Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Invité §j-i214FK

Bonsoir à tous,

 

Il y a déjà longtemps que je lis ce sujet mais je ne suis jamais intervenu car je n'étais pas inscrit sur ce forum.

Comme c'est chose faite, je vais tenter d'éclaircir la situation de cette Porsche 911 4x4 car, non seulement j'ai assité à son départ de Belgique pour l'édition du Dakar 1984, mais je l'ai également vue dans le musée Porsche à Stuttgard.

Les 3 Porsches ont prit le départ du Dakar avec les feux sur-élevés mais la voiture de Metge a eu ses feux arrachés lors d'une étape et ils ont tout simplement été remplacés par des simples "feux anti-brouillard arrières" fixés directement sur le toit car il n'y avait pas de support de réserve. Par contre, les voitures de Ickx et de Mass ont conservés les feux d'origine.

C'est également pour cette raison que la 959 de 1985 fut équipée de feux arrières directement fixé sur le toit.

Je n'ai pas sucé ces informations de mon pouce, elles m'ont été confiées par un ingénieur Porsche présent au musée de Stuttgard et confirmée par Jacky Ickx lui même lors d'une de nos rencontres.

J'espère que mon intervention permettra à chacun d'y voir un peu plus clair.

 

Julien

http://www.jacky-ickx-fan.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl
Bonsoir à tous,

 

Il y a déjà longtemps que je lis ce sujet mais je ne suis jamais intervenu car je n'étais pas inscrit sur ce forum.

Comme c'est chose faite, je vais tenter d'éclaircir la situation de cette Porsche 911 4x4 car, non seulement j'ai assité à son départ de Belgique pour l'édition du Dakar 1984, mais je l'ai également vue dans le musée Porsche à Stuttgard.

Les 3 Porsches ont prit le départ du Dakar avec les feux sur-élevés mais la voiture de Metge a eu ses feux arrachés lors d'une étape et ils ont tout simplement été remplacés par des simples "feux anti-brouillard arrières" fixés directement sur le toit car il n'y avait pas de support de réserve. Par contre, les voitures de Ickx et de Mass ont conservés les feux d'origine.

C'est également pour cette raison que la 959 de 1985 fut équipée de feux arrières directement fixé sur le toit.

Je n'ai pas sucé ces informations de mon pouce, elles m'ont été confiées par un ingénieur Porsche présent au musée de Stuttgard et confirmée par Jacky Ickx lui même lors d'une de nos rencontres.

J'espère que mon intervention permettra à chacun d'y voir un peu plus clair.

 

Julien

http://www.jacky-ickx-fan.net

 

Ok donc tout le monde avait raison sur ce coups, sauf que histoire d'etre pointilleux et chatouilleux, la gagnante n'est donc pas bonne, car c'est ickx qui a gagné je crois non? et si on suis ton explication, il avait sur sa porsche les feux relevés, du coups je la ferai comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Ok je viens de verifier, c'est metge le vainqueur donc la 911 de mr m6 est bonne en version arrivée a dakar, mais pas depart, bon ben tout est dit là pour cette porsche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-i214FK
Ok donc tout le monde avait raison sur ce coups, sauf que histoire d'etre pointilleux et chatouilleux, la gagnante n'est donc pas bonne, car c'est ickx qui a gagné je crois non? et si on suis ton explication, il avait sur sa porsche les feux relevés, du coups je la ferai comme ça.

 

Non, c'est Metge qui a gagné, Ickx n'a remporté le Dakar qu'en 1983 sur Mercedes, par contre il était le patron Porsche sur les Dakar 1984, 1985 et 1986.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra827Ng

Bonsoir, donc si j'ai bien suivi avec les "porsche" celui qui veut faire le trio :1 avec les feux colles et 2 les feux rehausses? CRAZY 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-i214FK
Bonsoir, donc si j'ai bien suivi avec les "porsche" celui qui veut faire le trio :1 avec les feux colles et 2 les feux rehausses? CRAZY 43

 

et si tu est maso : :sol:

Ickx : 175 feux hauts

Metge : 176 faux hauts (en début de rallye)

Metge : 176 feux collés (en fin de rallye)

Mass : 177 feux hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl
Ah oui, j'ai oublié....

