snoopy1974 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2011 SNOOPY j'ai acheté le magazine systéme D il compare les poste a souder MIG de 300 a 800euro regarde ca peut servir comme guide d'achat Bonsoir, et merci pour le tuyau, j'irai l'acheter demain matin... Salut Pierre, oui j'ai redémarré plutôt très fort Seulement... tout n'est pas toujours simple. Ce soir par exemple je me suis dit que j'allais ajuster mes ailes arrière, comme Micky qui refait sa 64, j'en ai acheté chez Melun Rétro Passion, et comme lui rien ne va au départ Je vous passe les détails, mais j'ai du, entre autre, repercer tous les trous, ou les agrandir, sans exception, je ne sais pas si les ailes achetées chez Renault se montent mieux, mais si j'en étais sûr je serais prêt à y mettre le prix, quelle galère Par exemple voici les trois trous des fixations supérieures, tous ont été ovalisés et celui du milieu a même été "décalé"... Pour ce faire j'ai fixé l'aile par les deux vis à l'avant, et les deux à l'arrière, les trous de ces quatre-ci tombant "à peu près" en face ceux de la caisse (j'ai quand même donné quelques coups de lime), et j'ai tracé le bon emplacement des trous comme ceci: Au final, de loin ça le fait... à peu près, désolé pour les photos sombres, mais en rentrant du taf à 17h30 et vu la saison, inutile d'espérer bosser à l'extérieur... bordel ! En y regardant de plus près donc, le jour entre la caisse et l'aile est correct à l'avant, énôôôrme au milieu... et inexistant à l'arrière, génial Sais vraiment pas comment je vais remédier à ça, pfffffffffffff...... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho451pQ 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Salut Snoopy ! je me décide à venir posté enfin,j'ai lu ton topic en sous-marin,et là 4 autos d'un coup !! ton carrossier fait du bon travail,c'est genial ! oui,tu devais t'en doutais,les pièçes de repros ne s'ajustent pas toujours,le défaut de la repro ! c'est partout pareil ce probleme ! en tout cas,continue comme ça,c'est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Va peut-être falloir les raccourcir un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2011 Va peut-être falloir les raccourcir un peu GLOUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pardon Tu peux t'expliquer @lpine ?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 En regardant bien l'aile ... ... on se rend compte que ça baille beaucoup au centre, ce qui signifie qu'il va certainement falloir la reformer un peu, percer de nouveaux trous, du coup, l'aile devrait être plus longue qu'au départ... d'ou le fait que je pense qu'il va falloir la raboter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho451pQ 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 En regardant bien l'aile ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/aileR4.jpg ... on se rend compte que ça baille beaucoup au centre, ce qui signifie qu'il va certainement falloir la reformer un peu, percer de nouveaux trous, du coup, l'aile devrait être plus longue qu'au départ... d'ou le fait que je pense qu'il va falloir la raboter ouais aussi !! sinon j'avais l'idée de,fixer fermement l'aile en haut,découpé à partir de cette partie du " baillement " à environ 5-6 cm en dessous de ça,mettre une bande de tole, soudé,et souder la partie du bas sur celle ci,meulage etCo et ça serait nickel,jamais touchée cette aile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2011 RE-GLOUPS Au secours ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol823xt 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Et pour faire simple, si tu te mettais en chasse pour en trouver une d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2011 Bonjour, si j'étais certain qu'elle se monte sans problème... j'irais aujourd'hui même. Seulement, dans les casses, sauf miracle, je pense qu'elle sont toutes mortes Et chez Renault, sont-elles vraiment dispos ? Et se montent-elles sans souci ? Viennent-elles du même fournisseur que les merdes de chez MRP ? Beaucoup de questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Toi qui habite vers chez moi, va à bourguignon dans le haut doubs, ya une casse ou il y a 50/60 2ch, 30 4L et je passe toute les anciennes voiture qu'il y a las bas. j'y étais allé quand j'ai fait mon accident j'ai trouvé un haillon sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 bah voilà snoopy c'est là qu'il faut te rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Je dis peut-etre une bétise mais quand je vois ce que tu as réalisé en fibre, tu ne peux pas faire de méme pour les ailes arriéres...en prenant comme moule les ailes d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 une aile chez renault ? Je dois avoir la référence... ...et même deux différentes. 