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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Voila ce que ça donne avec les quatre. Malheureusement, faut que je verifie la pression car les quatre chute a 0 en quelques jours. C'est aussi pour ça que je les ai monté, pour voir si en charge et en utilisation, c'etait la meme ;)

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/53/50/img_0513.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/53/50/img_0514.jpg

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il y en a qui pense que "le bon coin" est un forum:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

je met te texte au cas ou l'annonce soit effacée:

 

Année-modèle :1983Kilométrage :166 000 KMCarburant :Essence

Boîte de vitesse :Manuelle

Volkswagen Golf GTI

 

Attention, cette voiture n’est pas légale.

Il s’agit d’un swap puisqu’un moteur 16s remplace le 8s.

Elle est donc à utiliser sur circuit.

Carte grise de Gti 1800 du 12/12/1983.

Ce n’est donc pas une Oettinger même si elle en a l’apparence et des performances supérieures avec la boîte vwsport qui l’équipe.

 

Je voulais une auto parfaite sans notion de coût et je me la suis fait faire.

Pour mémoire, une GTI 1 d’origine, voiture que j’aime par-dessus tout, freine très mal, couine de partout, et n’éclaire rien en calandres deux phares. Les toits ouvrants posés après l’achat sont tous ou presque des nids à rouille qui laissent passer la pluie. Les baies de pare-brise ne sont pas belles et les joints sont bien tristes.

 

Les voitures « parfaitement conservées non restaurées », avec 200000 km ont un moteur forcément essoufflé, des pièces qui vont rendre l’âme bientôt et il ne faut pas oublier que cette voiture n’était pas faite pour durer trente ou quarante ans. Au final, il devient plus coûteux d’acheter une Golf premier modèle d’origine sur laquelle on finira par tout changer qu’une BMW E30 tellement mieux finie et plus résistante. Pour avoir eu trois E30 et autant de Golf 1, je sais de quoi je parle. Je ne dirais pas la même chose de la Golf 2 qui vieillit mieux. Cela pour expliquer pourquoi j’ai tout fait refaire, allant jusqu’à mettre une crémaillère de course et une boîte vwsport (ça parlera aux connaisseurs). Cette voiture est donc optimisée, fiable à 100% (pas de problème de culasse sur le KR contrairement à l’Oettinger), consomme très peu et part toutes distances pour des tours de circuit, car je le répète, le swap est illégal.

 

Voici en détails et de façon non exhaustive ce que j’ai fait faire un préparateur :

 

Caisse entièrement restaurée et repeinte en noir en 2003 (la carte grise montre un certificat de 2004 à cause d’un changement de domicile indiqué sur la carte grise, je possède la voiture depuis fin 2001), puis en blanc Oettinger il y a deux ans.

Moteur KR 16s

Boîte VWsport

Amortisseurs Blistein garantis à vie.

Collecteur 4 en 1 inox.

Ligne inox.

Barres anti-rapprochement avant et arrière.

Freins à disques à l’arrière.

Disques percés, rainés, ventilés à l’avant et plaquette kevlar récents.

Crémaillère course.

Pneus Yokohama 4000 km.

Jantes ATS 14 pouces refaites à neuf.

Ecrous antivol.

Toit ouvrant tout neuf.

Réservoir neuf.

Pare-brise neuf et joints récents.

Électricité refaite, aucun dysfonctionnement.

Batterie récente.

Condamnation centrale.

Coupe-circuit antivol.

Coupe-circuit batterie.

Coffre moquetté, de même que les passages de roue, pour éviter les bruits classiques sur cette voiture (elle ne grince pas de partout en donnant l'impression qu'elle va partir en pièces).

Plage arrière renforcée par le dessous pour ne pas se plier.

Ampli Alpine sous le siège.

Chargeur CD sous l’autre siège.

Enceintes Focal à l’avant.

Contre-portes AR équipées boomers et tissu enceinte (contre-portes origine fournis, il suffit de les reclipser).

 

Le moteur 16s à 85000 km (attestation du vendeur en 2007 à 77000 km).

La boîte VWsport, introuvable aujourd’hui et très recherchée, a environ 65000 km (valeur entre 1500 et 2500 euros… quand on en trouve). Elle ne craque pas, même à froid.

Performances : 0 à 100 km/h entre 7s et 7,5s.

La voiture n’a jamais tapé et les ouvrants sont parfaitement alignés.

Elle est une réplique extérieurement exacte de l’Oettinger de 1982.

