Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Paris / RP] ou faire "detailer" sa voiture


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Salut à tous,

 

en lisant cette section, je suis tombé sur le topic de viet45, j'ai vu le lien & son site, mais bon, aller Orléans pour faire faire ca, c'est pas super pratique !

 

Bref, ma question : ou faire faire "ca"(*) en région parisienne (je suis dans le 95, ca peut aussi etre paris/proche la défense) ?

 

J'ai pas envie de nettoyer ma caisse juste pour la vendre, quitte à faire ca, autant en profiter un peu (meme si ca reste un scénic quoi, ca peut etre un scénic propre :p)

 

Je suis tombé sur un site en farfouillant : http://www.starclean.fr/index1.htm

Vous connaissez ? Sérieux ? Cher ?

 

(*)"ca" c'est :

- prélavage-lavage extérieur y/c jantes

- clay

- fonction de l'avis de "l'expert", polish / glaze / sealant.

Le tout sur un Scénic qui date de 2004, 6 ans de région parisienne et jamais rien de plus que le NHP (et pas de garage)

 

Je pourrais tout aussi bien le faire (et j'ai meme bien envie et un grand parking privé) mais bon, faut que j'achète tous les produits, j'ai pas de point d'eau pour laver chez moi, bref c'est pas super pratique.

 

Donc si vous connaissez des centres/sociétés bien et pas (trop) chères, vous pouvez me dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Faisant tout moi-même, je vais pas pouvoir t'aider :L

Par contre je vais surveiller le topic d'un coin de l'oeil histoire d'éviter le racolage ou la pub non autorisée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

L'avantage de faire le travail toi même c'est la satisfaction que tu auras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ;) et si j'avais un peu plus de temps c'est avec plaisir que je m'y remettrais (dans le temps, j'avais le temps de laver ma voiture toutes les semaines, touSSa ; depuis, ma femme & mon gosse me pourrissent l'interieur, les pigeons se chargent de l'extérieur, et mon boss me consomme mon temps de facons impressionante).

 

J'ai deja une petite "wish list" de produits glanée dans le topic de 400 pages... Mais je sais que je vais commander les produits, peut etre commencer, puis je serai interrompu, et je m'en reservirai pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob518Eh

a carrefour montesson y'a des mecs au parking souterrain pour 50 balles ils te font un truc bien, et sans eau en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Dans le titre c'est "detailer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a carrefour montesson y'a des mecs au parking souterrain pour 50 balles ils te font un truc bien, et sans eau en plus ^^

 

 

J'ai beaucoup de mal avec le nettoyage sans eau (et à la vapeur aussi d'ailleurs).

 

Mon boss a fait nettoyer sa voiture au parking à roissy comme ca.

AVANT : beaucoup de crasse, un peu de microrayures (BM 5 touring d'environ 6 mois)

APRES : un peu de crasse résiduelle, beaucoup de microrayures.

Ca m'a suffit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

j'en connais un, mais quel est le budget de tu prévois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop.

Acheter ce qu'il me manque en produits pour le faire bien va me couter +/- 75e pour l'extérieur. Pour un traitement "a la main".

Si un pro me propose un bon lavage/décontamination/polish/cire pour une 100aine d'euros, je prendrai. Mais je verrai, car j'ai aussi la caisse de mon pere a faire, donc peut etre je vais investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

a carrefour montesson y'a des mecs au parking souterrain pour 50 balles ils te font un truc bien, et sans eau en plus ^^

 

 

Après avoir acheté un nettoyant sans eau, j'ai fini de croire au miracle !

 

Il faut de l'eau pour laver correctement une voiture...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

 

Après avoir acheté un nettoyant sans eau, j'ai fini de croire au miracle !

 

Il faut de l'eau pour laver correctement une voiture...... :D

 

 

Quelqu'un a déjà eu l'idée de prendre une douche sans eau ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Quelqu'un a déjà eu l'idée de prendre une douche sans eau ?...

 

J'ai essayé de me laver avec mon Ultimate quick detailer, bah ça marche pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros211HE

Je suis allé chez VERSEAU, rue Claude Terrasse à Paris XVI : Trop Nul !

