Invité §Pti481Mi 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Bonjour et bonne année ! Je me présente sous le Pseudo de P'tit Wrap car j'aime beaucoup cette "Petite faim" de chez MacDonald's mais mon vrai prénom est Valentin. J'ai 18 ans, enfin, on va dire 19 ans puisque mon anniversaire est à la fin du mois, et je possède le permis depuis Octobre 2014. Mais bref, assez parler de moi, parlons de ma mémère! Elle est arrivé chez moi le 18 décembre 2014 au soir, c'était merveilleux. Une personne de ma famille (oncle) me la offert. Elle est dans la famille depuis toujours. C'est un 6 cylindre diesel de 2.4. Moteur VW. Elle a parcouru un total de 185 000 km's au jour d'aujourd'hui. La voici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420400201-dsc-1015.jpg Si la voiture vous intéresse je vais pouvoir vous créé un poste qui vous en raconte un peu plus sur elle et ainsi je posterais plus de photos, je pourrais aussi vous montrer les travaux que j'effectue dessus. Voilà, en espérant que la catégorie Youngtimers corresponde bien pour ma 240 ! Bonne soirée à vous, et désolé pour le double post (j'ai était trop vite.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Évidemment qu'on veut en savoir + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Question bête, dois-je recrée un topic ou je continue sur la présentation, ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ah bah non, tu continues ici de nous la présenter, et de nous parler de ses évolutions au fil des jours/mois/années. Sympathique Volvo, qui correspond parfaitement à l'esprit de la section Youngtimers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Bon, alors, je vais continuer ici ... Depuis que je l'ai j'ai régler deux trois bricole, comme le fonctionnement des essuies glaces pour les optique. Je vais devoir faire une vidange ainsi que la courroie qui est à prévoir... J'ai de la corrosion au niveau du passage de roue arrière, un trou donne sur le coffre. Je vais aussi devoir regarder niveau plancher conducteur, la moquette est souvent humide ! Des bricoles d'une voiture qui a 30 ans d'age quoi... et peu entretenue malheureusement ! Heureusement que Volvo c'est du costaud Par contre, les siège avant, surtout celui conducteur sont à remplacer, irrécupérable je pense Donc, place au photos ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402816-dsc-1016.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402817-19-decembre-2014-5.jpg Le fameux 6 cylindre VW d'origine: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402820-19-decembre-2014-12.jpg L'interieur... Le cuir n'as vraiment pas était entretenue, je dirais même qu'il a pris chère dans la figure ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402966-19-decembre-2014-7.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402966-19-decembre-2014-9.jpg Et pour finir... deux trois bonus ! La voilà à côté de la r11 TXE d'un ami, de la même année que ma mémère ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420403026-20-decembre-2014-1.jpg La voici au côté d'une grand mère à deux roues de 36 ans ! Ma motobec' 51 Standard http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420403034-montage.jpg Et.. Un mystérieux autocollant plaque d'immatriculation sous la plaque. Je l'ai remarquer lorsque que j'ai changer mes plaque après avoir fais faire ma CG.. http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420403033-dsc-1034.jpg Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ton mystérieux autocollant, c'est l'immatriculation provisoire lors de sa mise en circulation en 1984. Sur ma Renault 5, il était écrit au feutre blanc. Dommage que tu n'aies pas un intérieur en tissu, il aurait peut-être mieux résisté au temps. Je vois que tu as également une très jolie 51! Elle a son topic en section Mobylette ? Mobylettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 D'accord, j'ai laissé cet autocollant et j'ai remis ma plaque par dessus, je l'aurais bien décollés mais il se serait certainement déchiré .. Je ne voulais pas l'abîmer plus ! Sinon, bien sur, ma mobylette est présente ici: - Presentation MBK 51s de 1978 Pour la Volvo, j'ai oublier de précisé que le pot était très certainement percé, au silencieux arrière il me semble même. Car elle fais un bruit démoniaque ! Je possède un toit ouvrant manuelle fonctionnel et avec zéro fuite ! Les rétros électrique fonctionne encore. Après une recherche j'ai compris que les siège était chauffant, qui se déclencher automatiquement. Cela ne dois plus fonctionner... J'ai aussi une molette pour la "fermeter" du siège qui.. n'as pas l'air de fonctionner non plus.. Mais mon plus gros problème est qu'il met impossible de fermer les portes ! Je dois en laisser une continuellement non verrouiller, les deux