Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Cadillac sedan de ville 1973


caddy.blue_bordeaux
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vit854HI

Ben j'ai toujours pas compris... :D

Un drapal, des drapeaux, comme dans le français parlé des cités ? :ange:

 

Non nom , pas de wesh wesh chez moi :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a bien les deux, mais le resonator est mis à la place de notre muffler et son resonator ressemble à un muffler !

 

C'est cherrybomb qui a été soudé (mal :pfff: ) à la place du muffler, question bruit étonnamment c'est un bon compromis bruit/silence malgré un fuite d'un joint de collecteur, je l'aurai laissé mais ça a modifié la géométrie de la ligne si bien qu'elle tapait sous la caisse au niveau du S, d’où l'achat de la ligne complète en inox.

 

L'arbre de transmission est en réparation, 5mm de faux rond, donc il vont dépointer et souder un nouveau tube entre les deux articulations, changement des croisillons et des sphères d'articulation :) et équilibrage.

 

 

 

J'ai identifié la dernière fuite d'huile de ma boite enfin je pense, au niveau de l'engrenage une usure apparaissait à l'emplacement du petit joint spi a l’intérieur de l'entraineur, ainsi que les joints torique complètement sec, avec un kit complet :

 

 

DSC_0353.jpg

 

Remontage prévus au retour des vacances moto dans les Landes , suivra la tentative de démontage des collecteur sans casser les vis :ange:

 

enjoy the ride

 

 

34038801_697339460657364_2001532369995038720_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas u un seul appel faut que je mette des photo plus atraiyante peu être , le site prend environs 100€ de commision.

 

Le premier collecteur et sorti sans embuche aucun goujon n'a cassé

 

Le deuxieme se présente beaucoup moins bien et il y a moons de place, j'attend les bonnes clés pour me lancer

DSC_0354.jpg

DSC_0355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie misère à démonter ces collecteurs, surtout côté té pompe de DA l !

 

Oui moi c'est plutôt côté passager que c'est galere car le collecteur est collé au chassis et les vis cuite et recuite avec le temp ne veulent rien savoir, malgre la bonne clé plate et un bon bras de levier si je force trop je vais tout arrondire, pas myen de lever le moteur assez haut je pense pour passer une douile a travers le passage de roue.

Je vais sûrement devoir déculasser.....

Mettre la culasse sur l'établi pour utiliser la cle a choc gentiment.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, sur la mienne ils sont accessibles.

Vérifies que tes silentbloc moteur ne sont pas hS ce qui changerait la position du moteur.

Au pire, il faudrait que tu démontes le triangle supérieur de suspension ce qui ne pose pas de problèmes particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, sur la mienne ils sont accessibles.

Vérifies que tes silentbloc moteur ne sont pas hS ce qui changerait la position du moteur.

Au pire, il faudrait que tu démontes le triangle supérieur de suspension ce qui ne pose pas de problèmes particuliers.

 

 

Je te met une photo ce soir, tu pourrai comparer avec la tienne pour confirmer ce probleme de positionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'arbre de transmission tout neuf et équilibré

DSC_0357.jpg

 

Aujourd'hui changement des veille durite d'essence

DSC_0359.jpg

 

Du coup le réservoir va avoir droit à son coup de peinture

DSC_0360.jpg

 

Concernant le collecteur récalcitrant doit pouvoir etre dévissé en démontant le triangle supérieur et en passant une rallonge avec un cardan par le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'arbre de transmission tout neuf et équilibré

DSC_0357.jpg

 

Concernant le collecteur récalcitrant doit pouvoir etre dévissé en démontant le triangle supérieur et en passant une rallonge avec un cardan par le passage de roue.

 

 

D'après le manuel d'époque, c'était équilibré avec des Serflex serrés autour du tube et il fallait changer leurs positions selon les vibrations relevées à certaines vitesses.

c'était surtout nécessaire pour les limos avec palier intermédiaire sur l'arbre.

Équilibré par le réparateur, ce doit être au top.

 

Si ça vibre encore un peu malgré tout, faudra changer de position angulaire au niveau du raccordement sur le nez de pont.

