Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1558

  • cuda47

    1281

 

Allons donc...

 

Si t'en trouves une à prix correct, ne fais pas ta p**e! fais-en profiter les copains :D

 

 

les vendeurs se touchent

mais y a t il des acheteurs pour autant ?

c'est quoi un prix correct ?

y a pas de secret qqfois faut aller loin et /ou etre rapide pour faire une très bonne affaire

 

je reviens de madrid là :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les vendeurs se touchent

mais y a t il des acheteurs pour autant ?

c'est quoi un prix correct ?

y a pas de secret qqfois faut aller loin et /ou etre rapide pour faire une très bonne affaire

 

je reviens de madrid là :sol:

 

 

C'est comme pour tout... y'a un marché alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Un prix correct? Mais cela dépend bien sûr de l'état, Cher Ami... :sol:

 

 

Je te laisse chercher ça "en France chez les gens normaux" :D

 

... et comme je ne suis pas salaud, je te laisse jusqu'à la fin de l'année pour en trouver une à prix décent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

les vendeurs se touchent

mais y a t il des acheteurs pour autant ?

c'est quoi un prix correct ?

y a pas de secret qqfois faut aller loin et /ou etre rapide pour faire une très bonne affaire

 

je reviens de madrid là :sol:

 

Le prix correct est celui au quel part le véhicule! Ce n'est pas parce que un prix est annoncé à tant, qu'il réflète la réalité d'un marché. Lorsque le prix est trop élevé, la voiture ne se vend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Le prix correct est celui au quel part le véhicule! Ce n'est pas parce que un prix est annoncé à tant, qu'il réflète la réalité d'un marché. Lorsque le prix est trop élevé, la voiture ne se vend pas!

 

 

L'exemple type c'est le marché des 911 à air: J'en vois pas mal se pignoler sur les soi-disant 50 ou 60 000 € que valent leurs 3.2 mais je n'ai pas l'impression que beaucoup se vendent réellement à ce prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemple type c'est le marché des 911 à air: J'en vois pas mal se pignoler sur les soi-disant 50 ou 60 000 € que valent leurs 3.2 mais je n'ai pas l'impression que beaucoup se vendent réellement à ce prix-là.

Une connaissance vend sa 911G pour cause de soucis de santé (il fait plus d'1m90 et a des gros soucis de dos, donc pas le véhicule idéal).

C'est une 3.0 SC, pas la version la plus recherchée qui plus est. Et elle affiche la bagatelle de... 385 000 km.

Il l'a affichée à 45k€... pas une touche. Baissée à 40 maintenant. Ça va faire un an qu'elle est en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Une connaissance vend sa 911G pour cause de soucis de santé (il fait plus d'1m90 et a des gros soucis de dos, donc pas le véhicule idéal).

C'est une 3.0 SC, pas la version la plus recherchée qui plus est. Et elle affiche la bagatelle de... 385 000 km.

Il l'a affichée à 45k€... pas une touche. Baissée à 40 maintenant. Ça va faire un an qu'elle est en vente.

 

 

Ama c'est plus le kilométrage que le prix qui fait fuir les acheteurs.

 

Quasiment toutes les Type G sont tapées niveau compteur, pour s'en convaincre il suffit de comparer les kilométrages affichés dans les annonces d'un Flat 6 d'il y a 20 ans, et ceux des annonces actuelles. Je suis retombé sur un Flat de 99 en rangeant mon garage la semaine dernière, il faudrait que je vous scanne les annonces, c'est édifiant.

 

En même temps, les acheteurs français sont un peu crétins à systématiquement prétendre acheter des autos âgées de 30 ou 40 ans avec 130 000 km maxi et le sacro-saint carné. La mienne affiche fièrement ses 240 (ou 250, je sais plus) 000 km, et je me considère privilégié d'en posséder une si peu kilométrée (7500 km par an depuis sa sortie d'usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ama c'est plus le kilométrage que le prix qui fait fuir les acheteurs.

 

Quasiment toutes les Type G sont tapées niveau compteur, pour s'en convaincre il suffit de comparer les kilométrages affichés dans les annonces d'un Flat 6 d'il y a 20 ans, et ceux des annonces actuelles. Je suis retombé sur un Flat de 99 en rangeant mon garage la semaine dernière, il faudrait que je vous scanne les annonces, c'est édifiant.

