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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §ced460Fh

Il me semble que c'est des jantes d'Escort Rs2000 Mk5, mais certains Fiesta RS1800 avait les mêmes Mais 14 ou 15 je ne sait plus, sur la verte c'est du 14 pour moi....

 

http://img.photobucket.com/albums/v18/genocide-chaos/fordfair8.jpg

195/45 x 15....

;)

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Invité §Ale855Ci

Est-ce que ce sont des jantes de fiesta 1800 16s?

fiestix_1135864855_22.jpg.5710e4b8b19ef8aaef12930e4b8d333b.jpg

Est-ce que quelqu'un sait si c'est du 15pouces?

 

C'est les mêmes que sur la Fiesta XR2i 16V mk3, c'est des jantes en alliage de 14". :oui:

Première fois que j'en vois sur une mk2! :beuh:

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Invité §ced460Fh

C'est les mêmes que sur la Fiesta XR2i 16V mk3, c'est des jantes en alliage de 14". :oui:

Première fois que j'en vois sur une mk2! :beuh:

Non celle ci c'est du 15 jantes d'escort RS2000...

http://www.rs2000-16v.co.uk/newsitefiles/mk5flfull.jpg

http://www.xrtwo.com/cars/stuartholcombe/car1.jpg

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Invité §cos831hJ

C'est pas dur:

 

-Le modele de jantes est le meme, c'est juste que sur xr2i 16v, c'est du 14" et sur les rs2000 c'est du 15".

 

 

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Invité §ced460Fh

C'est pas dur:

 

-Le modele de jantes est le meme, c'est juste que sur xr2i 16v, c'est du 14" et sur les rs2000 c'est du 15".

Je ne montre que des jantes en 15....

:D

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Invité §ced460Fh

C'est ta voiture fiestix?

Non c'est une anglaise...

http://www.xrtwo.com/cars/julian/car2.jpg

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Invité §ced460Fh

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0262-2.jpg

RFX 13" 185/60x13...

 

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Invité §ced460Fh

Dis donc manque pas la barette de calandre? :)

@ l'époque...

Elle y est maintenant...

 

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Invité §Ale855Ci

J'adore l'ensemble avec ces jantes noirs en vrai c'était encore mieux, au fait je l'ai retrouvé içi!!! :W

 

Bon chose moins marrante j'ai changé mes caoutchoucs cette aprés-midi et si il est vrai qu'au niveau de la direction ça se sent pour mon problème rien n'a changé...

Toujours pareil je me lance l'auto se cabre et au passage de la vitesse lorsque ça redescend c'est violent comme-ci y'avait pas d'amortisseur à l'avant en gros...

J'ai fais le test de m'appuyer sur une aile et ils remontent normalement en une fois mais y'a un bruit! On dirait que ça coulisse mal... C'est un signe?

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Invité §ced460Fh

J'adore l'ensemble avec ces jantes noirs en vrai c'était encore mieux, au fait je l'ai retrouvé içi!!! :W

 

Bon chose moins marrante j'ai changé mes caoutchoucs cette aprés-midi et si il est vrai qu'au niveau de la direction ça se sent pour mon problème rien n'a changé...

Toujours pareil je me lance l'auto se cabre et au passage de la vitesse lorsque ça redescend c'est violent comme-ci y'avait pas d'amortisseur à l'avant en gros...

J'ai fais le test de m'appuyer sur une aile et ils remontent normalement en une fois mais y'a un bruit! On dirait que ça coulisse mal... C'est un signe?

Si tes rotules non rien, que le roulements est nickel, il reste un silent blocs qui échappe souvent, c'est celui dans la cloche d'amortisseur....

 

 

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Invité §fie686jU

J'adore l'ensemble avec ces jantes noirs en vrai c'était encore mieux, au fait je l'ai retrouvé içi!!! :W

 

Bon chose moins marrante j'ai changé mes caoutchoucs cette aprés-midi et si il est vrai qu'au niveau de la direction ça se sent pour mon problème rien n'a changé...

Toujours pareil je me lance l'auto se cabre et au passage de la vitesse lorsque ça redescend c'est violent comme-ci y'avait pas d'amortisseur à l'avant en gros...

J'ai fais le test de m'appuyer sur une aile et ils remontent normalement en une fois mais y'a un bruit! On dirait que ça coulisse mal... C'est un signe?

Une question bête tu as vérifié si tes écrous de fixation supérieur des amortisseurs sont bien sérrés?

 

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Invité §cox770JZ

Une question bête tu as vérifié si tes écrous de fixation supérieur des amortisseurs sont bien sérrés?

