Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

SNOOPY j'ai acheté le magazine systéme D il compare les poste a souder MIG de 300 a 800euro regarde ca peut servir comme guide d'achat

 

 

;) Bonsoir, et merci pour le tuyau, j'irai l'acheter demain matin...

 

Salut Pierre, oui j'ai redémarré plutôt très fort :D Seulement... tout n'est pas toujours simple. Ce soir par exemple je me suis dit que j'allais ajuster mes ailes arrière, comme Micky qui refait sa 64, j'en ai acheté chez Melun Rétro Passion, et comme lui rien ne va au départ :pfff::pfff:

 

Je vous passe les détails, mais j'ai du, entre autre, repercer tous les trous, ou les agrandir, sans exception, je ne sais pas si les ailes achetées chez Renault se montent mieux, mais si j'en étais sûr je serais prêt à y mettre le prix, quelle galère :non::non: Par exemple voici les trois trous des fixations supérieures, tous ont été ovalisés et celui du milieu a même été "décalé"...

DSCF5048.jpg.2b54df5a64f796b441f068ba72f427b7.jpg

DSCF5051.jpg.e379a953772530775bcd244c12f9b299.jpg

DSCF5049.jpg.8dd602b85d680e0439a8803b23fb41f5.jpg

 

Pour ce faire j'ai fixé l'aile par les deux vis à l'avant, et les deux à l'arrière, les trous de ces quatre-ci tombant "à peu près" en face ceux de la caisse (j'ai quand même donné quelques coups de lime), et j'ai tracé le bon emplacement des trous comme ceci:

DSCF5047.jpg.d9bd8dac4cf82746d651e2af5394f8ae.jpg

 

Au final, de loin ça le fait... à peu près, désolé pour les photos sombres, mais en rentrant du taf à 17h30 et vu la saison, inutile d'espérer bosser à l'extérieur... bordel ! En y regardant de plus près donc, le jour entre la caisse et l'aile est correct à l'avant, énôôôrme au milieu... et inexistant à l'arrière, génial :non::non:

DSCF5052.jpg.41b65e462b54f94d942f1cb07ea432f8.jpg

DSCF5053.jpg.08f9f8d46fb68b3c31b8a8d74f0a46c0.jpg

 

Sais vraiment pas comment je vais remédier à ça, pfffffffffffff......

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Salut Snoopy :coucou: !

 

je me décide à venir posté enfin,j'ai lu ton topic en sous-marin,et là 4 autos d'un coup :sol::lol: !!

 

ton carrossier fait du bon travail,c'est genial :jap:;) !

 

oui,tu devais t'en doutais,les pièçes de repros ne s'ajustent pas toujours,le défaut

de la repro :jap:;) !

 

c'est partout pareil ce probleme :jap: !

 

en tout cas,continue comme ça,c'est nickel :sol::) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

En regardant bien l'aile ...

aileR4.jpg.b4e0effac9597e92e6ffecac703739f3.jpg

... on se rend compte que ça baille beaucoup au centre, ce qui signifie qu'il va certainement falloir la reformer un peu,

percer de nouveaux trous, du coup, l'aile devrait être plus longue qu'au départ... d'ou le fait que je pense qu'il va falloir la raboter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

En regardant bien l'aile ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/aileR4.jpg

... on se rend compte que ça baille beaucoup au centre, ce qui signifie qu'il va certainement falloir la reformer un peu,

percer de nouveaux trous, du coup, l'aile devrait être plus longue qu'au départ... d'ou le fait que je pense qu'il va falloir la raboter

 

ouais aussi :jap:;) !!

 

sinon j'avais l'idée de,fixer fermement l'aile en haut,découpé à partir de cette partie du " baillement " à environ 5-6 cm en dessous de ça,mettre une bande de tole,

soudé,et souder la partie du bas sur celle ci,meulage etCo et ça serait nickel,jamais touchée cette aile :sol::) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Et pour faire simple, si tu te mettais en chasse pour en trouver une d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si j'étais certain qu'elle se monte sans problème... j'irais aujourd'hui même.

 

Seulement, dans les casses, sauf miracle, je pense qu'elle sont toutes mortes :(

 

Et chez Renault, sont-elles vraiment dispos ? Et se montent-elles sans souci ?

