Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Le 10/07/2024 à 14:53, midlum a dit :

S4Hachette-66-LandRoverchenill1.thumb.jpg.f3d0cddcd3d5e426546c89b12a5e6fe4.jpg

 

S4Hachette-66-LandRoverchenill2.thumb.jpg.446bc3a31521b2c1aa1e2f7c1290b248.jpg

 

 

 

Je connais un peu puisque je suis dans le 63. Ce doit être du côté du Mézenc, aux Estables. C'est vrai que l'hiver la Burle (un vent) provoque des congères conséquentes. Les hélico ne peuvent pas voler tout le temps à cause de la Burle. Pour info, plus de 70 accidents aériens ont eu lieu dans cette région depuis les années 40 !

 

https://www.lamastreassociationrad.fr/le-triangle-de-la-burle-lamastre-et-sa-region-en-font-partie/

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque que tu parle du Monastier, j'ai des cousins qui habitent sur les hauteurs. C'est vrai qu'à une époque, ils avaient une moto neige pour se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes grands parents maternels et leurs enfants habitaient aux Estables, à l'époque où il fallait creuser un tunnel dans la neige pour sortir de la maison ...

 

y'a le col de La Chavade qui est coquet en hiver aussi puis le plateau jusqu'au Puy avec la burle qui efface les traces sur la route, voire même la route

 

c'est moins violent depuis quelques années par rapport à ce que j'ai connu plus jeune :oui: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 20:17, thierry69470 a dit :

Pas exagéré vu le secteur ( Le Monastier sur Gazeille) limitrophe de l'Ardèche. Avec des hameaux  assez retirés et difficilement accessibles qui connaissent parfois l'hiver des conditions climatiques assez dures. Le centre  ( et celui de Coucouron pas très loin) était doté avant ce Land Rover d'une chenillette, Coucouron a toujours une chenillette de nos jours. Le Land est dans sa configuration hivernale avec les chenilles, ce qui permet l'économie d'un véhicule immobilisé la moitié de l'année sinon

553733cf32.jpg

image.thumb.jpeg.eab4736489c36af88a3661c4b5d78ca1.jpeg

J'adore la chenillette "snow trac", d'ailleurs reproduite par Matchbox ! 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis abonné à la collection MUSTANG et la collection a disparue de mon compte !

Es ce que la collection aurait des problèmes ? Ou le site est en MAJ une fois de plus lol ;)

Bonne journée 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 12:16, airbus 06 a dit :

 

Tu n'a pas eu de chance, la mienne est tout à fait correcte. 

Oh moi je ne l'ai pas prise du tout puisque j'ai ce modèle en kit de chez Provence Moulage et qui me satisfait très bien, c'est notre amis SAMAROBRIVA74600 qui n'a pas eu de chance.

Ce n'est pas la première fois que des modèles mal finis sont vendus dans cette collection, j'ai moi même touché une 917K des 12 heures de Sebring dont la décalcomanie Martini Racing du capot avant était défectueuse, défaut que je n'avais pas vu dans les rayons mal éclairé de revendeur presse.

Ixo collection devrait faire quelques efforts dans le contrôle qualité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 12:34, alm93 a dit :

Oh moi je ne l'ai pas prise du tout puisque j'ai ce modèle en kit de chez Provence Moulage et qui me satisfait très bien, c'est notre amis SAMAROBRIVA74600 qui n'a pas eu de chance.

Ce n'est pas la première fois que des modèles mal finis sont vendus dans cette collection, j'ai moi même touché une 917K des 12 heures de Sebring dont la décalcomanie Martini Racing du capot avant était défectueuse, défaut que je n'avais pas vu dans les rayons mal éclairé de revendeur presse.

Ixo collection devrait faire quelques efforts dans le contrôle qualité.

j'ai eu la 935 ou il manquait un décal Martini sur le capot arrière, je m'en suis aperçu en prenant les photos. Heureusement la boite à rabio est bien fourni.

