Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac036Ei

Ah je fais bien de repasser y a des clients ! Hola tavernier servez à boire à ces messieurs, et vous mettez sur la note à Mr Fréquelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je pousser un coup de gueule ?

 

OK.

 

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :mad:

 

Bon, je vous explique. Lundi dernier, j'ai enfin réussi à démonter l'Avantime de la collection Voitures Françaises Hachette, 3 ans après l'avoir achetée. J'en ai tout de suite profité pour ajouter quelques détails en peinture (intérieur, ciel de toit), petit à petit, tous les soirs. Jeudi, je remonte quelques pièces, et je ne retrouve plus le phare gauche ! Catastrophe !

 

Rien sur la table, rien par terre. J'examine avec une lampe de poche chaque recoin de la pièce pour être sûr de repérer ce bout de plastique transparent de + ou - 15mm de long sur 4 de large. Toujours rien. Je balaie la pièce, je déplace des meubles... rien à faire, le phare s'est volatilisé. Il ne me reste plus qu'à chercher une autre Avantime pas trop chère en bourse d'échange pour lui emprunter son phare gauche. A condition d'arriver à le décoller de son logement. :(

 

En attendant, je n'ai plus trop envie de continuer de peindre l'intérieur de mon Avantime...

 

Et ce n'est pas fini ! Ce matin, j'achète la Porsche 911 (collection Monte-Carlo) qui vient de sortir ici, outre-Quiévrain. J'arrive au bureau, j'ouvre l'emballage et CLAC ! L'antenne du toit se casse ! :eek:

 

J'entend un petit bruit. L'antenne est tombée par terre. Devinez quoi. Pas moyen de la retrouver ! Je dois être maudit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je pousser un coup de gueule ?

 

OK.

 

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :mad:

 

Bon, je vous explique. Lundi dernier, j'ai enfin réussi à démonter l'Avantime de la collection Voitures Françaises Hachette, 3 ans après l'avoir achetée. J'en ai tout de suite profité pour ajouter quelques détails en peinture (intérieur, ciel de toit), petit à petit, tous les soirs. Jeudi, je remonte quelques pièces, et je ne retrouve plus le phare gauche ! Catastrophe !

 

Rien sur la table, rien par terre. J'examine avec une lampe de poche chaque recoin de la pièce pour être sûr de repérer ce bout de plastique transparent de + ou - 15mm de long sur 4 de large. Toujours rien. Je balaie la pièce, je déplace des meubles... rien à faire, le phare s'est volatilisé. Il ne me reste plus qu'à chercher une autre Avantime pas trop chère en bourse d'échange pour lui emprunter son phare gauche. A condition d'arriver à le décoller de son logement. :(

 

En attendant, je n'ai plus trop envie de continuer de peindre l'intérieur de mon Avantime...

 

Et ce n'est pas fini ! Ce matin, j'achète la Porsche 911 (collection Monte-Carlo) qui vient de sortir ici, outre-Quiévrain. J'arrive au bureau, j'ouvre l'emballage et CLAC ! L'antenne du toit se casse ! :eek:

 

J'entend un petit bruit. L'antenne est tombée par terre. Devinez quoi. Pas moyen de la retrouver ! Je dois être maudit...

 

 

Tu ne serais pas né sur un ancien cimetière indien ??? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Egalement la Xsara WRC, car c'est avec elle, et uniquement avec elle, que Seb Loeb les a conquis, ces 27 victoires :bien:.

 

 

Comme le dit si bien PERCEVAL : c'est pas faux ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Au niveau du budget y a t il des differences avec la structure citroen en réalité??

 

Les mêmes hommes ne sont ils pas toujours derriere cette superbe Xsara??

 

En tout cas Loeb c'est un super! Passer de la xsara a la Pescarolo c'est pas banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du budget y a t il des differences avec la structure citroen en réalité??

 

Les mêmes hommes ne sont ils pas toujours derriere cette superbe Xsara??

 

En tout cas Loeb c'est un super! Passer de la xsara a la Pescarolo c'est pas banal.

 

Il me semble qu'il a l'ingénieur de l'an passé.

Par contre, Kronos est une écurie privée, avec ses moyens à elle, mais cette struture bénéficie du soutien de Citroën Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Tu ne serais pas né sur un ancien cimetière indien ??? :ange::lol:

 

:lol::lol::lol:

Avec toutes les séries policières à la TV, tu devrais être inspiré quant aux méthodes de recherches... méthodiques :p

Ce que tu peux faire, c'est prendre un bout de plastique et le faire tomber, mais en le regardant. Une fois, trois fois, dix fois. Peut-être prendra-t'il le même chemin. Question de probabilité :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Avec toutes les séries policières à la TV, tu devrais être inspiré quant aux méthodes de recherches... méthodiques :p

Ce que tu peux faire, c'est prendre un bout de plastique et le faire tomber, mais en le regardant. Une fois, trois fois, dix fois. Peut-être prendra-t'il le même chemin. Question de probabilité :sol:

 

 

Et ben je l'ai fait jeudi dernier ! Mais ça n'a servi à rien. De toutes façons, j'avais déjà scruté chaque carrelage avec une lampe de poche en premier lieu.

