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Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
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t'as raison mais va falloir les cacher dans les rassos d'anciennes aussi

et dans la rue ...

 

 

+1 oui hélas

on peut se faire "piquer" son immat n'importe ou dans la vraie vie et pas que sur le net :bah:

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Bonjour :)

 

je suis d'une naïveté désarmante, perso jusque là, je ne cachais pas les plaques, me disant ma foi que ceux qui viennent ici sont (à-priori) des passionnés, en tout cas des gens qui baignent plus dans la voiture ancienne, que dans le trafic d'Audi récentes... bref, désormais je me méfierai, on vit vraiment dans un monde de merde, mais ça, je le savais déjà :non: :non: :non:

 

Sinon, l'annonce est donc réapparue mercredi soir à 22h42 avec un numéro de téléphone, j'ai donc appelé le lendemain à 9h30; j'ai eu la soeur du vendeur qui était bien en peine de m'expliquer, arguant effectivement que son frère n'avait pas pu avoir des photos de la "sienne" et s'était donc servi sur internet pour illustrer son annonce. Je lui ai donné jusqu'à midi pour retirer l'annonce, et j'ai rappelé en début d'après-midi, je voulais parler au "frère", mais j'ai encore eu la "soeur", comme l'annonce avait disparu, je n'ai pas insisté...

 

Elle a quand même eu le temps de me dire hier qu'ils avaient été assaillis de coups de fils depuis la parution, preuve que ma voiture donne envie ! :D :D :D :D

 

Quant à ma voiture, statu-quo pour le moment, ma "caisse noire" réservée au moteur se garnit lentement au fil des mois, j'ai un ami qui va demander un devis à SM2A pour une réfection "standard", affaire à suivre... ;)

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Bonjour :)

 

je suis d'une naïveté désarmante, perso jusque là, je ne cachais pas les plaques, me disant ma foi que ceux qui viennent ici sont (à-priori) des passionnés, en tout cas des gens qui baignent plus dans la voiture ancienne, que dans le trafic d'Audi récentes... bref, désormais je me méfierai, on vit vraiment dans un monde de merde, mais ça, je le savais déjà :non: :non: :non:

 

Sinon, l'annonce est donc réapparue mercredi soir à 22h42 avec un numéro de téléphone, j'ai donc appelé le lendemain à 9h30; j'ai eu la soeur du vendeur qui était bien en peine de m'expliquer, arguant effectivement que son frère n'avait pas pu avoir des photos de la "sienne" et s'était donc servi sur internet pour illustrer son annonce. Je lui ai donné jusqu'à midi pour retirer l'annonce, et j'ai rappelé en début d'après-midi, je voulais parler au "frère", mais j'ai encore eu la "soeur", comme l'annonce avait disparu, je n'ai pas insisté...

 

Elle a quand même eu le temps de me dire hier qu'ils avaient été assaillis de coups de fils depuis la parution, preuve que ma voiture donne envie ! :D :D :D :D

 

Quant à ma voiture, statu-quo pour le moment, ma "caisse noire" réservée au moteur se garnit lentement au fil des mois, j'ai un ami qui va demander un devis à SM2A pour une réfection "standard", affaire à suivre... ;)

 

 

j'ai fais supprimer l'annonce hier matin vers 7h.....confirmation reçue du Bon coin par mail ;)

mais juste avant, vers 6h du mat en commençant mon taf, j'ai pourri la messagerie du portable du vendeur.....

la prochaine fois, je pense qu'il mettra les photos de SA voiture :)

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Bonjour,

 

Rassurer vous, les "malfaisants" sont partout !

J'en parle en connaissance de cause car "traquant" certaines annonces concernant des guitares électrique, de marque Fender.

Cette marque, comme d'autre sans doute, possède des N° de série correspondant à un modèle et à une certaine année de fabrication. Hors, ces modèles ont très peu changer, esthétiquement, depuis 60 ans et il est facile pour un profane, de se faire avoir !