Elle a toujours été suivie par celui qui l’a préparée et dort dans un garage chauffé.

 

Je vais faire réviser la voiture et la livrerai avec un CT ok, bien sûr.

Étant donné qu’il y a des petites choses à refaire dessus pour qu’elle soit parfaite et que je ne la donnerai à réviser que vers le 15 mars, je devrais la récupérer maximum fin avril, ce qui laisse le temps de réfléchir à une proposition.

La courroie sera changée à cette occasion, et la vidange faite.

 

Faire offre réaliste car cette voiture m’a coûté une fortune, elle marche comme une voiture récente, avec les sensations d’une voiture de course ancienne.

 

Je précise que je préfère la garder plutôt que de la céder pour le prix d’une belle Golf 1 car je ne retrouverai jamais toutes les pièces qui sont dessus. Je peux la garder encore dix (voire plus…).

Possibilité de faire une proposition pour la voiture en boîte 5 d’origine (très bon état) ou avec la boîte sport qui l’équipe actuellement (je la vends 1500€ de moins avec la boîte d’origine). En revanche, la boîte non choisie ne sera pas fournie avec la voiture (je la garderai pour mon autre Golf en cas de problème), même pas vendue en plus.

 

Pas d’échange sauf BMW 3.0 CSi, Mercedes 280 CE de 1968, belle 500 E, 500 sl w107 ou voiture vingt ans minimum, sportive et d’exception sans frais de réfection.

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fredfer => C'est là que tu te trompes, j'en suis à ma 16ème Golf .... alors que j'en suis qu'à ma première femme que j'ai épousée ! ! ! ange.gif.8ead028c1a8a965b32c80751a0a1953b.gif

 

La Golf n'est pas une passion, mais simplement une auto que j'apprécie.

 

Ma seule passion, c'est mon amour qui me sert de moitié et mes deux filles voyons.gif.7b6f0f8b398d747f86968bdaadcbfad8.gif ... le reste, n'est que futilité dont je peux me passer rapidement.

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Invité §pti350Ue

L'autre fou avec son annonce, qu'il commence par virer son volant et ses pédales de kéké.

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.

 

Quel plaisir de faire rouler le GLI ? http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/auto.gif

 

golf-cabriolet-gli-x2012-02-892-big.jpg

 

.

 

 

 

jap.gif.066ac732c9eae33cf537636cbfe0f326.gif Salut david ! j'aurais une question a te formuler. Les plaques d'immatriculation noires avec la nouvelle

 

numérotation,sont elles légales ? où ne faut-il pas avoir la carte-grise en collection. Si tu as des infos, je

 

suis preneur... ;) .

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Invité §oet366gX

toléré pour les voiture jusqu'en 91, donc pas légale sauf pour les vehicule de collection

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C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, si tu es en carte grise collection, c'est bon.

 

Donc oettinger16s, ça veut dire que sur mes deux golf de 88 et 82 (qui sont en nouvelle immat), je peux passer sans risques en plaques noires, même si je ne suis pas en CG collection ??

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Invité §Chr805IM

C'est uniquement reservé aux véhicules avec une CG collection..

 

"Les véhicules de collection disposent d’un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Leurs propriétaires peuvent apposer exceptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d’origine, avec un numéro SIV (au moment de l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation)."

 

Source: http://www.ants.interieur.gouv [...] eros.html.

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, si tu es en carte grise collection, c'est bon.

 

Donc oettinger16s, ça veut dire que sur mes deux golf de 88 et 82 (qui sont en nouvelle immat), je peux passer sans risques en plaques noires, même si je ne suis pas en CG collection ??

 

 

Rien est sans risque certain bleu vont tolérer d'autre vont t'amender directement :)

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L'héritière du GLI est enfin commercialisée !

 

 

 

 

NOUVEAU GOLF VI GTI CABRIOLET ! ! !

 

Certains en rêvent depuis des mois, après la présentation du prototype, l'année dernière au worthersee ... et surtout devant le succès rencontré ... Volkswagen AG a décidé de commercialiser le VW Golf VI Cabriolet avec une motorisation GTI.

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_c4f46-450-300.jpg

 

 

Il sera présenté officiellement en première mondiale lors de l'ouverture du salon de Genève en mars 2012.

