Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

peux tu définir futur collector ?

 

 

A peu près tout ce qui roule, pour des raisons diverses: Mon père avait la même, rareté, intérêt technique, y'avait pas mieux à l'époque, c'est bizarre donc indispensable, c'est beau, c'est la mode, tout est susceptible d'être collectionnable, pour une raison ou pour une autre.

 

 

Qui aurait pensé il y a seulement 10 ans que les mobs s'arracheraient (à prix d'or pour certaines) aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1557

  • cuda47

    1281

Invité §oul767Da

peux tu définir futur collector ?

 

Il faut demander à Madame Soleil! :lol: Qui pouvait prévoir qu'une simple 2 ch s'arracherait à prix d'or ou qu'une Porsche 911 deviendrait un objet de spéculation? Plus précisément je dirai d'abord les modèles sportif, les voitures qui ont marquer leur époque et surtout les raretés Tant que pour le modèle lui même et la motorisation. Les séries spéciales pourront être des collector. Le verdict est ce qui restera dans 30 ans. Moment ou le véhicule peut être classé collection. Il risque d'y en avoir peu vu la faible durée de l'électronique embarqué et du cout astronomique de sa remise en état. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A peu près tout ce qui roule, pour des raisons diverses: Mon père avait la même, rareté, intérêt technique, y'avait pas mieux à l'époque, c'est bizarre donc indispensable, c'est beau, c'est la mode, tout est susceptible d'être collectionnable, pour une raison ou pour une autre.

 

 

Qui aurait pensé il y a seulement 10 ans que les mobs s'arracheraient (à prix d'or pour certaines) aujourd'hui ?

c'est sur qu'avec une définition comme ça difficile d'avoir tort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est sur qu'avec une définition comme ça difficile d'avoir tort :D

 

Tout se collectionne. Mais toutes les autos n'auront jamais la même valeur. Certaines sont surcotées comme la 2 ch d'autres beaucoup moins comme une 4 ch des années 50 restaurée dont la cote tourne aux alentours de 6/7000€. Non. Un amas de tôles rouillées au fond d'une grange ou la 4L de Mémé n'a pas la même valeur qu'une Hispano qui vaut le coup d'être restaurée et qui vaudra une petite fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

c'est sur qu'avec une définition comme ça difficile d'avoir tort :D

 

 

C'est surtout que ça fait pas loin de 40 ans que je gravite dans le milieu et à peu près aussi longtemps que je vois les connoooooisseurs de mes couilles se planter allègrement dans leur définition de ce qui aura -ou n'aura pas- un intérêt en collection plus tard.

 

J'évite autant que possible de reproduire les mêmes erreurs, d'autant qu'il m'ont passablement gonflé quand je restaurais mes deuches, "qui ne seraient jamais des voitures de collection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est surtout que ça fait pas loin de 40 ans que je gravite dans le milieu et à peu près aussi longtemps que je vois les connoooooisseurs de mes couilles se planter allègrement dans leur définition de ce qui aura -ou n'aura pas- un intérêt en collection plus tard.

 

J'évite autant que possible de reproduire les mêmes erreurs, d'autant qu'il m'ont passablement gonflé quand je restaurais mes deuches, "qui ne seraient jamais des voitures de collection".

Et pourtant elles s'arrachent à des tarifs démentiel. T'y comprend quelque chose? Moi pas . Et pourtant je gravite pas mal dans le milieu collection en possédant toujours au mois une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Et pourtant elles s'arrachent à des tarifs démentiel. T'y comprend quelque chose? Moi pas . Et pourtant je gravite pas mal dans le milieu collection en possédant toujours au mois une. ;)

 

 

D'ailleurs ça me gonfle un peu que les deuches soient devenues "fréquentables".

 

Voyez-y un relent de snobisme ou de misanthropie, mais je préférais quand les deuchistes étaient considérés comme les idiots du village de la collection automobile.