Résultat, une copie Chinoise à 99€ lors de son achat, peut se retrouver avec un "Serial Number" de 1966 au prix "sacrifié" de 6000€ (au lieu de 12000 ou 15000) sur LBC !

La banque de données du fabricant valide le N° de series et si celui-ci a été reproduit, vous vous retrouvez avec un instrument faux et sans aucune valeur !

Je suis déjà intervenu plusieurs fois auprès de certains vendeurs sans scrupules, par téléphone et ils retirent l'annonce dans l'heure généralement.

J'applique pour cela une méthode propre et sans appel.

C'est pourquoi je conseille même aux acquéreurs de masquer le N° de série lors de leur présentation de leurs instruments, même ceux à 1200€

100% de réussite à ce jour, et beaucoup moins de "contrefaçons".

La marque a d'ailleurs réagi il y a quelques années en positionnant ce N° de series au dos du manche et non sur la face avant!

 

Mais je suis hors sujet.

 

Didier

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j'ai fais supprimer l'annonce hier matin vers 7h.....confirmation reçue du Bon coin par mail ;)

mais juste avant, vers 6h du mat en commençant mon taf, j'ai pourri la messagerie du portable du vendeur.....

la prochaine fois, je pense qu'il mettra les photos de SA voiture :)

 

Comment t'as fait ?

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Comment t'as fait ?

 

 

quand tu es sur une annonce du Bon coin, en bas de l'annonce , tu as cet onglet :

 

abusif.jpg

tu clic dessus, tu arrives sur cette page :

 

 

fraude.jpg

 

tu n'as plus qu'a remplir le motif, ton email, ton nom (tu peux mettre n'importe quoi ) et d'argumenter dans la cadre pourquoi tu veux faire supprimer l'annonce

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Ah ! Je connais plusieurs personnes de ce forum qui l'ont fait, sans succès ... dont une il y a même pas 2 semaines.

 

 

tout dépend de la raison en fait, et aussi des modérateurs du site , si ils jugent bons ou pas de supprimer l'annonce en question :bah:

je l'ai fais sur d'autres sujets ou parfois les annonces n'ont pas été supprimées....

 

dans le cas de celle de la SM, je leur ai collé le lien de la page de ce sujet ou apparait la photo de snoopy1974

le modérateur qui a du bien faire son boulot a du lire le lien pour s'apercevoir qu'effectivement il y avait "vol" de photo et donc d'abus

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Invité §404378aF

 

tout dépend de la raison en fait, et aussi des modérateurs du site , si ils jugent bons ou pas de supprimer l'annonce en question :bah:

je l'ai fais sur d'autres sujets ou parfois les annonces n'ont pas été supprimées....

 

dans le cas de celle de la SM, je leur ai collé le lien de la page de ce sujet ou apparait la photo de snoopy1974

le modérateur qui a du bien faire son boulot a du lire le lien pour s'apercevoir qu'effectivement il y avait "vol" de photo et donc d'abus

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Ouah , les mecs on a trouvé notre Zorro!!!!!

Excellente initiative,c est bon a savoir!

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Invité §Tou087Jz

Bonjour Snoopy et tt le monde

 

En lisant ce topic j'ai remarqué l' A 110 de jimmy p sur son avatar. Cette photo illustrait une annonce où le vendeur prétendait vendre une Panhard reçue en héritage pour 1500 €, la voiture était je ne sais plus où dans le centre de la France ... annonce retirée le lendemain.

Je pensais avoir raté une sacrée affaire jusqu'à ce que je retrouve cette photo ici.

Moralité : les trop bonnes affaires sont le plus souvent des pièges à c... mais vu que les vraies bonnes affaires partent très vite je conseillerais à tout acheteur potentiel de ne pas confondre vitesse et précipitation.

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Bonsoir à tous :)

 

Merci à cazou47 pour les photos, ici aujourd'hui, pas question de mettre une ancienne dehors, à de rares exceptions près, il a fait un temps de chien toute la journée... :non: :non: :non:

 

Quant aux arnaques, personnellement, quand je cherchais une voiture pour ma chérie j'avais répondu à une annonce qui m'avait pourtant été signalée en spam par la messagerie gmail (des tournures trop belles, des phrases trop stéréotypées, etc...) Il s'est avéré qu'effectivement la voiture devait être virtuelle et on m'embobinait allègrement avec des circonstances de la vente complètement tordues, et des rendez-vous improbables...

