Invité §rom784Gy 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Salut Jérôme On peu s'arranger si tu veux , je pense que mon frangin va vendre sa TX bordeau bientôt... J'aurais aimé qu'il la garde mais la place...le nerf de la guerre... Bonne fête à tous. Ah ? Ca peut m'intéresser ça ... Elle est comment par rapport à la TX que je t'ai vendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben586Qk 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Salut, demandes à l'ami Didier Pillet, Et Joyeux Noel à toutes et tous si tu passe par là didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar346DB 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Ah ? Ca peut m'intéresser ça ... Elle est comment par rapport à la TX que je t'ai vendu ? Elle a 250 000 Km, elle roule bien, le moteur à 160 000 Km, il fonctionne bien, a bien plus de reprise que la rouge. Corrosion aux emplacements de cric a l'avant et elle va au CT sous peu. Bordeau donc délavé, hayon changé par un très beau il y a peu avec les deux vérins neuf. 4 jantes repeintes avec des michelin..... Ce n'est pas un modèle suisse comme la rouge donc pas de DA ni de bordel de dépollution. Intérieur beige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Elle a 250 000 Km, elle roule bien, le moteur à 160 000 Km, il fonctionne bien, a bien plus de reprise que la rouge. Corrosion aux emplacements de cric a l'avant et elle va au CT sous peu. Bordeau donc délavé, hayon changé par un très beau il y a peu avec les deux vérins neuf. 4 jantes repeintes avec des michelin..... Ce n'est pas un modèle suisse comme la rouge donc pas de DA ni de bordel de dépollution. Intérieur beige. Quand est ce que tu passes sur mon site toi Mp si tu veux pour en parler de la TX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar346DB 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Quand est ce que tu passes sur mon site toi Mp si tu veux pour en parler de la TX Je suis passé ce matin..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar346DB 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Quand est ce que tu passes sur mon site toi Mp si tu veux pour en parler de la TX On passe le CT et je te dirai ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 On passe le CT et je te dirai ce qu'il en est. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77469/txrouge3.jpg Mais c'est que ça lui va bien les jantes alus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcs745Xe 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 salut à tous, quelqu'un aurait-il une photo ou un shéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser. merci A+ De mémoire , Didier Pillet n'utilise pas de cales , il fait ressouder les collerettes plus haut sur le corps de l'amorto Guillaume Kuhnlé à préparé la 12 sinpar d'Ernest Geay je ne connais pas les cotes mais on voit des photos de l'entretoise ici , réhausse d'env 20 mm : http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/raid/prepa.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Bonne année Salut les 4x4, ça donne quoi des barres stabs sur une 18 4x4 destinée simplement à la route ?? Ca ne pose pas de problemes avec le pont j'espere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 je lie et j'apprends et forcément me vient une question: sans prendre en compte la drire, la CG spécifique, la plaque constructeur SI on possède (pure hypothèse) un système de transmission 4x4 renault (hors R18) est-ce adaptable sur une 18 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcs745Xe 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 bah Gilmaster , avec de la bonne volonté , on peut toujours tout faire ... tant que je suis là BONNE ANNEE A TOUS LONGUE VIE AUX VIEILLES CAISSES !