panzani59 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Bonjour à tous, Je possède depuis peu une polo g40 type 3 de fin 91'. La voiture est plutôt en bonne état (204KKm) avec différentes pièces de changées. Mais la pompe à essence est vraisemblablement naz, je l'ai donc démonté, et j'aimerai la tester quand même connaissez vous une technique ? J'ai repéré deux pompes, soit une bosch soit une pierburg, faut il en privilégiée une ? De plus j'ai réussi à caler la durit qu'il alimente la pompe mais je vais devoir la changer, tout le réservoir se videra t il ? (il y a 20l dedans, donc pas très pratique de tout vider ! ) N’hésitez pas à partager vos avis sur la polo g40 pour ceux qui possèdent/ont possédés cette auto! Je mets une petite photo de l'annonce ! Merci de vos réponses Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Salut, Il y a deux pompes à essence sur la G40 : une immergée dans le réservoir sous la banquette arrière et une suspendue sous la caisse côté passager à l'arrière. La pompe immergée nécessite pas de vider le réservoir pour la déposer puisqu'elle sort par le dessus. Les durites de la pompe externe vont pisser l'essence accumulée côté moteur et l'essence du réservoir si tu ne la bouches pas avec un bouchon improvisé. Comment as tu établi qu'une pompe était morte ? Vérifie quand même un coup le relai de pompe situé sous le chache en plastique à côté de la batterie voir s'il n'est pas cuit ou s'il n'y a pas un mauvais contact (cette zone est soumise à l'humidité). Enfin en tous cas sur la T2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Salut, Il y a deux pompes à essence sur la G40 : une immergée dans le réservoir sous la banquette arrière et une suspendue sous la caisse côté passager à l'arrière. La pompe immergée nécessite pas de vider le réservoir pour la déposer puisqu'elle sort par le dessus. Les durites de la pompe externe vont pisser l'essence accumulée côté moteur et l'essence du réservoir si tu ne la bouches pas avec un bouchon improvisé. Comment as tu établi qu'une pompe était morte ? Vérifie quand même un coup le relai de pompe situé sous le chache en plastique à côté de la batterie voir s'il n'est pas cuit ou s'il n'y a pas un mauvais contact (cette zone est soumise à l'humidité). Enfin en tous cas sur la T2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2016 Salut, Merci de ta réponse, en effet je parlais da la pompe externe que j'ai testé avec une batterie 12v, elle est fonctionnelle, donc je l'ai remonté avec filtre à essence neuf. Néanmoins il ne s'actionne pas une fois remonté, j'en déduis que le courant n'y arrive pas ! Concernant le relais je vais le tester aussi, mes fusibles sont bons, donc affaire à suivre ! Mise à part le faisceau je ne vois pas ou le problème pourrait venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Les pompes doivent s'actionner quelques secondes après contact. Ca s'entend d'ailleurs de l'habitacle. Si tu n'entends rien, en effet, elles ne sont pas alimentées. Avec un multimètre c'est vite vu. Remplace vite fait ton relais de pompe par un autre pour voir si ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 Ouais je vais faire ça, Les relais sont ils universelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Ce relai là est facile à trouver. Tu dois en avoir un autre identique quelque part dans la voiture pour un autre composant. Tous les relais ne se remplacent pas au hasard ! Disons qu'il y a des gammes standards. Il te suffit de regarder le dessin sur le boitier du relai pour le comprendre (s'il est encore lisible...). Un relai est un interrupteur commandé électriquement.Au lieu d'allumer la pompe toi même, c'est un courant de faible intensité de 12V qui va alimenter un électro aimant dans le relai faisant lui passer un courant plus fort vers la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 Ouais j'ai isolé les relais mais effectivement il y en a un des deux bien rouillés, que j'ai commandé chez VW (le giulera sur les photos) . Ce que je ne comprends pas c'est que sur le platine (cf photo) il y en a deux , est ce que cela concerne un pour la pompe externe et l'autre la pompe interne ? Un est en 40A et l'autre 2x20a Celui que j'ai commandé remplace le guilera et est vraisemblablement identique à l'autre ce qui m'intrigue c'est de remplacer un 2x20A par un 40A . Sais tu les correspondances ? Merci de tes réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Là je ne me souviens plus de mémoire. J'ai le schéma électrique mais alors pas avant un bon mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2016 problème réglé , il s'agissait effectivement du relais ! donc parfait ! Maintenant je dois m'occuper du "gratouillage" à chaud quand je monte dans les tours, j'ai deja changé les bougies, tete de delco et doigt d'allumeur, je ne pense pas que ca vienne de la partie allumage ! Une idée peut être ? Egalement j'ai un peu d'huile qui "schinte" du compresseur je sais pas si ca peut venir d'une durit un peu vieillote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Essai de passer du WD40 + nettoyant contact sur ta cosse de relais car l'ancienne a bien rouillée... juste pour prévenir dans quelques années ! débitmètre peut-être? boitier papillon? (si elle en est équipée bien