Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma Porsche 911 SC : la voiture qui rends heureux !!!


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

oui j' ai une rosalie 11u de 1937 aussi mais qui est dans l' état sortie de grange

Très belle porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Sympa. Beaucoup de boulot dessus, tournante?

Achat?, voiture familiale avec une chouette histoire comme on les aime?

Et tant qu'on y est, autre chose avec des roues et un moteur encore? C'est quoi la taille de la grange?

(ton avatar est un "ami" connu à l'âge de six ans...et qui ne me quitte plus depuis. Bon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, tu en as trop dit ou pas assez :o

 

Maintenant, il faut que tu nous raconte un peu tes explois de l'époque sur les autoroutes allemandes de france :o

 

De toute façon, il y a prescription bah.gif.86a76f5b48706bef8d6946fc4093535a.gif

 

Pour ma part, j'ai quelques souvenirs rigolos de cette époque.... cyp.gif.4ff9495fad38dc65bf53e3bda1600774.gif

 

avant les porsche (944 turbo et 928) je roulais en civic début des 80 et un jour que j'étais à fond je me suis fait doubler sur la route arcachon bordeaux pour ceux qui connaissent par une 911 turbo que j'ai à peine reconnu aussitôt aprés une autre me double par la droite sur la bau presque aussi vite

 

ensuite quelques années plus tard j'ai établi mes propres records sur route fin des 80 avec la 944t puis la 928 à 180+ au dessus de la limitation avec quelques frayeurs dues à des c15 qui semblaient être à l’arrêt heureusement les porsche freinent bien à quelques exceptions prets mais c'était pas sur autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Voici les photos faites après 450 km d'autoroute pour arriver sur son lieu de résidence d'été et surtout un bon lavage dans les règles de l'art.

Je réponds aussi aux commentaires concernant le spoiler avant en caoutchouc:

c'est effectivment pour donner un peu plus d'appui à l'avant.

A noter que ce spoiler peut être monté sans l'aileron arrière alors que l'inverse est déconseillé.

 

sinon le voyage s'est bien passé et elle a tourné comme une horloge!

j'ai consommé entre 9 et 10 L/100 (j'ai respecté les limitation de vitesse en vigueur et j'utilisais le régulateur de vitesse)

Quelques accélerations en sorties de péages et sur les voies d'accélerations m'ont données le sourire et fait résonné la ligne inox! sol.gif.16ee6fd1b575aedf4ad79147d190adc7.gif

ma fiancée qui me suivait avec sa Golf VII toute neuve m'a bien entendu! lol.gif.7c1cb3f4b9858e1423d71da7f3d9de1f.gif

 

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

IMG_1082.jpg

IMG_1083.jpg

IMG_1085.jpgIMG_1086.jpg

IMG_1087.jpg

IMG_1088.jpg

 

Voiture Superbe !!!

Ce week-end le grand jour est arrivé pour moi... je prend livraison de ma 3.0sc vert mousse métallisé :)

Direction "la Belgique " +- 500 km pour une première prise en main je serai rodé :D

 

Blague a part je stresse quand même un peu...et suis surtout très impatientabsolute.gif.fbd033008af1d5aae8918b87ee36936f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Elle est où "ta vert mousse"?

Si pas trop loin de chez moi, je fais le déplacement pour te saluer.

Sinon.....un rapport complet, stp.

Félicitations. Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oups.

(mon ordi déconne!!!)

 

Félicitations. (POINT et pas "Q")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Merci ;)

 

Elle est à Orléans...

Je voudrais vous poster une photo mais quel bordel ce système.....

 

Je vous en parlerai plus quand elle sera dans mon garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ
Invité §mk1118BW

Merci ;)

 

3.0SC 204cv 1983, 220000 km et des poussières,

Origine Allemande

dossier complet et carnet d'entretien.

restauration carrosserie 2007 (jamais accidentée)

Matching numbers

 

Toit ouvrant électrique, VE, cuir noir.

 

Le principal est dit, j'espère ne pas m'être trompé...

Je posterai plus de photos la semaine prochaine, quand elle sera dans mon garage...

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Waou, jolie auto, vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah, oui, d'accord, je comprends que tu aies craquer. Elle est superbe.

Vivement les photos en extérieur plutôt que dans le garage...

Bon amusement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Une tentative d'incrustation d'une vidéo (fructueuse?) sinon, le titre "youtube": 911 SINGER Chris Harris

 

,

 

Pourquoi?

Une jolie Porsche (d'accord, un pléonasme!) et surtout un complément de conduite active par Chris Harris, essayeur d'autos. Les dernières minutes de la vidéo sont un essai circuit.

Qu'y voir et qu'entendre?

- la décontraction au volant,

- le regard

- les mains travaillent avec les deux tiers supérieurs du volant

- freinage incisif et aussi tardif que possible

- le point d'entrée est d'autant plus loin que le virage est serré

- le point de corde est souvent bien au-delà du milieu de virage (symbolisé par les cônes rouges), avec gaz remis en grands.