 

Pour l'antenne de la Porsche, j'ai trouvé de quoi la remplacer : un poil de brosse ! C'est à peu près du même diamètre, et la longueur est plus conforme à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Il me semble qu'il a l'ingénieur de l'an passé.

Par contre, Kronos est une écurie privée, avec ses moyens à elle, mais cette struture bénéficie du soutien de Citroën Sport

 

Pour bénéficier elle bénéficie, c'est sûr...

C'est déja cette écurie "privée" qui avait fait rouler Seb et Daniel, l'année où ils ont été champion de France. Mais la personne à arriver sur les podiums pour les féliciter, descendant direct de son hélico, c'était Guy Fréquelin. Il surveillait donc au moins de trés prés les résultats.

C'est une remarque, pas une critique : je trouve trés bien que Ciroën ait trouvé ce système pour garder Sébastien et Daniel dans une voiture française, soyons chauvin, pour une fois (je roule dans une allemande :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Pour bénéficier elle bénéficie, c'est sûr...

C'est déja cette écurie "privée" qui avait fait rouler Seb et Daniel, l'année où ils ont été champion de France. Mais la personne à arriver sur les podiums pour les féliciter, descendant direct de son hélico, c'était Guy Fréquelin. Il surveillait donc au moins de trés prés les résultats.

C'est une remarque, pas une critique : je trouve trés bien que Ciroën ait trouvé ce système pour garder Sébastien et Daniel dans une voiture française, soyons chauvin, pour une fois (je roule dans une allemande :D )

 

 

 

Oui ils sont suivis par Citroen comme d'autre grosse écurie sont suivi par les constructeurs (Skoda RedBull par exemple). Je crois aussi qu'il y a l'ingé de Sébastien dans l'équipe quant aux mécanos il s'agit bien de ceux de l'équipe Kronos. J'ai vu dans un reportage sur la RTBF la structure de Kronos et même si ils ont beaucoup de moyens on est quand même loin d'une structure officielle. Ce qui est "fort" avec Séb c'est de réussir a faire gagner la Xsara qui est vraiment en fin de développement (peu d'évolution car le programme C4 est bien en place) face a une Focus qui progresse à chaque Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que parmi les piliers du minibar il s'en trouvera bien un qui aura une photo du pick up Chevrolet El Camino que j'ai vu hier sur les bords de l'étang d'Aurehian (près de Mimizan) il était magnifique, vieux rose métallisé à toit blanc cassé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/193156_ElCamino.jpg

 

Trebor,

 

 

j'ai bien celle-ci, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon modèle, et je n'ai que cette photo :cry:

800304528_2006-ChevroletPickup2028Small29.JPG.80f7856026433c174e18366ec9382e00.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra680sK

Attention, sur cette photo Pachaa, tu te dirige tout droit vers une maladie. En plus contagieuse. Alors s'il te plait garde ta varizelle pour toi ;). :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Je sors de suite :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Et ben je l'ai fait jeudi dernier ! Mais ça n'a servi à rien. De toutes façons, j'avais déjà scruté chaque carrelage avec une lampe de poche en premier lieu.

 

Pour l'antenne de la Porsche, j'ai trouvé de quoi la remplacer : un poil de brosse ! C'est à peu près du même diamètre, et la longueur est plus conforme à la réalité.

 

 

 

EXIV, regarde sous les chaussures que tu portais ce jour là.

Moi, j'ai eu le même problème, depuis je ne regarde plus mes chaussures de la même façon. 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif [:rudy:1] 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif [:rudy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font visiter leur collection de miniatures

 

Venant de trouver ces liens dans le n°2 du Guide des Musées automobiles (journal de l'Association L.A.D.)

 

je souhaiterais savoir si quelqu'un a-t-il déja visité le château de la vigne à Ally (Cantal) ?

 

http://perso.orange.fr/chateau.de. [...] cueil.html

 

ou celui de Nointel ? http://www.renaudsiry.fr/

 

Ils recèlent tout deux une grande exposition de voitures miniatures

 

jadis il y avait un musée de la voiture miniature à Biarritz, pas très loin du rocher de la Vierge qui était richement doté

 

existe-t-il encore aujourd'hui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des demandes régulières sur le topic des "miniatures en librairie",

 

Faudrait peut-être créer un topic qui annoncerait les prochaines bourses d'échanges de miniatures.

Avec dans le premier post les manifestations fixes (style Woluwé).

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait une petite recherche, ça n'a pas l'air d'exister...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Suite à des demandes régulières sur le topic des "miniatures en librairie",

 

Faudrait peut-être créer un topic qui annoncerait les prochaines bourses d'échanges de miniatures.

Avec dans le premier post les manifestations fixes (style Woluwé).