Viennent-elles du même fournisseur que les merdes de chez MRP ?

 

Beaucoup de questions... :??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Toi qui habite vers chez moi, va à bourguignon dans le haut doubs, ya une casse ou il y a 50/60 2ch, 30 4L et je passe toute les anciennes voiture qu'il y a las bas. j'y étais allé quand j'ai fait mon accident j'ai trouvé un haillon sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

:jap:

 

Je dis peut-etre une bétise mais quand je vois ce que tu as réalisé en fibre, tu ne peux pas faire de méme pour les ailes arriéres...en prenant comme moule les ailes d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

une aile chez renault ? Je dois avoir la référence... ...et même deux différentes. 08 20 444 100 mais je me fierai plus à celle ci 77 01 638 293 ;) Pour une aile arrière côté conducteur.

 

sinon il y a ça sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118046772.htm?ca=11_s

 

c'est bien marqué refabrication et oxydation possible arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais elle sont pas noires comme chez cipère ou MRP. Peut être différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

j'ai lu tous vos messages, merci de votre aide... mais tailler à coup de meule dans mes ailes... GLOUPS :ange:

 

J'ai voulu réessayer d'ajuster l'aile à nouveau et il y a a du progrès, mais aussi une horreur... Je l'ai en fait fixée d'avant en arrière et de bas en haut, en la laissant "aller" là ou elle voulait, résultat, ça va nettement mieux, sur la photo on pourrait même croire que c'est ajusté au top :)

544Presentationaile.jpg.504c89292a5b0522ff64296347232035.jpg

 

L'écart caisse-aile ou est le joint est désormais nickel et bien régulier, sauf à l'extrême arrière, mais je pense que la pièce de chez Der Französe n'est peut-être pas complètement top non plus...

545Jeucaisseaile.jpg.c71caa55991231d551e7882a6e29e7d4.jpg

 

Il y a comme qui dirait... juste une petit problème :mouais: :mouais: Vous me direz, l'écart n'est "que" de 1,5 cm, une paille :lol::lol: Si je tire dessus pour la coller l'arrière contre la caisse -à un emplacement approximatif- c'est mécanique: l'écart supérieur augmente en conséquence :cry::cry: Une seule solution: élargir l'aile à cet endroit, un pur bonheur quoi.

546Ecartanormal.jpg.c438136ff8fd70ea22b14da5dfd0a5ad.jpg

547Ecartde1_5cm.jpg.567b6073d6ab32244693d0ce7ee51270.jpg

 

Ce matin grosse motivation, je vais gratter, meuler, poncer, bref, me débarrasser de cette partie du travail pas très drôle, afin de protéger tout ce qui a été réparé. J'ai décidé de travailler en trois temps afin de ne pas laisser la caisse à nu trop longtemps, ponçage puis Rustol CIP dans la foulée: arrière, avant, dessous, j'ai commencé par l'arrière...

550Caissesortie.jpg.094e075dd8594ae9d49474219a68bb97.jpg

 

Voici mon matériel et ma pomme; j'ai omis la ponceuse excentrique qui m'aura beaucoup servi également. Ma tenue ridicule c'est parce que j'ai décidé de ne pas avoir froid, de ne pas avaler de merde et de ne pas saloper mes habits, et vous savez quoi, bosser en étant correctement équipé c'est mieux :p:p

548Outillageponcage.jpg.a25bae21093ea851efbd1dabcb2e3b8d.jpg

549Scaphandre.jpg.d389155368ca9806c98f464cdb1466a7.jpg

 

Petit à petit le travail avance, mais avec ce brouillard persistant -levé à plus de midi, et qui retombe à 16h- je sais que je n'aurai pas le temps de finir de poncer l'arrière et de passer une couche de CIP, je me rends à l'évidence, ce sera fait plutôt demain. Les passages de roues sont quasiment terminés, de même que le plancher de coffre, reste l'extérieur côté droit:

552PoncageinterieurD.jpg.2c7e9f5df81fa41b1bad55a6ad674eb3.jpg

551PoncageinterieurG.jpg.0732f1d7f3ba40f1b7e9809f5b490213.jpg

553PoncageexterieurG.jpg.2df656a9e8fb6bba0de3b03fe550c474.jpg

554Poncagemoitieducoffre.jpg.77bac155c314c16dd0a0144375f031ec.jpg

 

