Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev530Te

courage snoopy tu va y arriver a la faire ta peinture un jour ou l'autre ^^

bon week end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

C'est le deuxième effet Kiss Cool... finalement la peinture, ou plutôt le Rustol sur la GTL aura été fait aujourd'hui, et comme j'avais finalement peu à peindre, j'en ai profité pour régler son compte au toit de ma 77 en parallèle :D

 

Pour commencer, dès que j'ai eu terminé de poncer la TL, j'ai sorti la caisse de la GTL pour la mettre sur champ:

DSCF5136.jpg

 

Pas si lourd que ça finalement, et les pneus permettent de ne pas (trop) abimer les gouttières et les bas de caisse, mais j'ai quand même hâte de la remettre dans le bon sens... définitivement...

DSCF5137.jpg

 

Juste après le toit... c'est parti, à l'arrière j'ai donc peint les coins de portières, les rustines du coffre, mais aussi une partie de la traverse arrière qui présentait des signes d'oxydation, de surface, encore heureux :p

DSCF5148.jpg

 

Bien peu de produit donc, pour cette partie:

DSCF5152.jpg

 

A l'avant j'ai bien pris soin de poncer la première couche de Rustol que j'avais mise au pinceau, cette deuxième projetée au pistolet sera plus esthétique... je sais, c'est con, mais on ne se refait pas :sol:

DSCF5149.jpg

 

J'ai laissé mon petit frère finir, pour le "récompenser" de son aide précieuse du jour ;)

DSCF5155.jpg

 

On a fini par la rentrer dans cette position, ce qui m'évitera de faire le bazar lorsque je voudrai passer aux étapes suivantes: décollage des restes de joint caisse-châssis, jointoyage, ponçage, apprêt Koba, éventuellement antigravillon par ci par là, et... peinture sur le dessous... afin de la reposer une bonne fois pour toute dans le bon sens !

DSCF5156.jpg

 

Bon, tout ça, en admettant qu'il ne fasse pas, ni trop froid, ni trop moche... à suivre ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut @lpine,

 

j'essaie d'être rationnel, pas question de laisser la GTL de côté qui reste la priorité, mais si ce qu'il me reste en apprêt/peinture à faire n'est pas possible because la saison, je m'occuperai de la mécanique de la deuxième :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snoopy

 

Deux R4 à restaurer en même temps dur dur. Que comptes-tu utiliser comme joint pour mettre entre la caisse et le châssis, après renseignement chez Renault les joints spécifiques ne sont plus dispo.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonsoir,

 

non, bien sûr que non, je ne vais pas me hasarder à vouloir faire la peinture moi-même, pas envie de tout gâcher !

 

Pour le joint entre caisse et châssis, plusieurs pistes: soit un joint y ressemblant qu'on trouve sur les 2CV, et disponible chez le Club de Cassis ou ailleurs... ou alors il paraît qu'il existe un joint similaire qu'on trouve chez les caravaniers/vendeurs de camping-car... à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut snoopy. Excellent comme toujours. J'en ai marre de toujours dire que c'est bien moi je me répète et me répète :p

 

Pour ton joint côté caravanes, creuse sous le nom de "kiso 358 butyl". C'est également utilisé pour les étanchéités dans le batiment, pour les toitures, et dans les constructions métalliques. Côté longévité et étanchéité ça doit être au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

... peindre la caisse avant de la poser sur le châssis, juste un détail :lol::lol::lol:

 

Positivons, ça a plus avancé en 3 mois que pendant l'année écoulée ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir...

 

Un petit déterrage de topic, simplement pour vous signaler que... rien n'a bougé, ma caisse est toujours sur le flanc, et il y a fort à parier qu'elle y reste encore une paire de mois :(:( J'adôôôre l'hiver.

 

Ah si, j'ai envoyé des pièces à Dijon pour les faire bichromater, en prévision du remontage, comme ça j'ai l'impression d'avancer... un peu.

578Piecesabichromater.jpg

579Piecesabichromater.jpg

J'ai du faire 2 colis séparés parce que les commandes d'ouverture des portes, c'est trèèèèèèèès long :D

 

Je téléphonerai demain pour savoir ou ça en est... Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bonne année a toi snoopy et a toute ta famille et du courage pour la restau de ta r4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen631FO

Salut! Je suis tombé sur ce topic hier soir et j'ai passé la nuit à tout lire... Que dire...? Captivant, émouvant, c'est mieux que du Cinéma...!!! Quelle aventure extraordinaire !!! (Au sens littéral du terme) Tu ne peux pas savoir l'effet que ça produit quand tu suis cette histoire de bout en bout, d'une seule traite... De partager les grands moments et les pires, c'est... I'm speechless...! (Et c'est rare chez moi qui suis plutôt un moulin à paroles...) 1000 fois bravo, félicitations et tout le toutim !!! Je te souhaite une excellente année 2012 et tout ce qu'il y'a de meilleur pour toi et les tiens. Tu n'es pas loin de voir la fin de ce travail de Titan que tu abats et je suis de tout coeur avec toi (comme je pense beaucoup de monde sur le Forum). Merci pour tout. Porte-toi bien, zenzab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonsoir, et merci, merci 10000 fois pour les voeux, et les commentaires, ça motive, je suis désormais "condamné" à assurer jusqu'au bout :p zenzab, si tu veux voir ce que je fais actuellement tu vas sur mon topic consacré à ma TL 1977, parce que comme déjà dit plus haut, la GTL est en stand-bye pour un petit moment...

 

Hormis le fait que les vis du moteur de la GTL ont été traitées avant remontage, le moteur de la TL est aujourd'hui aussi propre, je pense que je vais en faire ma marque de fabrique: bloc vert, poulies grises, et pas un poil de cambouis surtout :D

 

Normalement je récupère mes pièces zinguées la semaine prochaine, wait and see...

 

A bientôt à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes choses pour cette année 2012 snoopy

 

 

A toi aussi @lpine, fidèle parmi les fidèles, bonne année, bonne santé, et la même chose pour tous ceux qui suivent mes aventures au pays des 4L... et à tous les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

 

A toi aussi @lpine, fidèle parmi les fidèles, bonne année, bonne santé, et la même chose pour tous ceux qui suivent mes aventures au pays des 4L... et à tous les autres ;)

 

 

Bonne année !

Et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

:) Merci pour les voeux, et du courage il en faut parce que quand ça va... ça va ! Mais quand ça se met à déconner de tous les bouts... comme en ce moment, dur dur :(:(

 

A bientôt.

 

 

Bah ! Y'a 60 ans on aurait eu depuis longtemps une bonne guerre ... aujourd’hui on a une bonne crise avec un hiver bien froid et de la tôle a souder ... on a pas trop a ce plaindre finalement !

 

Bonne continuation ... tu n'es plus très loin de ton but !!

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

dit pas sa tu va le maitre en colère!!!!

tu tien pas à ta vie toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

la GTL est en stand-by complet depuis que je l'ai ramenée de chez le carrossier, je n'ai eu que le temps d'y appliquer un coup de Rustol sur les parties réparées ou changées, pour le reste rendez-vous lorsque les températures redeviendront clémentes, on y crois fort :p:p

 

Actuellement dans un souci de simplification, je me tâte pour savoir si je ne vais pas peindre les dessous et reposer la caisse sur le châssis avant de l'amener chez le carrossier pour la peinture extérieure. C'est nettement plus simple de transporter une caisse sur un châssis, qu'une caisse nue...

 

A suivre bientôt j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

je me suis posé la même question,j'ai donc reposé ma caisse sur mon châssis,et nickel donc je te le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...