 

Il y a deux jours ma chérie m'a demandé "quand est-ce que la SM roulera ?..." Inutile de vous préciser que ma motivation et mon envie de m'y mettre on fait un gros bond, patience, mais ça viendra... :love: :love:

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Invité §Tou087Jz

A Snoopy

 

Pense-tu réitérer l'expérience en obtenant une immatriculation XX - 000 - SM pour ta dernière acquisition ?

Je pense que, même en y passant tout le temps nécessaire, ta chérie roulera dans la voiture avant que SM soit au début de la plaque !

 

Ces derniers jours (17/09) deux annonces de SM sont parues sur LBC dont un lot de deux avec une en bon état et superbe intérieur en cuir noir et une semi épave pour "seulement" 9500 €, l'autre en bon état pour 7500 €. C'est Noël avant l'heure ou un loup en embuscade.

Ça fait quand même encore une somme mais c'est tentant. Contrairement à ton courage, voire ton intrépidité, devant la complexité de la bête, je vais passer mon tour...

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Invité §Vic773jU

De nouveau un projet qui semble être prometteur, je suis ce pari fou de redonner un second à cette automobile d'exception qui le mérite ;)

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Invité §elb460Rs

hello

 

2 belles SM sur le parking d'Epoqu'auto, Lyon, ce week end ;)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/09//15110909441120476013734954.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/09//15110909440320476013734953.png

 

j'en ai croisée une sur la route, toujours impressionnant comme rencontre :jap:

d'autres tofs ici pour ceux que ça intéresse : _ Restauration d'une 4cv Renault _

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Bonsoir :)

 

Je ne suis pas allé à Epoq'Auto, mais ça devait être bien beau tout ça, partie remise... Concernant la mienne, je trépigne d'impatience, j'ai pas mal de choses plus urgentes depuis plusieurs mois, mais ne croyez pas que j'en oublie la reine de chez Citroën, ma recherche numéro 1 est un garage relativement proche à qui je puisse confier mon moteur pour le fiabiliser... et qui ne soit pas trop cher... Après pas mal d'idées -et de désillusions- j'aurais trouvé quelqu'un à Besançon...

 

Affaire à suivre donc... ;)

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Bonsoir :)

 

Je ne suis pas allé à Epoq'Auto, mais ça devait être bien beau tout ça, partie remise... Concernant la mienne, je trépigne d'impatience, j'ai pas mal de choses plus urgentes depuis plusieurs mois, mais ne croyez pas que j'en oublie la reine de chez Citroën, ma recherche numéro 1 est un garage relativement proche à qui je puisse confier mon moteur pour le fiabiliser... et qui ne soit pas trop cher... Après pas mal d'idées -et de désillusions- j'aurais trouvé quelqu'un à Besançon...

Affaire à suivre donc... ;)

 

Ouhhhh ça doit pas être évident de trouver un pro qui tient la route et qui voudra se mouiller en aveugle sans s'occuper de ce qu'il y a autour....

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Invité §JEA711hw

Bonsoir :)

 

Je ne suis pas allé à Epoq'Auto, mais ça devait être bien beau tout ça, partie remise... Concernant la mienne, je trépigne d'impatience, j'ai pas mal de choses plus urgentes depuis plusieurs mois, mais ne croyez pas que j'en oublie la reine de chez Citroën, ma recherche numéro 1 est un garage relativement proche à qui je puisse confier mon moteur pour le fiabiliser... et qui ne soit pas trop cher... Après pas mal d'idées -et de désillusions- j'aurais trouvé quelqu'un à Besançon...

