Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Il y a 4 heures, Sboek a dit :

c'est dommage de desosser un moteur qui fonctionne 😞 ils fuient du bouchon les carters dd tes cléons toi? 

 

Jamais de trace sur le sol en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phil 28 a dit :

 

Oui, j'avais envie d'essayer cette formule, avec contrat entretien tout compris.

 

 

Pas certain que ce soit rentable si tu gardes le véhicule au terme de la LOA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Pas certain que ce soit rentable si tu gardes le véhicule au terme de la LOA. 

 

C'est pour cela entre autres que je veux réétudier le dossier avec le Commercial de Renault et voir les nouvelles offres proposées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

 

Jamais de trace sur le sol en tout cas. 

le mien a dû se prendre un coup... tu utilise des joints cuivre à écraser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sboek a dit :

le mien a dû se prendre un coup... tu utilise des joints cuivre à écraser ? 

 

J'en sais rien, ce n'est pas moi qui fait les vidanges. :w

 

Mais je crois que c'est le modèle de joint qu'utilise mon père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sboek a dit :

le mien a dû se prendre un coup... tu utilise des joints cuivre à écraser ? 

 

C'est ce que pense également mon oncle que j'ai vu ce matin, ton carter a dû se prendre un coup. Il a le même problème avec un véhicule plus récent, une Modus.

 

Après, pour ta fuite, il disait de mettre de la pâte à joint en sus, pour faire une vidange tous les ans ou tous les deux ans, ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est ce que pense également mon oncle que j'ai vu ce matin, ton carter a dû se prendre un coup. Il a le même problème avec un véhicule plus récent, une Modus.

 

Après, pour ta fuite, il disait de mettre de la pâte à joint en sus, pour faire une vidange tous les ans ou tous les deux ans, ça ira très bien.

Oui, je vais essayer ça, ou bien du téflon sur le pas de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est ce que pense également mon oncle que j'ai vu ce matin, ton carter a dû se prendre un coup. Il a le même problème avec un véhicule plus récent, une Modus.

 

Après, pour ta fuite, il disait de mettre de la pâte à joint en sus, pour faire une vidange tous les ans ou tous les deux ans, ça ira très bien.

problème résolu: c'était le bouchon ennplace depuis que je l'ai qui n'était pas le bon: j'ai changé avec le bouchon que j'avais conservé de la clio 1, et ça ne fuit plus (avec du téflon en prime, au cas ou) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sboek a dit :

problème résolu: c'était le bouchon ennplace depuis que je l'ai qui n'était pas le bon: j'ai changé avec le bouchon que j'avais conservé de la clio 1, et ça ne fuit plus (avec du téflon en prime, au cas ou) 

 

Parfait dans ce cas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenu en Bretagne.

Départ à 15 h 45, arrivé à 18 h 45 pour 280 kms.

 

Beaucoup plus de trafic sur l'autoroute qu'hier.

 

Vu le Commercial de chez Renault :

 

Je voulais monter à bord d'une Askana : très déçu, vu ma corpulence, je ne m'y sentais pas très à l'aise contrairement au Captur.

Donc, on reste sur le Captur, avec abandon d'une LOA : je ferai un paiement comptant, et maintien de la remise de %, ........après insistance, car, évidement, pour le commercial, vendre avec un package était pour lui plus intéressant.

 

Actuellement au Havre, il sera rapatrié sur Châteaudun la dernière semaine d'Août, avec une livraison à ma convenance ensuite.

Ce ne sera pas avant Fin Septembre, vu que je reste en Bretagne jusque là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phil 28 a dit :

Me voilà revenu en Bretagne.

Départ à 15 h 45, arrivé à 18 h 45 pour 280 kms.

 

Beaucoup plus de trafic sur l'autoroute qu'hier.

 

Vu le Commercial de chez Renault :

 

Je voulais monter à bord d'une Askana : très déçu, vu ma corpulence, je ne m'y sentais pas très à l'aise contrairement au Captur.

Donc, on reste sur le Captur, avec abandon d'une LOA : je ferai un paiement comptant, et maintien de la remise de %, ........après insistance, car, évidement, pour le commercial, vendre avec un package était pour lui plus intéressant.

 

Actuellement au Havre, il sera rapatrié sur Châteaudun la dernière semaine d'Août, avec une livraison à ma convenance ensuite.

Ce ne sera pas avant Fin Septembre, vu que je reste en Bretagne jusque là.

 

 

Sage décision pour l'abandon de la LOA. Surtout à ton âge, en cas de gros problème de santé voir pire qui t'empêcherait de conduire, c'est extrêmement problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Sage décision pour l'abandon de la LOA. Surtout à ton âge, en cas de gros problème de santé voir pire qui t'empêcherait de conduire, c'est extrêmement problématique. 

 

Tout à fait, surtout qu'au départ, je n'étais pas du tout partant pour un crédit, mais, il m'avait vendu l'assistance totale Renault, pièces et main d’œuvre gratuit, hormis les pneux pendant 4 ans.

Quand j'y pense, c'était un service cher payé., d'autant plus qu'il est garanti 2 ans, que le moteur 1.6 est réputé pour être fiable, et que je ne conduis pas comme un bourrin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phil 28 a dit :

 

Tout à fait, surtout qu'au départ, je n'étais pas du tout partant pour un crédit, mais, il m'avait vendu l'assistance totale Renault, pièces et main d’œuvre gratuit, hormis les pneux pendant 4 ans.

Quand j'y pense, c'était un service cher payé., d'autant plus qu'il est garanti 2 ans, que le moteur 1.6 est réputé pour être fiable, et que je ne conduis pas comme un bourrin.

