monsieurpuppet 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Selon Autoplus de 14/07/2009, il serait question, en 2010 d'autoriser les PL jusqu'à 60 Tonnes (40 T de nos jours) Les écolos, craignent que cette mesure ne sonne le glas du ferroutage et/ou des transports fluviaux. D'autres craignent pour la sécurité. D'un autre coté, avec des camions plus gros n'aurions nous pas moins de camions sur les routes finalement ? Pour, contre, avis, réactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Indifférent ça fera plus de longueur a doublé, c'est super En même temps ça va aussi être plus dur, donc l'un dans l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Selon Autoplus de 14/07/2009, il serait question, en 2010 d'autoriser les PL jusqu'à 60 Tonnes (40 T de nos jours) Les écolos, craignent que cette mesure ne sonne le glas du ferroutage et/ou des transports fluviaux. D'autres craignent pour la sécurité. D'un autre coté, avec des camions plus gros n'aurions nous pas moins de camions sur les routes finalement ? Pour, contre, avis, réactions. C'est la source crédible par excellence. Pour le moment, il est juste question d'étudier la faisabilité de passer à 25m25 sur certains trafics en limitant les masses roulantes à 50 tonnes. Les 60 tonnes n'intéressent pas les transporteurs, ils préfèrent avoir du volume. Quant au ferroutage, c'est un faux problème car par réaliste. Le fluvial oui, mais grâce justement aux écolos on en est arrivé aux retards actuels, donc en gros ils feraient mieux de la fermer cel permettra d'économiser du papier par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 C'est la source crédible par excellence. Pour le moment, il est juste question d'étudier la faisabilité de passer à 25m25 sur certains trafics en limitant les masses roulante à 50 tonnes. Les 60 tonnes n'intéressent pas les transporteurs, ils préfèrent avoir du volume. Reste quand même le problème de la longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Reste quand même le problème de la longueur Le problème ne se posera pas si des mesures répressives adéquates sont prises dès le départ pour faire respecter les distances de sécurités des PL (qui sont de 50 mètres). Sans compter que ces ensembles n'auront pas le droit de sortir des autoroutes, donc pas de problèmes ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Le problème ne se posera pas si des mesures répressives adéquates sont prises dès le départ pour faire respecter les distances de sécurités des PL (qui sont de 50 mètres). Sans compter que ces ensembles n'auront pas le droit de sortir des autoroutes, donc pas de problèmes ailleurs. et pour charger et décharger, ils font comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 et pour charger et décharger, ils font comment ? La plupart des centres de logistiques qui seront susceptibles d'accueillir ces bahuts ont tous des sorties/entrées privées sur les autoroutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurpuppet 15 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2009 En ville ça va être beau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 La SNCF est en pleine déconfiture sur le fret et ce n'est pas nouveau... Le ferroutage n'a jamais été considéré avec sérieux dans le monde du transport, les quelques fois où j'ai eu l'occasion de faire "travailler" la SNCF se sont révélées être des désastres (retards, pas d'interlocuteurs...). Le fluvial est une bonne carte à jouer pour le transport de vrac non périssable, mais comme l'a dit un autre intervenant peut-être aurait-il fallu que les verts ne partent pas en croisade dès qu'on parle d'aménager des fleuves ou des rivières ! Déjà en 1934 les compagnies privées de transports ferroviaire avaient usées de leur pouvoir auprès des politiques pour étouffer la concurrence routière, celà n'a pas survécu à la dernière guerre... Pour les camions à 50 tonnes ? La Suède le fait depuis des décennies mais les conditions de circulation sont très différentes... Si on les maintiens sur les autoroutes en liaison "porte à porte" sur des plate-formes logistique il n'y a pas à s'en alarmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 En ville ça va être beau.... Faut lire un peu, rechercher et ne pas croire les ragots colportés par le PQ d'autoplus. Ces camions ne rentreront jamais en ville, ni même sur les routes normales, ils resteront sur autoroutes et sur certains trafics uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 si des mesures répressives adéquates sont prises dès le départ Il n'y a que ça qui te motive, toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Le problème ne se posera pas si des mesures répressives adéquates sont prises dès le départ pour faire respecter les distances de sécurités des PL (qui sont de 50 mètres). Sans compter que ces ensembles n'auront pas le droit de sortir des autoroutes, donc pas de problèmes ailleurs. Alors je vois pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Il n'y a que ça qui te motive, toi... Parce que dans certains domaines, dont en particulier le transport, il n'y a que cela qui puisse faire comprendre certaines choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Parce que dans certains domaines, dont en particulier le transport, il n'y a que cela qui puisse faire comprendre