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar346DB 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 je lie et j'apprends et forcément me vient une question: sans prendre en compte la drire, la CG spécifique, la plaque constructeur SI on possède (pure hypothèse) un système de transmission 4x4 renault (hors R18) est-ce adaptable sur une 18 ? La carte grise n'est pas spécifique, elle correspond au même modèle en 4X2, soit trois possible TX4x4 = GTX, GTD4x4 = GTD et GTL4x4 = GTL, après pour adaptation de système 4X4 le système le plus proche est celui du traffic mais je ne pense pas que cela soit adaptable. Il vaut mieux acheter une 18 deja 4x4, il y en a régulièrement a vendre. D'ailleurs la bordeaux ci dessus est à vendre car elle a eu son CT positif ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 La carte grise n'est pas spécifique, elle correspond au même modèle en 4X2, soit trois possible TX4x4 = GTX, GTD4x4 = GTD et GTL4x4 = GTL, après pour adaptation de système 4X4 le système le plus proche est celui du traffic mais je ne pense pas que cela soit adaptable. Il vaut mieux acheter une 18 deja 4x4, il y en a régulièrement a vendre. D'ailleurs la bordeaux ci dessus est à vendre car elle a eu son CT positif ce matin Je voulais me faire une 4x4 à partir d'un trafic, mais bonjour le boulot... Déjà la boite est totalement différente, les cardans sortent dessous sur un trafic... L'arbre je ne sais pas s'il est différent. L'essieu est plus large qu'une 18, et surtout il est à lames de ressorts ! Mais tout est possible bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben586Qk 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 salut à tous et bonne année, toujours la même question ,quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser . moi je dirai approximativement 49mm de diamètre intérieur, 141mm de diamètre extérieur et environ 3cm de hauteur? et sinon le diamètre extérieur de la rondelle soudé sur l'amortisseur, elle faut combien?? et enfin une tite question, pour l'AR, quelqu'un a t'il déjà réhaussé l'AR d'une R18 break normale? comment on peux faire? on met des ressort plus long et plus dur, mais sur quel voiture en récupérer? merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 salut à tous et bonne année, toujours la même question ,quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser . moi je dirai approximativement 49mm de diamètre intérieur, 141mm de diamètre extérieur et environ 3cm de hauteur? et sinon le diamètre extérieur de la rondelle soudé sur l'amortisseur, elle faut combien?? et enfin une tite question, pour l'AR, quelqu'un a t'il déjà réhaussé l'AR d'une R18 break normale? comment on peux faire? on met des ressort plus long et plus dur, mais sur quel voiture en récupérer? merci A+ Sur ma berline GTD, j'ai changer les ressorts arrières pour des ressorts avants de R 19 1.8i http://img237.imageshack.us/img237/2508/img4602u.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcs745Xe 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 les amortos ar des 18 4*4 ne sont pas les m^mes : fixations spécifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben586Qk 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 merci de ta réponse romje70 as tu mesuré la différence entre les 2 ressorts (origine R18 et r19 1,8i ) ya pas déja une différence entre R18 berline et break pour les ressorts AR??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 merci de ta réponse romje70 as tu mesuré la différence entre les 2 ressorts (origine R18 et r19 1,8i ) ya pas déja une différence entre R18 berline et break pour les ressorts AR??? A+ N'importe quel mécano te dira que c'est impossible à monter etc etc Ceux de R 19 sont plus durs ( 33 mm pour 100 kg contre 38 mm/100 kg pour la GTD classique) Pour la longueur je ne sais pas, mais plus long ça se voit... Et la différence entre les ressorts de berlines et de breaks, c'est que ceux des breaks sont progressifs, plus ils s'enfoncent, plus ils durcissent... Après on peut les monter indifféremment les uns à la place des autres, la longueur diffère peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben586Qk 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 et des ressort de R19 turbo D ????? peux tu mesuré le diamètre du fils du ressort de R19 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 et des ressort de R19 turbo D ????? peux tu mesuré le diamètre du fils du ressort de R19 merci Oula, mesuré faut que j'y pense, mais ils sont nettement plus dur que ceux de la R 18 diesel... Il y à une légende tenace avec les ressorts de diesel, soit disant plus dur que leur homologue essence... Par exemple des ressorts de R 18 diesel sont bien moins fermes que ceux d'une R 18 Turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 