serrures ne fonctionne plus.. Je vais devoir regarder ça de plus prêt! Mais la centralisation de l’intérieur marche parfaitement ! Il me semble avoir fais le tour... Si vous avez des questions, allez-y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Pour seulement 185000 kms, les sièges sont vraiment dans un état déplorable . Dommage. Mais bon, tout peut se refaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Oui, c'est dommage... A savoir que mon oncle utilisé assez souvent la voiture pour ces chantiers --'. Et a l'arrière j'ai retrouver pas mal de poils de son chien aussi. Je pense que la Volvo est beaucoup plus heureuse avec moi désormais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Salut, Jolie Volvo, la 240 est une voiture qui inspire le respect tellement elle a l'air costaud! Elle a vraiment peu roulé, 185 000 kms en 30 ans ça fait à peine 6 000 kms par an, pas énorme Un petit peu de boulot de remise en état à l'intérieur, et ça va le faire. En plus elle a un moteur de camion, incassable a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Oui, très peu rouler mais très mal entretenue aussi ! Dommage... Donc, aujourd'hui j'ai bricoler un peu la 240 ! J'ai, en premier temps régler une petite fuite de liquide de refroidissement, collier de serrage juste mal serrer à priori ... La calandre avais beaucoup de jeu, elle bouger et trembler. J'ai remplacer les fixation d'origine en plastique par des boulons, impeccable ! L'ouverture de mon capot étant très difficile, j'ai graisser le système de verrou et tous s'ouvre nickel désormais! Il ne me reste plus qu'a regarder au niveau des serrures pour fermer la voiture de l’extérieur! L'une comme l'autre ne fonctionne pas, obliger de laisser une porte toujours ouverte... On a l'impression que la clé n'est pas la bonne, et son double fais pareil malheureusement ! En petit travaux je pense avoir fais le tour, j'ai par contre sortie mon premier silencieux qui était percer ! Enfin, je dirais troué plutôt ! Je comprend le bruit démoniaque quelle fessais .. http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005055-dsc-1043-copie.jpg Mais maintenant.. Silencieuse comme un Diesel 2010, ou presque http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005054-dsc-1051-copie.jpg J'ai ensuite commencer a traité la rouille au niveau du coffre, juste derrière le passage de roue! En fessant tomber la rouille je me suis rendu compte que le troue étant enfaîte assez balaise... Quelle dommage que mon oncle n'as pas traité sa plus tôt ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005459-dsc-1049-copie.jpg J'ai donc fais tomber toute la rouille vraiment morte, le troue a vite grandit.. j'ai traité avec de L'anti-rouille, je vais attendre un rayons de soleil pour continuer et ainsi posé ma "choucroute" ! Ah oui! J'ai aussi changer mes "essuies-optiques" et repeint mes rétroviseur qui en avais vraiment besoin ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005292-dsc-1052-copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracta 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Drap ! J'aime bien ces vieilles Volvo ; je vais suivre ton topic ! Pour l'état... Si ton oncle était artisan autant dire que c'était sa voiture de chantier. C'est pas si rare que ça ; dans mon coin un patron de boite de BTP utilise ses Porche 928 pour transporter les tronçonneuses, les perfos ou les godets de pelleteuse sur ses chantiers ; lui il monte dedans en bleu plein de cambouis, il en a rien à carrer. A un moment il en avait une pile de trois dans la cour de son usine... En tous cas bon courage pour la réno ! [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Merci à toi tracta ! Je rencontre un problème depuis que j'ai ressouder mon silencieux... La voiture a vraiment beaucoup de mal à démarrer à froid ! Je me demande si cela ne peut pas provenir de la laine que j'ai rajouter dans le silencieux .. Ce n'était peut être pas une bonne idée ! Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Tu as mis quoi dans le silencieux???? Tu as voulu faire l'ancêtre du FAP? Non, faut vraiment pas obstruer l'échappement avec quoi que ce soit, c'est pas prévu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Bein, de la laine de roche ! Mais autour du tube dans le silencieux, cela n’empêche en rien l'échappement ! Pour preuve j'ai essayé de démarrer la voiture sans les silencieux, en échappement libre on va dire... Même résultat ! Après testage... 2 bougie de préchauffage sur 6 fonctionn ! Je pense avoir trouvé le problème alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit384aA 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 C' est la classe a 18 ans de rouler ds une grosse voiture comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Bein, de la laine de roche ! Mais autour du tube dans le silencieux, cela n’empêche en rien l'échappement ! Pour preuve j'ai essayé de démarrer la voiture sans les silencieux, en échappement libre on va dire... Même résultat ! Après testage... 