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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
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Messages recommandés

Invité §SD6628uT

En noir elle est sympa aussi :oui: D'ailleurs un de mes profs de lycée avait aussi à l'époque une S phase 3, elle était rouge foncé :jap:

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Invité §RS2466FJ

Ouais, heureusement que j'ai pas de moyen en ce moment d'un sens :ange:

 

Ah le rouge nacré rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif

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Bonjour à tous et bienvenue dans ce numéro de "elle est solide la caisse"

 

aujourd'hui je traiterais de la Clio I phase I qui après 3 tonneaux ressort comme ça :

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

non ce n'est pas un aileron mais bien le pare choc arrière posé sur le toit

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

d'où l'absence ici

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

le renfoncement

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

le rétro qui s'est suicidé

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

le renfoncement encore

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

le côté droit et un pote (flouté) qui enlevait l'autoradio

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

l'arrière (ne vous moquez pas du petit playboy j'étais jeune (ça excuse tout namého)

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

le côté gauche (les vitres ont explosées)

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

le responsable de l'accident (après moi bien sûr)

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

encore le côté gauche

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

l'état du toit + le pare brise

 

clio-phase-i-st8317262-img.jpg

 

l'aile arrière

 

 

 

donc pour comprendre ces photos replaçons nous dans le contexte :

octobre 2008, 1 an et demi après l'obtention de mon permis.

au début, je n'avais pas de voiture, je faisais avec celles de mes parents quand ils me les prêtaient (205 junior et ford escort)

puis juin 2007, un décès dans ma famille fait que les héritiers se retrouvent avec une voiture (cette clio) dans la succession

étant le seul des petits neveux à avoir le permis et donc besoin, j'en hérite

 

c'était pas sexy (je voulais une léon à l'époque) mais je m'en contente (surtout qu'elle ne m'a rien coûté)

 

donc la clio datait de début 1990 (une des premières) appartenait à mon grand oncle qui avait fait jusqu'en 2007, 65 000 kms avec (petits trajets mais conduite normale pas en sous régime)

 

donc la voiture était nickel tant extérieurement qu'intérieurement et niveau mécanique aussi

 

donc je l'ai eu de juin 2007 à octobre 2008

je connaissais quand même les limites du véhicule

 

 

octobre 2008, indépendance, je rentre en BTS à 60 kms de chez mes parents (appart et tout) la classe

 

je rentre tous les weekends et un pote habitant pas loin de chez mes parents et faisant les mêmes études, nous covoiturons

 

donc cette semaine là c'était mon tour

 

on part de chez lui en passant dans des petites routes pour rejoindre une nationale

début de la petite route, je suivais une clk 270 qui ramait

je la double normalement

 

la petite route que l'on prenait était une départementale assez droite au début et par la suite avec pas mal de virages assez sympas

donc le clk (n'appréciant pas le fait de se faire doubler par un A je suppose) s'empresse de nous rattraper et nous redouble

 

et là, comme une espèce de course poursuite, lui devant et moi juste derrière (ce que je préfère : mettre la pression)

 

donc on passe le petit village et on attaque la série de virages

lui avec le clk nous fume à chaque réaccélération si bien que je dois cravacher le 1.2 pour rester derrière lui

 

et là à la suite d'une descente où j'étais environ à 130 (le clk beaucoup plus), on aborde une première courbe à droite assez rapide

https://www.google.fr/maps/@43 [...] !2e0?hl=fr

 

puis on aborde la deuxième courbe juste après

celle là : https://www.google.fr/maps/@43 [...] !2e0?hl=fr

 

avant le virage, ayant la visibilité je me décale sur la gauche pour prendre le virage (j'étais environ à 120 au freinage), le clk étant déjà à la sortie du virage

je freine droit correctement, je rentre dans le virage à environ 80 km/h (trop pour la voiture), je sens la voiture sous-virer, puis un bruit de roulement fort à l'avant droit, mon pote qui était passager sent la voiture passer du sous virage au sur virage, avec sa main gauche touche le volant pour redresser, puis la voiture pivote, passe sur le bas côté, et commence à se retourner à ce niveau là : https://www.google.fr/maps/@43 [...] !2e0?hl=fr

 

et là, je lâche le volant, mets les bras en croix et j'attends que la voiture s'immobilise, je sens un truc chaud sur le côté gauche du visage après que j'ai senti que quelque chose m'avait fouetté

 

la voiture s'immobilise sur le toit

n'aimant pas avoir la tête en bas je me détache et comme dans les films je m'écrase comme une merde sur le plafond

 

je pense à couper le contact

je sors tant bien que mal

j'aide mon pote à sortir (en plus il s'était fait un claquage donc béquille et tout le toutim)