et des ressort de R19 turbo D ????? peux tu mesuré le diamètre du fils du ressort de R19 merci Tu mesures sur une R19 dans la rue c'est pas ça qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Bonjour à tous, rien à faire, il à fallut que je me reprenne une 4x4 Année 86', 170.000 km , GTD mais un gros boulot est à prévoir sur les trains, qui ont un jeu pas possible... L'intérieur est très sale, la moquette est morte, mais le mode 4x4 fonctionne parfaitement, on l'à testé sur un terrain de cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §18G613Ru 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 finalement tu n'es pas resté trop longtemps sans une bonne break 4x4 j'ai fait comme toi, petite opération carbu, attention , c'est comme la lessive: avant http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/32daraavant.jpg etat du bibon dans lequel il a trempé (essence + white sp) http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/bidon.jpg après http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/32daraapres.jpg et puis petit montage maison en cours pour la commande de starter en manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonjour à tous, comme je l'annonçais précédemment, j'organise le premier rassemblement Renault 18: !!! INSCRIPTIONS !!! Au programme, balade, photos, repas, camping, petit dej et rassemblement de voitures anciennes le dimanche à Vesoul Bonjour, j'ai des news coté tarif pour le week-end, ça fera donc 35 € par "voiture" et 16 € par accompagnant... 35 €, qui comprennent : - Le repas du samedi soir. - La plaque rallye. - Un cadeau surprise. - Le petit déjeuner du dimanche matin. - Le DVD du rasso. 16 €, qui comprennent : - Le repas du samedi soir. - Le petit déjeuner du dimanche matin. Et pour ceux qui ne peuvent pas venir, je ferai un lot DVD + plaque rallye... Je clôture les inscriptions pour fin mars/début avril... PS: N'oubliez pas de prendre une tente pour le camping du samedi soir Contactez moi par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonjour ! Si je peux me permettre, A moins que tu ne sois amateur de SPAMS en tous genres, évite de laisser traîner ton mail partout ! Demande à ceux qui sont intéressés de te contacter par MP ! Bonne balade, en tous cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTA672Sf 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Bonsoir à tous, Est il possible sans grandes modifications d'adapter un moteur de18 turbo sur une GTL 4X4? Est ce que les crepines de pompes à huile des modeles 4X4 sont differentes des modeles 4X2? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 Oula, mesuré faut que j'y pense, mais ils sont nettement plus dur que ceux de la R 18 diesel... Il y à une légende tenace avec les ressorts de diesel, soit disant plus dur que leur homologue essence... Par exemple des ressorts de R 18 diesel sont bien moins fermes que ceux d'une R 18 Turbo... simple à vérifier, en chopant les références renault de l'époque et bien chez renault. Simple exemple sur 306 les ressorts sont les même mais les suspat sont plus ferme sur les S16.........quand on achète peugeot...........car chez les fabriquants comme monroe ya pas de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Bonjour à tous, n'oubliez pas que le rasso c'est bientôt, alors ceux qui veulent s'inscrire, n'hésitez pas à me contacter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai décidé de m'attaquer à ma 4x4, vu que mon guignol de peintre (je le retiens celui là) n'est pas décidé pour ma Turbo, alors on change de sujet pour le moment... Déjà je lui ai collé une batterie histoire de la réveiller, et à peine préchauffée, elle à démarrée http://img806.imageshack.us/img806/2513/photo0231j.jpg Ensuite j'ai commencé à démonter la banquette arrière puis un peu de nettoyage ici et là, pour m'attaquer à une grosse verrue, l'attelage renforcé ... Je n'ai pas pris de photo, bien dommage, mais il n'est pas tout à fait démonter, j'ai faillit me prendre la disqueuse dans les dents : http://img151.imageshack.us/img151/3640/photo0232f.jpg Il y avait 4 gros câbles, des énormes tiges filetées qui traversaient (si si) le plancher, et des grosses plaques métalliques pour consolider l'attache... Je finirai prochainement