Dès que ça commence à tomber -le brouillard- et que l'humidité revient, je rentre tout le bazar ! En fin d'après-midi j'ai ajusté l'aile arrière droite:

555Presentationaile.jpg.ea2b211083c73a0073e9006111484ed3.jpg

 

Pas mal, l'écart avec la caisse est nickel, deux petits soucis cependant (ben tiens), d'abord l'ajustage avec le bas de caisse à l'avant, je pense résoudre le problème en rabotant le repli de l'aile, afin qu'elle colle mieux à la caisse. La deuxième photo montre le type de vis que j'utiliserai au remontage en lieu et place des rivets d'origine:

556Ecartaveccaisse.jpg.92abf94247702fb7cecffa47360cf78a.jpg

558Visdefixation.jpg.dd5c18f6181d78ebf367e0f9440e9f72.jpg

 

Et puis... naturellement à l'arrière c'est pareil, ah non... c'est mieux, de ce côté il n'y a que 1cm d'écart :lol::lol:

557Ecartde1cm.jpg.24777cb2e4357628a7eb9fbeadf2f425.jpg

 

C'est tout pour ce soir, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

salut l'artiste!

sympa ton boulot

une question :pourquoi n'a tu pas commandé chez melun retro passion ? tu n'aurai pas eu ce genre de probleme qui sait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

 

 

Je sais que souvent, les ailes adaptables sont "grossières"

Mais ne penses-tu pas que la tôle de support a été soudée légèrement de travers ?

Un petit "devers" de 1 ou 2 mm au-dessus peut donner cet écart de 1,5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

 

j'ai commandé le support d'aile chez Der Franzôse, et les ailes chez MRP, peut-être que j'aurais du commander l'ensemble au même endroit. Le support était commandé depuis longtemps quand j'ai décidé d'acheter les ailes, et vu les frais de port de chez Der Franzôse, je me suis rabattu sur MRP...

 

D'ailleurs il y a un truc qui m'énerve, c'est que certaines pièces du premier sont un peu moins chères, mais une fois les frais de port ajoutés, tout l'intérêt disparaît tant ceux-ci sont lourds :q

 

C'est vrai que les ailes sont "adaptables", et c'est vrai aussi que le support n'a peut être pas été soudé parfaitement à sa place... Gérard, tu as déconné !... Le fait est que aujourd'hui c'est "un peu" tard, je n'ai plus qu'à faire avec :non:

 

Je pars de ce pas finir de préparer l'arrière pour la première couche de protection, ça tient du miracle mais aujourd'hui... il n'y a pas de brouillard :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

C'est clair que maintenant c'est trop tard mais bon à chaque problème il y a une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam480fq

Je connais plusieurs personnes ayant eu des problèmes avec les ailes de refabrication...

 

en tout cas superbe restau' snoopy, je la suit depuis le début, c'est vraiment du taff énorme !!!

 

en espérant te recontrer un de ces jours ;)

 

 

 

Damien

 

en espérant te rencontrer un de ces jours ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir à tous,

 

concernant les ailes, letincelle45 me questionnait sur le fait de les faire en fibre comme celles de l'avant... Et bien pour tout vous dire -et je l'ai déjà dit- la fibre, j'en ai un peu marre, et je suis cette fois-ci assez pressé d'en voir le bout de cette restauration, je vous rappelle que j'ai démonté ma voiture en juillet 2009 :cry::cry:

 

Et surtout, au vu de ce qui se passe aujourd'hui... mouler des ailes arrière foireuses, pour être ennuyé par la suite, bof, ça ne m'excite pas outre-mesure :ange:

 

Retour cette fois à mes derniers travaux... samedi matin donc pas de brouillard... super :D Sauf que... j'ai du jongler avec les averses toute la journée :lol::lol: J'ai du rentrer et sortir ma caisse 4 ou 5 fois, j'étais FOU ! ! ! !