 

Le voici en photo :

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_78d9f-450-300.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_9dc5f-450-300.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_66ac3-450-300.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_2a7e5-450-300.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_715ef-450-300.jpg

 

 

Voici le dossier de presse dans son intégralité :

 

 

La nouvelle Golf GTI Cabriolet. (Communiqué)29/02/2012

 

• Avec ses 210 ch, la Golf GTI Cabriolet chamboule le monde à ciel ouvert

 

• La Golf GTI Cabriolet, qui peut atteindre 237 km/h, ne consomme que 7,6 l/100 km

 

Il y a presque un an, au Salon de l’Automobile de Genève, Volkswagen présentait le nouveau cabriolet Golf. Aujourd’hui arrive la version haut de gamme du bestseller : le premier cabriolet GTI de l’histoire de la Golf ! La Golf Cabriolet dotée du moteur GTI avec ses 155 kW / 210 ch, devient ainsi le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps. GTI, cela signifie non seulement plus de puissance, mais un extérieur et un intérieur plus sportif avec un châssis affiné. Les premiers exemplaires du cabriolet Golf seront livrés avant le début de l’été en Allemagne.

 

XDS de série, DSG en option. Sur la ligne de départ, les clients auront le choix entre une version avec boîte de vitesse manuelle à six rapports, et son pendant avec DSG (double embrayage) six rapports. Dans les deux cas, la force générée par le moteur turbo essence à injection directe est transmise au train avant. Dès 1 700 tr/min, le moteur développe un couple maximum de 280 Nm. Et celui-ci demeure constamment disponible (en tant que plateau idéal d’une courbe de couple qui n’en est pas réellement une) jusqu’à 5 200 tr/min. Le cabriolet GTI est non seulement équipé des différentiels autobloquants électroniques (EDS) de l’ESP, mais embarque également de série le différentiel autobloquant transversal XDS. Même en pleine accélération en sortie de virage, le système XDS intégré à l’ESP assure une adhérence optimale et une excellente stabilité directionnelle.

 

Un puissant cruiser. Ainsi équipé, le cabriolet Golf GTI, dans ses deux versions de transmission, accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. La vitesse de pointe atteinte par le cabriolet, toit fermé, est 237 km/h (DSG: 235 km/h). À mettre en relation avec une consommation moyenne de seulement 7,6 l/100 km, ainsi que 177 g/km d’émission de CO2 (DSG: 7,7 l/100 km et 180 g/km CO2). Fait notable pour la GTI parmi les cabriolets : le quatre cylindres 2-litres à quatre soupapes incarne, grâce à sa courbe de couple élevée, le moteur rêvé pour le cruising. Rapports longs, reprises bas dans les tours—et pourtant, dès qu’il est sollicité, le cabriolet Golf GTI livre de fulgurantes accélérations.

 

Insignes GTI à l’extérieur. Esthétiquement, le cabriolet présente toutes les caractéristiques typiques de la GTI. Parmi celles-ci, à l’extérieur, la calandre en nid d’abeille bordée de rouge au-dessus et en dessous, avec le logo GTI, le parechoc GTI avant avec la grande grille d’entrée d’air (également en nid d’abeille), et les phares antibrouillard avec leur agencement vertical typique, un nouveau diffuseur arrière et les échappements chromés à gauche et à droite, sous le parechoc arrière. Comme sur la GTI standard, les feux arrière LED rouge foncé, l’illumination LED de la plaque minéralogique et les élargisseurs de bas de caisse font parti de l’équipement standard. Classique GTI également : les jantes 17-pouce en alliage léger de type „Denver“, avec leurs cinq ouvertures stylées, sur lesquelles sont montées des pneus 225/45. Avec les jantes 18-pouce en alliage léger (dimensions des pneus : 225/40), disponible en option pour la Golf GTI cabriolet sous la désignation „Detroit“, on retrouve le même design, cette fois avec une surface polie et des zones internes contrastées en noir.

 

Caractéristiques GTI de l’habitacle. L’intérieur du cabriolet suit entièrement la ligne de la GTI classique (hormis la baie de pare-brise plus incliné et la banquette arrière spéciale). Ainsi, les sièges baquet recouverts d’un tissu à carreau („Interlagos“), classique et intemporel comme les sportives d’antan. Des sièges en cuir („Vienna“) sont disponibles en option. Intégré aux sièges : un support lombaire, réglable par mannette latérale. Bien sûr, le cabriolet propose des capuchons de pédales en inox brossé, un levier de vitesses style alu, un volant cuir concave avec emblème GTI, ainsi que, le volant, le soufflet du levier de vitesse et la poignée en cuir du frein à main à coutures rouges, et évidemment la garniture intérieure de la capote est noire, ainsi que l’habillage des montants ! Tout cela est typique de la GTI. Plus spécifique, on trouve des éléments décoratifs insérés dans les portes et les instruments en dessin „Black Stripe“ – des appliqués noirs polis, d’aspect métallique. Également de série : la climatisation automatique (Climatronic), des rebords chromés (commutateur des phares, lève-vitres, réglages des rétroviseurs, par exemple), et le système radio-CD RCD 210.