Pour celui qui veux voir la version présentation presse, c'est ici => http://www.jacky-ickx-fan.net/french/galerie.php?idx=419&id=5. 2eme photo, première ligne.

 

Salut, merci pour tes infos qui ont eclairées nos lanternes, surtout eteit le feu qui sommeillait.

Peux tu me dire ce qui est ecrit sur l'autocollant a l'arriere de la 911 de ickx, juste au dessu de celui ecrit africatour.

Merci, car je vois que c'est a peu pret la seule difference et donc si je pouvais la refaire a l'identique, ça me plairait bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-i214FK
Salut, merci pour tes infos qui ont eclairées nos lanternes, surtout eteit le feu qui sommeillait.

Peux tu me dire ce qui est ecrit sur l'autocollant a l'arriere de la 911 de ickx, juste au dessu de celui ecrit africatour.

Merci, car je vois que c'est a peu pret la seule difference et donc si je pouvais la refaire a l'identique, ça me plairait bien.

Merci.

 

Je suis désolé mais je n'ai pas de meilleure photo que celles sur mon site (mes archives personnelles furent détruites en 1986) et il m'est impossible de déchiffrer cet autocollant. Personnellement, j'ai monté la version Ickx de Mini-Racing 1/43 avec une planche de décals Rennaissance et cet autocollant n'était pas présent sur la planche. J'ai donc fait l'impasse dessus.

 

Je voudrais ajouter à l'intention de Monsieur M6 que je regrette sincérement que ses modèles Dakar ne sont pas disponible à la vente en Belgique. C'est dommage car le public Belge est demandeur et vous perdez probablement des clients potentiels.

 

Julien Garnier

http://www.jacky-ickx-fan.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Alors là je suis extrement deçu!!!

Bon ben je chercherai sur le net.

Sinon, je suis en train de faire des interieurs et j'arrive pas a devisser les zx de la collection legende, vous y etes parvenu?

J'avais deja eu du mal avec les 205, ou 1 visse sur 2 etait venue, heureusement j'ai eu les 2 sur 2 de mes 205 et les 2 autres inviolables!!!

La par contre, j'ai 3 zx mais elles sont inviolable à 100%, fait ch.er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

J'ai trouvé ça aussi au sujet des porsche 911 du dakar 1984:

911 4x4 Paris / Dakar 1984 .

N° 175 - J Ickx - C Brasseur Vainqueurs / Winners.

N° 176 - R Metge - D Lemoine.

N° 177 - R Kussmaul - E Lerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Tiens ne serait ce pas une bonne idée de mettre ceci en premiere page?

 

2005: Peterhansel/Cottret (FRA/Mitsubishi) Despres (FRA/KTM)

2004: Peterhansel/Cottret (FRA/Mitsubishi) Roma (ESP/KTM)

2003: Masuoka/Schulz (JAP/ALL/Mitsubishi) Sainct (FRA/KTM)

2002: Masuoka/Maimon (JAP/FRA/Mitsubishi) Meoni (ITA/KTM)

2001: Kleinschmidt/Schulz (ALL/Mitsubishi) Meoni (ITA/KTM)

2000: Schlesser/Magne (FRA/Renault) Sainct (FRA/BMW)

1999: Schlesser/Monnet (FRA/Renault) Sainct (FRA/BMW)

1998: Fontenay/Picard (FRA/Mitsubishi) Peterhansel (FRA/Yamaha)

1997: Shinozuka/Magne (JAP/FRA/Mitsubishi) Peterhansel (FRA/Yamaha)

1996: Lartigue/Périn (FRA/Citroën) Orioli (ITA/Yamaha)

1995: Lartigue/Périn (FRA/Citroën) Peterhansel (FRA/Yamaha)

1994: Lartigue/Périn (FRA/Citroën) Orioli (ITA/Cagiva)

1993: Saby/Serieys (FRA/Mitsubishi) Peterhansel (FRA/Yamaha)

