Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti015gl

pour tes plaques noir il faut être en carte grise collection :) sinon amende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

ok merci ! je prendrai bien le risque quand meme :) les gendarmes sont peut etre pas trop en connaissance de cet loi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

le souci c'est surtout par rapport au radars si tu te fait flasher par exemple, je sais pas si le numéro sera bien lisible sur la photo vu que le fond est noir alors que les plaque blanche réfléchisse au flash. tu comprends que si il ne peuvent pas lire le numéro de ta plaque sur la photo ça va pas leurs plaire :)

 

je penses que c'est une des raisons que ces plaques sont réservé uniquement aux véhicules de collection ! après je peux me tromper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

MFL: ok daccord merci

ptitgart: oui je comprend, tanpis je vais en mettre quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

si tu en met, tu pourrais me dire ou tu as réussi en faire et le prix que ça coute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

finalement j'en ai pas mit :( :( tanpis j'en mettrai quand je changerai les pare choc!!

il en avait pas sur la main mais il peut en commander :) c'est a leclerc de bayeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques noires vu que c'est devenu rare d'en mettre, ils ne se font plus chier à avoir ça en stock, c'est tout sur commande.

 

Quand tu vois que parfois ils ont juste les plaques SIV avec le département du garage et même pas ceux des départements de la même région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

en faite, le dernier coup que j'y suis allé, il m'a dit qu'il allais en commander, c'est ce qu'il a fait mais plaque noir sans les tirets du coup pas possible!

En tout cas c'est possible d'en avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Vu que depuis qqs jours plus de post, une petite histoire pour ranimer la flamme ........

 

 

Ma fille "avait" il y a un mois une Clio 1 ph 2 automatique 1,9 de 1996..Malheureusement, elle fait tomber la clé avec le bip dans les chiottes et bien sur tire la chasse, n'ayant qu'un bip , la voiture étant sur la position P , impossible de la faire démarrer.

 

Donc dépannage chez Renault Michelet à Marseille, où on me dit : " on aura la clé la semaine prochaine "

 

Ayant besoin d'une voiture pour sont boulot, je lui loue une Twingo chez ce même Renault..

 

Puis, plus de nouvelle des clé ?? Au bout de 15 jrs je commence à me ruiner ......Renault me propose de commander 2 clefs avec une remise de 50°/o sur la deuxième et une réduction sur la location , mais aucune date de livraison ( peut etre 2 jrs comme 2 mois !!!!!!!!!!!)

 

Une semaine plus tard toujours rien, la location devenant excessive , je rends la Twingo (qu'elle s était faite emboutir par un enfoiré qui n'a pas laissé d'adresse) et décide d'acheter une autre voiture apres avoir décidé de mettre à la casse la fameuse Clio

Donc plus de clef en commande et plus de réduc sur la location !!!

 

Cout : 65 eu pour les bout de clef qui étaient arrivés , 600eu de location et 850eu de réparation pour l'aile de la Twingo !!!!!!!!

 

 

La dessus le mécano qui m'avait vendu la nouvelle voiture (2500eu) a mal fixé une durite (qui bien sur s'est barrée) , et en roulant sans eau le moteur a pété (joint de culasse, boulons etc.. ) Bref il me change le moteur avec un supplément de 400 eu "on partage les frais "

 

Aujourd'hui elle prends la voiture et le voyant "diagnostique" s'allume !!!!! Retour chez le mécano ............

 

 

Soit une facture de plus de 4000eu pour une p.....in de clef

 

 

Moralité ne perdez pas vos clefs........ daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

600eu de location et 850eu de réparation pour l'aile de la Twingo !!!!!!!!

 

la c'est pire que du vol !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

T as raison !!!

 

Et encore, ils me comptent 850eu parceque c'est la caution,sinon ils estiment la réparation à 1430eu !!!!!!!!!!!!!!!! Le bas d'une aile rayé.............!!!!!!!!!!!!De plus je suis persuadé qu'ils ne feront jamais la réparation.. Un scandale ..

 

Je fais un courrier au directeur de Renault Marseille , mais je peux dire que renault c'est fini pour moi.....................

 

Faut que je vois "La Provence" s'il serait d'accord pour publier un article ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle huile est la plus adapté pour une clio rsi?? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Alors, si ca peut t'aider, je me suis bien renseigné pour ma S quand j e l'ai eu et le mieux pour des voitures de cette époque c'est une bonne 10w40. Cependant si ton moteur a un soucis d’étanchéité faut préféré de la 15w40.

