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Les Allemandes

GTE by Opel


Invité §coo815pI

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Invité §coo815pI

C'est sympa non lol.gif.429ca8d3f6b3e2c363cc527552eafb24.giflol.gif.429ca8d3f6b3e2c363cc527552eafb24.giflol.gif.429ca8d3f6b3e2c363cc527552eafb24.gif....bon sur celle-là c'est un V8 le moulbif....England promised land sol.gif.9a0abdf9af1e7cd9f840b289213ccb5b.gifsol.gif.9a0abdf9af1e7cd9f840b289213ccb5b.gifsol.gif.9a0abdf9af1e7cd9f840b289213ccb5b.gif

lol.gif.13447a5ddf0236bd2dc5cb86784b00c0.gif

lol.gif.7b60ef323287342567f48b0a9dd9a416.gif

sol.gif.e7422e8e1ca5b2bd73895403490fa92f.gif

sol.gif.70e5619ca89a1dd05607cda3418dcfa8.gif

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Invité §coo815pI

Salut Luna lol.gif.f3a89a0eb187288ce8313f6678290ca3.gif

C'est pas les mots exactes...mais je peux les retrouver si tu veux ange.gif.7c257f7fd450cdcb1e6930a73d03de06.gif ;)lol.gif.f3a89a0eb187288ce8313f6678290ca3.gif

lol.gif.39ffe352d671ab86b3fa6767911a7375.gif

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Invité §coo815pI

Hello !

Sorry, je retrouve plus le site de cette voiture pfff.gif.5b4117cf03d451c08df19b0210d7206d.gif...uniquement ou elle en photo !!! Je ne peux donc pas te répondre non.gif.1f0cc99ee57ed491dcaa144a5182cd53.gif

Sinon....LUNA NE REPOND PAS AUX QUSTIONS cry.gif.2fe5fac662d8ff217ad4db214f570fe4.gifcry.gif.2fe5fac662d8ff217ad4db214f570fe4.gifcry.gif.2fe5fac662d8ff217ad4db214f570fe4.gif : Tu as monté un joint de culasse renforcé sur ton asco avec culasse rabotée de 5/10 mm ??? ET : Je dois changer la bobine avec l'allumage électronique de chez "multicsas" ???

cry.gif.f509736afd1ea64911318da256e8e950.gif

cry.gif.230ccd1d2d10912b253b3ef477dc3ba1.gif

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Invité §seb877dq

C'est sympa non lol.gif.e117d11f1575ff2c5a15d763e447fc4b.giflol.gif.e117d11f1575ff2c5a15d763e447fc4b.giflol.gif.e117d11f1575ff2c5a15d763e447fc4b.gif....bon sur celle-là c'est un V8 le moulbif....England promised land sol.gif.bc25b4bf4f8f7d36b01770ef2f3c6a15.gifsol.gif.bc25b4bf4f8f7d36b01770ef2f3c6a15.gifsol.gif.bc25b4bf4f8f7d36b01770ef2f3c6a15.gif

On dirai que c'est d'origine le V8 sur les mgb GT , non ?

 

http://www.automobile-sportive [...] gbgtv8.php

 

un v8 3,5 litres tous en alu love.gif.1e14e0846c35a46251e6d9ce4f03cfb5.gif plus léger qu'un 6 en ligne des mgc et des 4 cylindres 1800cc de la mgB

 

ca doit etre simpa pour le bruit ca, mais 137 ch c'est pas un foudre de guerre, par contre 1100kg pour une auto V8 .... c'est tres tres bien surtout pour l'epoque

lol.gif.26d44c2a8aa8626df0f739b95ea77385.gif

lol.gif.48dbaa76f735243074245b088a21a1a8.gif

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Invité §coo815pI

Non, je crois que c'est un chevrolet car il est parti d'une base 4-cyl. comme cela se fait beaucoup en GB ! Mais ne suis absolument pas certain de se que j'avance....j'en ai vu tellement de ces sites que je mélange peut-être lol.gif.cfd10b4e7cf299bfd044fd4d26deea3a.gif

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de quelle asco tu parles?

 

non pas de joint de culasse renforcé c'est pas utile...sauf avec un turbo le joint ne tient pas passé 0.4b... :D (ni la prolonge de pont ni l'embrayage) tu peux modifier le trou passage d'eau au milieu entre les cyls 2/3 pour eviter un point de chauffe connu sur ces moteurs mais c'est pas obligatoire!

