Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4918

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1222

Invité §dar823Hl

Slt tout le monde.

C'etait pour vous dire que ce topic est vraiment pas mal et que l'on y trouve plein de photos interessantes.

Surtout pour moi qui aime bien tout ce qui touche les annees 80(par exemple la fiesta xr2).

Que dire de plus a part que mon pere a eu une fiesta 13s super sport,une xr2 mk1 rouge et une xr2 mk2 blanche.

Et moi je pense me prendre une petite fiesta s version 2006.

merci a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

Une petite question qui peu paraitre idiote:

Comment reglez vous les phares sur la XR2 mk2

 

Mes phares etant réglés trop haut, j'ai tenté de les regler via la vis qui se trouve au dessus du phare. Apres 3 tours de vis le phare s'est desolidarisé de l'atache et plus moyen de le remettre (Pour le coup j'eclaire bien bas).

 

Ai je touché a la bonne vis, et une idée pour raccrocher le phare (qui maintenant ne tient plus du tout) ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Tu as été trop loin avec la vis tu n'as plus qu'a la revissée ,sinon en dessous du phare tu as des pièces en plastiques avec des crans ,deux sur chaque de mémoire c'est a toi de trouver les bons crans pour que tu puisses régler le phare avec la vis et pour le réglage après les avoir fait régler dans un centre je me suis mis a trois metres du mur de mon garage j'ai fais une marque au sol et une marque au mur pour souligner l'enplacement de l'éclairage comme ca si je démonte je me remet au même endroit et hop facile a régler et gratuit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Ben donnes nous les hauteurs comme ca on en profite et c'est gratuit pour nous aussi :D :D :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Peu plus maintenant, j'ai 2 tonnes de cartons devant le mur!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Ben donnes nous les hauteurs comme ca on en profite et c'est gratuit pour nous aussi :D :D :W

 

Un reglage de phares correct depend de pleins de trucs, notement la hauteur de caisse, et ça m'etonnerai que beaucoup de fiesta est la meme!

 

Le truc de prendre des reperes apres avoir fait regler ces phares est valable si c'est fait sur la meme voiture.

 

Merci de penser au pauvre mec d'en face ou devant qui prend vos phares dans la tronche, ça nous est arrivé a tout d'etre gené par ça, alors essayons de ne pas le faire meme si on doit y perdre quelques euros!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

Je me doutais bien que je suis allé trop loin, le pb c'est que je n'ai fait que quelques tours de vis (Donc il etait deja en limite) alors qu'au CT ils m'ont dit que ca eclaire beaucoup trop haut. :voyons:

 

Je vais y retourner pour voir au niveau des vis du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Tu as été trop loin avec la vis tu n'as plus qu'a la revissée ,sinon en dessous du phare tu as des pièces en plastiques avec des crans ,deux sur chaque de mémoire c'est a toi de trouver les bons crans pour que tu puisses régler le phare avec la vis et pour le réglage après les avoir fait régler dans un centre je me suis mis a trois metres du mur de mon garage j'ai fais une marque au sol et une marque au mur pour souligner l'enplacement de l'éclairage comme ca si je démonte je me remet au même endroit et hop facile a régler et gratuit! :D

Tu as lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

Oui j'ai lu, c'est pour ca que j'ai dit que j'allais tester avec les crans du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Je me doutais bien que je suis allé trop loin, le pb c'est que je n'ai fait que quelques tours de vis (Donc il etait deja en limite) alors qu'au CT ils m'ont dit que ca eclaire beaucoup trop haut. :voyons:

 

Je vais y retourner pour voir au niveau des vis du bas

 

Faudra qu'on m'explique vu la simplicité du systéme ce qui te géne!!!

T'es sur que t'as pas 200kg dans le coffre??? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Voila l'histoire je vais d'ici peu demonter entiérement l'XR2 que j'ai (la noire longeron tordu donc destruction car trop cher a redresser) pour tout remonter dans mon autre XR2 (la blanche) , je vais profiter de l'opération pour changer distribution , pompe a eau et embrayage et un bon nettoyage du moteur .Pour ce qui est de la caisse je veux lui changer tout les silent-blocs train avant et arriére je lui mets egalement des koni , mais je voudrais changer la boite pour avoir plus de nervosité je sais bien que ces questions ont déja été dites(le topic est devenu trop long) mais quelle boite monter ? A t'elle des numéro ou un code gravé sur la boite pour la reconnaitre ? Quels silent-blocs monter (marque et ou les trouver) ? Si je veux faire ces modifs c'est que cette voiture vat me servir pour faire des rally cartographique et des rally en vehicule historique donc je veux la garder d'aspect d'origine exterieur mais bon je ne veux pas étre trop à la traine derriére mes amis (golf gti 1 1600 et 1800 ,sirocco GLI , audi quattro mais bon la je m'incline :oops: et j'en passe....)je prévois donc de modifier le train avant et de rajouter une barre antiraprochement avant et arriére et pour le moteur juste une prepa de la culasse (légére) si vous avez des conseil ou des astuces à me donner je suis à votre écoute et si je peux je vous ferais des photos du démontage et remontage .