sur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2016 Merci de ta réponse Mortifer ! , Dans mon cas le WD 40 previendrait la rouille ? Débitmètre faut que je le trouve ! et ça se nettoie ? c'est un truc electrique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Le WD40 chasse l'humidité.. mais je dérouille pas ! Un coup de brosse métallique + WD40 fera déjà beaucoup beaucoup de bien, si inaccessible, un nettoyant contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 4 août 2016 Auteur Signaler Partager 4 août 2016 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de deux choses, une boite à air car jai récupéré la voiture avec un vieux cornet. j'ai appelé les casses près de chez moi, rien, sur Lbc pareil je galère à trouver la ref, je crois qu'il s'agit du : 867 129 607 e, mais bon pas sûr. une idée ? http://www.polo-land.fr/forum/ [...] moteur.pdf Je recherche aussi la durit entouré en rouge sur la photo, je crois qu'il sagit de la ref : 871 145 897 A mais pas sûr ! Merci de votre aide en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 La durite tu la trouves chez VW avec ta CG. La boite à air.. j'ai un doute mais surement aussi. Sinon il y en a une sur le parking de la résidence à dépouiller Je rigole of course edit : ou ici à moindre prix : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 12 août 2016 Signaler Partager 12 août 2016 Jolie bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 Bonjour à tous, je reviens vers vous ! la moteur tourne rond, juste le ralentie à revoir à froid ! Je constate à chaque fois que je reprends l'auto quelques gouttes d'huile par terre, en effet mon bas moteur est bien huileux surtout la partie avant droit (Cf photo) Mon radiateur du compresseur est bien huileux quand même après je ne pense pas qu'il y ai de fuite, c'est peut être normale mais ayant cette voiture depuis quelques mois je sais pas trop ! Je pensais peut être à une fuite de la boite de vitesse mais bon je sais pas , sachant que mon niveau d'huile moteur ne bouge pas (en même temps je n'ai roulé que 200km depuis la dernière vidange) De plus j'ai un bruit à l'avant droit ! un espèce de "tchong" et la voiture se "balade"(tire à gauche généralement) lors de forte acceleration. L'ancien propriétaire à monté des pneu à flan plus fin (50vs60) et je dois faire une géométrie (cf CT) Je pense déjà faire une géométrie pour partir sur une base plus saine mais ca m'embete de changer les 4 pneus car ils sont encore bon. Si vous avez une idée ! n'hésitez pas ! Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 Sur les polo de cette génération, les joints spi de l'arbre à came côté distri et côté allumeur sont (très) souvent fautifs des fuites d'huile. Sur ma polo, c'est d'ailleurs devenu un consommable... Sur G40, regarde voir si ça ne ressort pas par la jauge à huile. J'ai deux vieilles G40. Les deux me font le coup. Ca suinte... Si la boite fuit, la plupart du temps c'est par le joint spi de la timonerie. Facile à changer. Impératif de le faire en cas de fuite. Une boite de G40, c'est simple, ça n'existe plus et c'est spécifique au modèle. C'est LA pièce à préserver le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 Salut cjbusiness, Merci de ta réponse ! L'huile ne ressort pas de la jauge, ou en tout cas sans laisser de trace ! Je vais essayer de regarder si ca viens de la boite, j'avais prévu de vidanger celle-ci je sais pas si c'est compliqué ? pour le faire on y accède par le moteur ou en dessous ? Il faudra recharger le boite par une seringue ? et c'est compliqué de changer le joint spi d'arbre à came? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2016 Bonjour , Je me demande , ses deux vis cruciforme concernent elles la vidange de boite ? Celle du haut pour remplir et du bas pour vidanger ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 C'est pas du cruciforme mais du torx ton truc vu d'ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Non, ces vis servent à tenir les fourchettes de boite ! Ne pas démonter ! Le bouchon de vidange est hexagonal sur le flanc côté conducteur de le la boite, de même taille que tes vis de roues. Je m'explique. Tu peux utiliser une des 4 vis qui tiennent tes roues pour dévisser un bouchon de vidange. Je te conseille de taper dessus au marteau avant histoire de le décoincer un peu. Prends une vis de roue avec une clé plate de 17 et tu tapes au marteau sur ta clé. En vérifiant que ça ne ripe pas bien sûr. Si ta boite fuit l'huile (aucune boite de polo ne fuit pas !), souvent c'est par le joint spi de la tringlerie de boite. Ce petit joint est façile à changer. Il est ensuite judicieux de remplir à fond la boite (environ 3,25 litres) par l'orifice du câble de compteur. C'est le point le plus haut de la boite. Par ici : la réfection de ma boite de G40 type 8S... http://www.polo-land.fr/forum/ [...] start=2385 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzani59 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 okok merci cjbusiness , j'avais déjà vu ton article sur polo-land, j'ai localisé les écrous ! maintenant faut que je regarde pour trouver le joint spi ! même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fuite je vais quand même le changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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