Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

La passion des BMW ALPINA


Invité §pas350NM
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic688Hh

22000 euros mais au Japon :(

 

voici l'intérieur

 

nicolosdijon_1091033615_alpina_b7s8.jpg.6cf93555fa169f19a96f7cfdd275148c.jpg

 

 

nicolosdijon_1091033641_alpina_b7s9.jpg.a091500b31a1a184fcb72ba43482bb10.jpg

 

nicolosdijon_1091033659_alpina_b7s10.jpg.e0459cb8189d31aec82846909f5455ca.jpg

 

 

nicolosdijon_1091033682_alpina_b7s11.jpg.ed16b6ea2c74f9e09e01280b9106bdec.jpg

 

nicolosdijon_1091033714_alpina_b7s12.jpg.f2b2772d344d57fd84c7a14a97bb3dc1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gix735ht
Peut-on entretenir son Alpina chez BMW tranquillement ou plutôt chez un spécialiste Alpina... si il y en a encore en France..?

[/quotemsg]

Ohhh oui, d'abord parce qu'il n'y a pas de concessionnaire Alpina en france, et ensuite, parceque ce n'est pas nécéssaire.

Si l'on exclut les version turbo (B7, B10 biturbo ), les Alpina sont basées majoritairement sur des pièces de série. Sauf gros pépin moteur ( peu probable quand même ... ), l'entretien courant ne coute pas plus cher que celui d'une série équivalente chez BMW. Ceci etant, un echange de moteur de m3e30, c'est pas cadeau du tout du tout...

 

1) Petite question basique je suppose mais qu'elle est la différence entre une E30 B6 et E30 B6S

2) Sinon ou peut on trouver des annonces de BMW Alpina (B6 ou B6S plus précisément) à vendre en France/ en Allemagne ?

3) Juste par curiosité avec un budget de disons 10000Euros (faut en garder un peu pour l’entretien) que peut on espérer trouver en phase II (début 1988), kilomètres état entretien etc.

 

Ps : j’ai vu une annonce pour une B6S avec 86000kms de 1990 (super état d’après déscription) pour 19000Euros c’est beaucoup ? [/quotemsg]

 

1) B6 -> base de 325i

B6S ->base de M3 e30

Sur le papier, la "S" est beaucoup plus désirable que le normale : basée sur la mythique M3e30, très peu d'exemplaires produits. Dans la pratique, c'est moins évident:

La B6S est une m3 d'origine avec l'adaptation du moteur/transmission de 261/254 cv. Point barre. Suspension identique, freins identiques. Seul l'intérieur est traité Alpina, comme les jantes.

 

La B6 "tout court" a été améliorée sur tous les points importants : freins ( plus gros que la m3 ), suspension ( amortos bilstein tarés spécifiquement+ ressorts retarés ), barres anti-roulis réglables , Autonomie ( réservoir 95 l ), intérieur ( Recaro + combiné d'instruments ), Jantes 16 en 205/50 et 225/45. Les performances sont très proches, et ayant comparé une B6 avec une m3e30, je peux affirmer que la tenue de route de la première est meilleure que la seconde, sauf dans les virages très serrés.

 

2) les annonces Alpina en france : ben les mags spécialisés bm, puis ceux spécialisés en voitures anciennes ( gazolie, la vie de l'auto ). En Allemagne : mobile.de. Attention, l'homologation d'une Alpina achetée en

Allemagne est au mieux TRS TRS longue ( 3 ans ) au pire, impossible...

 

3) Une Alpina B6 phase II se négocie entre 9000 et 12000 € pour des autos d'origine ( beaucoup de bricolages, comme par exemple un moteur de 535 à la place ) entre 80 000 et 200 000 km...

une B6S....ça dépend, il y a des fous partout... (vendeurs ou acheteurs)

POur plus d'infos, me contacter en MP, j'en connais à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Juste pour les yeux !!

 

http://www.e30.de/88k.jpg

http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/03k.jpghttp://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/04k.jpg

http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/11k.jpghttp://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/15k.jpg

http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/17k.jpghttp://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/16k.jpg

http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/20k.jpghttp://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/24k.jpg

http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/22k.jpghttp://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/21k.jpg

http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00578/25k.jpg

 

Fahrzeugdaten: 1.900 km nach Komplettüberholung, 261 PS, EZ: 02/86

Verkaufspreis: 22.900 EUR

Verkäufer/Händler: CD-Power Oberfeld-Weg 10 D-89431 Bächingen Tel.: +49 - (0)171 / 505 09 08 Fax: +49 - (0)7325 / 951291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

1) B6 -> base de 325i

B6S ->base de M3 e30

Sur le papier, la "S" est beaucoup plus désirable que le normale : basée sur la mythique M3e30, très peu d'exemplaires produits. Dans la pratique, c'est moins évident:

La B6S est une m3 d'origine avec l'adaptation du moteur/transmission de 261/254 cv. Point barre. Suspension identique, freins identiques. Seul l'intérieur est traité Alpina, comme les jantes.