 

L’été en 9,5 secondes. La capote en toile du cabriolet Golf, conçue dès l’origine pour les vitesses élevées, a pu être adoptée telle quelle pour la GTI ; de série, elle est actionnée par un système hydroélectrique, qui l’ouvre en 9,5 secondes. Jusqu’à 30 km/h, l’opération s’accomplit aussi en mouvement. Fermé, le cabriolet Golf GTI compte parmi les cabrios les plus silencieux. Il faut le souligner : le cabriolet Golf GTI est d’une qualité et d’une sécurité exemplaire. Un arceau de sécurité automatiquement déployé, des airbags frontaux et latéraux tête/thorax et un airbag genoux pour le conducteur veillent à votre sécurité à bord. Dernier avantage, et pas des moindres : le cabriolet Golf GTI possède l’habitacle le plus spacieux de sa catégorie, ainsi qu’un coffre (250 litres) pleinement utilisable, même avec la capote ouverte. Ainsi, plus rien ne vous empêchera de prendre la route des vacances dans votre cabriolet Golf GTI.

 

Les tarifs et les finitions de la Golf Cabriolet GTI pour le marché français seront communiqués fin avril.

 

Je dispose des photos mises ci-dessus en plus grande. Si cela intéresse quelqu'un, c'est dispo en MP.

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.

 

Si je fais un bilan de ce qui a été fait sur le GLI, je trouve que c'est très très positif en terme de qualité et de quantité.

 

golf-cabriolet-gli-a2012-02-898-big.jpg

 

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golf-cabriolet-gli-a2012-02-888-big.jpg

 

Maintenant, on est dans les détails, histoire que l'on s'approche un peu de la perfection.

 

J'ai du mal à mettre bien la capote du côté gauche ... je ne sais pour quelle raison. C'était comme cela avant, mais bon, j'aimerais bien que ce soit droit à l'avenir.

 

.

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hello.gif Il y a quelques temps de cella, je vous avez présenté cette golf GLI 112 , qui se trouve sur un terrain avec une

 

maison a coté en rénovation...

 

Je suis repassé dans son secteur pour voir si elle avait bougé mais.... :??:

 

 

 

 

 

 

P1030421bis.jpg

 

 

 

Lors de ma première visite, la végétation était plus dense et les ronces m’empêchaient de m'approcher.

 

 

 

 

 

P1030422bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030423bis.jpg

 

 

 

 

 

 

J'en entend qui grincent des dents !! :??: et je les comprend...cry.gif.04e033aa9888ed190f258d4cd8941ed7.gif.

 

 

 

P1030424bis.jpg

 

 

 

Pas trop roulé ce cab ....P1030425bis.jpg

 

 

 

 

On vas faire un tour ? :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030426bis.jpg

 

 

 

La première visite, j'avais cru que la vitre conducteur était cassé (suite a une visite) :??: , mais elle est tout

 

simplement baissée. ;)

 

 

 

 

 

Une rare option, aquarium intégré a l'arrière :oange.gif.7b24395a0b9745ca22dbe0ded3d85780.gif.

 

 

 

 

 

P1030427bis.jpg

 

 

Qu' est-ce donc que ce boitier ? Alarme ? :??: . Il se trouve sur les garniture de portes.

 

 

 

 

 

 

P1030428bis.jpg

 

 

 

 

 

La mécanique, a défaut d’être animée, elle est habitée .... lol.gif.638e89a7a50ea6cae3baca78016ca282.giflol.gif.638e89a7a50ea6cae3baca78016ca282.gif.

 

 

P1030429bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030432bis.jpg

 

 

 

Voilà, j'ai bien envie de tenté de tirer ce joli cab de là. :p J'ai entrepris une démarche, pour retrouvé les

 

propriétaires auprès de la mairie .... on verras !.

 

 

J'espère ne pas vous avoir gâcher la journée, au quel cas bonne journée !!.

lol.gif.c69b17639f5f165bdd86566ed52b5f8e.gif

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