Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Je me rappelle, vers 2010, dans ma ville, une indiana 5 portes avec 17 000 km (Oui oui, 17 000km) à vendre pour 2500 euros.... elle était juste neuve !!

 

C était un tarif purement délirant à l'époque pour une 205, je me rappel dans un meme temps, une gti 115cv ph2 était en vente à 1900 balles à 30 bornes ... Ptain si je n'avais pas été fauché à l'époque :(

 

J'ai hésité à aller voir cette Indiana, mais à l'époque c'était de la folie 2500 balles dans une 205, tout le monde criait au scandal, surtout que l on pouvait ce trouver des pépites pour 1000 balles et des banques de pièces potables pour 300 balles.

 

Revue quelques mois plus tard, avec un À au cul.... puis jamais revue.

 

Quand je vois les tas de boue que l'on a pour 2500 balles de nos jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est de voir à quel point les 205 à injection sont inaccessibles en termes de prix comparé à leurs homologues à carburateur qui sont pourtant plus facile à maintenir.

 

Du coup les 205 génération / SN essence sont toujours hors de prix , reste quelques SR qui valent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 18:53, BOSS Of Scandalz a dit :

Revue quelques mois plus tard, avec un À au cul.... puis jamais revue.

 

Ca me rappelle une Citroën AX K-Way à 400€, qui m'est passée sous le nez alors qu'il s'agissait d'une première main en excellent état. Revue une seule fois deux mois après et bien abimée avec un A sur la lunette arrière, et depuis disparue à jamais... Un massacre. :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 19:12, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca me rappelle une Citroën AX K-Way à 400€, qui m'est passée sous le nez alors qu'il s'agissait d'une première main en excellent état. Revue une seule fois deux mois après et bien abimée avec un A sur la lunette arrière, et depuis disparue à jamais... Un massacre. :ouin:

 

 

Je vois bien ce genre d histoire, et ça fait mal pour nous les passionnés ,  souvent spectateur de la destruction de ces autos :(

 

jai connu une 406 coupée V6, acheté à une 1ere main, le mec la tunée à la porc et totalement détruite à la choucroute... C etait il y a quelques années et c'était un daron de 40 piges :ange:

 

Même chose avec une 306 eden park, dans les mains de ces gens qui vivent au crochet de la société .

 

bref, on ne pourra pas toutes les sauver :/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:49, krissdept44 a dit :

C'est clair j'ai hâte de voir ça^^

 

Et on va en bouffer no stop dans les magasines, TV, et réseaux sociaux.

 

La Dturbo n aura pas de nouvelle caisse

Et La SR, le moteur est sur l établi, donc autant dire que vu la route à faire, ça sera sans moi .... dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:12, BOSS Of Scandalz a dit :

Un oublie de frein à main à fait que ma Dturbo à embrassé une remorque PL.... au niveau du toit au dessus du conducteur, bilan caisse vrillée :(

Elle roule, j'ai pu remonter un pare brise, mais il me faut une nouvelle coque.

Ah merde, pas cool... 
Je mets toujours une vitesse quand je me gare, ça évite ce genre d'évènement mais un oublie ou une défaillance arrive. :cyp: 
J'ai faillis éclaté un muret avec un camion, oublie du frein de parc. J'ai juste eu le temps de sauté dans la cabine pour mettre ce frein de parc. Il s'était arrêté à moins de 10cm du muret.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Ravi de vous revoir!!!

Suis de retour après avoir eu des soucis de connexion au changement opéré par le site. J'avais demandé deux ou trois fois la procédure mais je sais pourquoi rien n'avait fonctionné. Puis j'ai refait une tentative récemment: miracle!!!
C'est la période des miracles: hier, ct de ma 205 xtd; je pensais sérieusement que c'était la fin; envisageais sa remplaçante.

Il y a deux ans j'avais renoncé à la passer collection. début 2023 je vais certainement concrétiser. la vendre à un collectionneur ensuite. un prix raisonnable (2000 nég. je pense).

de retrouver une photo récente que je posterai ici ...

sinon, j'ai encore le 306 cab 1,8 de 1998; qui passe au ct le mois prochain. 185000km. s'il passe, ce que j'espère, je le garde encore deux ans; avant si je trouve une qui ferait un mix entre 205 3p go et 306 cab. j'ai mon idée mais ce n'est que sur le papier pour le moment.

1668623931797.jpg

1668624024828.jpg

1668624585611.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:25, MATT-68 a dit :

Ah merde, pas cool... 
Je mets toujours une vitesse quand je me gare, ça évite ce genre d'évènement mais un oublie ou une défaillance arrive. :cyp: 
J'ai faillis éclaté un muret avec un camion, oublie du frein de parc. J'ai juste eu le temps de sauté dans la cabine pour mettre ce frein de parc. Il s'était arrêté à moins de 10cm du muret.  

re-merde! "que je retrouve une caisse ...": quelle année la caisse, 3p ou 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 08:40, n72dw10 a dit :

Top la XTD 527’000 c’est beau.

