Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho451pQ

:) Bonsoir,

 

concernant le mastic des ailes, ils utilisaient un truc qui, quand on le ponce ou le gratte, est d'une couleur jaune (je me souviens avoir vu le même sur ma 305 il y a fort longtemps), je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose qui y ressemble vraiment. Moi, pour jointoyer j'utilise comme beaucoup sans doute, du mastic polyuréthane, le mien c'est du Teroson, mais il me paraît bien trop mou pour pouvoir espérer en mettre de grosses épaisseurs et rattraper les jeux :(

 

Quant au jardin, oui, il est pas mal, mais c'est encore mieux en été :love::love:

 

Merci pour les encouragements, si je ne travaille pas vite, j'essaie au moins de travailler proprement; ce soir j'ai poncé le côté intérieur du tablier, histoire de gagner un peu de temps lors de la prochaine séance Rustol...

 

Bonne soirée ;)

 

j'ai eu ce mastique sur ma défunte R5 :jap:;) !

 

au fait,conçernant le rustol CIP,j'aimerais savoir vu que beaucoup sur FA l'utilisent,quelle durée à-t il dans le temps,pour protègé de la rouile ?

 

c'est la seule chose que je ne sais pas avec ce produit et que je me pose depuis un bail :??: ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

à propos du rustol, j'ai lu qu'il était conseillé de le "griffer" pour que l'appret adhère mieux. Il peut arriver que l'appret saute en plaque parfois. A votre avis il faut en penser quoi ?

 

ha mais c'est pas qu'il faut le " griffé ",c'est que c'est obligatoire,justement comme tu dis,l'appret final n'adhère pas et par en grande pellicule (cas vus ici sur FA) et y a de quoi s'arraché les tifs :jap: !!

 

donc faut le ponçé pour que l'appret accroche dessus :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ShoOx :jap:

 

Citroëniste, c'est sûr, j'ai hâte que la caisse soit entièrement en apprêt, de couleur beige intégralement

 

Pierre, effectivement j'ai lu ça aussi, sauf que... je n'avais pas poncé mon CIP avant mon apprêt pour mon châssis...

 

Jusqu'à présent rien ne s'est décollé, j'espère que ça va continuer :(

 

Pour la caisse, je le poncerai néanmoins au 320 avant la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

voilà ce qui se confirme. J'espère pour toi snoopy que ça partira pas de ton chassis. Du coup je sais que je devrais poncer le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Je suis en train de me stresser un max avec cette histoire de ponçage :non:

 

Si ça devait se décoller, rassurez-moi, ça l'aurait déjà fait non ? Ne me dites pas qu'à la première sortie, les vibrations ou je ne sais pas quoi aidant, ça va être la big cata ??...

 

(question du mec qui cherche à se rassurer à tout prix... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

non ne t’inquiète pas avec sa!!

 

 

 

 

 

se sera au premier coup de karcher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta peinture est posée sur le rustol sec et qu'il n'y a pas d'incompatibilité ca ne décollera pas, ne t'inquiète pas. C'est s'il y a incompatibilité que ca décole, et là ca se voit très vite. Mais un petit égrainage au 320 ne peux pas faire de mal c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut Citroëniste,

 

ah ça c'est sûr, en regardant la photo vite fait, j'ai cru que c'était la mienne :p

 

Dans le genre question existentielle Rustolienne, au vu de ta photo, j'imagine que tu as fait comme moi, et que tu n'as pas poncé ta caisse jusqu'à la tôle nue partout... Le Rustol est connu pour super bien adhérer sur la tôle oxydée, mais en est-il de même sur la tôle propre... et surtout aussi sur de l'ancienne peinture poncée ???....

 

Vais bientôt aller bosser -beurk- à plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Sur la deuche je ne comprends pas un truck, tu as passé le rustol avant de tout souder?? donc tu va devoir ressouder des bous de tôle, remeulé et remettre du rustol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Au faite snoopy, ou achètes-tu ton rustol en pot? et combien le payes-tu?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet endroit la tole avait pas mal de piqures de rouilles donc j'ai tout mis à blanc. Bien dégraissé et poncé ca à l'air de bien tenir, peut etre que c'est encore mieux s'il y a un peu d'oxydation je ne sais pas. De toutes façons pour une voiture qui dormira au sec et n'ira pas dans le sel ca suffira amplement!

Sur les éléments peu abimés je ne met pas à nu, je ponce la peinture et la ca adhère très bien j'ai l'impression. J'ai confiance dans ce produit. Je l'achète en gros pot (environ 3.5 ou 4lje sais plus)

 

Jeune passionné j'ai déjà soudé pas mal de rustines et meulé (ca se voit pas trop sur la photo, custode, passage de roue) mais je n'ai pas fini et vu que tout était à nu j'ai apprété car avec les études j'ai pas le temps d'y toucher hors vacances... Donc oui je redécaperai autour des rustines restantes et je réappréterai un coup après avant de commencer les mastiques, c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

alors là Citroëniste dis-moi vite ou tu achètes ce produit en grosse quantité, parce que moi je l'achète en pots de 0,5L chez AD et ça doit me coûter bien plus cher qu'à toi ???....

 

Merci du renseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moins cher, ca vient d'un magasin de peinture sur Nancy, je regarderai le nom quand je serai chez moi je ne l'ai plus en tete, mais j'ai appris qu'un revendeur sur Epinal en proposait aussi sur commande.

Renseigne toi chez les marchands de peinture de ton secteur on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Vais téléphoner chez les plus importants, on verra bien...