Par avance merci à vous :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

Faudra qu'on m'explique vu la simplicité du systéme ce qui te géne!!!

T'es sur que t'as pas 200kg dans le coffre??? :D:lol:

 

A mon avis, la voiture a deja tapé devant car elle etait justement vidée a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Voila l'histoire je vais d'ici peu demonter entiérement l'XR2 que j'ai (la noire longeron tordu donc destruction car trop cher a redresser) pour tout remonter dans mon autre XR2 (la blanche) , je vais profiter de l'opération pour changer distribution , pompe a eau et embrayage et un bon nettoyage du moteur .Pour ce qui est de la caisse je veux lui changer tout les silent-blocs train avant et arriére je lui mets egalement des koni , mais je voudrais changer la boite pour avoir plus de nervosité je sais bien que ces questions ont déja été dites(le topic est devenu trop long) mais quelle boite monter ? A t'elle des numéro ou un code gravé sur la boite pour la reconnaitre ? Quels silent-blocs monter (marque et ou les trouver) ? Si je veux faire ces modifs c'est que cette voiture vat me servir pour faire des rally cartographique et des rally en vehicule historique donc je veux la garder d'aspect d'origine exterieur mais bon je ne veux pas étre trop à la traine derriére mes amis (golf gti 1 1600 et 1800 ,sirocco GLI , audi quattro mais bon la je m'incline :oops: et j'en passe....)je prévois donc de modifier le train avant et de rajouter une barre antiraprochement avant et arriére et pour le moteur juste une prepa de la culasse (légére) si vous avez des conseil ou des astuces à me donner je suis à votre écoute et si je peux je vous ferais des photos du démontage et remontage .

Par avance merci à vous :jap: :jap: :jap:

 

Si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil a notre forum:

Qui connait le Liberty Racing???

 

On detaille nos voitures notement celle de CVH34 qui est la plus aboutie!

 

Pour la boite, tu peux monter directement une boite d 'XR3I dont le couple est plus court.

 

Si tu la monte directement il te faudra modifier le selecteur, le vider car sur la boite XR3I la grille de vitesse est dans la boite, et sur l'XR2 elle est dans le selecteur.

 

Sinon tu fais comme sur ma voiture, tu cherche une boite XR3I abimée et tu montes juste le couple court dans la boite XR2.

 

Mais la selection de boite XR3I, est bien plus precise.

 

J'avoue que cette modif est la premiere à faire sur une XR2 quand on veut gagner de la nervosité.

 

A Bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Encore une mk1 !!! ;)

Salut,je me laisserai bien tenté mais j'en ai deja 2,en plus sur ebay prix de depart 450euro avec moteur hs...Elle va surement partir cher si un espagnol encheri dessus... :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

C'est galère de changer la commande de boite ?

Quand j'ai mis la boite d'xr3i, j'ai rien changé au niveau du sélecteur et c'est toujours aussi imprécis quand on passe les rapports :L

Tu peux expliquer un peu comment on fait stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Faut prendre la commande de boite xr3i et remplacer la tringlerie et la barre stab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

C'est galère de changer la commande de boite ?

Quand j'ai mis la boite d'xr3i, j'ai rien changé au niveau du sélecteur et c'est toujours aussi imprécis quand on passe les rapports :L

Tu peux expliquer un peu comment on fait stp ?

 

Cette modif, c'est CVH34 qui l'a faite, il sera plus a meme que moi a répondre.

Mais ce qui est sur c'est que si tu monte une boite xr3i directement sur l'xr2, tu te retrouve avec une grille dans la boite et une dans le selecteur, coté precision, pas top...

Je sais qu'il a vidé le selecteur pour ne garder que la grille qui est dans la boite XR3I.