 

et là vérification des dégâts

 

bon ben on peut rien faire donc j'appelle mes parents, et là un gendarme passant par là avec une estafette s'arrête et nous aide à décharger nos affaires et à remonter le talus

il balise la route pour signaler

nous demande si on va bien (on allait bien), pas de pompiers

 

après coup, le lendemain mon pote ne se sentait pas bien et n'est pas aller en cours, moi ayant mal aux cervicales je suis aller à l'hôpital et rien de grave

 

du coup, le vendredi suivant après les cours, mes parents sont venus nous chercher pour rentrer et en passant on est allé voir la voiture (l'expert était passé)

verdict : 9000 euros de réparations déclaration VEI

 

 

et depuis 2008 j'ai une honda civic

et depuis 2008 je passe doucement sur cette portion (après ne pas y être passé pendant 1 an)

 

voilà

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Invité §RS2466FJ

Ah oui quand même fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

L'important c'est qu'il n'y ai pas eu de bobo!

 

 

Le chassie des Clio de base n'est pas des plus sportifs... en plus dommage un intérieur marron assez rare! Moins que le vert mais "comme même".

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Ah oui quand même fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

L'important c'est qu'il n'y ai pas eu de bobo!

 

 

Le chassie des Clio de base n'est pas des plus sportifs... en plus dommage un intérieur marron assez rare! Moins que le vert mais "comme même".

sportif ça c'est sûr qu'il ne l'était pas

 

mais bon si tu as vu la photo avec le pneu c'est le fait que ça ait déjanté qui m'a fait passer du sous virage au sur virage donc le châssis n'y est pour rien

 

à vrai dire je ne m'étais pas intéressé au finition

c'était une RN 1.2

 

mais elle me manque d'un certain côté (à part la conso je fais moins avec plus de chevaux)

 

les intérieurs marrons sont rares ?

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Invité §RS2466FJ

Ah oui d'accord, j'avais pas vu ça comme ça. En effet un déjantage c'est pas bon.

 

Quand même. En fait ils sont passé sur les gris/gris et gris/noir assez vite et les phases 1 commencent quand même à dater, elle se font rares!

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Invité §SD6628uT

Bonjour à tous et bienvenue dans ce numéro de "elle est solide la caisse"

 

aujourd'hui je traiterais de la Clio I phase I qui après 3 tonneaux ressort comme ça :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

non ce n'est pas un aileron mais bien le pare choc arrière posé sur le toit

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

d'où l'absence ici

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

le renfoncement

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

le rétro qui s'est suicidé

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

le renfoncement encore

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

le côté droit et un pote (flouté) qui enlevait l'autoradio

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

l'arrière (ne vous moquez pas du petit playboy j'étais jeune (ça excuse tout namého)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

le côté gauche (les vitres ont explosées)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

le responsable de l'accident (après moi bien sûr)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

encore le côté gauche

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

l'état du toit + le pare brise

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

l'aile arrière

 

 

 

donc pour comprendre ces photos replaçons nous dans le contexte :

octobre 2008, 1 an et demi après l'obtention de mon permis.

au début, je n'avais pas de voiture, je faisais avec celles de mes parents quand ils me les prêtaient (205 junior et ford escort)

puis juin 2007, un décès dans ma famille fait que les héritiers se retrouvent avec une voiture (cette clio) dans la succession

étant le seul des petits neveux à avoir le permis et donc besoin, j'en hérite

 

c'était pas sexy (je voulais une léon à l'époque) mais je m'en contente (surtout qu'elle ne m'a rien coûté)

 

donc la clio datait de début 1990 (une des premières) appartenait à mon grand oncle qui avait fait jusqu'en 2007, 65 000 kms avec (petits trajets mais conduite normale pas en sous régime)

 

donc la voiture était nickel tant extérieurement qu'intérieurement et niveau mécanique aussi

 

donc je l'ai eu de juin 2007 à octobre 2008

je connaissais quand même les limites du véhicule

 

 

octobre 2008, indépendance, je rentre en BTS à 60 kms de chez mes parents (appart et tout) la classe

 

je rentre tous les weekends et un pote habitant pas loin de chez mes parents et faisant les mêmes études, nous covoiturons

 

donc cette semaine là c'était mon tour

 

on part de chez lui en passant dans des petites routes pour rejoindre une nationale

début de la petite route, je suivais une clk 270 qui ramait

je la double normalement

 

la petite route que l'on prenait était une départementale assez droite au début et par la suite avec pas mal de virages assez sympas

donc le clk (n'appréciant pas le fait de se faire doubler par un A je suppose) s'empresse de nous rattraper et nous redouble