2 bougie de préchauffage sur 6 fonctionn ! Je pense avoir trouvé le problème alors ! Ah oui, vu comme ça, si ça n'obstrue pas c'est bon. 2 bougies de préchauffages claquées, oui, tu peux explorer cette piste, elle va beaucoup mieux démarrer Change les six par précaution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Ce n'est pas deux sur six de claquées mais deux sur six qui fonctionne donc.. 4 de claquées ! Ça risque pas de bien démarré x) Chez Nauroto, 106€ les 6.. ! J'ai regarder vite fais sur oscaro j'en aurais pour 60 euro les six! Je vais approfondire mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Ah oui, 4 de claquées sur 6 elle va pas aimer... Sur Oscaro, y a moyen de faire de belles économies, fais juste gaffe avec les frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Oui oui, je compte bien ne pas me faire avoir ! ^^ La je travail toute la semaine l'après-midi et compte faire ça samedi ! Si j'ai déjà les bougies bien sûr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421359116-10937368-10203657743869604-1592931205-n.jpg Et voilà ! 90€ chez AutoDistribution les 6 bougie, 90€ quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Ah ben t'as un six cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Salut, et bienvenue ici! Très sympa cette Volvo, c'est la classe de rouler avec un engin pareil à nos âges! J'ai également bientôt 19 ans, et je roule en YT évidemment, mais la mienne est plus... hum, roturière En tout cas elle est vraiment sympa et pas trop mal conservée hormis l'intérieur, bon courage pour sa remise en forme! Je vais suivre ça de près, j'ai toujours adoré ces Volvo au style "parpaing" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Merci pour ton message Patxi ! je passe ici pour vous dire que les 6 bougies ont bien était changer, avec grosses difficultés pour les deux du fond, c'est étroit ! Je verrai au prochain démarrage a froid mais ça a l'air de fonctionner au poil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Pas au poêle mais au gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Bonjour ! Epicure06 pas mal le petit jeux de mot ! Bon, je viens ici pour vous faire part d'une mauvaise nouvelle... Ce matin, en rentrant du travail vers 06h30 j'ai mon support de pompe de direction assister qui a cassé ! La pièce, déjà cassé et ressouder par je ne sais trop qui et bonne à être changer sauf que... INTROUVABLE ou presque ! Environ 150€ en provenance d’Amérique ou d'Allemagne sur des site qui ne m'inspire vraiment pas confiance alors j'hésite à la commander ! Sur leboncoin, j'attend la réponse de deux/trois personne qui vendent leurs 240 pour pièces. Voici la pièce: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422632054-dsc08912-zpsd3d3e3d9.jpg Avec la référence bien visible ! Et la mienne ... http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422632265-10966877-10203739673397791-116344533-n.jpg Si je trouve quelqu'un capable de me souder proprement l'alu j'ai peur que sa finisse par recassé ... Le mieux serais d'être capable d'usiner la pièce à l'identique ou presque en acier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracta 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Ouaip c'est embétant ! L'alu ça se soude sans problèmes mais faut savoir faire et comme tu dis faudrait pas que ça recasse. Il y a l'air d'y avoir pas mal d'efforts sur cette pièce (vibrations...etc). Espérons que tu en trouves une sur une épave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Bonsoir bonsoir ! Bon, je viens vous donnez un peu de news de la Volvo ! Bon... j'ai était voir une Volvo 240 GLE break de 83, une "épave" de 500 000 km vendu par pièce ! Malheureusement, il n'avais pas le même support de fixation que moi ! Son bocal était plus bas .. J'ai quand même récupérer pas mal de bricole ! Entre autres j'ai pu récupérer une des deux bavettes arrière qui me manquer ! Ainsi que la boite à Gants d'origine avec son jeux de clés ! J'ai changer ma durite de radiateur qui fuyais. Puis j'ai finalement trouver une personne pouvant me ressouder ma fameuse fixation de direction ! Pièce remonter depuis et fonctionnel ! Impeccable ! J'ai effectué une vidange pour le plus grand bien de mon moteur ! J'ai très vite rencontrer deux autres problèmes... Relais de clignotant et la 5ème vitesse, système par overdrive, qui ne fonctionne pas :/ Le clignotant... longue recherche du relais ! Se petit se cacher en bas à gauche de la centrale ! Vers le poste autoradio... remplacer et hop ! Tous fonctionne impeccable ! Cela ma permis