 

La B6 "tout court" a été améliorée sur tous les points importants : freins ( plus gros que la m3 ), suspension ( amortos bilstein tarés spécifiquement+ ressorts retarés ), barres anti-roulis réglables , Autonomie ( réservoir 95 l ), intérieur ( Recaro + combiné d'instruments ), Jantes 16 en 205/50 et 225/45. Les performances sont très proches, et ayant comparé une B6 avec une m3e30, je peux affirmer que la tenue de route de la première est meilleure que la seconde, sauf dans les virages très serrés.

 

2) les annonces Alpina en france : ben les mags spécialisés bm, puis ceux spécialisés en voitures anciennes ( gazolie, la vie de l'auto ). En Allemagne : mobile.de. Attention, l'homologation d'une Alpina achetée en

Allemagne est au mieux TRS TRS longue ( 3 ans ) au pire, impossible...

 

3) Une Alpina B6 phase II se négocie entre 9000 et 12000 € pour des autos d'origine ( beaucoup de bricolages, comme par exemple un moteur de 535 à la place ) entre 80 000 et 200 000 km...

une B6S....ça dépend, il y a des fous partout... (vendeurs ou acheteurs)

POur plus d'infos, me contacter en MP, j'en connais à vendre.

 

:coucou: gixxer, Comme à l’habitude merci beaucoup pour tes réponses détaillées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Je voudrai savoir une chose, est ce que Alpina (ou même les autres; hartge et Ac Schnitzer) a fait des versions évoluées des série M !!!!

M3, M5 et M635 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je voudrai savoir une chose, est ce que Alpina (ou même les autres; hartge et Ac Schnitzer) a fait des versions évoluées des série M !!!!

M3, M5 et M635 ?????

 

En fait certaines versions se présentent comme des évolutions de la gamme M, mais a proprement parler je sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Je voudrai savoir une chose, est ce que Alpina (ou même les autres; hartge et Ac Schnitzer) a fait des versions évoluées des série M !!!!

M3, M5 et M635 ?????

 

La seule alpina qui soit une évolution d'une version M est la B6 3,5S (E30) . Elle partait de la version M3 (ailes larges) , mais à la place du 4 cylindres de la M3, Alpina installait le 6 cylindres 3,5 litres porté de 218 à 261 ch.

 

Les autres modèles alpina sont dérivés de version BM normales. La philosophie n'est d'ailleurs pas la même. J'en parle sur un autre post (sur serie6.com je crois).

 

Pour être tout a fait exact, les B3 actuelles (construites sur base de 330i) recoivent le moteur ALpina 3,4 litres, qui est en fait la version US du M3 E36 3.0 litres réalésé à 3,4 litres . Mais on ne peut pas dire que c'est une évolution de la M3 (pas le même chassis, pas de boite SMG chez Alpina) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz304zl

:up: pour ce magnifique topic :bien:

 

quelqu'un aurait il des informations sur les préparations alpina sur base de 2002 Tii (alpina A1, A2, A3 et A4). En quoi consistait leur preparation? (montage de tous les accessoir dispo???), y'en a t'il eu beaucoup de produite? a quel tarif en trouver une???

 

une petite photo :

http://webspace.zmail.pt/bmw2002/alpina2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rul848HW

Si jamais il y en a une a vendre sur autoscout24.ch

qu'en penses tu ?

 

quelqu'un aurait il des informations sur les préparations alpina sur base de 2002 Tii (alpina A1, A2, A3 et A4). En quoi consistait leur preparation? (montage de tous les accessoir dispo???), y'en a t'il eu beaucoup de produite? a quel tarif en trouver une???

 

une petite photo :

http://webspace.zmail.pt/bmw2002/alpina2.jpg

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi621Iz

Hello...

 

Bonjour

 

Pour resumer je suis fan de sport mécaniques et extremes...

 

J'aime les vrais voitures (je pisse sur les golf VR6, S3, Subaru, Porsche boxster et autres voitures fades de ce type).

 

Je roule souvent sur circuit...