- l'utilisation de toute la piste pour le point de sortie avec anticipation du regard sur le virage suivant pour placer l'auto

- quand la voiture part en glisse (trop vite en entrée et dérive perte de temps niveau chrono), Mr. Harris ne soulage pas, ni ne freine et conserve la glisse sur les gaz existants (cfr. le double gauche de Francorchamps)

- le contre-braquage est "placé" dès que la dérive du train arrière devient perceptible (quand elle, la dérive, n'est pas provoquée).

- enfin la mélodie du flat6

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

http://www.youtube.com/embed/c2zGYu-l7t0?rel=0

http://www.youtube.com/watch?v=c2zGYu-l7t0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Une autre vidéo.

Particularités:

 

- les pneus étroits et cloutés adaptés aux conditions

- le jeu permanent des transferts de masses ( y compris avec "frein pied gauche" -visible dans la vidéo) pour planter le nez de l'auto en étant en accélération)

- la haute voltige de la manipulation du volant. (demande une bonne condition physique car vite épuisant...et pas besoin de chauffage pour transpirer)

- le plaisir de la glisse pour la glisse (à voir aussi des "Trophées Andros" ;)

- l'auto est présentée (avec les techniques évoquées) pour sortir vite de la courbe, du virage.

 

Allez, messieurs, à vos Porsche.

 

ps: si la vidéo ne s'incruste pas, merci de m'expxliquer comment faire.

Le lien est:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ca marche, les videos sont là!!!! En double. Peut mieux faire....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bref, retour de Francorchamps...

 

 

Le "vert mousse" à l'honneur:

 

 

 

 

 

Un tennisman reconverti à la RS où un RS iste voulant s'adonner au tennis en chauffant les "Wilson"?

 

 

 

 

Et puis, pour le Maître des lieux: une discrète "Viper Green".

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

 

(je ne comprends décidément pas toutes les subtilités de manipulation. Sorry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Merci pour les photos ;)

 

Super le vert! La couleur de l'espoir !!

 

Voilà elle est dans le garage !

 

Hier 550 km de plaisir :D

 

Elle roule vraiment très bien, châssis impec, moteur en forme olympique, ça roule quand même fort un SC !

 

 

Elle a consommé 9.3L/100km avec 200 km de national et petite route ou je l'ai quand même titillé un peu http://www.type911.org/smileys/oups.gif et 250km d'autoroute en respectant le 130/140 avec quelques petites accélérations en sortie de péages... La banane http://www.type911.org/smileys/biggrin.gif

 

J'ai rdv chez JM performance ce mardi pour un check complet!

Lavage ce matin mais la pluie était déjà! J'ai du la rentré dardar dans le garage! N'ai pas eu le temps de faire les photos...non.gif.b1014bca621cfb276237118b8809b42c.gif

 

Je vous les poste dés que possible :)

 

Bon dimanche à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Si ça, c'est pas la voiture qui rend heureux.....j'y comprends plus rien.

Félicitations.

( le bodybuildage a été rapide.... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

DSC05299.jpg

 

Salut Dave et les fans de 911. Ue ancienne au milieu des jeunettes ce dimanche au château d'Arlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ;)

 

Super le vert! La couleur de l'espoir !!

 

Voilà elle est dans le garage !

 

Hier 550 km de plaisir :D

 

Elle roule vraiment très bien, châssis impec, moteur en forme olympique, ça roule quand même fort un SC !

 

 

Elle a consommé 9.3L/100km avec 200 km de national et petite route ou je l'ai quand même titillé un peu http://www.type911.org/smileys/oups.gif et 250km d'autoroute en respectant le 130/140 avec quelques petites accélérations en sortie de péages... La banane http://www.type911.org/smileys/biggrin.gif

 

J'ai rdv chez JM performance ce mardi pour un check complet!

Lavage ce matin mais la pluie était déjà! J'ai du la rentré dardar dans le garage! N'ai pas eu le temps de faire les photos...non.gif.45377b42ee220d016efc6241f5420d1d.gif

 

Je vous les poste dés que possible :)

 

Bon dimanche à tous ;)

 

 

 

Salut MK1 1976,

 

Combien l'as tu payé finalement ? elle est de quelle année ta SC ? Qu'elles sont tes premières impression à son volant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et l'avant est pas mal non plus Beau boulot.

 

 

 

 

 

Une Carrera GT "filmée" noir mat

 

 

 

Un beau blason sur une Carrera 2.7 RS

 

 

 

Un joli jouet "qui va bien" Une 4.0 RS..... (dans le fin fond, on devine une partie du fameux "Raidillon" ;)

 

 

 

Normal d'avoir une représentante de l'histoire par une 356 1600 en superbe état.

 

 

 

Ce n'est qu'en quittant le circuit que j'ai croisé une SC Targa, immatriculée en Hollande (bleu marine en état "patine" origine (hélàs, pas de photo!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

@Dyane :

Avec Chris Harris on est jamais déçu, j'aime beaucoup les reportages qu'ils "réalise".