 

En même temps, les acheteurs français sont un peu crétins à systématiquement prétendre acheter des autos âgées de 30 ou 40 ans avec 130 000 km maxi et le sacro-saint carné. La mienne affiche fièrement ses 240 (ou 250, je sais plus) 000 km, et je me considère privilégié d'en posséder une si peu kilométrée (7500 km par an depuis sa sortie d'usine).

Evident! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cet exemplaire à l'état neuf semble être une excellente pioche, j'espère qu'elle va finir entre les mains d'un collectionneur qui en prendra grand soin et préservera son kilométrage. :bien:

 

Surtout que, vu l'état et les plaques en FNI, elle a dû passer sa vie en garage en sous-sol, ce qui l'a préservée admirablement.

 

Ça sent soit le décès, soit le malheur de la pastille Crit'Air qui lui interdit de circuler dans les rues de Paris à certaines heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet exemplaire à l'état neuf semble être une excellente pioche, j'espère qu'elle va finir entre les mains d'un collectionneur qui en prendra grand soin et préservera son kilométrage. :bien:

 

Surtout que, vu l'état et les plaques en FNI, elle a dû passer sa vie en garage en sous-sol, ce qui l'a préservée admirablement.

 

Ça sent soit le décès, soit le malheur de la pastille Crit'Air qui lui interdit de circuler dans les rues de Paris à certaines heures.

Elle est quand même griffée aux 4 coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

 

Elle n'a rien à faire dans ce topic. Plutôt ici. :D

 

Les bonnes occasions

 

Pourquoi on ne l'intègrerai pas ? D'ici quelques années elle sera assez vieille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle n'a rien à faire dans ce topic. Plutôt ici. :D

 

Les bonnes occasions

 

 

Voiture du populo à pas cher dont le lancement de la production remonte à plus de 20 ans, la fin de commercialisation à plus de 15 ans, dont les survivantes sont désormais très difficiles à croiser. Il y a peu de chances que cela devienne un collector, mais cela se raréfie tellement qu'elle est également à sa place ici.

 

C'était un énorme bond en avant par rapport à la Nexia (replatrage d'Opel Kadett) qu'elle remplaçait, mais elle était encore très en retard par rapport à la concurrence européenne.

 

Quel chemin parcouru depuis, lorsqu'on regarde les productions actuelles de Hyundai et Kia, qui n'ont plus rien à envier aux modèles des constructeurs européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est mal compris j'ai pas dit qu'il y en avait de pas chères

 

seulement que je crois pas du tout que ça intéresse grand monde

 

 

C'est sûr que par rapport à une 205 GTI ou à une 2CV, ça n'intéresse pas grand monde!

 

Mais ... il y a quelques amateurs éclairés tapis dans l'ombre qui sont prêts à se jeter sur leur proie ! :hihi:

 

C'est comme pour les Tagora SX : ça n'intéresse pas grand monde étant donné que personne ne connaît, mais dès qu'il y en a une propre qui apparaît sur LBC à un prix "correct" elle ne reste pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est sûr que par rapport à une 205 GTI ou à une 2CV, ça n'intéresse pas grand monde!

 

Mais ... il y a quelques amateurs éclairés tapis dans l'ombre qui sont prêts à se jeter sur leur proie ! :hihi:

 

C'est comme pour les Tagora SX : ça n'intéresse pas grand monde étant donné que personne ne connaît, mais dès qu'il y en a une propre qui apparaît sur LBC à un prix "correct" elle ne reste pas longtemps...

 

Les Tagora ont été peu produites car elles étaient en concurrence directe avec les 604 . Ce sont donc des modèles rares qui ont leurs amateurs. ;) Je reste sceptique quant à l'intérêt de la Daewo Nexia en collection. Comme déplacoir pas cher certainement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique quant à l'intérêt de la Daewo Nexia en collection. Comme déplacoir pas cher certainement. :jap:

 

 

Je n'ai pas dit le contraire non plus, mais cela permet de rouler décalé pour trois broutilles, avec des mécaniques relativement fiables issues du groupe GM généralement. Le principe même d'une Youngtimers. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je n'ai pas dit le contraire non plus, mais cela permet de rouler décalé pour trois broutilles, avec des mécaniques relativement fiables issues du groupe GM généralement. Le principe même d'une Youngtimers. :p

 

Je maintient. Elle n'est pas ce que je considère comme un young timer et n'a pas sa place dans ce topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintient. Elle n'est pas ce que je considère comme un young timer et n'a pas sa place dans ce topic. :jap:

 

 

Ce que tu considères comme youngtimer et ce qui ne trouve pas grâce à tes yeux n'est pas forcément un avis partagé par d'autres personnes, c'est le principe même d'une passion et d'une collection. Fort heureusement que tout le monde ne préserve pas que les Mercedes, les 205 GTi ou les Clio Baccara, on s'ennuierait rapidement et on ferait vite le tour des forums et des rassemblements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit le contraire non plus, mais cela permet de rouler décalé pour trois broutilles, avec des mécaniques relativement fiables issues du groupe GM généralement. Le principe même d'une Youngtimers. :p

Les pièces se trouvent facilement d'ailleurs ?

 

Car si c'est comme sur les Yugo :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit le contraire non plus, mais cela permet de rouler décalé pour trois broutilles, avec des mécaniques relativement fiables issues du groupe GM généralement. Le principe même d'une Youngtimers. :p

 

 

On ne va pas refaire l'éternel débat sans fin, mais je rejoint @oulianov car j'ai du mal à considérer une auto post 2000 comme une YT

 

Pour moi, c'est de la voiture d'occasion. Et si j'étais provocateur, je dirai que les autos des années 90 aussi spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu considères comme youngtimer et ce qui ne trouve pas grâce à tes yeux n'est pas forcément un avis partagé par d'autres personnes, c'est le principe même d'une passion et d'une collection. Fort heureusement que tout le monde ne préserve pas que les Mercedes, les 205 GTi ou les Clio Baccara, on s'ennuierait rapidement et on ferait vite le tour des forums et des rassemblements. ;)

 

 

Tu as complètement raison et l'inverse est également vrai d'ailleurs ;)

 

Bref, chacun voit la YT à sa porte en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

On ne va pas refaire l'éternel débat sans fin, mais je rejoint @oulianov car j'ai du mal à considérer une auto post 2000 comme une YT

 

Pour moi, c'est de la voiture d'occasion. Et si j'étais provocateur, je dirai que les autos des années 90 aussi spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Là je te trouve un peu dur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne va pas refaire l'éternel débat sans fin, mais je rejoint @oulianov car j'ai du mal à considérer une auto post 2000 comme une YT

 

Pour moi, c'est de la voiture d'occasion. Et si j'étais provocateur, je dirai que les autos des années 90 aussi spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

Tout ça c'est une question de génération.

 

Quand je vais dans une "manifestation de voitures anciennes " et que je vois des 205, des R11, des ZX et des Twingo..... j'ai l'impression d'être sur le parking d'un lycée technique il y a 15 ans... :\

 

Par contre je comprends que ça puisse intéresser des jeunes de moins de 20 ans qui n'ont jamais côtoyé ces bouses bolides sur la route :ibizatdi:

 

Il faut de tout pour faire un monde ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

On ne va pas refaire l'éternel débat sans fin, mais je rejoint @oulianov car j'ai du mal à considérer une auto post 2000 comme une YT

 

Pour moi, c'est de la voiture d'occasion. Et si j'étais provocateur, je dirai que les autos des années 90 aussi spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

Après, je suis plus jeune que vous (20 ans). Mais pour moi une Mazda MX 5 (NA et NB quoique NB...) Est une youngtimer. Peut-être qu'une young reflète simplement une voiture de notre époque à chacun. Et de manière plus générale, comme l'a dit le Nyvet, une voiture qui permet de rouler décalé ou old school. Qui permet de rappeler des souvenirs, de faire ressentir la nostalgie.

 

Bref, tout ça pour dire, pour moi avec le temps qui passe les voitures commercialisées années 2000 en fin de commercialisation (exit les 206 par exemple) sont comptées dedans par exemple.

 

Mais Daewoo, je ne connais pas du tout. Que dire de cette marque et ses modèles ? C'est fiable ? Ça marche bien ? Les Daewoo Matiz.. qui sont des Chevrolet Spark je crois ne m'inspire pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça c'est une question de génération.

 

Quand je vais dans une "manifestation de voitures anciennes " et que je vois des 205, des R11, des ZX et des Twingo..... j'ai l'impression d'être sur le parking d'un lycée technique il y a 15 ans... :\

 

Par contre je comprends que ça puisse intéresser des jeunes de moins de 20 ans qui n'ont jamais côtoyé ces bouses bolides sur la route :ibizatdi:

 

Il faut de tout pour faire un monde ! :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...