 

et là, comme une espèce de course poursuite, lui devant et moi juste derrière (ce que je préfère : mettre la pression)

 

donc on passe le petit village et on attaque la série de virages

lui avec le clk nous fume à chaque réaccélération si bien que je dois cravacher le 1.2 pour rester derrière lui

 

et là à la suite d'une descente où j'étais environ à 130 (le clk beaucoup plus), on aborde une première courbe à droite assez rapide

https://www.google.fr/maps/@43 [...] !2e0?hl=fr

 

puis on aborde la deuxième courbe juste après

celle là : https://www.google.fr/maps/@43 [...] !2e0?hl=fr

 

avant le virage, ayant la visibilité je me décale sur la gauche pour prendre le virage (j'étais environ à 120 au freinage), le clk étant déjà à la sortie du virage

je freine droit correctement, je rentre dans le virage à environ 80 km/h (trop pour la voiture), je sens la voiture sous-virer, puis un bruit de roulement fort à l'avant droit, mon pote qui était passager sent la voiture passer du sous virage au sur virage, avec sa main gauche touche le volant pour redresser, puis la voiture pivote, passe sur le bas côté, et commence à se retourner à ce niveau là : https://www.google.fr/maps/@43 [...] !2e0?hl=fr

 

et là, je lâche le volant, mets les bras en croix et j'attends que la voiture s'immobilise, je sens un truc chaud sur le côté gauche du visage après que j'ai senti que quelque chose m'avait fouetté

 

la voiture s'immobilise sur le toit

n'aimant pas avoir la tête en bas je me détache et comme dans les films je m'écrase comme une merde sur le plafond

 

je pense à couper le contact

je sors tant bien que mal

j'aide mon pote à sortir (en plus il s'était fait un claquage donc béquille et tout le toutim)

 

et là vérification des dégâts

 

bon ben on peut rien faire donc j'appelle mes parents, et là un gendarme passant par là avec une estafette s'arrête et nous aide à décharger nos affaires et à remonter le talus

il balise la route pour signaler

nous demande si on va bien (on allait bien), pas de pompiers

 

après coup, le lendemain mon pote ne se sentait pas bien et n'est pas aller en cours, moi ayant mal aux cervicales je suis aller à l'hôpital et rien de grave

 

du coup, le vendredi suivant après les cours, mes parents sont venus nous chercher pour rentrer et en passant on est allé voir la voiture (l'expert était passé)

verdict : 9000 euros de réparations déclaration VEI

 

 

et depuis 2008 j'ai une honda civic

et depuis 2008 je passe doucement sur cette portion (après ne pas y être passé pendant 1 an)

 

voilà

 

Visiblement elle a pas bien aimé cette sortie de route :non: Cela dit l'affaissement du toit reste limité après trois tonneaux :jap:

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Invité §bn0814vO

bonjour tout le monde, des petites news de la RSI :) avec aujourd'hui 183200 au compteur, et quelque frais pour la remettre nickel, je vais vous faire un récapitulatif de ce qui a été fait :)

 

178500KM : vidange avec de la elf 15W 40\filtre a huile

179000KM : disque et plaquette avant

179300KM : pneu avant

180300KM : joint du cache culbuteur

180900KM : les soufflets de la crémaillère de direction

disque et plaquette arrière

182010KM : cardan droit(passager)

182670KM : thermostat+ changement du liquide de refroidissement qui en avait bien besoin!

 

ce qui est prevu de faire dans les semaines a venir sont:

- le cardans gauche (conducteur)+ changement de l'huile de boite (elf 75W80)

- dans 2000km vidange avec de 10W60 castrol

- kit d'admission JR car la durite est morte.

- barre anti rapprochement SPARCO

- distribution+ pompe a eau

 

et maintenant quelque photos :)

 

 

DSC_3799.jpg

la voila lors du changement du thermostat, oui j'enleve tout^^

 

 

 

 

DSC_3795.jpg

DSC_3801.jpg

DSC_3802.jpg

DSC_3798.jpg

DSC_3800.jpg

 

 

voici la video du bruit qu'elle fait la petite :)

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Invité §RS2466FJ

J'ai fait le même pour mon calorstat 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/454285DSC0242.jpg

 

Elle est sur youtube ta vidéo?

 

 

En ce qui me concerne, 200 000 bornes:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/732229DSC1660.jpg

 

Plus changement du volant:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/457844IMGP1962.jpg

 

Plus nettoyage de la vanne de ralenti qui était dégueulasse et me donnait une instabilité du régime moteur lors des retours au régime du ralenti.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/509155IMGP1965.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/183717IMGP1971.jpg

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Invité §bn0814vO

oui c'est vachement plus pratique de l'enlever ce capot^^ par contre a remettre tout seul c'est chaud!