 

"Lorsque quelqu'un partage mon opinion, j'ai l'impression de ne plus avoir qu'une demi-opinion." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Super site, merci ! en gros la teinte, les jantes alu, le pré équipement radio, je pense pas que cela en fasse un collector.

 

Moi non plus. Bien que ce soit une bonne petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintient mon idée sur la panda ... même si le beau fils a Charles l'a jeté en jugeant que c'était une grosse merde ...

 

Les moteur Fire sont réputé pour être fiable et peu couteux en entretien

 

J'ai eu une 1000S dans ma jeunesse , rare modèle en BV5 ... Elle m'a emmener partout ou je lui est demandé d'aller y compris en Espagne .

 

je comprends tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se collectionne. Mais toutes les autos n'auront jamais la même valeur. Certaines sont surcotées comme la 2 ch d'autres beaucoup moins comme une 4 ch des années 50 restaurée dont la cote tourne aux alentours de 6/7000€. Non. Un amas de tôles rouillées au fond d'une grange ou la 4L de Mémé n'a pas la même valeur qu'une Hispano qui vaut le coup d'être restaurée et qui vaudra une petite fortune.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte garder très longtemps la voiture pourquoi pas étant donné que c'est une des premières, mais pour un achat à court terme, ça n'en vaut pas le coup.

 

Je vois bien ça dans un projet de restauration père-fils le weekend, histoire de la finir quand elle aura pris un peu de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une appréhension à reprendre un véhicule en cours de resto, on ne sais pas ce qui a été fait, ni comment, et toujours avec la peur qu'il manque une vis, une pièces, qui peut tout bloquer le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si on compte garder très longtemps la voiture pourquoi pas étant donné que c'est une des premières, mais pour un achat à court terme, ça n'en vaut pas le coup.

 

Je vois bien ça dans un projet de restauration père-fils le weekend, histoire de la finir quand elle aura pris un peu de valeur.

Combien? Car une restauration complète même si tu la fait toi même en partie a un cout très élevé. Reste a savoir quelle est la valeur d'une Dyane et celle d'ici 20 ans. Sachant que ce modèle dont la conception remonte aux années 30 commence à faire l'objet de spéculation. Bien sur la plupart en vente "en parfait état", sont bidouillées corrodées, lorsque elles ne sont maquillées avec dfe la "choucroute". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R6 est pour la 4L ce que la diane est pour la 2cv ...

Ou ce qu'est la R10 pour la R8 .

 

C'est a dire une évolution d'un modèle phare devenue un échec commercial .

Ce qui n'enlève en rien les qualités de ces autos ...

Moi j'aime bien acheté des echec commerciaux ( Visa-R6-R14) , c'est là qu'on fait les meilleurs affaires et qu'on trouve les meilleurs autos

 

Se faire plaisir en ancienne sans dépenser des fortunes , prenez la R6 !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R6 est pour la 4L ce que la diane est pour la 2cv ...

Ou ce qu'est la R10 pour la R8 .

 

C'est a dire une évolution d'un modèle phare devenue un échec commercial .

Ce qui n'enlève en rien les qualités de ces autos ...

Moi j'aime bien acheté des echec commerciaux ( Visa-R6-R14) , c'est là qu'on fait les meilleurs affaires et qu'on trouve les meilleurs autos

 

Se faire plaisir en ancienne sans dépenser des fortunes , prenez la R6 !....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

:bah:

 

J'ajoute le manque de temps également

 

 

Je suis en train de partiellement résoudre le problème: Je suis en pourparlers pour passer à 4 jours par semaine. Simulation faite, je gagnerais dans cette configuration la même chose qu'en bossant 5 jours, à 2 queues de cerise près.

 

N'ayant pas précisément une âme d'esclave, j'aime autant ne pas consacrer la quasi-totalité de mon 5ème jour de facturation hebdomadaire aux bonnes œuvres de l'Etat français. Je conseille à tous les indépendants, artisans, professions libérales ... de faire le calcul, c'est édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...