1992: Auriol/Monnet (FRA/Mitsubishi) Peterhansel (FRA/Yamaha)

1991: Vatanen/Berglund (FIN/Citroën) Peterhansel (FRA/Yamaha)

1990: Vatanen/Berglund (FIN/Peugeot) Orioli (ITA/Cagiva)

1989: Vatanen/Berglund (FIN/Peugeot) Lalay (FRA/Honda)

1988: Kankkunen/Pironen (FIN/Peugeot) Orioli (ITA/Honda)

1987: Vatanen/Giroux (FIN/FRA/Peugeot) Neveu (FRA/Honda)

1986: Metge/Lemoyne (FRA/Porsche) Neveu (FRA/Honda)

1985: Zaniroli/Da Silva (FRA/Mitsubishi) Rahier (BEL/BMW)

1984: Metge/Lemoyne (FRA/Porsche) Rahier (BEL/BMW)

1983: Ickx/Brasseur (BEL/FRA)Mercedes) Auriol (FRA/BMW)

1982: Marreau/Marreau (FRA/Renault) Neveu (FRA/Honda)

1981: Metge/Giroux (FRA/Range Rover) Auriol (FRA/BMW)

1980: Kottulinsky/Luffelman (SUE/Volkswagen) Neveu (FRA/Yamaha)

1979: Genestier/Terbiaut (FRA/Range Rover) Neveu (FRA/Yamaha) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Y'a une erreur dans la liste, car kottulinsky et loffelman sont allemand je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-i214FK
J'ai trouvé ça aussi au sujet des porsche 911 du dakar 1984:

911 4x4 Paris / Dakar 1984 .

N° 175 - J Ickx - C Brasseur Vainqueurs / Winners.

N° 176 - R Metge - D Lemoine.

N° 177 - R Kussmaul - E Lerner.

 

Oops, je ne sais pas pourquoi j'ai placé Mass pour 1984, la fatigue probablement. La 177 était effectivement pilotée par Kussmaul.

Par contre le vainqueur était bien René Metge.

Les résultats sont disponibles sur http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1984-classement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

100_2853.jpg.b4e275c889d4123eff8abae3f81e3f93.jpg

100_2851.jpg.edadc24a113c6a5625e68775f4ff558a.jpg

100_2852.jpg.366dfc7962095186b06e5170bc80f369.jpg

100_2850.jpg.d251097110acda9a4890142832f1b2cc.jpg

100_2849.jpg.6533a13d68c55d30537ebfc300892bed.jpg

C'est mon troisieme pajero evo, je l'ai retapé un peu a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Bonjour à tous, j'aimerai moi aussi pouvoir faire certaines décalcomanies. :??:

Quelqu'un a-t-il les informations nécessaires ? (papier, imprimante, mode opératoire)

d'avance merci. :??:

Enfin félicitations à j-ickx-fan pour ces précisions fort utiles sur la Porsche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m6i663Ly
Je suis désolé mais je n'ai pas de meilleure photo que celles sur mon site (mes archives personnelles furent détruites en 1986) et il m'est impossible de déchiffrer cet autocollant. Personnellement, j'ai monté la version Ickx de Mini-Racing 1/43 avec une planche de décals Rennaissance et cet autocollant n'était pas présent sur la planche. J'ai donc fait l'impasse dessus.

 

Je voudrais ajouter à l'intention de Monsieur M6 que je regrette sincérement que ses modèles Dakar ne sont pas disponible à la vente en Belgique. C'est dommage car le public Belge est demandeur et vous perdez probablement des clients potentiels.

 

Julien Garnier

http://www.jacky-ickx-fan.net

 

 

Ils le seront un jour probablement... patience !

M6interactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m6i663Ly
SALON INTERNATIONAL DE LA MAQUETTE

qui i va

 

 

J'y serai probablement mais je ne sais pas encore quel jour

M6interactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Bonjour a tous, pourriez vous me dire a peu pres, combien vaut un camion 1/43 du dakar, est ce que un unimog vainqueur 84 à 45 euros ça vaut le coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl
Ta une photo du camion.

