bomberwaterman 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Juste une habitude de blédard du forum ! j'ai jamais compris non plus cette expression btw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit854HI 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Ben j'ai toujours pas compris... Un drapal, des drapeaux, comme dans le français parlé des cités ? Non nom , pas de wesh wesh chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 1 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2018 il a bien les deux, mais le resonator est mis à la place de notre muffler et son resonator ressemble à un muffler ! C'est cherrybomb qui a été soudé (mal ) à la place du muffler, question bruit étonnamment c'est un bon compromis bruit/silence malgré un fuite d'un joint de collecteur, je l'aurai laissé mais ça a modifié la géométrie de la ligne si bien qu'elle tapait sous la caisse au niveau du S, d’où l'achat de la ligne complète en inox. L'arbre de transmission est en réparation, 5mm de faux rond, donc il vont dépointer et souder un nouveau tube entre les deux articulations, changement des croisillons et des sphères d'articulation et équilibrage. J'ai identifié la dernière fuite d'huile de ma boite enfin je pense, au niveau de l'engrenage une usure apparaissait à l'emplacement du petit joint spi a l’intérieur de l'entraineur, ainsi que les joints torique complètement sec, avec un kit complet : Remontage prévus au retour des vacances moto dans les Landes , suivra la tentative de démontage des collecteur sans casser les vis enjoy the ride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 au fait, petite question pas indiscrète j'espère: ça marche la location ? https://www.lrm-collection.fr/ [...] 182,33.htm LRM prend combien de commission en pourcentage ? Parce que ça pourrait m’intéresser surtout que la mienne est en CGN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2018 J'ai pas u un seul appel faut que je mette des photo plus atraiyante peu être , le site prend environs 100€ de commision. Le premier collecteur et sorti sans embuche aucun goujon n'a cassé Le deuxieme se présente beaucoup moins bien et il y a moons de place, j'attend les bonnes clés pour me lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Une vraie misère à démonter ces collecteurs, surtout côté pompe de DA. 100€ de commission, mais quel vol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 14 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2018 Une vraie misère à démonter ces collecteurs, surtout côté té pompe de DA l ! Oui moi c'est plutôt côté passager que c'est galere car le collecteur est collé au chassis et les vis cuite et recuite avec le temp ne veulent rien savoir, malgre la bonne clé plate et un bon bras de levier si je force trop je vais tout arrondire, pas myen de lever le moteur assez haut je pense pour passer une douile a travers le passage de roue. Je vais sûrement devoir déculasser..... Mettre la culasse sur l'établi pour utiliser la cle a choc gentiment. Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Étonnant, sur la mienne ils sont accessibles. Vérifies que tes silentbloc moteur ne sont pas hS ce qui changerait la position du moteur. Au pire, il faudrait que tu démontes le triangle supérieur de suspension ce qui ne pose pas de problèmes particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 14 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2018 Étonnant, sur la mienne ils sont accessibles. Vérifies que tes silentbloc moteur ne sont pas hS ce qui changerait la position du moteur. Au pire, il faudrait que tu démontes le triangle supérieur de suspension ce qui ne pose pas de problèmes particuliers. Je te met une photo ce soir, tu pourrai comparer avec la tienne pour confirmer ce probleme de positionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 23 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2018 Retour de l'arbre de transmission tout neuf et équilibré Aujourd'hui changement des veille durite d'essence Du coup le réservoir va avoir droit à son coup de peinture Concernant le collecteur récalcitrant doit pouvoir etre dévissé en démontant le triangle supérieur et en passant une rallonge avec un cardan par le passage de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 25 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2018 En mode grattage et frameto, après peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 25 septembre 2018 Signaler Partager 25 septembre 2018 Retour de l'arbre de transmission tout neuf et équilibré Concernant le collecteur récalcitrant doit pouvoir etre dévissé en démontant le triangle supérieur et en passant une rallonge avec un cardan par le passage de roue. D'après le manuel d'époque, c'était équilibré avec des Serflex serrés autour du tube et il fallait changer leurs positions selon les vibrations relevées à certaines vitesses. c'était surtout nécessaire pour les limos avec palier intermédiaire sur l'arbre. Équilibré par le réparateur, ce doit être au top. Si ça vibre encore un peu malgré tout, faudra changer de position angulaire au niveau du raccordement sur le nez de pont. Ok, pour le collecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 30 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2018 tout est remonté et propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 30 septembre 2018 Signaler Partager 30 septembre 2018 Superbe ! ça été a remette le réservoir tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 30 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2018 non galère heureusement madame à mis la main à la patte lol en 20min c’était plié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 30 septembre 2018 Signaler Partager 30 septembre 2018 Vraiment du bon travail et de la restauration de qualité ... J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit854HI 1 octobre 2018 Signaler Partager 1 octobre 2018 Vraiment du bon travail et de la restauration de qualité ... J'adore +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 4 octobre 2018 Signaler Partager 4 octobre 2018 "Si ça vibre encore un peu malgré tout, faudra changer de position angulaire au niveau du raccordement