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Invité §bn0814vO

MFL, je repasse des fois devant la boulangerie^^en espérant que quelqu'un me fasse un certain signe mais rien ;(

merci RS2.0 :)

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Invité §SD6628uT

bonjour tout le monde, des petites news de la RSI :) avec aujourd'hui 183200 au compteur, et quelque frais pour la remettre nickel, je vais vous faire un récapitulatif de ce qui a été fait :)

 

178500KM : vidange avec de la elf 15W 40\filtre a huile

179000KM : disque et plaquette avant

179300KM : pneu avant

180300KM : joint du cache culbuteur

180900KM : les soufflets de la crémaillère de direction

disque et plaquette arrière

182010KM : cardan droit(passager)

182670KM : thermostat+ changement du liquide de refroidissement qui en avait bien besoin!

 

ce qui est prevu de faire dans les semaines a venir sont:

- le cardans gauche (conducteur)+ changement de l'huile de boite (elf 75W80)

- dans 2000km vidange avec de 10W60 castrol

- kit d'admission JR car la durite est morte.

- barre anti rapprochement SPARCO

- distribution+ pompe a eau

 

et maintenant quelque photos :)

 

 

DSC_3799.jpg

la voila lors du changement du thermostat, oui j'enleve tout^^

 

 

 

 

DSC_3795.jpg

DSC_3801.jpg

DSC_3802.jpg

DSC_3798.jpg

DSC_3800.jpg

 

 

voici la video du bruit qu'elle fait la petite :)

Très sympa :oui: Il lui manque plus qu'une nouvelle aile avant droite :jap:

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Invité §bn0814vO

merci :)

oui ^^ une baguette latérale aussi, mais pour en trouver en phase 1, c'est pas si facile!! Puis chez Renault je suis allé me renseigner pour la baguette , c'est 50€ :o

si l'année prochaine je l'ai encore, elle ira faire un tour chez le carrossier ;) mais l'envie d'avoir plus puissant commence a se sentir :p

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merci :)

oui ^^ une baguette latérale aussi, mais pour en trouver en phase 1, c'est pas si facile!! Puis chez Renault je suis allé me renseigner pour la baguette , c'est 50€ :o

si l'année prochaine je l'ai encore, elle ira faire un tour chez le carrossier ;) mais l'envie d'avoir plus puissant commence a se sentir :p

 

 

Dans ce cas, je te conseil la clio williams... :p:D;)

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Invité §bn0814vO

Attention la puissance ne fais pas tout, penses aux sensations :)

oui c'est sure que la RSI, elle en donne des sensations^^ surtout sur son terrain, les routes de campagne :)

 

Dans ce cas, je te conseil la clio williams... :p:D;)

 

 

dans mon budget, sa sera compliqué pour le moment^^ mais je kifferai en possédé une, un jour :)

mais j'ai plusieurs voiture que j'aimerai avoir dans mon budget:

-206 S16

-306 S16

-fiat coupé 2L turbo 16v

-clio 2 rs1

j'en oublie surement^^

 

 

tokinho, ta un topic sur ta williams??

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Invité §RS2466FJ

306 S16 c'est très fade...

En Clio 2, la RS1 te reproduira les même sensation que la RSi en plus homogène ;)

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tokinho, ta un topic sur ta williams??

 

 

:ange: euuhhh, oui et non... j'ai tenté un topic de présentation en 2007, mais je ne l'ai pas tenu :ange:

 

Pourtant elle en as des choses à raconter...

 

 

 

 

Pour ta suivante, je suis RS2.0, la clio RS1 est au dessus de celles que tu as cité ;)

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merci :)

oui ^^ une baguette latérale aussi, mais pour en trouver en phase 1, c'est pas si facile!! Puis chez Renault je suis allé me renseigner pour la baguette , c'est 50€ :o

si l'année prochaine je l'ai encore, elle ira faire un tour chez le carrossier ;) mais l'envie d'avoir plus puissant commence a se sentir :p

T'es pas allé voir en casse ? Des Clio 1 c'est pas ce qui manque...

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Faut voir l'état des clio qui y sont... je recherche toujours une baguette de coffre arrière de ph2 pour ma club med, ça fait 4 mois environ que je rôde dans les casses environ 1 à 2 fis tout les 15jrs. ..

 

Faut vraiment tomber sur une bonne à la casse ;)

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Invité §bn0814vO

 

:ange: euuhhh, oui et non... j'ai tenté un topic de présentation en 2007, mais je ne l'ai pas tenu :ange:

 

Pourtant elle en as des choses à raconter...