08 20 444 100 mais je me fierai plus à celle ci 77 01 638 293 Pour une aile arrière côté conducteur. sinon il y a ça sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118046772.htm?ca=11_s c'est bien marqué refabrication et oxydation possible mais elle sont pas noires comme chez cipère ou MRP. Peut être différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 c'est pas de l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 18 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2011 Bonjour, j'ai lu tous vos messages, merci de votre aide... mais tailler à coup de meule dans mes ailes... GLOUPS J'ai voulu réessayer d'ajuster l'aile à nouveau et il y a a du progrès, mais aussi une horreur... Je l'ai en fait fixée d'avant en arrière et de bas en haut, en la laissant "aller" là ou elle voulait, résultat, ça va nettement mieux, sur la photo on pourrait même croire que c'est ajusté au top L'écart caisse-aile ou est le joint est désormais nickel et bien régulier, sauf à l'extrême arrière, mais je pense que la pièce de chez Der Französe n'est peut-être pas complètement top non plus... Il y a comme qui dirait... juste une petit problème :mouais: Vous me direz, l'écart n'est "que" de 1,5 cm, une paille Si je tire dessus pour la coller l'arrière contre la caisse -à un emplacement approximatif- c'est mécanique: l'écart supérieur augmente en conséquence Une seule solution: élargir l'aile à cet endroit, un pur bonheur quoi. Ce matin grosse motivation, je vais gratter, meuler, poncer, bref, me débarrasser de cette partie du travail pas très drôle, afin de protéger tout ce qui a été réparé. J'ai décidé de travailler en trois temps afin de ne pas laisser la caisse à nu trop longtemps, ponçage puis Rustol CIP dans la foulée: arrière, avant, dessous, j'ai commencé par l'arrière... Voici mon matériel et ma pomme; j'ai omis la ponceuse excentrique qui m'aura beaucoup servi également. Ma tenue ridicule c'est parce que j'ai décidé de ne pas avoir froid, de ne pas avaler de merde et de ne pas saloper mes habits, et vous savez quoi, bosser en étant correctement équipé c'est mieux Petit à petit le travail avance, mais avec ce brouillard persistant -levé à plus de midi, et qui retombe à 16h- je sais que je n'aurai pas le temps de finir de poncer l'arrière et de passer une couche de CIP, je me rends à l'évidence, ce sera fait plutôt demain. Les passages de roues sont quasiment terminés, de même que le plancher de coffre, reste l'extérieur côté droit: Dès que ça commence à tomber -le brouillard- et que l'humidité revient, je rentre tout le bazar ! En fin d'après-midi j'ai ajusté l'aile arrière droite: Pas mal, l'écart avec la caisse est nickel, deux petits soucis cependant (ben tiens), d'abord l'ajustage avec le bas de caisse à l'avant, je pense résoudre le problème en rabotant le repli de l'aile, afin qu'elle colle mieux à la caisse. La deuxième photo montre le type de vis que j'utiliserai au remontage en lieu et place des rivets d'origine: Et puis... naturellement à l'arrière c'est pareil, ah non... c'est mieux, de ce côté il n'y a que 1cm d'écart C'est tout pour ce soir, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 18 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2011 Un petit "up" je me suis contenté de modifier mon message de 11h48, pas sûr que vous l'ayez vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Trés trés beaux boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev530Te 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 super tout ca vivement la suite bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 18 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2011 Merci, j'ai hâte de recouvrir au moins l'arrière de CIP histoire d'avoir une teinte uniforme, ça fera plus "fini", j'aurai l'impression d'avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 salut l'artiste! sympa ton boulot une question :pourquoi n'a tu pas commandé chez melun retro passion ? tu n'aurai pas eu ce genre de probleme qui sait...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 encore un peu de patience et tu vas y arriver avec ces ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo251dD 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Bonjour, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/546Ecartanormal.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/547Ecartde1.5cm.jpg Je sais que souvent, les ailes adaptables sont "grossières" Mais ne penses-tu pas que la tôle de support a été soudée légèrement de travers ? Un petit "devers" de 1 ou 2 mm au-dessus peut donner cet écart de 1,5 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 19 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2011 Bonjour, j'ai commandé le support d'aile chez Der Franzôse, et les ailes chez MRP, peut-être que j'aurais du commander l'ensemble au même endroit. Le support était commandé depuis longtemps quand j'ai décidé d'acheter les ailes, et vu les frais de port de chez Der Franzôse, je me suis rabattu sur MRP... D'ailleurs il y a un truc qui m'énerve, c'est que certaines pièces du premier sont un peu moins chères, mais une fois les frais de port ajoutés, tout l'intérêt disparaît tant ceux-ci sont lourds :q C'est vrai que les