sur le nez de pont." je ne comprends pas cette phrase @Philou72 comment cela se règle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 4 octobre 2018 Signaler Partager 4 octobre 2018 Avec 4 vis sur la platine du cardan sur le nez de pont, on peut tourner 4 fois de 90° pour chercher où ça vibre le moins. A l'époque les garages et pas tous, loin de là, sur les ricaines, se servaient de collier genre Serflex et je ne sais pas comment ils cherchaient la meilleure position comme pour les plombs sur un jante... Aujourd’hui, le meilleur plan reste surtout de bien repérer la position au démontage pour remettre le ou les tubes à la même position angulaire exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 8 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2018 Merci pour les commentaire, je parle pas de restauration mais de remise en état, pour moi une restauration implique d'aller plus loin de de changer des pièces je ferai un test, j’espère quand même ne plus avoir aucune vibrations, on m'a expliqué que le fait d'avoir une double articulation a chaque extrémité permet que rattraper le jeu axial et radial, sans compter les sphères centrales sur ressorts pour limiter les mouvements de balancier, il s avait prévus très large a l’époque. La réception du jour : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Oh, toi, t'es un vissieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 28 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2018 j'emboite le pas Je fini de démonter l'autre collecteur, toujours si possible sans casser les vis dans la culasse et mission réussie :) il faut en fait déboulonner le support moteur, le lever et passer par le passage de roue. Mettre du WD40 tout les jours sur les vis 1 semaine avant, faire monter en température le moteur avant le démontage, avec la boulonneuse donner un petit coup de vissage pour casser les points de rouille puis dévisser . le vieux joint d'origine cuit qui fuyait Je vous conseille vivement pour vos travaux cette déboulonneuse portative, ultra pratique et très puissante la suite bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 30 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2018 Goujons tout neuf, les collecteurs sont prêt pour le remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 16 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2018 Petit avancement sur le logo de capot qui est introuvable en bon état..... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 16 décembre 2018 Signaler Partager 16 décembre 2018 C'est propre la peinture sur le logo ! Elle va être comme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 16 décembre 2018 Signaler Partager 16 décembre 2018 Beau travail ! Mais on en trouve encore: https://www.leboncoin.fr/equip [...] 85879.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville70 16 décembre 2018 Signaler Partager 16 décembre 2018 Il est comme neuf après la retouche. Beau travail méticuleux! Je pense que j' aurais aussi tenté de réparer ou rénover plutôt que remplacer, dans la limite du possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 16 décembre 2018 Signaler Partager 16 décembre 2018 Super job !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit854HI 16 décembre 2018 Signaler Partager 16 décembre 2018 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Bien joué pour le logo ! Le nombre de fois ou je vois des photos sur des groupes où les mecs repeignent le logo avec des mauvaises couleurs et des vieilles bavures dégeulasses. Au moins c'est niquel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caddy.blue_bordeaux 25 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2018 Merci pour les commentaires, Comme le résultat semble satisfaisant tout les emblèmes y passe : peinture et vernissage une vue de la ligne d’échappement qui est terminée (je ferai de meilleures photo sur pont) : les amortisseurs qui sont en fin de vie vont êtres remplacé par de nouveaux, les arrières seront à réglage pneumatique de la hauteur via une valve schrader dans le coffre : reste une bonne purge des frein et la partie mécanique devrait être OK pour rouler l'esprit tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 25 décembre 2018 Signaler Partager 25 décembre 2018 ça avance ! Juste deux points: - Pour la fixation du résonateur, je vois pas bien mais j’espère que c'est monté souple sur caoutchouc. - Pour les amortisseurs, j'ai les même mais avec le système ALS d'origine. Si tu ne l'as pas, le top, c'est de monter un petit compresseur 12 volts commandé au TDB quand tu veux ajuster la hauteur. Il faut savoir aussi que les modèles sans l'option ALS sont équipées de ressorts de suspension avec un tarage différent. Donc attention de ne pas trop gonfler ces amortisseurs. Pour ne pas trop galérer à les changer, il faut bricoler une clé coudée pour accéder aux deux vis de fixation supérieures bien planquées au fond du puits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville70 25 décembre 2018 Signaler Partager 25 décembre 2018 J' ai aussi le système de suspension d' origine, et il fonctionne très bien! Le petit compresseur d' origine a la pêche, l' arrière de la voiture se relève en une dizaine de secondes même après 3 semaines sans rouler, et régule selon la charge. Pour tes travaux, beau travail! Ce sont les petits détails qui font les grandes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 25 décembre 2018 Signaler Partager 25 décembre 2018 J' ai aussi le système de suspension d' origine, et il fonctionne très bien! Le petit compresseur d' origine a la pêche, l' arrière de la voiture se relève en une dizaine de secondes même après 3 semaines sans rouler, et régule selon la charge. Pour tes travaux, beau travail! Ce sont les petits détails qui font les grandes choses. Sur la mienne, c'est plus long car le compresseur n'est pas électrique mais fonctionne avec la dépression de l'admission du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville70 25 décembre 2018 Signaler Partager 25 décembre 2018 Oui, c' est un peu plus long à réagir, mais ça marche aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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