Kennol F1 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Pas mal la MG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 C'est sympa non ....bon sur celle-là c'est un V8 le moulbif....England promised land Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 sympa les autos! (j'ai dit ca moi, des merdes jaunes hors de prix)? sérieusement y'a mieux ou au moins aussi bien et moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Salut Luna C'est pas les mots exactes...mais je peux les retrouver si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 non pas la peine, y'a spax,kyb entre autres qui sont moins chers et qui donnent des résutats tres corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 C'est sympa non ....bon sur celle-là c'est un V8 le moulbif....England promised land Tu as évoqué la puissance de ce moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Hello ! Sorry, je retrouve plus le site de cette voiture ...uniquement ou elle en photo !!! Je ne peux donc pas te répondre Sinon....LUNA NE REPOND PAS AUX QUSTIONS : Tu as monté un joint de culasse renforcé sur ton asco avec culasse rabotée de 5/10 mm ??? ET : Je dois changer la bobine avec l'allumage électronique de chez "multicsas" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Pas bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 C'est sympa non ....bon sur celle-là c'est un V8 le moulbif....England promised land On dirai que c'est d'origine le V8 sur les mgb GT , non ? http://www.automobile-sportive [...] gbgtv8.php un v8 3,5 litres tous en alu plus léger qu'un 6 en ligne des mgc et des 4 cylindres 1800cc de la mgB ca doit etre simpa pour le bruit ca, mais 137 ch c'est pas un foudre de guerre, par contre 1100kg pour une auto V8 .... c'est tres tres bien surtout pour l'epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Non, je crois que c'est un chevrolet car il est parti d'une base 4-cyl. comme cela se fait beaucoup en GB ! Mais ne suis absolument pas certain de se que j'avance....j'en ai vu tellement de ces sites que je mélange peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 de quelle asco tu parles? non pas de joint de culasse renforcé c'est pas utile...sauf avec un turbo le joint ne tient pas passé 0.4b... (ni la prolonge de pont ni l'embrayage) tu peux modifier le trou passage d'eau au milieu entre les cyls 2/3 pour eviter un point de chauffe connu sur ces moteurs mais c'est pas obligatoire! si tu monte le kit pour virer le rupteur tu gardes ta bobine normalement.chez multic ils te vendent le kit de rpl rupteur sans bobine ou avec bobine neuve de mémoire,y'a 2 options.je conseille aussi le kit bobines jumostatiques avec carto porgrammable ca marche super! (posé sur un v6 ford récemment c'est super!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Le kit magnétic 4 cyl. 12V devrait suffire...surtout au niveau du prix Tu entends quoi par modifier le trou de passage d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 regarde le tru de passage d'eau entre le cyl 2 et 3 coté echappement et le trou du jt de culasse: tu peux l'agrandir pour favoriser la circulation et eviter un point chaud sur des grosses prépas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Mr. Luna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Ca c'est du moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Et son frère : http://www.youtube.com/embed/egwmQTi_dOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Bon ben après les monstres...une mécanique plus.....raisonnable J'ai commencé à nettoyer ma culasse. Si tout se passe bien, samedi je lui donne un coup au kärcher et une fois certain que plus aucune merde ne trainent dans les guides de soupapes, je leur fais un petit rodage...suivit d'un contrôle d'étanchéité avec mise sous pression et si besoin un planage (se que j'espère éviter vu qu'elle a déjà 5/10 en moins) Photos...c'est brillant car j'ai mis de la graisse pour éviter la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Bon, mauvaise nouvelle pour les carbus ! J'ai téléphoné au DTC ce matin et la modif est possible mais ils contrôlent le bruit - puissance (max 150 cv sur une manta b) le Co / prix : 4'300 .- + TVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Alors, aujourd'hui, fraisage du collecteur d'échappement "ajustage avec les lumières et agrandissement au niveau des sorties) . Très peu à enlever...il est assez bien foutu ce collecteur pour un truc d'origine !!! Pour les 2 trous de sortie, j'ai juste équilibré les diamètres + ou - 38 mm d'origine passé à 40 mm pour les deux...je vais pas plus loin, je veux pas fragiliser le bidule C'est déjà assez la M.... à monter une foi...j'ai pas envie qu'il fissure Un bon coup de nettoyée, un pchite de peinture haute température noire et roule ma poule Normalement, si tout va bien, si j'ai de la chance cette semaine je devrais avoir l'admission "pour l'ajuster", les poussoirs mécaniques "si ils sont ok" et donc pouvoir passer commande de mon AAC 290° (le 284° est pour l'hydraulique).....