 

Affaire à suivre donc... ;)

 

Bonjour snoopy1974,

J'ai lu toutes les 21 pages de ton post un véritable schmilblick ,désolé de dire cela.La restauration faut avoir beaucoup de connaissance historique.Je suis un passionné et connaisseurs de moteurs italien .Le V6 Maserati est sublime avec une sonorité envoutante,Je ne connais pas spécialement ce moteur.

Aujourd'hui tous les garages sont des mécanos lambda ( généraliste ). Il te faudra un spécialiste des moteurs Maserati,et tout refaire le câblage électrique si tu désire avoir une véritable restauration . Tu risque de te retrouver avec une merguez dans les bras j'en vois pas mal dans des expositions :lol:

Pour la caisse tu trouveras pas mal de carrossier compétent. En tant qu'acheteur je demanderai des factures de restauration moteur par un spécialiste Maserati.

Je sais que je vais me faire allumé un moteur c'est un moteur :non:

Tu peut de diriger sur un garage Citroën avec référence qui a déjà travailler sur ces moteurs,mais depuis les années 70 les mécanos sont déjà parti en retraite :lol:

Bon courage et bonne chance.

https://www.google.fr/url?sa=t [...] w_JjfzClUA

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Bonjour snoopy1974,

J'ai lu toutes les 21 pages de ton post un véritable schmilblick ,désolé de dire cela.La restauration faut avoir beaucoup de connaissance historique.Je suis un passionné et connaisseurs de moteurs italien .Le V6 Maserati est sublime avec une sonorité envoutante,Je ne connais pas spécialement ce moteur.

Aujourd'hui tous les garages sont des mécanos lambda ( généraliste ). Il te faudra un spécialiste des moteurs Maserati,et tout refaire le câblage électrique si tu désire avoir une véritable restauration . Tu risque de te retrouver avec une merguez dans les bras j'en vois pas mal dans des expositions :lol:

Pour la caisse tu trouveras pas mal de carrossier compétent. En tant qu'acheteur je demanderai des factures de restauration moteur par un spécialiste Maserati.

Je sais que je vais me faire allumé un moteur c'est un moteur :non:

Tu peut de diriger sur un garage Citroën avec référence qui a déjà travailler sur ces moteurs,mais depuis les années 70 les mécanos sont déjà parti en retraite :lol:

Bon courage et bonne chance.

https://www.google.fr/url?sa=t [...] w_JjfzClUA

 

 

Le travail de cette équipe est reconnu . Surement pas les moins chers . Tu dois déjà connaitre , Snoopy .

 

http://www.atelier524.com/fr/

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Bonsoir ;)

 

bien sûr que je connais l'Atelier524, cependant, je me borne pour l'instant à constater que le prix des pièces est explosif :o :o Pour n'importe laquelle ils sont toujours largement supérieurs en terme de prix, et parfois dans des proportions assez impressionnantes !!!!

 

De manière générale, que ce soit DS ou SM, je ne sais encore pas ou m'adresser pour avoir les "meilleures" pièces, je pencherai spontanément Cipère, mais allez savoir...

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Je plante mon drapeau sur ce sujet.

 

Non pas parce que j'ai de l'über competence en SM, mais par grand intérêt que me suscite cette restauration, cette aventure. Je t'envie énormément, et c'est pour cela que je vais suivre avec grand attention ce topic ;)

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Invité §jbb487BH

Bonjour, superbe entreprise avec ros boulot, je te souhaite bon courage.

Cette auto est un vrai piège dont il faut se méfier, à l'époque, on en trouvait plein avec 15000 km, moteur cassé.

Maintenant, je sais pourquoi, il faut lire l'article sur mr Reembeau qui rendait ces moteurs fiables, voire indestructibles, mais au prix dune foule de modifications, entre autres, modification des passaes d'huile, etc....

C'est un moteur baclé, par exemple, les arbres à cames tournent directement sur l'alu de la culasse, donc, pour mettre en route une auto immobilisée pendant quelques jours, il faut débrancher l'allumae et enlever un cache culbuteur, faire tourner au démarreur, et quand l'huile est arrivée dans le haut moteur, là, on peut démarrer.