 

Je pense que tu as raison, faudrai vérifier tous les serrages du train avant

 

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Invité §Ale855Ci

Une question bête tu as vérifié si tes écrous de fixation supérieur des amortisseurs sont bien sérrés?

Ok je vais contrôlé ça en effet je n'y avais pas pensé...

Sinon pour la partie inférieur tout est bien serré y'a pas de soucis.

Pour moi ça vient des amortisseurs peut être les butées de caoutchouc dans les coupelles comme disait Cédric. L'inconvénient c'est que pour vérifier tout ça y'a besoin d'un garage car c'est des suspensions en deux morçeaux, on assemble le ressort lors du montage si je comprend bien. Je sais plus comment on appelle ça?

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Invité §ced460Fh

Ok je vais contrôlé ça en effet je n'y avais pas pensé...

Sinon pour la partie inférieur tout est bien serré y'a pas de soucis.

Pour moi ça vient des amortisseurs peut être les butées de caoutchouc dans les coupelles comme disait Cédric. L'inconvénient c'est que pour vérifier tout ça y'a besoin d'un garage car c'est des suspensions en deux morçeaux, on assemble le ressort lors du montage si je comprend bien. Je sais plus comment on appelle ça?

Deux Vis sur le porte moyeux, l'écrou sous le capot, et tu sors ton amortisseurs...

Juste faire attention de pas déboiter le cardan....

et le silent blocs se trouve dans la "cloche" d'amortisseurs...

 

 

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Invité §fie686jU

Entre le moment ou tu commences a soulever la voiture et le moment ou tu enlèves l'amortisseur même pas dix minutes! :D

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Invité §Ale855Ci

OK ben c'est super ça alors! :lol:

Mais j'ai vu dans la revue technique qu'il y a aussi un caoutchouc dans la coupelle supérieur en butée de l'amortisseur. Pour changer celui la il faut quand même toucher au ressort. Enfin j'espère que j'aurai pas à le faire... :roll:

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Invité §ced460Fh

OK ben c'est super ça alors! :lol:

Mais j'ai vu dans la revue technique qu'il y a aussi un caoutchouc dans la coupelle supérieur en butée de l'amortisseur. Pour changer celui la il faut quand même toucher au ressort. Enfin j'espère que j'aurai pas à le faire... :roll:

C'est la butée...

T'as pas besoin de la changer, de mémoire elle était bonne...

mais le silent bloc dont je parle tu as trois écrous à déserrer, et deux vis à sortir, l'amortissuer est à toi, mais prévois le silent blocs avant....

 

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Invité §ced460Fh

Ok vous les achetez encore chez FORD aussi ceux la?

Je pense oui...

Vérifies que tu n'as pas un ressort de cassés...

 

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Invité §fie686jU

Ca m'étonnerais que ce soit les silent-block qui soit fichu ,moi il ont plus de vingt ans ils sont toujours bons par contre je pense que ce sont tes amortisseurs qui sont morts.

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Invité §ced460Fh

Ca m'étonnerais que ce soit les silent-block qui soit fichu ,moi il ont plus de vingt ans ils sont toujours bons par contre je pense que ce sont tes amortisseurs qui sont morts.

Quand je l'ai passé au CT il était à 75% d'efficacité, possible que l'un soit cassé, je l'ai ramené et j'ai sentin un tremblement à 200 ou 300 kms de béthune, donc je lui ai conseiller de vérifier les rotules de train

 

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Invité §Ale855Ci

Ca m'étonnerais que ce soit les silent-block qui soit fichu ,moi il ont plus de vingt ans ils sont toujours bons par contre je pense que ce sont tes amortisseurs qui sont morts.

 

Possible aussi ils sont gravé "Motorcraft" donc c'est des pièces d'origine FORD ça!!! Aprés je pense pas que ce soit encore ceux d'origine quand même... :voyons:

Pour une XR2 ça tient combien de kilomètres en général ces amortisseurs?

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Invité §ced460Fh

Possible aussi ils sont gravé "Motorcraft" donc c'est des pièces d'origine FORD ça!!! Aprés je pense pas que ce soit encore ceux d'origine quand même... :voyons:

Pour une XR2 ça tient combien de kilomètres en général ces amortisseurs?

Pour sur que les arriére fatigue plus vite...

mais oui à la rigueur vérifies que l'amortisseur ne soit pas casé dedans, et que le guidage soit mauvais

 

 

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Invité §fie686jU

Tout dépend de ta conduite moi je fais dans les 40000 km avec et ca depend des marques aussi je n'ai fait que 25000 km avec des decarbon sinon j'ai fait 30000 km avec des monroe et pour l'instant j'ai dépassé les 45000 km avec mes koni!

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