Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

 

Une anomalie sur HY « marchand de crêpes » (Route Bleue) peut être relevée :

 

Il y est inscrit un n° de téléphone : le 83.50.83 à Plouaret / Côtes du Nord. C’est hautement improbable.

 

Explication :

 

Dans les années « 60 » et avant nous sommes à l’ère du « 22 à Asnières », la téléphonie manuelle. Seules quelques grandes villes (pas toutes…) disposent de centraux téléphoniques automatiques à 6 (ou7) chiffres. Ces derniers communiquent entre eux avec 6 chiffres dans le Grand-Ouest.

 

L’interurbain par le 16 ou le 15 est créé, chaque département reçoit un indicatif à 2 chiffres pour la province ou le « 1 » pour la région parisienne.

 

Années 70 : l’automatisation du téléphone progresse, la zone de numérotation à 6 chiffres du Grand-Ouest se divise, la Bretagne va constituer une nouvelle zone à 6 chiffres pour plusieurs années tandis que le pli est pris de faire figurer l’indicatif départemental entre parenthèses devant le n° de téléphone.

 

Dans ce contexte, l’indicatif 83 est attribué au nouveau central de Lesneven (circonscription de Brest / Finistère ) en 1974, le millier 5, sauf erreur, est dévolu à son satellite de Brignogan-Plages. Il est donc impossible que Plouaret (Côtes d’Armor) puisse utiliser un numéro débutant par 83 dans la même zone de numérotation ou être raccordé sur Lesneven.

 

Plus tard, le besoin de nouveaux numéros entraînera la réduction de la zone à 6 chiffres à une paire de départements avant de passer à la numérotation à 8 chiffres incluant l’indicatif départemental en 1986 puis à notre actuelle numérotation à 10 chiffres. Ici le « 83 » à Plouaret et 6 chiffres deviennent possible sur une courte période mais un professionnel n’aurait jamais inscrit un tel numéro sans l’accompagner de son indicatif départemental afin d’éviter toute confusion vis à vis de ses correspondants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

 

Une anomalie sur HY « marchand de crêpes » (Route Bleue) peut être relevée :

 

Il y est inscrit un n° de téléphone : le 83.50.83 à Plouaret / Côtes du Nord. C’est hautement improbable.

...

...

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Tu n'aurais pas travaillé dans les télécoms, toi ?

 

Et bien... Merci pour ces précisions ! iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est notre ami Gilles B. qui va être content lui qui voulait des C 35 et des Stradair :p:p:p Un Calberson de plus mais j'aime bien ces couleurs qui rappellent les Alpines Gr V et Gr IV du Freq' ;););)

 

C'est Huet, pas Calberson, mais c'est vrai que les couleurs sont quasi identiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡SUPER SCOOP!!!!!!!!!!!!!

 

 

LA 1100 3 PORTES!!!!!

 

 

ICI EN VERSION RALLYE

 

 

1156683142_!BwQpJLgB2k(KGrHqIOKjwEvoNJi1bJBMIJ4mTLQg_12.jpg.a157b55ee799f5b245286e8e84eda055.jpg

 

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

 

 

Superbe [:_higgins_:5]

 

Ah les monoplaces des années 50-60 avaient bien plus de charme que celles d'aujourd'hui [:_higgins_:5] [:_higgins_:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

 

Non cette semaine n°44? CELLE CI SERA LE N° 47 :jap:

 

 

 

 

ah bon :jap::jap: le portefeuille n'est pas extensible :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe [:_higgins_:5]

 

Ah les monoplaces des années 50-60 avaient bien plus de charme que celles d'aujourd'hui [:_higgins_:5] [:_higgins_:5]

 

 

Et comment, et en plus elles étaient conduites par des vrais sportifs, de parfaits gentlemen qui, cotoyant la mort, savaient profiter de la vie en s'amusant ensembles

Epoque bénite hélas révolue a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gifa3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

 

Et comment, et en plus elles étaient conduites par des vrais sportifs, de parfaits gentlemen qui, cotoyant la mort, savaient profiter de la vie en s'amusant ensembles

Epoque bénite hélas révolue a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gifa3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Une époque que je n'ai malheureusement pas connue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

 

Alors ça c'est ballot ! :lol:1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Bah oui comme tu dis mais j'aurais bien aimé [:_higgins_:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

 

Triste privilège de l'âge arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

Je ne vais pas non plus m'en plaindre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas544sr

Bonsoir,

 

Suite a une erreur de ma part, j'en ai acheté 2, je vend un catalogue Ixo 2010, je l'ai paye 14 euros + frais de port. Si quelqu'un est interessé me contacter en MP.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce scoop Alain, toujours aussi matinal ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Mouais... pour le camion je trouve qu'une autre caisse aurait été préférable.

Celle-ci est la même que le n°1 et la déco très très proche, dommage...

Par contre la cabine à l'air bien.

 

Commence vraiment à nous saouler avec ce jaune à la con !!! :q

 

Bi-ton vert comme le dinky, aurait été 100 fois mieux !! nophares.gif.d51da0636d5012c5e4023c24555f6ba1.gif:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas544sr

Il fait combien de page ?

 

 

 

 

62 Pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pour le camion je trouve qu'une autre caisse aurait été préférable.

 

 

Il ne me tape pas trop dans l'oeil, ce Stradair. Déjà, la cellule arrière est celle du Berliet Calberson, avec les mêmes couleurs, d'où une légère impression de déjà vu. En plus, cette cellule, avec ses bords arrondis, me semble un peu vieille par rapport à la ligne cunéiforme du camion.

 

A première vue, d'accord avec vous.

La ligne ultra-moderne (à l'époque) du Stradair s'accomode mal de la cellule AR qui fait récup.

De plus, le noir casse la ligne de cette cabine.

Mais bon, je ne l'ai pas encore vu de près, ce que j'espère faire aujourd'hui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, d'accord avec vous.

La ligne ultra-moderne (à l'époque) du Stradair s'accomode mal de la cellule AR qui fait récup.

De plus, le noir casse la ligne de cette cabine.

Mais bon, je ne l'ai pas encore vu de près, ce que j'espère faire aujourd'hui...

 

 

Et moi dans 7 mois... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Et moi dans 7 mois... :lol:

 

 

 

Si tout va bien . . . et si tu n'es pas abonné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Question sur les miniatures,

je ne suis pas très doué sur les échelles de nos miniatures, mais quand je mets le Stradair Dinky plateau a coté de Stradair N°18, il ya une sacré différente, ile en est de m^me avec le camion esso et le volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

excusez moi fausse manip, au moment de corriger mon message, et tout est partie

donc ma question est , réponse en M P,

quelles sont les vrais échelles de nos miniatures...,Dinky, Ixo, techno et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

 

 

Je l'ai achetée ce matin. Elle est vraiment très réussie. On voit les trompettes d'admission sous les grillages et on voit même les rivets de la (fausse) coque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...