Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Le 06/03/2023 à 16:19, NyvetDuPiC a dit :

Peugeot 205F - Friville-Escarbotin - Août 2022

 

large.DSC_9020.JPG.603a36c43e40c1dfc03465ed78591186.JPG

L'échec de la 205...la F, vendue que de 1993 à 1996 à 13 957 ex, pendant que le très rustique C15 s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 17:01, krissdept44 a dit :

L'échec de la 205...la F, vendue que de 1993 à 1996 à 13 957 ex, pendant que le très rustique C15 s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires...

 

 

Je ne sais pas si ça prend de la valeur ou pas, ces 205F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F est sur base 5 portes.

3 ans de prod en fin de carrière de la 205 VS 20 ans de prod pour le C15, c est difficilement comparable entre les 2.

 

Le C15 a beaucoup repris de la 205 niveau train avant et moteurs.

 

Ce sont les Durisotti et Gruau sur base 3 portes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 21:21, BOSS Of Scandalz a dit :

La F est sur base 5 portes.

3 ans de prod en fin de carrière de la 205 VS 20 ans de prod pour le C15, c est difficilement comparable entre les 2.

 

Le C15 a beaucoup repris de la 205 niveau train avant et moteurs.

 

Ce sont les Durisotti et Gruau sur base 3 portes ;)

 

 

 tu as raison erreur de ma part :spamafote:,sa fait tellement longtemps que j'en n'ai pas réparé/dépiauté que j'ai confondu avec la "multi" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

J'ai vendu ma 205 XTD il y a quinze jours. 32 3/4 ans et 531000 km.

La raison majeure était le manque de pièces de rechange (ex.: casquette compteur, façade console centrale; la peinture commençait  à ternir ...).

1671313585490.thumb.jpg.3df57e6b8ac91affdc6716308de92d8e.jpg

Modifié par roadster 205
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 07:52, roadster 205 a dit :

Bonjour à vous.

J'ai vendu ma 205 XTD il y a quinze jours. 32 3/4 ans et 531000 km.

La raison majeure était le manque de pièces de rechange (ex.: casquette compteur, façade console centrale; la peinture commençait  à ternir ...).

1671313585490.thumb.jpg.3df57e6b8ac91affdc6716308de92d8e.jpg

Longue vie à elle !!

 

un collectionneur qui la bichonera ou un cassos qui va la tuner et la rouler sans entretien aucun jusqu’à que mort s’en suive ??

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:09, n72dw10 a dit :

Longue vie à elle !!

 

un collectionneur qui la bic.honera ou un cassos qui va la tuner et la rouler sans entretien aucun jusqu’à que mort s’en suive ??

un ancien possesseur de 205. Comme  je l'ai vendue à 700km de chez moi, il m'a fallu en retrouver une pour finir mon rôde-tripes (2500km à l'arrivée en une semaine; un radar à quelques kilomètres de brest dir. quimper; c'est la proprio de la voiture de prêt qui a reçu et qui va perdre le point: ça m'arrange, plus que deux ...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casquette de compteur est refabriquée (le prix fait mal, mais elle existe, c est déjà un bon point).

La façade de console est commune aux ph2 (juste la couleur) et ce trouve encore facilement.

 

Je ne l'aurais pas vendu pour ca, drôle d'argument  ^^

 

Longue route à elle :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 07:52, roadster 205 a dit :

Bonjour à vous.

J'ai vendu ma 205 XTD il y a quinze jours. 32 3/4 ans et 531000 km.

La raison majeure était le manque de pièces de rechange (ex.: casquette compteur, façade console centrale; la peinture commençait  à ternir ...).

1671313585490.thumb.jpg.3df57e6b8ac91affdc6716308de92d8e.jpg

Et tu as racheté quoi ?

 

Pas une stellantis j'espère...

Car elles ont du mal à faire 150 000 km 😅

 

Perso même avis que boss...

Je l'aurai gardée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 20:10, tirage rapide 59 a dit :

pour la 205 f ,quand tu vois comment la cellule ar  a été rajouté sur une caisse de 3 portes :ange:

 

a choisir je préfère l'express ou le c 15

 

même le petit fiorino

Entièrement d'accord...

 

J'ai roulé dans une F pour le taf y'a plus de 20ans, et j'étais choqué par la cellule à "l'arrache" et aussi la fragilité faut bien le dire, par ex pour fixer des caissons ou des casiers dedans, et bien c'est impossible ou presque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 16:48, krissdept44 a dit :

Entièrement d'accord...

 

J'ai roulé dans une F pour le taf y'a plus de 20ans, et j'étais choqué par la cellule à "l'arrache" et aussi la fragilité faut bien le dire, par ex pour fixer des caissons ou des casiers dedans, et bien c'est impossible ou presque...

 

En même temps, c'est une simple cellule en polyester greffée sur une armature métallique.

 

PEUGEOT 205 F comme fourgonnette Gruau 3

 

PEUGEOT 205 F comme fourgonnette Gruau 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 09:00, BOSS Of Scandalz a dit :

La casquette de compteur est refabriquée (le prix fait mal, mais elle existe, c est déjà un bon point).

La façade de console est commune aux ph2 (juste la couleur) et ce trouve encore facilement.

 

Je ne l'aurais pas vendu pour ca, drôle d'argument  ^^

 

Longue route à elle :-)

Oui, je vous comprends, Boss, Kriss  .... Elle me servait au quotidien et je sentais de la fatigue donc des frais à venir. Et beaucoup de temps dont je ne disposerais pas pour la maintenir. D'autre part, j'ai un cabriolet 306 qui est "loisir".