 

J'ai d'abord terminé de poncer et gratter l'arrière, la seule partie que j'avais initialement prévue de faire pour commencer, puis, entre deux averses :pfff: je me suis décidé à gratter également l'extérieur du tablier avant:

559Tablierponce.jpg.c14adaa7817324750f7cecd685d61c4d.jpg

 

Vers 15h, la caisse est prête, je prie pour qu'il n'y aie pas d'averse pour les 20 minutes à venir, je prépare le Rustol, j'en mets presque deux pots (2 x 0.5L):

562Caissepreteapeindre.jpg.b42b357dc8fd414d8bcc47fca0e19d56.jpg

561Coffreponce.jpg.eb9fcb26e59c268df114098d7b6ad1f6.jpg

560RustolCIP.jpg.136a733c4e98720d5c33525c3cbee3db.jpg

 

Au moment de peindre le pistolet déconne à plein tube, rien n'en sortait, j'étais FOU (bis) ! ! ! ! Finalement le compresseur ne procurait pas assez de pression, en le réglant, ça allait nettement mieux :ange: J'ai commencé par l'extérieur du passage de roue arrière gauche, avant de revenir vers l'intérieur:

563Rustolpassagederoue.jpg.7798a155eb2418158f7103898cfe117d.jpg

 

j'ai continué ensuite avec le plancher de coffre, bon, je sais, il est pourri de pocs, tu parles, les ex-propriétaires y mettaient des moutons ! Gérard m'en a enlevé quelques uns, mais là je vous avoue que je n'ai aucun courage, aucun outillage pour les supprimer, encore pire, aucune envie de tout mastiquer pour un résultat sans doute pas (beaucoup) mieux... M'en fout, il y aura le tapis par dessus :ange::ange:

564Moitieducoffre.jpg.3a86b0d9511ef918cf18693e9d798b4a.jpg

 

L'intérieur est terminé, je finit par le tablier avant:

566Peinturetablier.jpg.52febe7d4327a7f0972f81023984303f.jpg

567Tabliertermine.jpg.17d5386d678898feefda3b9bf090b138.jpg

 

Et voilà, opération terminée, avec une couleur uniforme ça prend tout de suite une autre allure, ça motive :sol: Finalement je n'aurai utilisé qu'à peine plus de 0.5L de Rustol, et pourtant j'y suis allé (très) généreusement, la preuve ? Ben des coulures à certains endroits, un classique pour moi :(

568RustolCIPtermine.jpg.7f9cb04427fc87a8e4a80e05761025f5.jpg

569Profilgauche.jpg.5af717c17d4a1fa777a36e50ade47ac1.jpg

570Troisquartarriere.jpg.deb658f39ba4f4a0c2c446015e6cf88b.jpg

 

Prochaine étape: Rustol CIP sur l'intérieur du tablier, et les retouches sur les dessous, pour ce faire je suis allé récupérer 4 pneus chez ma casse préférée afin de basculer la caisse sans l'abimer, normalement -j'ai bien dit "normalement"- ça devrait être fait avant la fin de la semaine. Ensuite après séchage (dans longtemps, car les produits Rustol ne sont pas connus pour être très rapide sur ce point), je ferai le jointoyage des recoins divers et variés...

 

Pour patienter pendant le séchage je vous invite à aller voir le topic sur ma TL 1977, je compte essayer de bricoler un peu dessus en attendant, vaste programme: redémarrage, freins, embrayage, une paille...

 

A bientôt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

toujours aussi propre ton travail snoopy malgré tes ailes arrières a reprendre.

 

Vive le rutol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Je prends vraiment un grand plaisir à suivre tes restos :)

On représente la franche conté sur FA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne lache pas l'affaire ;)

 

Pour revenir à ton aile, il me semble que Renault les montait avec une espèce de mastic colle bien épais, qui devait surement rattraper le jeu. Tu as regardé sur tes autres 4L comment elles étaient montées ?

 

ps: t'as un beau jardin :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

tu travail comme un chef vraiment bien j'adore ce que tu fait et cette passion pour cette trelle bravo a toi giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

concernant le mastic des ailes, ils utilisaient un truc qui, quand on le ponce ou le gratte, est d'une couleur jaune (je me souviens avoir vu le même sur ma 305 il y a fort longtemps), je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose qui y ressemble vraiment. Moi, pour jointoyer j'utilise comme beaucoup sans doute, du mastic polyuréthane, le mien c'est du Teroson, mais il me paraît bien trop mou pour pouvoir espérer en mettre de grosses épaisseurs et rattraper les jeux :(

 

Quant au jardin, oui, il est pas mal, mais c'est encore mieux en été :love::love:

 

Merci pour les encouragements, si je ne travaille pas vite, j'essaie au moins de travailler proprement; ce soir j'ai poncé le côté intérieur du tablier, histoire de gagner un peu de temps lors de la prochaine séance Rustol...