ça commence à sentir bon le "re"montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 le collecteur injection est pas mal en effet...le 4 en 1 c'est beau mais question rendement si tu gagnes 2/3 cv c'est le gros maxi.dans le cadre d'une prépa raisonnable c'est pas obligatoire le collecteur stock va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Même sur une grosse prépa, certains gardent celui d'origine ! Voilà le mien est terminé : On va pouvoir passer à l'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Alors...la culasse et ses composants sont nettoyés...prochaine étape le rodage des soupapes...je trouve plus ma "ventouse" ...je sais plus où j'avais acheté ce truc bon brefl...je vais trouver !!! Ensuite l'admission Photos : C'est plus agréable de bosser quand c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Comme neuf. Je te donne mon moteur pour le nettoyer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 C'est beau ein J'attends toujours des nouvelles pour les poussoirs méca...j'ai hâte de monter cette culasse sur ma caisse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bon, les soupapes sont rodées...maintenant il me reste un "petit" problème à régler ! Il doit me manquer une pièce (coupelle) pour les ressorts d'échappement Luna va s'en occuper Sinon, toujours pas de nouvelles de mes poussoirs...le mec ne répond plus à mes mail depuis 3 jours ... on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 C'est tout bon, le vendeur m'a contacté...il a toutes les pièces que je cherche - poussoirs méca. - rampe culbuteurs - rotocap - pipe d'admission + débimètre Prochaine étape, ajustage de la pipe d'admission et montage des ressorts pour faire contrôler l'étanchéité de la culasse. Ensuite commande des pièces chez Risse pour l'injection et l'AAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Alors...j'ai été chercher mes pièces et donc aujourd'hui un petit nettoyage avant des les envoyer chez Risse Avant - après...j'ai pas osé l'envoyer comme ça C'est plus mieux Montage pipe admission - échappement...je suis content, j'avais tenté un coup de poker en modifiant l'échappement sans monter l'admission Tout est ok, juste un petit angle à reprendre !!! Demain j'attaque l'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincent3313 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 Beau boulot , y'as plus ka... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 Yep...y'as plus ka J'attends encore quelques renseignements pour pouvoir calculer le Rv...pis après commande AAC plus encore une ou deux babioles qui vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Alors, alors...on avait dit la pipe d'admission !!! Si j'ai été surpris en bien par le collecteur d'échappement d'origine, l'admission est elle vraiment catastrophique Un niveau de fonderie...aie aie aie Photos : avant : Après : Les deux premiers conduits : Encore un et je passe à l'ajustage du joint et ensuite nettoyage des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 C'est pas pour rien qu'on dit qu'on a des moteurs de tracteur... ET quand tu vois les prépa d'époque, surtout les GR1, c'est la cata. Pas fin du tout, fait certainement le vendredi ap midi... Tout ça pour dire que c'était fait à la va vite, à l'arrache... Avec un peu plus de temps et de finesse les moteurs auraient encore mieux marché. Ceci dit, ça ne les empêchait pas d'être dur les podiums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Alors....les conduits d'admission sont terminés, le joint de collecteur est adapté, les supports d'injecteurs sont nettoyés (plus un ou deux périphériques), les injecteurs ont pris un bain de coca de 2 jours ils sont maintenant lavés-séchés-soufflés et ils trempent dans du WD40 ils se feront "titillés" avec une pile de 4,5v dans quelques jours ! Photos: J'ai encore un petit problème de ressort de soupape qui devrait être résolu dans la semaine La suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Tous beau, tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Yep, c'est vachement plus agréable de bosser comme ça, mais ça prend un temps fou Là j'ai modifié la boîte à air...photo une fois terminée Sinon, on m'a proposé un bas moteur Gr A : VM allégé, vilebrequin équilibré, bielles au poids et polies, pistons forgés Mahle, réalésage à 1999,8 cm3, pompe à eau et huile neuves... J'attends le prix...pourquoi pas, avec ma culasse, cela devrait être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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