 

815038633_1984_Unimog_4x4_15B15D.jpg.954ff300d4e3fea3d412432a55a54f6b.jpg

Voila c'est ça le camion, ça vaut combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai aussi mes je l'es recuperer pour moin de 30 euros frais de port compris et en plus il manque plein de decalques c'est as toi de voir je ne peut pas te dire mieux .

Une chose est sur c'est qu'il est au 43.

Ou si tu es malin et que tu fait des bourses d'echanges tu peut toujours en trouvé.

J'ai un pote a moi qui en a trouvé un a tours au moi de mars pour 25 euros. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl
Je l'ai aussi mes je l'es recuperer pour moin de 30 euros frais de port compris et en plus il manque plein de decalques c'est as toi de voir je ne peut pas te dire mieux .

Une chose est sur c'est qu'il est au 43.

Ou si tu es malin et que tu fait des bourses d'echanges tu peut toujours en trouvé.

J'ai un pote a moi qui en a trouvé un a tours au moi de mars pour 25 euros. :sol:

 

Okay, et les decalques manquantes, tu les a ajoutées?

As tu une ou des photos du resultat?

Ou des photos du vrai tant qu'à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-i214FK
http://cgi.ebay.it/AUTO-PARIGI-DAKAR-NEW-MERCEDES-280-GE-1983_W0QQitemZ6050180558QQcategoryZ112619QQrdZ1QQcmdZViewItem

Petite question a m6.

aura ton se mercedes dans la serie dakar.

si c'est oui j'attendrai

si c'est non je le choppe en italie merçi

 

Sans vouloir préjuger de la réponse de monsieur M6, et comme il s'agit du vainqueur de l'édition 1983 Ickx-Brasseur, je suppose que ce modèle sortira un jour ou l'autre puisque M6 réalise les vainqueurs du Dakar.

En tous les cas, malgré que je suis en Belgique et cette collection n'y est pas encore disponible, je peux t'assurer que je contacterais des amis français pour qu'ils m'en achètent 2 exemplaires dès qu'il sortira. Cela me permettra de faire également la version 82 (toujours Ickx-Brasseur) sans beaucoup de transformations.

 

Julien

http://www.jacky-ickx-fan.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, et les decalques manquantes, tu les a ajoutées?

As tu une ou des photos du resultat?

Ou des photos du vrai tant qu'à faire?

 

Je l'ai laisser comme il etait .

Je ne sais pas dessiner et pourtant j'ai le logiciel poor faire du dessin pour moi c'est du petit chionois il faudrait m'expliquer. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir préjuger de la réponse de monsieur M6, et comme il s'agit du vainqueur de l'édition 1983 Ickx-Brasseur, je suppose que ce modèle sortira un jour ou l'autre puisque M6 réalise les vainqueurs du Dakar.

En tous les cas, malgré que je suis en Belgique et cette collection n'y est pas encore disponible, je peux t'assurer que je contacterais des amis français pour qu'ils m'en achètent 2 exemplaires dès qu'il sortira. Cela me permettra de faire également la version 82 (toujours Ickx-Brasseur) sans beaucoup de transformations.

 

Julien

http://www.jacky-ickx-fan.net

 

Je pense qu'ont l'aura dans la collection m6

Il faut regardes page 35.

Vu que m6 est revenu parmi nous il pourrait nous le dire.

Et il faudra etre gentil avec lui dont moi le premier. :love::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl
http://img135.imageshack.us/img135/6757/photo0053af.jpg

Voiçi un bowler que je vient de finir.

Kit mea kit assez facile a monter .

photo un peu flou il faut que je m'abitu avec un apn.

 

Salut merci pour tes explications et aides.

Pour les photos, il faut apparement prendre d'assez loin, 1 metre environ, et attendre que la mise au point se fasse sur le vehicule ou au moins une partie de celui ci, depuis que je fais comme ça, j'ai moins de gachi.

Ensuite, je decoupe la partie utile de la photo et je redimensionne si c'est encore trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...