 

si tu monte le kit pour virer le rupteur tu gardes ta bobine normalement.chez multic ils te vendent le kit de rpl rupteur sans bobine ou avec bobine neuve de mémoire,y'a 2 options.je conseille aussi le kit bobines jumostatiques avec carto porgrammable ca marche super! (posé sur un v6 ford récemment c'est super!)

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Invité §coo815pI

Le kit magnétic 4 cyl. 12V devrait suffire...surtout au niveau du prix lol.gif.86d647a82449e69d276b86cf60bf41af.gif

Tu entends quoi par modifier le trou de passage d'eau :??:

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Invité §coo815pI

Bon ben après les monstres...une mécanique plus.....raisonnable lol.gif.c3e7a10b7f653b68adac241d73fd3994.gif

J'ai commencé à nettoyer ma culasse. Si tout se passe bien, samedi je lui donne un coup au kärcher et une fois certain que plus aucune merde ne trainent dans les guides de soupapes, je leur fais un petit rodage...suivit d'un contrôle d'étanchéité avec mise sous pression et si besoin un planage (se que j'espère éviter vu qu'elle a déjà 5/10 en moins)

Photos...c'est brillant car j'ai mis de la graisse pour éviter la rouille ;)

001 (6).jpg

005.jpg

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Invité §coo815pI

Bon, mauvaise nouvelle pour les carbus ! J'ai téléphoné au DTC ce matin et la modif est possible mais ils contrôlent le bruit - puissance (max 150 cv sur une manta b) le Co / prix : 4'300 .- + TVA cry.gif.0be55dbb67f34a99df95b8b65ffd5111.gifkaola.gif

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Invité §coo815pI

Alors, aujourd'hui, fraisage du collecteur d'échappement "ajustage avec les lumières et agrandissement au niveau des sorties) . Très peu à enlever...il est assez bien foutu ce collecteur pour un truc d'origine !!! Pour les 2 trous de sortie, j'ai juste équilibré les diamètres + ou - 38 mm d'origine passé à 40 mm pour les deux...je vais pas plus loin, je veux pas fragiliser le bidule lol.gif.f70daed4b76652b6cde287e4f5ff2543.gif C'est déjà assez la M.... à monter une foi...j'ai pas envie qu'il fissure kaola.gif

Un bon coup de nettoyée, un pchite de peinture haute température noire et roule ma poule sol.gif.8de966fcab7743f92e050ffc1c6fd6c2.gif

Normalement, si tout va bien, si j'ai de la chance lol.gif.f70daed4b76652b6cde287e4f5ff2543.giflol.gif.f70daed4b76652b6cde287e4f5ff2543.giflol.gif.f70daed4b76652b6cde287e4f5ff2543.gif cette semaine je devrais avoir l'admission "pour l'ajuster", les poussoirs mécaniques "si ils sont ok" et donc pouvoir passer commande de mon AAC 290° (le 284° est pour l'hydraulique).....ça commence à sentir bon le "re"montage :D

lol.gif.81958dec60bf0a215be8b808e241f728.gif

lol.gif.a7edc9ee33b27c95e27ca9e7d3e9e242.gif

lol.gif.22419a3a357f7c4b27c9b988537b1ce0.gif

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le collecteur injection est pas mal en effet...le 4 en 1 c'est beau mais question rendement si tu gagnes 2/3 cv c'est le gros maxi.dans le cadre d'une prépa raisonnable c'est pas obligatoire le collecteur stock va bien.

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Invité §coo815pI

Même sur une grosse prépa, certains gardent celui d'origine !

Voilà le mien est terminé :

003 (3).jpg

001 (3).jpg

002.jpg

On va pouvoir passer à l'admission :p

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Invité §coo815pI

Alors...la culasse et ses composants sont nettoyés...prochaine étape le rodage des soupapes...je trouve plus ma "ventouse" cry.gif...je sais plus où j'avais acheté ce truc :??:

bon brefl...je vais trouver !!! Ensuite l'admission :p

Photos :

006.jpg

007.jpg

C'est plus agréable de bosser quand c'est propre :D

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Invité §coo815pI

C'est beau ein lol.gif.e27ab8c8146382b221348a8849b4b18f.gif

J'attends toujours des nouvelles pour les poussoirs méca...j'ai hâte de monter cette culasse sur ma caisse !!!