 

ma C5 de 2011 approche les 404’000 j’ai encore pas mal de temps avant de rejoindre les 500k :w 

joli! ah j'aime beaucoup cette voiture (la dernière mouture); la seule à avoir la suspension hydropneu. Jolie tant en berline qu'en break. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:25, MATT-68 a dit :

Ah merde, pas cool... 
Je mets toujours une vitesse quand je me gare, ça évite ce genre d'évènement mais un oublie ou une défaillance arrive. :cyp: 
J'ai faillis éclaté un muret avec un camion, oublie du frein de parc. J'ai juste eu le temps de sauté dans la cabine pour mettre ce frein de parc. Il s'était arrêté à moins de 10cm du muret.  

 

Normalement je met une vitesse, mais J avais la tête ailleurs (les aléas de la vie, quand il arrive de la merde, C'est jusqu'au bout...)

 

Ça dégoûte bien :(

 

Le 17/11/2022 à 06:02, roadster 205 a dit :

re-merde! "que je retrouve une caisse ...": quelle année la caisse, 3p ou 5?

 

Une coque ou épave (carrosserie non rincée) de Dturbo 3 portes avec toit panoramique.

La mienne est de 01/1991.

 

Le 17/11/2022 à 06:35, roadster 205 a dit :

voilà (de mauvaise qualité mais la dernière en date)1668662606315.thumb.jpg.00242dbf9824b886fc8ee1dc552e8dd9.jpg

 Propre  surtout vu les kilomètres 

Modifié par BOSS Of Scandalz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:12, BOSS Of Scandalz a dit :

Un oublie de frein à main à fait que ma Dturbo à embrassé une remorque PL.... au niveau du toit au dessus du conducteur, bilan caisse vrillée :(

Elle roule, j'ai pu remonter un pare brise, mais il me faut une nouvelle coque.

Un chaudronnier avec une bonne masse, va te remettre le toit en place 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 21:44, BOSS Of Scandalz a dit :

Le top aurait été avec la SR, assez méconnue dans la gamme 205 ;)

 

D'ailleurs quelle est la différence entre une 205 Sr et une Gt ?

 

PS; je reviens 6ans après dans le monde de la 205 la semaine prochaine, devinez le modèle 🤫 🤟

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 22:08, krissdept44 a dit :

PS; je reviens 6ans après dans le monde de la 205 la semaine prochaine, devinez le modèle 🤫 🤟

 

Je ne sais pas, mais j'espère bien que tu lui dédieras un topic de présentation sur cette section. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 22:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne sais pas, mais j'espère bien que tu lui dédieras un topic de présentation sur cette section. :p

En effet dans cette section, car les GTI j'en est ma dose ( comme certains ici ) car on voit et parle que de ça, puis les prix des GTI sont devenus ridicule 

 

Et puis les 205 GTI j'ai donné j'en eu 4, la 105cv, 115cv, la 130cv, la CTi 115cv + deux 309 GTI et une GTi16

 

Et une D-turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 22:08, krissdept44 a dit :

D'ailleurs quelle est la différence entre une 205 Sr et une Gt ?

 

PS; je reviens 6ans après dans le monde de la 205 la semaine prochaine, devinez le modèle 🤫 🤟

c'est une question de finition dans la gamme 205 :

GL => GR => SR => GT

 

SR et GT ce sont suivit en terme de finition (même siège velours ect), mais la GT avait droit aux moteurs plus puissants/boite courte, la ou la SR avait droit a des moteurs plus "routier" (boite longue)

entre 1983 et 1987, la GT offrait le compte tour, les pare chocs couleur carrosserie et 80cv, la SR ce contentait du 1.4  60cv, les deux étaient équipée des jantes "sports"

entre 1987 et 1990, la GT avait la casquette luxe (casquette simple sur SR), 1.4 85cv sur la GT, 1.4 65cv sur la SR, la GT conservait ses PC couleur carrosserie (pas la SR), sur les deux,  les jantes sports disparaissent au profit des enjoliveurs (type Sacré Numéro).

entre 1990 et 1992, SR et GT sont visuellement identiques, a l'exception des stickers GT, les équipements sont identiques (casquette luxe, vitre elec, fermeture centrale de série etc). La SR passe a 70cv.

1992, la GT bascule sur la finition Dturbo, la SR récupère le 1.4 fonte carbu double corps 75cv, elle conserve la même finition que depuis 1990.

1993 : GT en 1.6i et SR en 1.4i.

 

 

 

Pour ton nouveau modèle, je dirais une XS ;)

 

Modifié par BOSS Of Scandalz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci boss pour le cours de GT-SR, cela avait un peu disparu ma mémoire^^

 

Et non pas une Xs pourtant j'ai cherché...mais que des merguez en Tu3s de 85cv (attention aux fausses Xs "import" de 75cv castrées cause catalyseur...) de 250 000km, et je ne voulais de Xs phase 1 à moteur 104 de 80cv, ou les dernières Xs après 92 avec l'intérieur de D-turbo et à moteur XU 1600 de 89cv..bref j'ai lâché l'affaire..

 

Et j'ai trouvé autre chose 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...