1978_42_PORSCHE_935_IXOCOLLECTION4.thumb.JPG.3f2d3c8e59efd76c2211d3758a95cf79.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:40, airbus 06 a dit :

N65-BerlietGAK50V.I.P.(Calvados).thumb.jpg.9a98de8b504a06992f1564b903a1d68d.jpg

 

N65-BerlietGAK50V.I.P.(Calvados)g.thumb.jpg.1217418147e5068a186525fde2389dd9.jpg

 

N65-BerlietGAK50V.I.P.(Calvados)a.thumb.jpg.3f9b45af6ef446e6e410413992a7e900.jpg

 

N65-BerlietGAK50V.I.P.(Calvados)b.thumb.jpg.8a4e1291e34d2d3468e0fb357ccf06cc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Berliet GAK 50 VIP (Véhicule d'intervention poudre du Calvados) ~~ Hachette / Véhicules légers Sapeurs-pompiers ~~ N°65

 

 

N65-BerlietGAK50V.I.P.(Calvados)h.thumb.jpg.b2c6d855976be3dc370afe271fbd2c8e.jpg

 

 

 

 

 

 

Joli petit véhicule, mais que d'inexactitudes dans ce fascicule dans les légendes, c'est de l'ammoniac anhydre ( sous forme gazeuse)  pour l'extinction du péroxyde d'azote servant de propulseur pour la fusée Ariane  qui est principalement mis  en oeuvre par ce véhicule d'où les codes danger  268/1005.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Pour ceux qui sont sur et à côté de Béthune (62 donc...)

 

Il y a au tabac presse de Auchan La Rotonde:

 

Le Gak 50 VIP n°65, deux Berliet type fourgon (j'y connais rien en pompiers, rhaaaaa :lol:(??) avec lance flammes en remorque mono essieu

 

de la 924 Carrera GTS 1981 Rallye d'Essen ( au moins 5 exemplaires )

 

une barquette Ferrari et une barquette aux Couleurs GULF que j'ai pas pu identifier mais toutes les deux collection du Mans

 

et 1 GMC GENERAL SBFA 1988 ROAD LINK (le n°37 donc)

 

A vous les studios. :metal: :biggrin:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:14, le66 a dit :

Salut à tous :coucou:

 

Pour ceux qui sont sur et à côté de Béthune (62 donc...)

 

Il y a au tabac presse de Auchan La Rotonde:

 

Le Gak 50 VIP n°65, deux Berliet type fourgon (j'y connais rien en pompiers, rhaaaaa :lol:(??) avec lance flammes en remorque mono essieu

 

de la 924 Carrera GTS 1981 Rallye d'Essen ( au moins 5 exemplaires )

 

une barquette Ferrari et une barquette aux Couleurs GULF que j'ai pas pu identifier mais toutes les deux collection du Mans

 

et 1 GMC GENERAL SBFA 1988 ROAD LINK (le n°37 donc)

 

A vous les studios. :metal: :biggrin:

 

 

 

La Gulf est la Mirage GR8 qui a gagné en 1975. La seconde des 6 victoires d'un célèbre inconnu 😁

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:20, Fredomini a dit :

 

La Gulf est la Mirage GR8 qui a gagné en 1975. La seconde des 6 victoires d'un célèbre inconnu 😁

 

Une Mirage GR8..... ok  :lol: :good:

 

La barquette Ferrari, comme j'ai un gros doute, et pas franchement porté sur tous les numéros Ferrariresques, c'est une du Mans aussi, j'imagine sortie il y a peu car vraiment, en ce moment c'est le désert dans les rayons OU il y a UN SEUL EXEMPLAIRE caché et destiné à un heureux abonné, donc on le voit, mais "touche pas à ça ptit con" :fouyaya:

 

voilà voilà :lol:

Modifié par le66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 15:57, Fredomini a dit :

 

Concernant les Porsche, après les Martini, du cognac avec cette 924 ! On va finir bourrés ! 🤣😂🤣🤣

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:14, le66 a dit :

Salut à tous :coucou:

Le Gak 50 VIP n°65, deux Berliet type fourgon (j'y connais rien en pompiers, rhaaaaa :lol:(??) avec lance flammes en remorque mono essieu

 

 

T'es sûr ??? 😁😁😁

 

Pour ce qui est de ta méconnaissance, ça confirme 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:29, le66 a dit :

Une Mirage GR8..... ok  :lol: :good:

 

La barquette Ferrari, comme j'ai un gros doute, et pas franchement porté sur tous les numéros Ferrariresques, c'est une du Mans aussi, j'imagine sortie il y a peu car vraiment, en ce moment c'est le désert dans les rayons OU il y a UN SEUL EXEMPLAIRE caché et destiné à un heureux abonné, donc on le voit, mais "touche pas à ça ptit con" :fouyaya:

 

voilà voilà :lol:

 

Ferrari 333 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:40, murena2.2 a dit :

 

 

La route des Grands Crus du côté de Curley après le passage du Tour de France cycliste.

Boire ou conduire, c'est ... compliqué 😁

 

received_1528303521409219.thumb.jpeg.59411e1068c87c67787dd8a4d5cfcee3.jpeg

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...