son démontage, et pour finir aujourd'hui, j'ai laver la banquette, elle à dit merci... Petite suite des travaux... Démontage des sièges avants pour accède à la moquette qui n'en à plus que le nom: http://img684.imageshack.us/img684/9821/photo0233a.jpg Plutôt que de tout démonter (et puis surtout vu la tronche qu'elle à, on ne fera pas la différence), on coupe au niveau du tunnel de boite, sans couper les fils ! http://img163.imageshack.us/img163/1020/photo0235b.jpg On accèdent donc aux dégâts, il y à même eut des trous de fait pour évacuer l'eau, enfin c'est peut être pas plus mal que de laisser l'eau stagné... http://img29.imageshack.us/img29/8660/photo0236m.jpg Vue du tunnel de transmission, la grosse différence entre une break "classique" et une 4x4 http://img84.imageshack.us/img84/1700/photo0237m.jpg Et voilà le morceau de moquette en relatif bon état, je verrai pour en refaire une avec deux... http://img41.imageshack.us/img41/3907/photo0238nd.jpg suite : mauvaise surprise, un ressort de suspension est cassé, heureusement j'en ai eut un avec l'auto: http://imageshack.us/m/600/2238/photo0242g.jpg j'aurai un peu de carrosserie à faire: http://imageshack.us/m/121/2922/photo0241wb.jpg http://imageshack.us/m/842/4125/photo0243u.jpg le hayon est totalement mort: http://imageshack.us/m/220/8589/photo0246pg.jpg pèle~mêle, réparation du levier de frein à main, traitement au rustol ici et là, etc... J'ai trouver le jeu au train arrière, c'est le silentbloc central de triangle qui est mort, rien de plus facile à changer, mais il va falloir rusé pour en trouver un adaptable... suite, avec bidouillage de moquette, entre un bout de l'ancienne et un bout de la "nouvelle", de provenance 18 break TD: http://imageshack.us/m/221/452/photo0248fu.jpg bicolore certes, mais je vais voir pour la teindre, en attendant ça trempe dans la baignoire avec de la lessive http://imageshack.us/m/121/1786/photo0249om.jpg 2 mazouts http://imageshack.us/m/844/8376/photo0250r.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Le silentblock central à du jeu : http://imageshack.us/m/543/5296/photo0255g.jpg et encore une trouvaille, avec cette réparation du support d'amortisseur arrière droit : http://imageshack.us/m/818/3916/photo0254f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Moi qui croyais que les R18 4x4 n'avait existé qu'en 2.0 litres essence ou Mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man086FQ 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Bonjour à tous les reno dixhuitistes et chapeau pour le travail effectué sur vos véhicules.j'ai eu moi meme 14 de ces véhicules essence diesel berline break 4x4 voir 1 turbo essence ( les 2 4x4 ont fini au Sénégal par la route bien sur) .En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé un MR 246(mécanique ) tous types 134 135 235 4x4 si l'un d'entre vous est intèressé je lui cède volontier bouquin très épais .Quand vous voulez ? A+ Manclic 41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Bonjour à tous, je viens de récupérer tout un tas de pièces spécifiques aux R 18 4x4, ainsi qu'une 18 4x4 diesel... J'ai donc: - un pont - une boite - une transmission complète - des disques/tambours et une 18 4x4 diesel, réparable mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'ai la maison en construction donc on ne peut pas tout faire... La R 18 en elle même est dans un état moyen, mais je fournis toutes les pièces pour la restaurer, sièges, portière etc... Avis aux amateurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dog480eA 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 Bonjour, Je suis propriétaire d'une R18 break 4X4 TX 2 litres de 84. J'ai changé la courroie de distribution et le tendeur,l'embrayage (+butée +mécanisme),la pompe à eau. Le moteur a 100 000km (essence). Elle démarre au quart de tour quelque soit le temps.Je vais la passer au contrôle technique (la date approchant). J'ai en + 4 roues équipées de pneus neige et attache remorque. Avis aux amateurs : je la mets en vente,non pas pour pièces mais pour rouler car elle est en bon état et doit continuer à rouler ! Si intéressés,faites offres. J'ai des photos à disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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