de remarquer le début de fin de vie de mon relais de lève vitre que j'ai changer au passage. Pour la 5ème par overdrive, je suis un peu plus embêter enfaîte ! Mais je pense avoir trouver le problème ! Je vous explique: - J'ai dabord penser à un faux contact suite au trifouille dans les fils électrique à la recherche du relais... Non, tous va bien la dedans ! J'ai tester mon bouton sur le levier de vitesse il fonctionne, le courant passe bien partout, du levier au relais du relais au fusible même jusqu'a l'overdrive, et pourtant... elle ne s'enclenche pas ! Je n'est même pas le voyant habituelle de la 5ème au compteur et je n'entend aucun clic du relais ! Après une recherche encore plus approfondis j'ai finalement certainement trouver le problème ! La 5ème vitesse "overdrive" ne s'enclenche qu'en quatrième, alors je me suis dis qu'il y avais très certainement un contacteur qui s'enclencher et fessais contact lorsque la 4ème était passer et... effectivement, après une recherche sur internet j'ai compris qu'un contacteur se trouver belle est bien sur la boite apparemment (vu sur un forum de volvo 740). J'ai cru apercevoir des câble complètement mort au dessus de la boite en me glissant sous ma voiture ! Et, en insistant bien en passant la 4ème, en la passant presque brusquement j'ai envie de dire, j'ai reussi deux trois fois à avoir mon relais ce mettre en route, le voyant au compteur et la 5ème entendre s'enclencher ! A savoir que je fessais mes test moteur éteint et contact enclencher ! et que mon huile et niveau d'huile de boite et OK. Voilà, je continuerais peut être ce week si j'ai le temps ! En espérant résoudre mon problème d'overdrive car la 4ème a force c'est pas le top Place aux photos ! La pièce ressouder ainsi que la durite récupérer sur le break de 83 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-support-bocale-de-direction-9.jpg Petite bricole (Calandre pour déco de chambre ! ^^) http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866308-dsc-1091.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-dsc-1092.jpg Cache misère en attendant d'autre sièges ! Juste provisoire hein, j'insiste bien, sa trainer chez mon grand père ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-dsc-1121.jpg Nouveau volant, tous beau comme neuf ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866516-10961793-10203823866422564-243637669-n.jpg Petit bonus, en bricolant la Volvo un soir ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-dsc-1126.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Pour tous ceux qui veulent suivre l'évolution de mon problème d'overdrive: - http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 7498228401 Voilà ! [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzi77 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Merci pour cette respectable mamie : elle mérite bien qu'on s'occupe enfin d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Sympa la Volvo ! Tu vas bien finir par trouver un intérieur afin de remplacer le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Ca avance bien, la remise en état de cette Volvo 240! En bonus, quelques photos d'une 244 GL aperçue lors du pénultième jour de 2014, à Cancale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti481Mi 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Pas mal la 244 GL ! Elle est bien conserver à ce que je vois ! *.* Pour mon problème d'overdrive j'ai toujours pas de news... La pièce est commander mais les américain mon dis qu'il ne pouvais pas avoir la pièce avant 2 à 4 semaines, donc j'attend... Mais en ce moment le contacteur fonctionne ! Bon, sinon petite nouveauté sur ma 240 ! Oui, j'ai toujours était intéresse par tous ce qui est galerie de toit mais sur les volvo's sa reste assez courant donc, pour ne pas faire comme tous le monde, j'ai adapter un porte bagage de coffre, une galerie de coffre enfin appelé sa comme vous voulais, à ma 240 ! Acheté 40€ en brocante ! Après une remise en état de l'objet, le résultat me plait ! Je sais pas si je vais le laissé tous le temps ou le mettre de temps en temps ! Mais c'est simple et rapide à mettre et encore plus à enlevé ^^ Laissons parler les photos ! Avant: (ponçage, traitement anti-rouille et peinture du support.) http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426337073-1-resauration-porte-bagage-avant-3.jpg Une fois monté ! (Oui ma voiture est sale ! ) http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426337076-dsc-1144-copie-copie-copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Quel cochon quand tu as fait ton plein de fioul! Ca fait bizarre ce porte-bagages de malle sur une berline. Mais sympa tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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