Donc, extrème prudence à l'utilisation, et il y a d'autres soucis, comme les soupapes, les capteurs de température introuvables, etc....

Bon courage, mon ami, je suivrai ton travail.

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Invité §jbb487BH

Je voulais parler de monsieur Régembeau, ce saint homme, mais je dois changer mon clavier, désolé

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Bonjour snoopy1974,

J'ai lu toutes les 21 pages de ton post un véritable schmilblick ,désolé de dire cela.La restauration faut avoir beaucoup de connaissance historique.Je suis un passionné et connaisseurs de moteurs italien .Le V6 Maserati est sublime avec une sonorité envoutante,Je ne connais pas spécialement ce moteur.

Aujourd'hui tous les garages sont des mécanos lambda ( généraliste ). Il te faudra un spécialiste des moteurs Maserati,et tout refaire le câblage électrique si tu désire avoir une véritable restauration . Tu risque de te retrouver avec une merguez dans les bras j'en vois pas mal dans des expositions :lol:

Pour la caisse tu trouveras pas mal de carrossier compétent. En tant qu'acheteur je demanderai des factures de restauration moteur par un spécialiste Maserati.

Je sais que je vais me faire allumé un moteur c'est un moteur :non:

Tu peut de diriger sur un garage Citroën avec référence qui a déjà travailler sur ces moteurs,mais depuis les années 70 les mécanos sont déjà parti en retraite :lol:

Bon courage et bonne chance.

https://www.google.fr/url?sa=t [...] w_JjfzClUA

 

C'est fort dommage que depuis votre inscription, vous n'ayez communiqué sur aucune de vos restaurations... :D

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Bonsoir tout le monde :)

 

avant de me pencher sur le moteur, j'aimerais quand même essayer de lui redonner forme "humaine", l'avant a manifestement pris un coup, et j'espère que je ne vais pas devoir racheter TOUS les morceaux le composant, je repense à cela car aujourd'hui j'ai vu cette annonce avec un prix conforme à ce que "j'espérais", totalement explosif donc :o :o :o

 

 

Annonce.jpg

Car sur la voiture dans le garage vu de près, ce n'est pas ça qu'est ça...

 

DSC05541.jpg

 

DSC05545.jpg

 

DSC05542.jpg

 

La partie centrale de la tôle formant la face avant remonte, elle possède même un pli pas terrible juste derrière le pare-choc, bref, là encore je souhaite que ça puisse être récupéré... J'ai commandé un catalogue de pièces (une copie mais je m'en fiche) chez un vendeur pour avoir une notice de montage/démontage, et dès que j'ai ça en main, je déshabille l'avant pour voir un peu comment tout ça est vraiment une fois démonté. Et comme on cherche loin ce qu'on a parfois tout près, je vais aller demander au carrossier de mon ami Sylvain s'il pourrait redresser correctement le pare-choc et la fameuse tôle, je connais en plus quelqu'un qui soude l'inox au cas ou il faille "recharger" à certains endroits...

 

Des bricoles tout ça me direz-vous ? Oui, peut-être, mais c'est typiquement le genre de chose qui me "gêne" depuis le début, ne pas avoir le "vrai" aspect de la voiture, l'avant en vrac, les vitrines dans un carton... etc

 

A bientôt ;)

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Bonsoir :)

 

hier soir en rentrant, un (tout) petit pas pour moi, un grand pour mon projet... j'ai reçu mon catalogue de pièces, il est complet à 99% et devrait me permettre de savoir un peu ou je mets les pieds, même si les schémas des circuits hydrauliques ont de quoi faire peur... A noter qu'il est un peu différent de ceux de R4 ou 304, mais identique à celui de la DS: toute la visserie ne figure pas sur les éclatés, mais fait l'objet de pages spécifiques, sans dessins, mais avec tout le descriptif des montages, tous les diamètres, longueurs, épaisseurs... de chaque morceau... précis, oui, mais pas super clair pour s'y retrouver, du Citroën quoi :p :p :p

DSC05590.jpg

 

A bientôt ;)

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