Les petites auto efficace que je connais et que j'apprecis(honda integra type R, Honda CRX Vtec, M3 E30, alpina B6, 205 rallye gr N, r11 tURBO? bien sur sans oublier le meilleur Lotus caterham, Lotus elise, exige, porsche 964 RS, etc....)

 

J'aimerais bien m'achter une M3 E30 ou une alpina B6 qui est a vendre dans ma region...

 

Donc j'aimerais en savoir plus sur la fiablite et l'entretien Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp330vz

Hello...

 

Bonjour

 

Pour resumer je suis fan de sport mécaniques et extremes...

 

J'aime les vrais voitures (je pisse sur les golf VR6, S3, Subaru, Porsche boxster et autres voitures fades de ce type).

 

Je roule souvent sur circuit...

Les petites auto efficace que je connais et que j'apprecis(honda integra type R, Honda CRX Vtec, M3 E30, alpina B6, 205 rallye gr N, r11 tURBO? bien sur sans oublier le meilleur Lotus caterham, Lotus elise, exige, porsche 964 RS, etc....)

 

J'aimerais bien m'achter une M3 E30 ou une alpina B6 qui est a vendre dans ma region...

 

Donc j'aimerais en savoir plus sur la fiablite et l'entretien Merci...

 

sa te dis un b3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal480xi

:up: pour ce magnifique topic :bien:

 

quelqu'un aurait il des informations sur les préparations alpina sur base de 2002 Tii (alpina A1, A2, A3 et A4). En quoi consistait leur preparation? (montage de tous les accessoir dispo???), y'en a t'il eu beaucoup de produite? a quel tarif en trouver une???

 

une petite photo :

http://webspace.zmail.pt/bmw2002/alpina2.jpg

 

 

Si tu veux, fait un petit tour sur notre forum, il y a un sujet sur les Alpina dans le Bistro

 

www.horizon2002.com/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

J'aurai voulu un peu plus de précisions quand à l'entretien.

 

Y a t'il une grosse différence entre une Alpina B3 3.3 (ou modèle du genre ...) et une "banale" 330i pour ce qui est du coût d'entretien et de la disponibilité des pièces ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Qui peut me parler de l'Alpina M3 E30 B7 turbo S?

j'aimerai avoir des infos sur cette derniere?

merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

personne?

 

... Elle n'existe pas. :bah:

Tu penses pas plutot à une M3 E30 B6S. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal622Ch

Bonjour à tout ls passionnés de alpina,je suis également friant de ses voitures.Dailleur je recherche actuellement un alpina en e30 peut importe la version,donc si vous avez ds infos n'hésitez pas à me fair signe vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je partage la passion ALPINA (seulement reçament j'ai su qu'ALPINA n'etait pas le préparateur oficiel BMW, je l'avais toujours vu comme l'equivalent d' AMG pour MBenz). Une autre chose que je ne savais pas c'est que dans la carte grise il apparait ALPINA et nom BMW!

Quelqu’en sais comment acheter une ALPINA neuve du fait qu'il ni a pas d'importateur en France? Faut’il aller directemment chez eux en Alemagne? Et le prix de la nouvelle D3, ça serait combien aprés toutes les taxes d'imatriculation en France?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Tu peux toujours te rapprocher du Garage du BAC, concessionnaire BMW à PAris et RP, il a été l'unique importateur pendant de nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout ls passionnés de alpina,je suis également friant de ses voitures.Dailleur je recherche actuellement un alpina en e30 peut importe la version,donc si vous avez ds infos n'hésitez pas à me fair signe vous remerciant par avance.

Y en a à vendre en ce moment dans BM World. D'ailleur, c'est dommage que j'ai po les sous pour en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Si j'en avais une à acheter, ce serait une C1 E21 :love: (et après une E12 B7 TurboS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Tu peux toujours te rapprocher du Garage du BAC, concessionnaire BMW à PAris et RP, il a été l'unique importateur pendant de nombreuses années

Bonsoir à tous,le garage du bac se trouve depuis quelques années à Chenneviéres sur Marne dans le Val de Marne cela fait bien une trentaine d'années que Mr GIROIX importe ces trés belles voitures,pour ma part j'ai eu une B7 turbo rouge avec un cuir blanc qui couterais une petite fortune,mais le coût de foncionnement c'etais déjà du délire surtout le budget pneus ar et carburant,malheuresement mon ex ne m'a jamais restituée les photos de la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ils font des serie 5 et 7 et pis le z4.

Je sais pas si ils font des serie 3 par contre :voyons:

Sinon, c'est vrai que y en a pas beaucoup des alpina en miniature.

J'ai une b12 (serie 8) au 1/24 de je sais plus qui mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...