Sympathiques également tes photos à Francorchamps : as-tu un retour à faire sur la manifestation ? (Comment ça c'est passé, tes impressions, etc) :D

 

@mk11976 :

Félicitation pour ton achat, j'aime beaucoup tes commentaires sur le ressenti etc, j'suis excité à l'idée de voir des photos de ta belle, elle à l'air splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

 

 

Salut MK1 1976,

 

Combien l'as tu payé finalement ? elle est de quelle année ta SC ? Qu'elles sont tes premières impression à son volant ? ;)

 

 

Elle est de 1983, elle est magique, l'ambiance y est particulière, première expérience pour moi cette 911 et pourtant après 5 min j'avais l'impression de l'avoir déjà conduite cette voiture ! Je me sentais comme chez moi!

 

Et alors il y a cette odeur particulière à l'intérieur , une mélange huile et d'essence, indescriptible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

@Foscora

 

Mercijap.gif.ea20d733fcc03e4cce9f5674a5d73a90.gif

Je met des photos dés que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

@Foscora

 

Mercijap.gif.4aeec3b33ffd68fcf5b2639c41d4a7e4.gif

Je met des photos dés que possible ;)

Elle est magnifique, bravo icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

@Dyane :

Avec Chris Harris on est jamais déçu, j'aime beaucoup les reportages qu'ils "réalise".

Sympathiques également tes photos à Francorchamps : as-tu un retour à faire sur la manifestation ? (Comment ça c'est passé, tes impressions, etc) :D

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Comme la météo ne s'annonçait pas des plus favorable, j'ai choisi de me rendre à Francorchamps le samedi après-midi...seulement.

Après la sieste, 13 hrs, j'ouvre le volet du garage, Titine (oui, aussi!) est là, prête. La clé à gauche (souvenir de la compétition pour avoir la main droite directement sur le levier de vitesse en même temps qu'on actionne la clé)....et la mélodie se répercute dans le box. Sortie, j'en profite pour mettre le mouton retourné et l'écharpe puis, je referme le volet.

Ceinture, déblocage du toit, appel au bouton d'ouverture et direction la route....11°C mais sec bien que couvert (le ciel, hein!). Mise à température puis on joue un peu dans le strict respect des limitations.

Arrivée à Francorchamps (15°), accès parking Porsche gratuit, fermeture du toit, changement de veste et découverte des parkings avec en fond sonore les bêtes qui tournent.

Première impression: les stewarts font un boulot superbe avec le sourire.

Deuxième impression: certaines tribunes ne sont pas accessibles cette année.

Enfin, découverte d'une présentation de véhicule "à histoire": un 3.2 Speedster...jamais immatriculé avec un très faible kilométrage, une 930 marron métalisé qu'un notaire retrouve un jour dans une vente, qu'il s'empresse de racheter et qui est désormais dans la famille, une 911 Targa de la police belge (reconstruction ou un sauvetage de la seule qui n'aurait pas été mise au tas...comme toutes les autres après 15 jours?), et quelques beaux exemplaires.

Parking suivant: on trouve de tout mais beaucoup de 964, de Boxster, de 3.2 Turbolook, de 993 et 996. Mais rien de bien extraordinaire. Un parking exclusivement de Porsche. Avec aussi quelques 924, 944, 968. (la dernière fois où je m'étais rendu sur les lieux, les stewarts tentaient de regrouper les autos par modèle. Point de cela cette année....dommage.

Direction les stands F1 et là, on trouve les camions ateliers, un joli monde coloré et bonenfant. (muni de l'APN emprunté le matin même, je fais quelques clichés) En prenant la photo de la 356, "salut Pierre". C'est le cousin porschiste venu avec son Spyder...ouvert, lui aussi... Nous nous retrouvons juste devant la Porsche identique à celle possédée par son papa et dont je vous ai conté quelques anecdotes.

"Alors, t'as vu quelque chose?" "Bof, non, rien que du conventionnel et rien qui marque vraiment l'esprit (comme ce fut le cas les autres années)."

Nous échangeons quelques réflexions pour se mettre d'accord sur le fait que le nombre de voitures en piste est trop important que pour ne pas se faire des frayeurs dans la circulation.

On se sépare et je vais voir les GT2, les GT3, les GT3RS, les Cup, ........ mais rien de bien marquant.

Sur la piste: trois catégories:

-débutants

-semi-pros

-pros

Dans chaque catégorie, certains sont véritablement en compétition....ce qui, en visuel, fournit quelques craintes. Mais bon, c'est pas mon auto!!!

 

Une autre chose marquante cette fois, le village "commercial" s'agrandit. Il y avait notamment 3 fournisseurs de produits d'entretien (dont Méguiars). J'ai frémi pour une 3.2 Noire qui se faisait faire une beauté avec deux pchits de produits et des loques micro-fibres...sans même un décrassage, nettoyage préalable. Bonjour les micros rayures (ce n'était pas chez Még..)

 

Fin d'après-midi, 17°, on déacpote et on rentre.

En principe(????), vous devriez trouver une chouette vidéo avec une Cayman S.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...