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait une petite recherche, ça n'a pas l'air d'exister...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi !!! J'avais déjà fait cette proposition il y a plus de 6 mois !!! Je l'avais réitérée au mois de juin, lors de la grande bourse de miniature qui se tient tous les ans à Perpignan... Mais c'était resté sans réponse les deux fois... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi !!! J'avais déjà fait cette proposition il y a plus de 6 mois !!! Je l'avais réitérée au mois de juin, lors de la grande bourse de miniature qui se tient tous les ans à Perpignan... Mais c'était resté sans réponse les deux fois... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Désolé, ta proposition m'avait échappé. :ange::bah:

Moi, je suis pour : lance-toi !!! :oui:

Et demande à un gentil modérateur ( :o ) de te donner le droit de modifier le premier post pour mettre à jour les manifestations fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des demandes régulières sur le topic des "miniatures en librairie",

 

Faudrait peut-être créer un topic qui annoncerait les prochaines bourses d'échanges de miniatures.

Avec dans le premier post les manifestations fixes (style Woluwé).

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait une petite recherche, ça n'a pas l'air d'exister...

 

 

Entièrement d'accord, j'ai "loupé" une des rares bourse de ma région car appris après coût par un autre forumeur qui y était allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des demandes régulières sur le topic des "miniatures en librairie",

 

Faudrait peut-être créer un topic qui annoncerait les prochaines bourses d'échanges de miniatures.

Avec dans le premier post les manifestations fixes (style Woluwé).

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait une petite recherche, ça n'a pas l'air d'exister...

 

 

J'y avais justement songé. Je m'étais dit que j'en créerais un et que je posterais dedans ce que j'ai acheté au Woluwe ce dimanche, puis j'ai oublié et j'ai posté dans le topic habituel sur les 1/43e.

Ce topic servirait-il juste pour les infos sur les brocantes et qui y va, ou bien aussi pour y poster nos découvertes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement favorable à ce projet qui comblera un vide. Si Citroami - que je salue au passage soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif - ne m'avait pas informé d'une BE près de chez moi je n'y serais pas allé et ne l'aurait pas rencontré en avril dernier

 

Je reprends à mon compte l'idée d'antp buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif de pouvoir utiliser ce topic pour dire qui y va et montrer le cas échéant ce que l'on a rapporté

 

d'autre part il serait intéressant d'avoir si possible un plan d'accès pour certaines manifestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais justement songé. Je m'étais dit que j'en créerais un et que je posterais dedans ce que j'ai acheté au Woluwe ce dimanche, puis j'ai oublié et j'ai posté dans le topic habituel sur les 1/43e.

Ce topic servirait-il juste pour les infos sur les brocantes et qui y va, ou bien aussi pour y poster nos découvertes ? :D

 

 

Entièrement favorable à ce projet qui comblera un vide. Si Citroami - que je salue au passage soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif - ne m'avait pas informé d'une BE près de chez moi je n'y serais pas allé et ne l'aurait pas rencontré en avril dernier

 

Je reprends à mon compte l'idée d'antp buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif de pouvoir utiliser ce topic pour dire qui y va et montrer le cas échéant ce que l'on a rapporté

 

d'autre part il serait intéressant d'avoir si possible un plan d'accès pour certaines manifestations

 

 

Bonnes idées. :bien:

 

Ca permettrait de se faire une idée sur l'intérêt de telle ou telle bourse... Pour ne pas la louper l'année suivante. ;)

Et éventuellement, organiser une rencontre entre forumeurs.

 

Qui se lance dans la création de ce nouveau topic ?

Sachant qu'il faudrait demander à un modo. la possibilité d'éditer le premier post pour mettre à jour les manisfestations récurentes classées par département (et pays : n'oublions pas nos amis belges ! ;) ) et date (par exemple).

 

On demande un volontaire !!!!

(perso., je laisse bien volontiers la place :lol: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées. :bien:

 

Ca permettrait de se faire une idée sur l'intérêt de telle ou telle bourse... Pour ne pas la louper l'année suivante. ;)

Et éventuellement, organiser une rencontre entre forumeurs.

 

 

J'abonde.

Mais qui va conduire le bus de ramassage pour récupérer les forumeurs dans tous les coins de France? :D

(Ca fait un deuxième volontaire à trouver)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Que celui qui se lance me fasse signe pour que je lui donne les droits d'éditions...

 

C'est le genre de sujet qui mériterait même d'être mis en importance haute en tête de section...

 

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le type de pick-up que j'ai vu dimanche dernier

 

http://www.musclecarclub.com/musclecars/chevrolet-elcamino/images/chevrolet-elcamino-1960a.jpg

 

mais avec une caisse vieux rose métallisé (voire pailleté) du plus bel effet

 

 

C'est précisément un modèle 1960. Plus d'infos sur les différentes générations d'El Camino sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_El_Camino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Salut!

Qui est adepte des paris en ligne chez Bwin par exemple??ou autres bookmakers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...