Après pour la fréquence de vidange je la fais tous les 7 500km à la 10w40 Total, même si on peut aller jusque 10 000km avec une vidange. 7 500km c'est la préconisation pour un usage urbain/intensif. Perso j'ai une conduite souple et je fais surtout de la départementale avec de temps en temps une petite bourre. Ca fait 30 000km que je fais ça et elle se porte comme un charme à plus de 190 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

je vis en normandie, sa va encore pour le froid^^

ok merci rs2.0, en ce moment elle a de la 15W40, je vais continuer avec celle la dans ce cas!

puis je compte la faire au bout des 7500KM, voire un peut avant, car j'ai plutôt un usage intensif^^ elle en redemande mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

15w40 peut-être à éviter pour faciliter le démarrage si tu vis dans une région froide, au moins tant qu'on est pas sortis de l'hiver. Mais sinon RS2.0 résume bien. :jap:

 

 

:jap:

je vis en normandie, sa va encore pour le froid^^

ok merci rs2.0, en ce moment elle a de la 15W40, je vais continuer avec celle la dans ce cas!

puis je compte la faire au bout des 7500KM, voire un peut avant, car j'ai plutôt un usage intensif^^ elle en redemande mdr

 

 

De rien :jap:

 

Tain j'imagine, une vraie voiture pousse au crime bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

Alors comment va ta rsi bn007 ? :clin:

 

comme toi j'en chercher une en assez bonne état a un prix abordable ! ne trouvent pas j'ai abandonner la rsi :spamafote:

 

pour la gamme un peu au dessus...

 

IMG_0127.jpg

une petite sœur pour la baccara qui est bien sale en plus !

 

 

 

IMG_0128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

elle va bien, elle aura droit a 4 disque et 8 plaquette toute neuve cette semaine et bientôt de nouveau pare choc aussi^^

elle a l'air vachement propre ta 16S avec ce bleu williams en plus ;)

j'espère la croiser un de ces quatres :)

tu as etais la chercher dans la manche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

de nouveaux pare choc, tu vas t'amuser a en trouver de la même couleur ! ils sont cassé ?

 

je m'en sert le weekend et vu le beau temps qu'on a en ce moment c'est assez sympa :love:

 

oui dans la manche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

oui tout les 2 cassé :/mais j'ai réussi a en trouvé ^^

ok, j'ai ce que je disais que le weekend et au final déjà 2000 km :)

elle a combien de kilomètre?? des choses a faire dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bayeux sinon y'a une Clio 1 finition "Club Med" de la même couleur que ta RSi je crois, si tu veux des pare-chocs :cyp: , fin je vais beaucoup moins en centre-ville depuis que j'ai déménagé donc je sais pas si elle est encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

Sur Bayeux sinon y'a une Clio 1 finition "Club Med" de la même couleur que ta RSi je crois, si tu veux des pare-chocs :cyp: , fin je vais beaucoup moins en centre-ville depuis que j'ai déménagé donc je sais pas si elle est encore là.

oui il me semble déjà l'avoir vu, j'irai lui emprunter une aile ou 2 :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

oui tout les 2 cassé :/mais j'ai réussi a en trouvé ^^

ok, j'ai ce que je disais que le weekend et au final déjà 2000 km :)

elle a combien de kilomètre?? des choses a faire dessus??

 

elle a 134000 km, quelques bosses sur la carrosserie sinon la mécanique est impeccable :sol: rien de spécial a faire juste quelques bricoles.

par contre niveau conso ça ma surpris :eek: elle consomme un peu moins que la bac ! là sur le dernier plein, j'ai mis 45l pour 650km 6,9l au 100 et pourtant je roule pas tous le temps pépère :lol: et la boite est très courte en plus . ta rsi consomme beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

elle a 134000 km, quelques bosses sur la carrosserie sinon la mécanique est impeccable :sol: rien de spécial a faire juste quelques bricoles.

par contre niveau conso ça ma surpris :eek: elle consomme un peu moins que la bac ! là sur le dernier plein, j'ai mis 45l pour 650km 6,9l au 100 et pourtant je roule pas tous le temps pépère :lol: et la boite est très courte en plus . ta rsi consomme beaucoup ?

 

 

ah nickel, elle sort de rodage^^

ah oé si peu! j'ai pas fait le calcul, mais je suis entre 350/450 km sur un plein :sol:

si c'est pas indiscret, on peut savoir a combien tu l'as eu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

ok sa va niveau prix! la RSI, je l'ai eu 4 fois moins chère^^

ta pas de topic de tes 2 clio??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Appréciez donc cette Williams de 1995 toute d'origine et en bon état (non non non, c'est pas la mienne) :oui:

Renault . 1995 Clio Williams.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Non, elle n'était pas encore postée :jap: On y distingue les baguettes peintes en bleu et l'essuie-glace arrière de phase 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

Je ne sais plus si je les avais postées ici... Croisée il y a un moment par chez moi :

 

Photo0854.jpg

 

Photo0855.jpg

 

:jap:

 

 

je reconnais très bien ce parking^^

 

en tout cas les 2 ont l'air propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...