 

 

Ok, pour le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Vraiment du bon travail et de la restauration de qualité ... J'adore :bien:

 

 

 

+1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 vis sur la platine du cardan sur le nez de pont, on peut tourner 4 fois de 90° pour chercher où ça vibre le moins.

A l'époque les garages et pas tous, loin de là, sur les ricaines, se servaient de collier genre Serflex et je ne sais pas comment ils cherchaient la meilleure position comme pour les plombs sur un jante...

Aujourd’hui, le meilleur plan reste surtout de bien repérer la position au démontage pour remettre le ou les tubes à la même position angulaire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire, je parle pas de restauration mais de remise en état, pour moi une restauration implique d'aller plus loin de de changer des pièces :)

 

je ferai un test, j’espère quand même ne plus avoir aucune vibrations, on m'a expliqué que le fait d'avoir une double articulation a chaque extrémité permet que rattraper le jeu axial et radial, sans compter les sphères centrales sur ressorts pour limiter les mouvements de balancier, il s avait prévus très large a l’époque.

La réception du jour :

 

 

DSC_0355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emboite le pas :p

 

Je fini de démonter l'autre collecteur, toujours si possible sans casser les vis dans la culasse et mission réussie :) :)

 

 

il faut en fait déboulonner le support moteur, le lever et passer par le passage de roue. Mettre du WD40 tout les jours sur les vis 1 semaine avant, faire monter en température le moteur avant le démontage, avec la boulonneuse donner un petit coup de vissage pour casser les points de rouille puis dévisser .

 

 

DSC_0363.jpg

DSC_0364.jpg

 

le vieux joint d'origine cuit qui fuyait

 

 

 

DSC_0366.jpg

 

Je vous conseille vivement pour vos travaux cette déboulonneuse portative, ultra pratique et très puissante

 

 

DSC_0367.jpg

 

la suite bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires,

 

Comme le résultat semble satisfaisant tout les emblèmes y passe :D : peinture et vernissage

 

 

 

IMG_20181225_181853.jpg

 

une vue de la ligne d’échappement qui est terminée (je ferai de meilleures photo sur pont) :

 

IMG_20181225_160225.jpg

 

IMG_20181225_160300.jpg

IMG_20181225_160322.jpg

 

les amortisseurs qui sont en fin de vie vont êtres remplacé par de nouveaux, les arrières seront à réglage pneumatique de la hauteur via une valve schrader dans le coffre :

 

 

IMG_20181225_160356.jpg

IMG_20181225_182059.jpg

 

reste une bonne purge des frein et la partie mécanique devrait être OK pour rouler l'esprit tranquille :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Juste deux points:

 

- Pour la fixation du résonateur, je vois pas bien mais j’espère que c'est monté souple sur caoutchouc.

 

- Pour les amortisseurs, j'ai les même mais avec le système ALS d'origine. Si tu ne l'as pas, le top, c'est de monter un petit compresseur 12 volts commandé au TDB quand tu veux ajuster la hauteur.

Il faut savoir aussi que les modèles sans l'option ALS sont équipées de ressorts de suspension avec un tarage différent. Donc attention de ne pas trop gonfler ces amortisseurs.

Pour ne pas trop galérer à les changer, il faut bricoler une clé coudée pour accéder aux deux vis de fixation supérieures bien planquées au fond du puits.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi le système de suspension d' origine, et il fonctionne très bien! Le petit compresseur d' origine a la pêche, l' arrière de la voiture se relève en une dizaine de secondes même après 3 semaines sans rouler, et régule selon la charge.

 

Pour tes travaux, beau travail! Ce sont les petits détails qui font les grandes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi le système de suspension d' origine, et il fonctionne très bien! Le petit compresseur d' origine a la pêche, l' arrière de la voiture se relève en une dizaine de secondes même après 3 semaines sans rouler, et régule selon la charge.

 

Pour tes travaux, beau travail! Ce sont les petits détails qui font les grandes choses.

 

 

Sur la mienne, c'est plus long car le compresseur n'est pas électrique mais fonctionne avec la dépression de l'admission du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...