 

 

J'ai déposé mon véhicule pour un nettoyage complet intérieur extérieur. J'espérais être surpris par le résultat en le récupérant nickel.

En fait, c'est moins bien fait que par un système automatique à rouleau.

- jantes pas nettoyées

- Les moustiques sont toujours collés sur le capot

- L'intérieur mal aspiré

 

Bref, très décevant, et en plus le patron qui reconnait à peine que ça pourrait être mieux et qui n'hésite pas à exiger le prix normal (60€! quand même)

En résumé : A EVITER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

MDR mais serieux, quand je vois que y'en a qui attendent un résultat nikel pour 60€€€ ca me fait encore rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Je suis allé chez VERSEAU, rue Claude Terrasse à Paris XVI : Trop Nul !

 

 

J'ai déposé mon véhicule pour un nettoyage complet intérieur extérieur. J'espérais être surpris par le résultat en le récupérant nickel.

En fait, c'est moins bien fait que par un système automatique à rouleau.

- jantes pas nettoyées

- Les moustiques sont toujours collés sur le capot

- L'intérieur mal aspiré

 

Bref, très décevant, et en plus le patron qui reconnait à peine que ça pourrait être mieux et qui n'hésite pas à exiger le prix normal (60€! quand même)

En résumé : A EVITER

 

 

 

:pfff: ...et en plus le patron reconnaît que ça n'est pas bien fait !!!

Au fait , t'as payé quand même ou ils te refont le travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

pour 60E tu n'as plus rien

 

j'en connais qui font du vrai detailing

 

75 euros de lheures + le prix des produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

pour 60E tu n'as plus rien

 

j'en connais qui font du vrai detailing

 

75 euros de lheures + le prix des produits

 

Juste qu'entre un lavage intérieur/extérieur comme précisé par l'auteur et un detailing complet, y'a juste une énorme différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Bonsoir,

dans la série "je déterre" les sujets me voilà ;)

Je suis également à la recherche de "pro" qui pourraient prendre soint de mon nouveau véhicule.

Je suis en RP, et a part des centaines de sociétés qui proposent du "sans eau" je ne trouve rien.

Avez vous des adresses ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Je te conseil un mec passionné plutot qu'une entreprise, arrange toi avec lui, la voiture sera fait avec amour mais dans le detailling, compte sur une note bien salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Bonsoir et merci pour ton conseil :)

J'ai envie de te dire, pourquoi pas, encore faut il trouver le mec passionné et lui faire confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

il y en bcp plus que tu ne le crois,n après ça marche au feeling et faut aller le voir à l'oeuvre lors d'une de ces rénov...certains sont des magiciens et j'espère les égales un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Je ne doute pas qu'il y en est, rien qu'en lisant les post du forum y'a des mecs qui font un boulot de malade !!!

Par contre je ne sais pas ou trouver des personnes qui seraient ok pour travailler sur "mon" véhicule, autant quand j'étais motard je connaissais les lieux de rendez vous, autant la... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

perso désolé malgré ma passion pour le detailling, je ne me sens pas encore à la hauteur pour faire une caisse autre que la mienne ou de mes potes, je sais que je suis encore loin de tout connaitre, et je pense qu'il faut savoir rester à sa place fasse aux dieux de la catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Je pense pas être ridicule en travail à la main (voir photo de ma voiture), maintenant j'attaque à la machine très prochainemet et là par contre ça sera une grande première sur une voiture complète mais je suis confiant :)

 

CIMG0561.JPG12..jpg.371e35c2ce21f3eed3c8358e8b32a78e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Oui l'audi est plutôt jolie ;)

En plus il faut que je trouve kkq qui accepte de toucher une mercos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Un détailler sûre de lui et de ces capacités fera n'importe quelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Je disais pas ca dans le sens "ma voiture est trop belle" c'était juste une boutade. Genre si c'est un BMiste il ne voudra pas mettre la main sur une MB ;)

Et pour te répondre c'est une C220 AMG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Merci, et j'aimerais qu'elle reste belle :)

D'ou ma recherche de pro ou amateurs éclairés pour effectuer la "grosse" maintenance esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

va te ballader sur les différents fofo et pose leur direct la question, ça coute rien et la plupart sont très sympa et repondent au questions sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...