Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Austin Allegro phase 3 : qui connaît ?


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §lol336bm

Donc reste plus qu'a trouver l'entraxe des rover récentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur121HE

138345341_atrier092.jpg.08827297c2a9b508f70fddba05a39d68.jpg

comment reparer une petite dechirure qui etait la a son achat . avec quoi ; et comment .

je recherche un moyen de regonfler mes spheres pour le ct. qui pourrait me preter son appareil, merci

ou tous autre stysteme d .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Pour ton vynil voit un sellier, il aura peut $etre une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

thomas57 pas de photos du moteur sa mecanique est un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un bloc 6 cylindres tout en fonte, arbre à cames en tête, 2 carbus SU HIF6, 110 percherons à 5.500 RPM.

Un éclaté de la voiture:

 

http://www.geocities.com/MotorCity/4394/Pictures/Technical/Princess2200cutaway.jpg

 

 

Pour une photo du moteur, tu vas sur ce site: http://www.leylandprincess.co.uk/ , tu cliques sur la Princess bleue dans la colonne de gauche et enfin, Engines.

(Désolé mais je ne sais pas trouver de lien direct vers l'image. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Chui cloué je pensais pas que le moteur était transversal??????

 

C'est une trac alors???? J'arrive pas à voir sur l'éclaté!

 

J'étais persuadé que c'était une propu à moteur longitudinal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une traction avec la boite sous le moteur comme les Mini.

Avec le poids de ce moteur sur le train avant, je t'assure que la direction assistée était la bienvenue. L'hiver, sur la neige, pas de difficultés non plus pour avoir de la traction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans le magazine L'automobile n° oct. 74 (index des essais) il y a un petit article critique qui résume celui du n°340

-dans le n° juillet 75, page 35 un petit article sur Allegro break

-n° de sept. 74, essais Allegro

-n° de déc.75, page 17, courrier des lecteurs: "Les avatars de l'allegro"

-n° de juillet 75, page 35, l'allegro break

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

C'est bien une traction avec la boite sous le moteur comme les Mini.

Avec le poids de ce moteur sur le train avant, je t'assure que la direction assistée était la bienvenue. L'hiver, sur la neige, pas de difficultés non plus pour avoir de la traction!

 

et comme les allegro, les Austin 1100/1300...: traction avec moteur transversal, mais vous êtes hors sujet si ici le titre est: "Austin Allegro..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

bah elles sont tellement rares et oublées que l'ont peu grouper allegro et princess.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

On pourrait les regrouper sous le titre: "Les tractions avant de la British Leyland". Evidement, Les Princess sont bien rares en France aujourd'hui, mais c'est comme d'autres modèles, marques; ceux qui s'intéressaient à l'automobile dans les années 70 se souviennent d'en avoir vu dans les rues, routes, et je dirais garages car elles avaient la réputation d'étre fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

un peu hs mais deviens rare aussi mon ancienne voiture montego 2.0 dsl

 

811270765_montegoneige1.jpg.9177aa7e03647685abdff35f16bbd75a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

ou trouver une photo d un moteur 1500 en coupe. :) car la mienne est en double hif 38 ou 44 je ne sait pas encore car je n arrive pas a avoir des information c est vraiment un modele oublier (sauf sur certains forums) . :D40.JPG.5a7cb9a0e5e83e81080827e6e05a9fec.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

et comme les allegro, les Austin 1100/1300...:

 

Et les 204! ;)

Pour le 1500 en coupe, faut peut-être s'adresser chez "Tatraplan Store" mais attention, il croule déjà sous les commandes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

100_2935.JPG.092adaea19bce388c4340f425d26701b.JPG

trouver cet article sur un magasine ils ont une allegro neuve les chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Héhé mais oui, je l'ai aussi ce Gazo, j'ai même pas songé à vous scanner l'article :oops: En effet, ils ont trouvé cette coque d'experuimentations, et comme le montre les photos, elle était au dernier étage de l'université donc ils l'ont descendu par les escaliers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

allegro_5.jpg.6a3eb660a2e454e23e372bf6b6a20232.jpg

 

pas dur de trouver de belles photos. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Magnifique cette Princess dans son jus :love:

 