 

En tout cas le pont plus court métamorphose la voiture!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Salut a tous, alors autant que je m'en souvienne, le guidage des vitesses pour les fiesta mk2 se fait dans le sélecteur"la boite en plastique noir sous la voiture d'ou part le levier de vitesse" alors que sur les escort mk4, le guidage s'effectue dans la boite a vitesse grâce a une petite grille.

Sur la mienne, j’ai recupéré un sélecteur complet d'escort mk4, je l'ai démonté et j'ai recup le levier de vitesse pour le monter dans le sélecteur de fiesta (le guidage se fait grâce a une boule au bout du levier avec un ergot au bout)

Les escort n'ont pas cet ergot.

On peu aussi démonter le levier des fiesta, et scier l'ergot de cette façon, le système de guidage des vitesses de fiesta n'interférera pas avec celui des escort.

Ca doit être possible de laisser le sélecteur d'origine, mais le risque, c’est que les deux sélecteurs ne soient pas synchro entre eux, et l'on risque d'avoir du mal à passer les vitesses correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Slt,je voudrais savoir combien vendre mes 4 pneus et mes 4 jantes d'xr2 mk2.Elle sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Salut a tous, alors autant que je m'en souvienne, le guidage des vitesses pour les fiesta mk2 se fait dans le sélecteur"la boite en plastique noir sous la voiture d'ou part le levier de vitesse" alors que sur les escort mk4, le guidage s'effectue dans la boite a vitesse grâce a une petite grille.

Sur la mienne, j’ai recupéré un sélecteur complet d'escort mk4, je l'ai démonté et j'ai recup le levier de vitesse pour le monter dans le sélecteur de fiesta (le guidage se fait grâce a une boule au bout du levier avec un ergot au bout)

Les escort n'ont pas cet ergot.

On peu aussi démonter le levier des fiesta, et scier l'ergot de cette façon, le système de guidage des vitesses de fiesta n'interférera pas avec celui des escort.

Ca doit être possible de laisser le sélecteur d'origine, mais le risque, c’est que les deux sélecteurs ne soient pas synchro entre eux, et l'on risque d'avoir du mal à passer les vitesses correctement.

Merci, je me disais aussi que c'était galère pour passer les vitesses, je vais essyer de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Neuves? :eek:

 

Elle ont roulee quelques kilometres,et on ete retirer de la voiture.Donc on peut dire pratiquement neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Merci, je me disais aussi que c'était galère pour passer les vitesses, je vais essyer de voir ça :)

 

Tu feras des photos si tu le fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Tu feras des photos si tu le fais :D

En général quand je galère je pense pas à faire de photos :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Salut,je me laisserai bien tenté mais j'en ai deja 2,en plus sur ebay prix de depart 450euro avec moteur hs...Elle va surement partir cher si un espagnol encheri dessus... :mad:

Pour moi, un moteur qui mange de l'huile est pas forcément HS.

Sur ma flotte , la moitié font bien leur litre d'huile aux 1000 kms, ça les empèche pas de marcher, c'est souvent qu'une histoitre de joint.

J'ai demandé des photos, j'ai rien eu de précis, c'est con, elle est loin.

Et pis pareil, j'en ai déjà une. Là, je suis plutôt à traquer les Mk1 950 et 1100 L dans les couleurs flashies...

 

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Pour moi, un moteur qui mange de l'huile est pas forcément HS.

Sur ma flotte , la moitié font bien leur litre d'huile aux 1000 kms, ça les empèche pas de marcher, c'est souvent qu'une histoitre de joint.

J'ai demandé des photos, j'ai rien eu de précis, c'est con, elle est loin.

Et pis pareil, j'en ai déjà une. Là, je suis plutôt à traquer les Mk1 950 et 1100 L dans les couleurs flashies...

 

> raph

Salut,elle me tente quand meme cette petite fiesta,mais c'est mes parents qui vont me tuer!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Ca peut en effet être un bon motif d'homicide...

je me méfie beaucoup de ma femme moi avec mes 12 bagnoles...

< raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Ca peut en effet être un bon motif d'homicide...

je me méfie beaucoup de ma femme moi avec mes 12 bagnoles...

< raph

Ah oui tu en a 12!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Alors pour les 4 pneus et 4 jantes xr2 mk2 combien je pourais les vendres?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Alors pour les 4 pneus et 4 jantes xr2 mk2 combien je pourais les vendres?

Merci de vos reponses.

10€ (à moi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...