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

à propos du rustol, j'ai lu qu'il était conseillé de le "griffer" pour que l'appret adhère mieux. Il peut arriver que l'appret saute en plaque parfois. A votre avis il faut en penser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

:) Bonsoir à tous,

 

concernant les ailes, letincelle45 me questionnait sur le fait de les faire en fibre comme celles de l'avant... Et bien pour tout vous dire -et je l'ai déjà dit- la fibre, j'en ai un peu marre, et je suis cette fois-ci assez pressé d'en voir le bout de cette restauration, je vous rappelle que j'ai démonté ma voiture en juillet 2009 :cry::cry:

 

Et surtout, au vu de ce qui se passe aujourd'hui... mouler des ailes arrière foireuses, pour être ennuyé par la suite, bof, ça ne m'excite pas outre-mesure :ange:

 

Retour cette fois à mes derniers travaux... samedi matin donc pas de brouillard... super :D Sauf que... j'ai du jongler avec les averses toute la journée :lol::lol: J'ai du rentrer et sortir ma caisse 4 ou 5 fois, j'étais FOU ! ! ! !

 

J'ai d'abord terminé de poncer et gratter l'arrière, la seule partie que j'avais initialement prévue de faire pour commencer, puis, entre deux averses :pfff: je me suis décidé à gratter également l'extérieur du tablier avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/559Tablierponce.jpg

 

Vers 15h, la caisse est prête, je prie pour qu'il n'y aie pas d'averse pour les 20 minutes à venir, je prépare le Rustol, j'en mets presque deux pots (2 x 0.5L):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/562Caissepreteapeindre.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/561Coffreponce.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/560RustolCIP.jpg

 

Au moment de peindre le pistolet déconne à plein tube, rien n'en sortait, j'étais FOU (bis) ! ! ! ! Finalement le compresseur ne procurait pas assez de pression, en le réglant, ça allait nettement mieux :ange: J'ai commencé par l'extérieur du passage de roue arrière gauche, avant de revenir vers l'intérieur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/563Rustolpassagederoue.jpg

 

j'ai continué ensuite avec le plancher de coffre, bon, je sais, il est pourri de pocs, tu parles, les ex-propriétaires y mettaient des moutons ! Gérard m'en a enlevé quelques uns, mais là je vous avoue que je n'ai aucun courage, aucun outillage pour les supprimer, encore pire, aucune envie de tout mastiquer pour un résultat sans doute pas (beaucoup) mieux... M'en fout, il y aura le tapis par dessus :ange::ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/564Moitieducoffre.jpg

 

L'intérieur est terminé, je finit par le tablier avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/566Peinturetablier.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/567Tabliertermine.jpg

 

Et voilà, opération terminée, avec une couleur uniforme ça prend tout de suite une autre allure, ça motive :sol: Finalement je n'aurai utilisé qu'à peine plus de 0.5L de Rustol, et pourtant j'y suis allé (très) généreusement, la preuve ? Ben des coulures à certains endroits, un classique pour moi :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/568RustolCIPtermine.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/569Profilgauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/570Troisquartarriere.jpg

 

Prochaine étape: Rustol CIP sur l'intérieur du tablier, et les retouches sur les dessous, pour ce faire je suis allé récupérer 4 pneus chez ma casse préférée afin de basculer la caisse sans l'abimer, normalement -j'ai bien dit "normalement"- ça devrait être fait avant la fin de la semaine. Ensuite après séchage (dans longtemps, car les produits Rustol ne sont pas connus pour être très rapide sur ce point), je ferai le jointoyage des recoins divers et variés...

 

Pour patienter pendant le séchage je vous invite à aller voir le topic sur ma TL 1977, je compte essayer de bricoler un peu dessus en attendant, vaste programme: redémarrage, freins, embrayage, une paille...

 

A bientôt ;)

 

 

Allez Snoopy,perds pas le courage :jap:,malgrès tout ça t'y arrive très bien,c'est qu'un passage :jap:;) !

 

super boulot :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...