Turboman pour les sphères je t'envoie un MP sur le forum rovermg ;) (je suis Fantomas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

super une solution a mon probleme un grand merci karburator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

enfin trouver les entraxe equivalant a mon allegro . il s agit d une rover les cotes sont les meme ; mais mon probleme il y avait plus de jantes. qui pourrait me donner la taille des jantes . mais je pense que sa ne soit pas du 13 pouces . voici les photos des rover

100_2942.JPG.d4c7d1c67bad514364ab6504a3c9afbd.JPG

100_2943.JPG.21e2517d67318bbeedf93c4f42c2be24.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

 

je ne connait pas la taille origine ( de la rover )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

jai resouder mon collecteur , qui etait casser . changement des fils de bouggies , vis platinee , netoyage des filtre a air , remise d essence toute fraiche et elle demarre bien . bientot branchement de tous les fils electrique du tableau de bord . car il on ete debrancher , pour retirer le poste de radio je pense , elle est monter en 155. 70. 13 hors service pour son ct . soit j achete des neuf en ligne , ou je trouve des occassion , mais sur quelle vehicule je peut trouver ceux ci :ange:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353061/100_48.JPG[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

une bien belle austin allegro . mais on dirait une serie 2 et demi car la mienne a les doubles optiques avant comme la sienne mais il ne possede pas de parechoc en plastique et ni de vinyle sur le toit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef331YI

Les photos de la Princess 2200HLS marron sur plateau me rappelle de très bons souvenirs... Mon père en a possédé une exactement pareil et l'a importée de Suisse. Comme nous n'avons JAMAIS rencontré à l'époque de Princess immatriculée en france ET a fortiori de 2200 HLS ET a fortiori de marron, j'en déduit....qu'il s'agit de celle de mon père !!! Si de plus, elle se trouve encore en Rhône-Alpes, alors je suis très fortement intéressé par l'acquisition de ce véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep738ZA

Je connais bien cette voiture que j'ai possédé il y a 8 ans environ.

C'était une phase 3, bleu toit vinyl noir 1500, intérieur velour noir..

elle marchait très bien, et avait un petit côté alfa roméo.. au niveau dessin bien entendu..

je n'ai pu la conserver et c'est dommage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour , j'ai été l'heureux propriétaire d'une allegro 1981 .

Cette auto atypique avec son look anglais sable métallisé et toit en vinyl marron était spacieuse poursa taille ,

mon seul enfant à cette époque avait toute la place à l'arrière pour jouer (à cette époque les sièges spéciaux

n'existaient pas pour les grands ) , la plage arrière recevait de nombreux jouets dont toutes ses petites voitures

et papa conduisait tranquillement ! . Et il roulait dans un grand confort avec une suspension à gaz (sphères à

recharger tous les2 ans pour une somme modique ) et de grands sièges en velours bien étudiés . Le tableau de bord bien complet avec compte tours , les vitres électriques à l'avant , le pare brise teinté , bref de nombreux équipements qui faisaient de cette automobile un mini salon roulant pour petits budgets .

Quatre phares , des jantes alu , et un coffre assez grand pour recevoir les bagages et tout le materiel indispensable pour le gamin !

De quoi voyager en toute sérénité à trois ! Et puis un autre enfant et il faut s'en séparer à regret pour .....

une rover 2600 s d'occase qui là aussi a fait notre bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

bonjour un petit retour

je doit la vendre ou echange possible merci .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str336Ms

Ce fut ma 1ere voiture.

J'avais une Allegro 3 1.3HL équipée du moteur 1275cm3 avec une boite 4 vitesses. Elle était marron avec un toit vinyl. Elle était très bien équipée pour une voiture datant de 1980 (siège en velour, vitres teintées compte tour...), comparé à mes copains qui roulaient en R5 ou 104 voir golf1.

J'ai eu bcp de malheur coté mécanique. Le moteur à refaire, les pièces difficile à trouver. Puis un jour la boite de vitesse me lache. J'ai du m'en séparer.

J'en ai gardé un bon souvenir déjà par sa rareté et son originalité et par sa facilité de conduite pour un jeune conducteur.

 

Phil.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr858Zc

bonjour a tous

voila je recherche toujours pour l'austin allegro de ma maman les optiques avant

si vous avez une adresse merci a vous

cordialement chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...