 

 

Après, tu peux toujours prendre le contrat d'entretien en supplément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, tu peux toujours prendre le contrat d'entretien en supplément. 

 Oui, à voir, même si avec plus de la vingtaine de Renault que j'ai possédé, jamais je n'ai eu le moindre problème, n'en déplaise aux détracteurs de la firme au losange. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil 28 a dit :

Me voilà revenu en Bretagne.

Départ à 15 h 45, arrivé à 18 h 45 pour 280 kms.

 

Beaucoup plus de trafic sur l'autoroute qu'hier.

 

Vu le Commercial de chez Renault :

 

Je voulais monter à bord d'une Askana : très déçu, vu ma corpulence, je ne m'y sentais pas très à l'aise contrairement au Captur.

Donc, on reste sur le Captur, avec abandon d'une LOA : je ferai un paiement comptant, et maintien de la remise de %, ........après insistance, car, évidement, pour le commercial, vendre avec un package était pour lui plus intéressant.

 

Actuellement au Havre, il sera rapatrié sur Châteaudun la dernière semaine d'Août, avec une livraison à ma convenance ensuite.

Ce ne sera pas avant Fin Septembre, vu que je reste en Bretagne jusque là.

 

Moi je referai un tour pour aller le chercher :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mouss-35 a dit :

Moi je referai un tour pour aller le chercher :cyp:

 

 

Sauf à dépenser des sous (G.O + péage), je n'en vois pas l'utilité,........d 'autant plus que pendant ce temps là, c'est le Scénic qui roule,.....et qui roule très bien d'ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phil 28 a dit :

 

Sauf à dépenser des sous (G.O + péage), je n'en vois pas l'utilité,........d 'autant plus que pendant ce temps là, c'est le Scénic qui roule,.....et qui roule très bien d'ailleurs. :jap:

L'euphorie de la nouveauté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo le bistrot, vacances depuis lundi soir, route hier pour traverser plus ou moins la France, conduit 11h avec les pauses avec quasi 0 autoroute. La Laguna GT est toujours aussi plaisante à conduire, je suis toujours surpris de la facilité du moteur à effacer le chargement, les côtes ou la clim.... C'est aussi pour ça qu'on peut se passer de l'autoroute, on n'est jamais coincé bien longtemps derrière un traînard!

Par contre à un moment dans une descente au régulateur, j'avoue que j'ai laissé filer sans freiner, y'avait les flics avec le radar (celui en forme de pistolet)..... Gros stress, Waze indiquait 99 gps pour 90.... Mais ils ne m'ont pas arrêté.... On est d'accord qu'ils arrêtent forcément avec ce système? ?? Ça prend pas de photo ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blek le roc a dit :

Yo le bistrot, vacances depuis lundi soir, route hier pour traverser plus ou moins la France, conduit 11h avec les pauses avec quasi 0 autoroute. La Laguna GT est toujours aussi plaisante à conduire, je suis toujours surpris de la facilité du moteur à effacer le chargement, les côtes ou la clim.... C'est aussi pour ça qu'on peut se passer de l'autoroute, on n'est jamais coincé bien longtemps derrière un traînard!

Par contre à un moment dans une descente au régulateur, j'avoue que j'ai laissé filer sans freiner, y'avait les flics avec le radar (celui en forme de pistolet)..... Gros stress, Waze indiquait 99 gps pour 90.... Mais ils ne m'ont pas arrêté.... On est d'accord qu'ils arrêtent forcément avec ce système? ?? Ça prend pas de photo ça?

Oui ils arrêtent mais tu as la patrouille uniquement en cas de gros excès de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mouss-35 a dit :

L'euphorie de la nouveauté :D

 

 

Non, j'ai passé l'âge de ces considérations.

 

Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce qui ferait au passage le rodage du Captur. :o

 

 

Je ferai tout aussi bien le rodage sur les routes de la Beauce et du Perche, ce qui n 'en sera que mieux pour le moteur.

 

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Oui ils arrêtent mais tu as la patrouille uniquement en cas de gros excès de vitesse ;)

 

J'espère pour toi que tu échappera à la prune. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mouss-35 a dit :

Oui ils arrêtent mais tu as la patrouille uniquement en cas de gros excès de vitesse ;)

 

C'est ce qu'il me semble aussi oui, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur le net..... Merci.

 

Il y a 1 heure, Phil 28 a dit :

J'espère pour toi que tu échappera à la prune. :jap:

 

Oui moi aussi, mais ça devrait être bon! Ça serait rageant parce que j'ai toujours fait attention sur le trajet, sauf quelques dépassements express bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul PV d'excès de vitesse que j'ai eu c'est avec la clio 1 chipie de 60ch (93 retenu au lieu de 90). Sur la rocade nord-ouest... 

pas besoin d'avoir de la puissance pour se faire allumer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bistrot,

 

Bon samedi à toutes et à tous.

 

Première nuit dans la location, le matelas est « ferme », on a bien dormis, faut dire qu’on était bien fatigué aussi.

 

Ce matin, on reste au calme, on va préparer le déjeuner très tranquillement, pendant qu’il y en a un qui va récupérer de sa promenade de ce matin 😂.

 

Cet après midi, on ira au château de Fontainebleau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sboek a dit :

Le seul PV d'excès de vitesse que j'ai eu c'est avec la clio 1 chipie de 60ch (93 retenu au lieu de 90). Sur la rocade nord-ouest... 

pas besoin d'avoir de la puissance pour se faire allumer. 

 

J'en ai pas eu très souvent, mais quand même plus que toi.... Je me souviens d'une fois en 205 de 50cv, 134 enregistrés pour 90.... Mais ouf, 127 retenus.... La dernière fois en Laguna 158 pour 130 de mémoire, il y a bien 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...