditionnement des pièces a commencé. Pour l'occasion j'ai fabriqué une cabine de sablage (plan pris sur le net et modifié par mes soins). J'utilise aussi un touret et des brosses métal, montées sur disqueuse ou ponceuse, sans oublié le dérouillage par électrolyse. et voilà le résultat. avant pendant j'en profite pour changer les bagues et rotule après le réservoir le train AR avant après et remonté (tout seul comme dab, j'en ai ch..r comme pas possible) des retouches de peinture ont été faite à l'issue du montage Voilà pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 .......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r10622we 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Salut a tous j'aime bien le gars qui soude en Short :q . bravo Alain continue comme sa . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 c'est vraiment du super boulot que tu réalises sur cette f4 !!!! félicitations et vivement la suite...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2014 Merci pour vos encouragement, moi aussi j'aime bien le gars qui soude en short. de son vrai nom Christophe alias " r10 proto" mon soudeur attitré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tititoy 13 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 bonjour je découvre se topic bravo pour la qualité du travail bonne continuation dans ta restauration en espèrent quelle iras au bout aller direct en favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r10622we 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 Bonsoir a tous bien sur quelle va allez aux bout, on fait tous ce qu'il faut pour . bientôt la suite en ce moment on fait la caisse . allez Alain aux boulot . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 2 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2015 Bonsoir et surtout Bonne et heureuse année 2015. Je n'ais plus rien mis sur le post depuis octobre dernier, mais cela ne voulais pas dire que je ne faisais rien. Comme le dis R10 proto nous avons attaqué la caisse (masticage et ponçage sont les deux mamelles du carrossier ) J'ai aussi reconditionné différentes pièces et accessoires. Le moteur et la BV ont été nettoyés et repeint, je n'ouvre ni l'un ni l'autre car ils fonctionnaient très bien avant. Je vais quand même démonter le carter moteur pour bien le nettoyer ainsi que la pompe à huile Je vais en profiter pour vérifier l'embrayage et la butée. Voila pour les dernières news. Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai des photo de tout cela. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 cool vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tititoy 13 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 je voulez parler du post sur le forum [:le suisse du sud:19] car beaucoup commence a posté puis plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Pas mal du tout Ca me rappelle des souvenirs lors des travaux sur la mienne A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 elle va être toute belle ta 4l !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2015 Quelques photos, avant, après et aussi pendant, pour montrer l'avancement de la resto. Cela reste du classique : nettoyage traitement et peinture. c'est parti. amortisseurs démarreur alternateur crémaillère frein à main colonne de direction L'intérieur de la caisse avec moquette :q le bonhomme (blanc comme neige) en action sans moquette Je mettrai plus tard (si je les retrouves les photos après ponçage et mise en apprêt. nota: à l'issue du ponçage , le bonhomme ressemblais à un stroumph tout bleu la barre de renfort du toit sur la voiture sur l'établi début du ponçage traitement anti rouille les photos ne sont pas mises dans l'ordre du travail effectué. Les pièces sont traitées, soient à l'antirouille coloré comme ci-dessus et peintes après, soient peintes directement (après ponçage bien sur) avec une peinture noire anti rouille (frein à main par exemple) à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2015 après avoir validé j'ai remarqué qu'il manquait quelques tofs donc après avoir arraché la moquette et avant que le bonhomme ne ponce et là c'est après premier ponçage j'avais oublié aussi le frein à main après peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericdelta 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 bonjour du bon boulot je vais suivre de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 salut je viens de tomber sur ta restau et bien j'adore en plus une f4 vivement la suite ah j'oubliai bonne et heureuse année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 J'aime bien quand tu schtroumph ....Beau boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 super boulot !!!! on veut les photos de la caisse en apprêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ivo ivo 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 -Salut ! courage pour ta resto ,même si c'est pas classe comme auto .Avec une jolie peinture et de la pub pour un boulanger ou autre ça peut-être sympa . .Je suivrais de près ton travail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki1957 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2015 Merci pour les encouragements. ivo ivo je trouve justement que la 4L fait très classe http://stkr.es/p/zu2 par contre elle aura bien une jolie peinture et une pub mais pas pour un boulanger monastella: j'ai visité ton post (super ) et je comprends pourquoi tu veux des photos de la caisse en apprêt mais pour l'instant il faut que je retrouve quelques photos du masticage et du ponçage. Je pense que l'apprêt se fera début février et avec mon pote Christophe alias r10 proto, nous nous sommes fixés comme objectif de participer au rassemblement R4 international en juillet 2015 dans le 41 avec la F4 bien sur. Donc yaplukabosserpourêtreprét. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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