 

 

 

 

Pour ta suivante, je suis RS2.0, la clio RS1 est au dessus de celles que tu as cité ;)

 

oui c'est dommage, surtout une williams :/

ok je note RS2.0 et tokinho, puis je resterais en clio^^puis en bleu odyssé :love:

T'es pas allé voir en casse ? Des Clio 1 c'est pas ce qui manque...

si si, j'y passe au moins 1 fois par mois^^mais c'est souvent des 5 portes/phase 2 ou phase 3!

Faut voir l'état des clio qui y sont... je recherche toujours une baguette de coffre arrière de ph2 pour ma club med, ça fait 4 mois environ que je rôde dans les casses environ 1 à 2 fis tout les 15jrs. ..

 

Faut vraiment tomber sur une bonne à la casse ;)

oui c'est clair!!!

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Invité §Bva557Xn

Bonjour a tous,

 

Je voudrais avoir un renseignement, voilà, j'ai un problème de voyant orange sur ma clio (voyant bva + blocage en 3ième) et chez renault ils n'ont pas de prise de diagnostique pour la clio 1... c'est quand même un comble...

 

Bref, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour lire ce voyant quelques part. (je suis sur Niort 79000).

 

Merci d'avance

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Invité §Kep657iD

Bonjour,

quelqu'un pourrais m'aider a choisir de bon pneus pour ma Renault Clio chipie 1.4L RN de 94 (5 portes).

Elle est équipé de jantes momo arrow en 15" et de pneus 195/55R15.

Le problème que j'ai avec ses pneus est que lorsque je prend un virage à droite j'ai la roue arrière droite qui touche le contour en plastique.

Je précise que je viens juste de changer les amortisseur arrière (neuf)

Je pense que mes pneus sont trop gros.

Désoler pour les fautes d’orthographe.

Merci d'avance.

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Bonjour,

quelqu'un pourrais m'aider a choisir de bon pneus pour ma Renault Clio chipie 1.4L RN de 94 (5 portes).

Elle est équipé de jantes momo arrow en 15" et de pneus 195/55R15.

Le problème que j'ai avec ses pneus est que lorsque je prend un virage à droite j'ai la roue arrière droite qui touche le contour en plastique.

Je précise que je viens juste de changer les amortisseur arrière (neuf)

Je pense que mes pneus sont trop gros.

Désoler pour les fautes d’orthographe.

Merci d'avance.

 

 

 

Salut !

 

Tu dois un peu ramer avec du 15" sur une 1.4L. J'en avais une, et obligé de faire certaine modif pour avancer un minimum lool Pour ma part, j'avais des jantes de clio 16s, les speedline turbine, en 15", et les pneus, des 195/45/R15, et vraiment aucun soucis de frottements, même à fonds dans les virages !!! Donc ça devrait passer, même pour des 55. C'est surement les amortos, j'avais des DeCarbon à l'arrière de R5GTT (pièce d'origine), à voir si les amortisseur de 1.4 d'origine ne sont pas adapté... Après ce n'est que mon avis, je ne suis sur de rien, juste que la mienne avait aucun soucis ! Pour te donner une idée sur l'espace qu'il y avait sur la mienne, voici une photo jantes AR, une de l'avant et une vue d'ensemble ;)

 

Est-ce que le pare-roue en plastique est bien positionné ? pas de défaut dans le passage de roue ?

 

 

 

IMGP0229 copie.jpg

IMGP0230 copie.jpg

 

IMGP0255 copie.jpg

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Est-ce que le pare-roue en plastique est bien positionné ? pas de défaut dans le passage de roue ?

Je commencerais par là... ma 306 frottait de l'arrière gauche sur les ralentisseurs avec des passagers à l'arrière, je pensais que c'était le train arrière qui était mort mais non, y'avait juste un tas de merde pas possible entre le pare-boue en plastique et la carrosserie. Depuis nettoyage tout va bien :p

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Invité §Rol404lB

Vous avez oublié la Renault Clio 1 Chipie (qui ressemble pas mal à la RN d'après des photos que j'ai vu).

 

En tout cas sympa le topic, j'avais pas idée qu'il existait autant de Clio 1...

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Bonjour a tous,

On viens de me donner des jantes alu pour ma clio 1 de 1992 ....des 5.5 jx 13 ..ET30.

Monté d'origine en 145 70 r13,je voudrais la passer en 155 .

Après plusieurs recherches ,soit on me dit que se n'est pas possible ou que si ça l'est....

Merci d'avances pour vos réponses.

Cdlt.

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