ailes sont "adaptables", et c'est vrai aussi que le support n'a peut être pas été soudé parfaitement à sa place... Gérard, tu as déconné !... Le fait est que aujourd'hui c'est "un peu" tard, je n'ai plus qu'à faire avec Je pars de ce pas finir de préparer l'arrière pour la première couche de protection, ça tient du miracle mais aujourd'hui... il n'y a pas de brouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 C'est clair que maintenant c'est trop tard mais bon à chaque problème il y a une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam480fq 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Je connais plusieurs personnes ayant eu des problèmes avec les ailes de refabrication... en tout cas superbe restau' snoopy, je la suit depuis le début, c'est vraiment du taff énorme !!! en espérant te recontrer un de ces jours Damien en espérant te rencontrer un de ces jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2011 Bonsoir à tous, concernant les ailes, letincelle45 me questionnait sur le fait de les faire en fibre comme celles de l'avant... Et bien pour tout vous dire -et je l'ai déjà dit- la fibre, j'en ai un peu marre, et je suis cette fois-ci assez pressé d'en voir le bout de cette restauration, je vous rappelle que j'ai démonté ma voiture en juillet 2009 Et surtout, au vu de ce qui se passe aujourd'hui... mouler des ailes arrière foireuses, pour être ennuyé par la suite, bof, ça ne m'excite pas outre-mesure Retour cette fois à mes derniers travaux... samedi matin donc pas de brouillard... super Sauf que... j'ai du jongler avec les averses toute la journée J'ai du rentrer et sortir ma caisse 4 ou 5 fois, j'étais FOU ! ! ! ! J'ai d'abord terminé de poncer et gratter l'arrière, la seule partie que j'avais initialement prévue de faire pour commencer, puis, entre deux averses je me suis décidé à gratter également l'extérieur du tablier avant: Vers 15h, la caisse est prête, je prie pour qu'il n'y aie pas d'averse pour les 20 minutes à venir, je prépare le Rustol, j'en mets presque deux pots (2 x 0.5L): Au moment de peindre le pistolet déconne à plein tube, rien n'en sortait, j'étais FOU (bis) ! ! ! ! Finalement le compresseur ne procurait pas assez de pression, en le réglant, ça allait nettement mieux J'ai commencé par l'extérieur du passage de roue arrière gauche, avant de revenir vers l'intérieur: j'ai continué ensuite avec le plancher de coffre, bon, je sais, il est pourri de pocs, tu parles, les ex-propriétaires y mettaient des moutons ! Gérard m'en a enlevé quelques uns, mais là je vous avoue que je n'ai aucun courage, aucun outillage pour les supprimer, encore pire, aucune envie de tout mastiquer pour un résultat sans doute pas (beaucoup) mieux... M'en fout, il y aura le tapis par dessus L'intérieur est terminé, je finit par le tablier avant: Et voilà, opération terminée, avec une couleur uniforme ça prend tout de suite une autre allure, ça motive Finalement je n'aurai utilisé qu'à peine plus de 0.5L de Rustol, et pourtant j'y suis allé (très) généreusement, la preuve ? Ben des coulures à certains endroits, un classique pour moi Prochaine étape: Rustol CIP sur l'intérieur du tablier, et les retouches sur les dessous, pour ce faire je suis allé récupérer 4 pneus chez ma casse préférée afin de basculer la caisse sans l'abimer, normalement -j'ai bien dit "normalement"- ça devrait être fait avant la fin de la semaine. Ensuite après séchage (dans longtemps, car les produits Rustol ne sont pas connus pour être très rapide sur ce point), je ferai le jointoyage des recoins divers et variés... Pour patienter pendant le séchage je vous invite à aller voir le topic sur ma TL 1977, je compte essayer de bricoler un peu dessus en attendant, vaste programme: redémarrage, freins, embrayage, une paille... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 toujours aussi propre ton travail snoopy malgré tes ailes arrières a reprendre. Vive le rutol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Je prends vraiment un grand plaisir à suivre tes restos On représente la franche conté sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre518WP 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne lache pas l'affaire Pour revenir à ton aile, il me semble que Renault les montait avec une espèce de mastic colle bien épais, qui devait surement rattraper le jeu. Tu as regardé sur tes autres 4L comment elles étaient montées ? ps: t'as un beau jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 tu travail comme un chef vraiment bien j'adore ce que tu fait et cette passion pour cette trelle bravo a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 +1 c'est vrai que le travail est soigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 22 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2011 Bonsoir, concernant le mastic des ailes, ils utilisaient un truc qui, quand on le ponce ou le gratte, est d'une couleur jaune (je me souviens avoir vu le même sur ma 305 il y a fort longtemps), je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose qui y ressemble vraiment. Moi, pour jointoyer j'utilise comme beaucoup sans doute, du mastic polyuréthane, le mien c'est du Teroson, mais il me paraît bien trop mou pour pouvoir espérer en mettre de grosses épaisseurs et rattraper les jeux Quant au jardin, oui, il est pas mal, mais c'est encore mieux en été Merci pour les encouragements, si je ne travaille pas vite, j'essaie au moins de travailler proprement; ce soir j'ai poncé le côté intérieur du tablier, histoire de gagner un peu de temps lors de la prochaine séance Rustol... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 le CIP couvre bien et est assez economique dans ce sens. je fais exactement comme toi sur ma caisse de 2cv en ce moment, ca motive de voir des parties apprétées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 à propos du rustol, j'ai lu qu'il était conseillé de le "griffer" pour que l'appret adhère mieux. Il peut arriver que l'appret saute en plaque parfois. A votre avis il faut en penser quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho451pQ 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Bonsoir à tous, concernant les ailes, letincelle45 me questionnait sur le fait de les faire en fibre comme celles de l'avant... Et bien pour tout vous dire -et je l'ai déjà dit- la fibre, j'en ai un peu marre, et je suis cette fois-ci assez pressé d'en voir le bout de cette restauration, je vous rappelle que j'ai démonté ma voiture en juillet 2009 Et surtout, au vu de ce qui se passe aujourd'hui... mouler des ailes arrière foireuses, pour être ennuyé par la suite, bof, ça ne m'excite pas outre-mesure Retour cette fois à mes derniers travaux... samedi matin donc pas de brouillard... super Sauf que... j'ai du jongler avec les averses toute la journée J'ai du rentrer et sortir ma caisse 4 ou 5 fois, j'étais FOU ! ! ! ! J'ai d'abord terminé de poncer et gratter l'arrière, la seule partie que j'avais initialement prévue de faire pour commencer, puis, entre deux averses je me suis décidé à gratter également l'extérieur du tablier avant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/559Tablierponce.jpg Vers 15h, la caisse est prête, je prie pour qu'il n'y aie pas d'averse pour les 20 minutes à venir, je prépare le Rustol, j'en mets presque deux pots (2 x 0.5L): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/562Caissepreteapeindre.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/561Coffreponce.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/560RustolCIP.jpg Au moment de peindre le pistolet déconne à plein tube, rien n'en sortait, j'étais FOU (bis) ! ! ! ! Finalement le compresseur ne procurait pas assez de pression, en le réglant, ça allait nettement mieux J'ai commencé par l'extérieur du passage de roue arrière gauche, avant de revenir vers l'intérieur: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/563Rustolpassagederoue.jpg j'ai continué ensuite avec le plancher de coffre, bon, je sais, il est pourri de pocs, tu parles, les ex-propriétaires y mettaient des moutons ! Gérard m'en a enlevé quelques uns, mais là je vous avoue que je n'ai aucun courage, aucun outillage pour les supprimer, encore pire, aucune envie de tout mastiquer pour un résultat sans doute pas (beaucoup) mieux... M'en fout, il y aura le tapis par dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/564Moitieducoffre.jpg L'intérieur est terminé, je finit par le tablier avant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/566Peinturetablier.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/567Tabliertermine.jpg Et voilà, opération terminée, avec une couleur uniforme ça prend tout de suite une autre allure, ça motive Finalement je n'aurai utilisé qu'à peine plus de 0.5L de Rustol, et pourtant j'y suis allé (très) généreusement, la preuve ? Ben des coulures à certains endroits, un classique pour moi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/568RustolCIPtermine.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/569Profilgauche.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/570Troisquartarriere.jpg Prochaine étape: Rustol CIP sur l'intérieur du tablier, et les retouches sur les dessous, pour ce faire je suis allé récupérer 4 pneus chez ma casse préférée afin de basculer la caisse sans l'abimer, normalement -j'ai bien dit "normalement"- ça devrait être fait avant la fin de la semaine. Ensuite après séchage (dans longtemps, car les produits Rustol ne sont pas connus pour être très rapide sur ce point), je ferai le jointoyage des recoins divers et variés... Pour patienter pendant le séchage je vous invite à aller voir le topic sur ma TL 1977, je compte essayer de bricoler un peu dessus en attendant, vaste programme: redémarrage, freins, embrayage, une paille... A bientôt Allez Snoopy,perds pas le courage ,malgrès tout ça t'y arrive très bien,c'est qu'un passage ! super boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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