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Invité §coo815pI

Bon, les soupapes sont rodées...maintenant il me reste un "petit" problème à régler ! Il doit me manquer une pièce (coupelle) pour les ressorts d'échappement :( Luna va s'en occuper lol.gif.6d74e3c7d0495e196e257e6af6d25459.gif

Sinon, toujours pas de nouvelles de mes poussoirs...le mec ne répond plus à mes mail depuis 3 jours non.gif.81b988d64188ddcc919475fac502503b.gif... on verra bien...

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Invité §coo815pI

C'est tout bon, le vendeur m'a contacté...il a toutes les pièces que je cherche :D

- poussoirs méca.

- rampe culbuteurs

- rotocap

- pipe d'admission + débimètre

Prochaine étape, ajustage de la pipe d'admission et montage des ressorts pour faire contrôler l'étanchéité de la culasse.

Ensuite commande des pièces chez Risse pour l'injection et l'AAC :D

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Invité §coo815pI

Alors...j'ai été chercher mes pièces et donc aujourd'hui un petit nettoyage avant des les envoyer chez Risse ;)

Avant - après...j'ai pas osé l'envoyer comme ça lol.gif.ef29008ae4c6f62cb69596f5c47cc385.gif

001 (3).jpg

004 (3).jpg

C'est plus mieux :p

Montage pipe admission - échappement...je suis content, j'avais tenté un coup de poker en modifiant l'échappement sans monter l'admission ange.gif.c49ae6e92db7f0bbc1a6cc919c70fdbc.gif Tout est ok, juste un petit angle à reprendre !!!

Demain j'attaque l'admission :D:D:D

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Invité §coo815pI

Yep...y'as plus ka lol.gif.4797c36882c2161175774934b71aabb0.gif

J'attends encore quelques renseignements pour pouvoir calculer le Rv...pis après commande AAC plus encore une ou deux babioles qui vont bien :p

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Invité §coo815pI

Alors, alors...on avait dit la pipe d'admission !!! Si j'ai été surpris en bien :p par le collecteur d'échappement d'origine, l'admission est elle vraiment catastrophique pfff.gif.9b044efc15804d36e32d2b7ce567a20f.gif

Un niveau de fonderie...aie aie aie lol.gif.1075be3d7db099a8da81097752dc4f7d.gif

Photos :

avant :

002 (5).jpg

Après :

003 (7).jpg

Les deux premiers conduits :

001 (7).jpg

Encore un et je passe à l'ajustage du joint et ensuite nettoyage des injecteurs :p

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C'est pas pour rien qu'on dit qu'on a des moteurs de tracteur... ET quand tu vois les prépa d'époque, surtout les GR1, c'est la cata. Pas fin du tout, fait certainement le vendredi ap midi... Tout ça pour dire que c'était fait à la va vite, à l'arrache... Avec un peu plus de temps et de finesse les moteurs auraient encore mieux marché. Ceci dit, ça ne les empêchait pas d'être dur les podiums...

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Invité §coo815pI

Alors....les conduits d'admission sont terminés, le joint de collecteur est adapté, les supports d'injecteurs sont nettoyés (plus un ou deux périphériques), les injecteurs ont pris un bain de coca de 2 jours lol.gif.f2fa5da0b45f2d6753c156834ebbf1bd.gif ils sont maintenant lavés-séchés-soufflés et ils trempent dans du WD40 ;) ils se feront "titillés" avec une pile de 4,5v dans quelques jours !

Photos:

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001 (8).jpg

J'ai encore un petit problème de ressort de soupape qui devrait être résolu dans la semaine :D

La suite au prochain épisode :p

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Invité §coo815pI

Yep, c'est vachement plus agréable de bosser comme ça, mais ça prend un temps fou ;)

Là j'ai modifié la boîte à air...photo une fois terminée :p

Sinon, on m'a proposé un bas moteur Gr A : VM allégé, vilebrequin équilibré, bielles au poids et polies, pistons forgés Mahle, réalésage à 1999,8 cm3, pompe à eau et huile neuves...

J'attends le prix...pourquoi pas, avec ma culasse, cela devrait être sympa sol.gif.ead5d9f671b7dfec76e300ef27cc1e79.gif

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