C'est (205) une des meilleures voitures françaises, je peux l'affirmer, avec un look qui n'a pas beaucoup vieilli, contrairement à la 206 qui lui a succédé. Très économique: 0,145€/km depuis l'achat tous frais inclus et 5,1l de g-o /100km en moyenne en roulant comme un taré. Elle avait le TO,  la DA et la FC (qui était en panne, mais réparable; la manette d'ouverture TO qui avait cassé en nov dernier, réparable également).

Excellente tenue de route sous toutes conditions. Confortable même sur longs parcours pour un véhicule de cette catégorie et spacieuse. La seule critique que je peux faire: qualité des plastiques intérieurs; montage de merde pour planche de bord et freinage de merde également; le reste: 18,5/20

 

Sa remplaçante? le jeu est ouvert. Réponse sous dix jours.

Modifié par roadster 205
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 22:27, roadster 205 a dit :

Oui, je vous comprends, Boss, Kriss  .... Elle me servait au quotidien et je sentais de la fatigue donc des frais à venir. Et beaucoup de temps dont je ne disposerais pas pour la maintenir. D'autre part, j'ai un cabriolet 306 qui est "loisir".

C'est (205) une des meilleures voitures françaises, je peux l'affirmer, avec un look qui n'a pas beaucoup vieilli, contrairement à la 206 qui lui a succédé. Très économique: 0,145€/km depuis l'achat tous frais inclus et 5,1l de g-o /100km en moyenne en roulant comme un taré. Elle avait le TO,  la DA et la FC (qui était en panne, mais réparable; la manette d'ouverture TO qui avait cassé en nov dernier, réparable également).

Excellente tenue de route sous toutes conditions. Confortable même sur longs parcours pour un véhicule de cette catégorie et spacieuse. La seule critique que je peux faire: qualité des plastiques intérieurs; montage de merde pour planche de bord et freinage de merde également; le reste: 18,5/20

 

Sa remplaçante? le jeu est ouvert. Réponse sous dix jours.

3O9 😁 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà vu ce style d'antidémarrage spécifique 205 ?

 

Ça me tenterait à moitié pour ma 205 Roland Garros, car nos voitures sont à l'abri de rien aujourd'hui...

 

Mettre un anti-démarrage ou une canne antivol 🤔

 

qu'en pensez-vous ?

Screenshot_2023-03-09-01-54-29-820_fr.leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 07:39, BOSS Of Scandalz a dit :

Il s'agit de l'anti démarrage a clavier si chère à Peugeot au milieux des années 90

D'origine sur les ultimes 205 de 1998 !

 

Aucune idée du fonctionnement, et bien souvent les gens les désactive lol

 

C'est ce que j'allais dire, c'est pas une grosse merde ce truc ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse daube les anti-démarrage à code PSA... 
Il faut continuellement entrer le code même quand la voiture cale, c'est d'un chiant sans nom.

En tout cas, ma grand-mère atteinte par Alzheimer en avait horreur... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 08:08, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est ce que j'allais dire, c'est pas une grosse merde ce truc ? :W

a donf!

Le 09/03/2023 à 16:14, MATT-68 a dit :

C'est une grosse daube les anti-démarrage à code PSA... 
Il faut continuellement entrer le code même quand la voiture cale, c'est d'un chiant sans nom.

En tout cas, ma grand-mère atteinte par Alzheimer en avait horreur... :buzz:

+1 et niveau protection sa ce "shunte" en 10 sec ...., vaut mieux claquer un bouton on/off  pris sur l'allumage ou le demarreur et le planqué quelque part (ne pas l'oublié non plus) :W

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:16, tirage rapide 59 a dit :

vaut mieux claquer un bouton on/off  pris sur l'allumage ou le demarreur et le planqué quelque part (ne pas l'oublié non plus) :W

C’est exactement ce qu’on a fait sur la SNdt y’a bien 25 ans maintenant :w 

 

apres un mec qui sait y trouvera relativement facilement quand même mais au moins ça « arrête » les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 19:42, BOSS Of Scandalz a dit :

Il me semble bien, si je dis pas de connerie, que pour le désactiver, il suffisait de démarrer le véhicule en ayant au préalable saisie le code, et une fois la voiture en route, de débrancher le clavier :L

si je me souviens bien aussi :oui:, en tous cas c'était plus chiant pour le conducteur que le "chouraveur"  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 07:39, BOSS Of Scandalz a dit :

Il s'agit de l'anti démarrage a clavier si chère à Peugeot au milieux des années 90

D'origine sur les ultimes 205 de 1998 !

 

Aucune idée du fonctionnement, et bien souvent les gens les désactive lol

J'avais jamais vu sur 205

 

Mais j'ai eu une 406 de 97 avec se fameux clavier planqué à gauche du volant, mais désactivé par l'ancien propriétaire, heureusement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 22:58, krissdept44 a dit :

J'avais jamais vu sur 205

 

Mais j'ai eu une 406 de 97 avec se fameux clavier planqué à gauche du volant, mais désactivé par l'ancien propriétaire, heureusement 😁

ouf :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 22:58, krissdept44 a dit :

J'avais jamais vu sur 205

 

Mais j'ai eu une 406 de 97 avec se fameux clavier planqué à gauche du volant, mais désactivé par l'ancien propriétaire, heureusement 😁

Même sur les forums, j'ai rarement vu ce truc.

 

Je ne sais plus si c était une obligation passé une certaine année, ou si c etait pas aussi dispo en accessoires (la flemme de sortir mes classeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:37, BOSS Of Scandalz a dit :

Même sur les forums, j'ai rarement vu ce truc.

 

Je ne sais plus si c était une obligation passé une certaine année, ou si c etait pas aussi dispo en accessoires (la flemme de sortir mes classeurs).

 

Les françaises ont souvent eu l'anti démarrage intégré à partir du millésime 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...