 

Pour revenir au Rustol, je crois me souvenir que dans le temps, sur ma Cox en 1996 j'utilisais déjà un produit orange qui devait s'appeler Rustol RLS, avec du minium... qui doit être interdit aujourd'hui il me semble... Y a t-il quelqu'un d'autre à qui ça dit quelque chose ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

salut, dis moi snoopy, tu te rappelles du prix des tuyaux de frein en cuivre que tu as racheté pour ton chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut Jeune passionné,

 

et bien figure-toi que... mes tuyaux de frein, je me suis contenté de les nettoyer et de les polir, si tu as cru que c'était des neufs, tu viens de me faire un beau compliment involontaire :sol::sol:

 

Ils étaient en très bon état, si tu veux en acheter, ça coûte 7,50 Euros de mètre linéaire chez MRP, mais il faut avoir un coffret pour faire les collets battus (= les extrémités étanches), ça c'est plus dur à trouver sauf à connaître un mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

merci beaucoup pour l'info :), ben disons que ceux de mon châssis sont pas en cuivre, ils sontcomme en galva et peint en vert mais c'est sur qu'a 7.50 le mètre tu en a vite pour 120/30 euro pour tout le châssis donc je vais bien regarder ce que je peu faire :)

Merci encore snoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez messieurs que les tuyaux de freins peuvent être re-fabriqués au modèle en cuivre et ce chez n'importe quel grossiste de pièces détachées type AD...

En tout cas je bossais chez un concurrent de AD en RP et je refaisait de temps en temps ces petites bêtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

:) Salut Jeune passionné,

 

et bien figure-toi que... mes tuyaux de frein, je me suis contenté de les nettoyer et de les polir, si tu as cru que c'était des neufs, tu viens de me faire un beau compliment involontaire :sol::sol:

 

Ils étaient en très bon état, si tu veux en acheter, ça coûte 7,50 Euros de mètre linéaire chez MRP, mais il faut avoir un coffret pour faire les collets battus (= les extrémités étanches), ça c'est plus dur à trouver sauf à connaître un mécano...

 

 

 

Voici un coffret pour les collets battus

coffretpourtuyau.jpg

 

Pour les prix

 

Pour les tuyaux et embouts

 

Pour les explications C'est le même principe que la plomberie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Salut @lpine,

 

super les liens, voilà quelques chose d'utile pour tout le monde :jap::jap:

 

Me concernant, moi et ma chtite R4... je suis FIN énervé, pourquoi donc ?...

 

Parce que cette semaine j'ai bossé 4 jours avec à l'extérieur un soleil et des températures absolument nickel, et aujourd'hui j'ai pris mon jour pour finir de poncer ma caisse dans les recoins, et faire la dernière giclée de Rustol...

 

Il a fait 4°C toute la journée, avec un brouillard tellement dense qu'il bruinait presque, résultat ?... RIEN :pfff::pfff:

 

Restons calme, et attendons demain, pas gagné...

 

Bonne soirée quand même à tous :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Prochaine étape: Rustol CIP sur l'intérieur du tablier, et les retouches sur les dessous, pour ce faire je suis allé récupérer 4 pneus chez ma casse préférée afin de basculer la caisse sans l'abimer, normalement -j'ai bien dit "normalement"- ça devrait être fait avant la fin de la semaine.

 

 

Je vais vous dire un secret... jamais, je dis bien jamais, en temps normal je ne "m'avance", je ramène ma fraise, parce qu'à chaque fois je me ramasse... La seule fois ou j'ose anticiper et me dire ça va avancer, j'ai un vrai temps de M.

 

Alors la semaine n'est pas encore terminée mais...

 

... désormais je fermerai ma grande G et je laisserai venir ;)

 

C'était la pensée philosophico-existentielle du jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Je vais vous dire un secret... jamais, je dis bien jamais, en temps normal je ne "m'avance", je ramène ma fraise, parce qu'à chaque fois je me ramasse... La seule fois ou j'ose anticiper et me dire ça va avancer, j'ai un vrai temps de M.

 

Alors la semaine n'est pas encore terminée mais...

 

... désormais je fermerai ma grande G et je laisserai venir ;)

 

C'était la pensée philosophico-existentielle du jour :p

 

 

bien parler c claire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Merci @lpine ton intervention est génial et tombe trés bien :)

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

j’espère tous comme toi,qu'il fera beau se week-end.Faut que je fasse mes corps creux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babas,

 

pour les corps creux, la température extérieure est peut-être moins "cruciale" ??...

 

Haute Saône, ou Haute Marne, j'ai peur en revanche que ce week-end... la météo, ça soit "un peu" mort :pfff::pfff:

 

Rendez-vous dans deux jours pour le bilan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

ba le climat je pense que c'est kifkif,on verra bien demain.

mes aujourd’hui c'était pourrie,même dans l'Aine (02 ) ou je bosse,sa craignait a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le climat je pense que c'est kifkif,on verra bien demain.

mes aujourd’hui c'était pourrie,même dans l'Aine (02 ) ou je bosse,sa craignait a fond.

 

 

(roulements de tambour...)

 

Salut Babas, je me lève il y a peu... 3°C et une brouillasse de merde, ça part mal pour la peinture :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

(roulements de tambour...)

 

Salut Babas, je me lève il y a peu... 3°C et une brouillasse de merde, ça part mal pour la peinture :lol::lol:

 

Salut snoopy

 

C'est pas gagné aujourd'hui pour la peinture ... allez on damfear2.gifpour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

Je vais vous dire un secret... jamais, je dis bien jamais, en temps normal je ne "m'avance", je ramène ma fraise, parce qu'à chaque fois je me ramasse... La seule fois ou j'ose anticiper et me dire ça va avancer, j'ai un vrai temps de M.

 

Alors la semaine n'est pas encore terminée mais...

 

... désormais je fermerai ma grande G et je laisserai venir ;)

 

C'était la pensée philosophico-existentielle du jour :p

 

[:psy4_6921:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...