certaines choses. C'est ton opinion et je ne la partage pas. Avec une telle mentalité, faut pas venir se plaindre après qu'on te lâche les chiens. Attention aux retours de bâton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 C'est ton opinion et je ne la partage pas. Avec une telle mentalité, faut pas venir se plaindre après qu'on te lâche les chiens. Attention aux retours de bâton 13 ans de contrôles (routes et entreprises), les premières années plein d'idéaux mais une fois que l'on constate que la prévention ne sert à rien et que les gens te prennent pour un jambon, tu change le fusil d'épaule et tu appliques la loi et les règles. Et après tout va mieux, respect des règles et des lois car les amendes cela fait mal et c'est pédagogique ne t'en déplaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 et ils auraont une vitesse limite de 90 ou moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 et ils auraont une vitesse limite de 90 ou moins ? Comme tout pl ce sera 90 km/h, mais pour la sécurité ils freinent aussi fort que n'importe quel camion à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 13 ans de contrôles (routes et entreprises), les premières années plein d'idéaux mais une fois que l'on constate que la prévention ne sert à rien Comment faire un tel constat alors que ton rôle est de sanctionner ? et que les gens te prennent pour un jambon, Pauvre puce vas A prendre les gens pour des jambons, faut pas s'étonner du retour de bâton (je sais je radote) tu change le fusil d'épaule et tu appliques la loi et les règles. Je ne te suis plus. Tu veux dire que sur les premières années de tes 13 ans de contrôles, tu ne faisais pas appliquer les lois ? C'est donc toi le grand responsable de l'hécatombe ? Et après tout va mieux, respect des règles et des lois car les amendes cela fait mal et c'est pédagogique ne t'en déplaise. Décidément, tu es plein de contradictions. Faut il que je te retrouve toutes les contributions dans lesquelles tu dépeints le français comme un ignoble conducteur, au comportement incivique et criminel à l'instar de l'Allemand, propre et respectueux de la règle ? Si les règles étaient respectées à ce point (grace à toi, hein, on n'est pas à ça près) pourquoi tous ces contrôles ? Si la méthode était si pédagogique, pourquoi on te lâcherait les chiens ? Décidément, à part ton appétit d'une discipline à l'allemande des années 40*, il n'y a pas grand chose de cohérent dans ton discours. Par ici les points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 blablabla... Bref, tu ne sais rien de rien mais tu essaies de faire croire le contraire. Ou est ce que tu as lu que je faisais partie des FdO qui s'occupent des VL ?? Quant au respect par les allemands, il y a une différence entre le citoyen et les entreprises, mais cela faut avoir vécu pour le comprendre et pas juste se retrancher derrière ses idées reprises de bouqin que visiblement on a pas compris. Je pense que tu n'es qu'un petit lycéen boutonneux, qui se croit rebelle et qui vient ici pour se prendre pour un grand. Essaies au moins de répondre en rapport au sujet qui ici est "les PL à 25,25 et 60 tonnes", cela te changera de faire tourner un peu tes neurones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Ou est ce que tu as lu que je faisais partie des FdO qui s'occupent des VL ?? Nulle part pourquoi ? Quant au respect par les allemands, il y a une différence entre le citoyen et les entreprises, mais cela faut avoir vécu pour le comprendre et pas juste se retrancher derrière ses idées reprises de bouqin que visiblement on a pas compris. Alors je suis impatient que tu m'expliques et te remercie par avance de corriger mon ignorance. Je pense que tu n'es qu'un petit lycéen boutonneux, qui se croit rebelle et qui vient ici pour se prendre pour un grand. Ca c'est pas gentil. Je vais le dire à ma mère ! Essaies au moins de répondre en rapport au sujet qui ici est "les PL à 25,25 et 60 tonnes", cela te changera de faire tourner un peu tes neurones. Je te concède que quand je te lis, l'aspect répression est si présent que les vrais problèmes de fond sont difficile à aborder. Bref, rien de nouveau sous le soleil de la SR à la française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Comme tout pl ce sera 90 km/h, mais pour la sécurité ils freinent aussi fort que n'importe quel camion à priori. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Ca m'étonnerait qu'ils ne sortent pas des autoroutes... Faut bien charger et décharger. Auront-ils une signalisation spécifique ? Il va y avoir du déport dans les ronds-points et les virages, faudra pas rester à côté... Même sur certaines bretelles de raccordements d'autoroutes (je pense par exemple à la Francilienne au Sud de Paris) aux rayons plutôt faibles ça va être délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib112kc 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 La cohabitation routière risque de devenir un peu plus délicate encore. J.B.H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 La cohabitation routière risque de devenir un peu plus délicate encore. J.B.H. C'est clair...alors qu'on n'y arrive déjà pas avec les moins gros... Pour moi c'est du grand n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Faut espérer que leurs chauffeurs ne se prendront pas pour des pilotes de road trains australiens et ne se lanceront pas à la chasse aux Kangoo roux ! Désolé, mais la journée a été dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Faut espérer que leurs chauffeurs ne se prendront pas pour des pilotes de road trains australiens et ne se lanceront pas à la chasse aux Kangoo roux ! Désolé, mais la journée a été dure... Tout excusé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Ca m'étonnerait qu'ils ne sortent pas des autoroutes... Faut bien charger et décharger. Auront-ils une signalisation spécifique ? Il va y avoir du déport dans les ronds-points et les virages, faudra pas rester à côté... Même sur certaines bretelles de raccordements d'autoroutes (je pense par exemple à la Francilienne au Sud de Paris) aux rayons plutôt faibles ça va être délicat. +1 A part dans les grands centres de plateformes de déchargement (genre Garonor et Rungis) je vois mal où ils iraient décharger leurs chargements Faut espérer que leurs chauffeurs ne se prendront pas pour des pilotes de road trains australiens et ne se lanceront pas à la chasse aux Kangoo roux ! Désolé, mais la journée a été dure... Un match Train Road VS Smart dans certains virages de la Francilienne aurait du piquant Tu es excusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 ça va être lancé a titre expérimentale,a mon avis les camions rouleront en majorité de nuit,et comme ça été dit plus haut ils approvisionneront les grandes plateformes qui redistribueront avec des semi comme maintenant,donc au lieu d'avoir 2 camions a livrer la centrale il y en aura qu'un,donc vous inquiétez pas vous aurez encore de la place pour vos voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Tiens, puisqu'on a un pro: un semi plus un dolly et sa remorque ça fait quel tonnage actuellement pour info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Tiens, puisqu'on a un pro: un semi plus un dolly et sa remorque ça fait quel tonnage actuellement pour info ? 44T vu que c'est du porte conteneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 44T vu que c'est du porte conteneur. Merci. Donc, cette expérience est plus faite pour faire rouler les gros poids que les gros volumes ? "Ils" ne vont pas autoriser les ensembles de véhicules avec semi et 2 remorques quand même (train roads australiens) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 je connais pas le site donc pour la source je sais pas si c'est sérieux mais je mets le lien pour la photo de l'ensemble et pour le type d'attelage http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/10619/les-2525-metres-vont-etre-experimentes-en-france.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 http://www.truckblog.fr/wp-content/uploads/2009/05/ems-3.jpg un tracteur+semi+remorque 2 essieux http://www.truckblog.fr/wp-content/uploads/2009/05/ems-2.jpg un porteur 3 essieux+dolly+semi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 CONTRE. déjà avec 40T c'est un carnage à chaque accident, même sur chaussée séparée aucun mur ou rail de résiste à l'énergie cinétique, alors avec 30% de plus ... je pense aussi aux dégats causés aux chaussées payées avec nos impôts, c'est lamentable. Je suis parfois vers Le Perthus le dimanche soir histoire de faire le plein de clope et d'apéro pour la semaine, quand je vois ces milliers (milliers je répète) de PL se jeter en convoi sur l'autoroute dans la même direction, c'est du grand n'importe quoi, d'autant que les chauffeurs ont passé tout le dimanche à attendre parqués là que l'interdiction dominicale soit terminée (bon certes y a des clubs avec de très bonnes putes ...). Pendant ce temps on aurait très pu mettre tout ce beau monde dans un ferry de Barcelone à Marseille (même les p.tes ... ) et tout le monde aurait gagné du temps et de l'argent (sauf Total et Exxon ...). C'est pareil de l'autre côté, avec du style Santander => La Rochelle par la mer ... Bref les solutions économiques et écologiques, on se demande pourquoi personne n'en veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 CONTRE. déjà avec 40T c'est un carnage à chaque accident, même sur chaussée séparée aucun mur ou rail de résiste à l'énergie cinétique, alors avec 30% de plus ... je pense aussi aux dégats causés aux chaussées payées avec nos impôts, tu as jamais vu le prix du péage pour un véhicule lourd c'est lamentable. Je suis parfois vers Le Perthus le dimanche soir histoire de faire le plein de clope et d'apéro pour la semaine, quand je vois ces milliers (milliers je répète) de PL se jeter en convoi sur l'autoroute dans la même direction, c'est du grand n'importe quoi, d'autant que les chauffeurs ont passé tout le dimanche à attendre parqués là que l'interdiction dominicale soit terminée (bon certes y a des clubs avec de très bonnes putes ...). Pendant ce temps on aurait très pu mettre tout ce beau monde dans un ferry de Barcelone à Marseille (même les p.tes ... ) et tout le monde aurait gagné du temps et de l'argent (sauf Total et Exxon ...)et toi par la même occassion. C'est pareil de l'autre côté, avec du style Santander => La Rochelle par la mer ... Bref les solutions économiques et écologiques, on se demande pourquoi personne n'en veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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