Invité §ben466zt 9 avril 2001 Signaler Partager 9 avril 2001 J'ai croisé ce WE une golf 4 superbement équipée sur laquelle était notée RS4. Est ce une usurpation ? En tout cas je vous assure qu'elle déménageait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 9 avril 2001 Signaler Partager 9 avril 2001 Oui, c'est une usurpation, la RS4 étant un break Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin188Rz 9 avril 2001 Signaler Partager 9 avril 2001 Apparement la Golf RS va sortir équipé du même moteur Turbo compressé de la Beetle RS, mais là c'est Tédéhy qui serait calé pour te répondre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Désolé les p'tits loups, pas de Golf RS de programmée de l'instant (snif!), du moins pas en France, et c'est un collaborateur VW France qui vous le dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 La Golf RS arrive avec le 1.8T de 225ch. Quand, ça j'en sais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V54876ak 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Je croyais que c'était une Golf RSI avec le moteur VR6 3.2 225ch de la Beetle RSI. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Ne vous faites pas trop de mal les p'tits loups, y'aura pas de Golf à moteur de TT quattro pour 2 bonnes raisons : - VW a choisi la voie des moteurs nobles (V5, V6, V8) laissant la voie de le technologie (turbo) à Audi. - Une VW n'aura jamais de meilleur moteur qu'une Audi pour de simples raisons de positionnement marketing... Quand à une Golf à moteur de NB RSI, patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Explique un coup pourquoi l'A3 a une TDI de 130ch et la Golf de 150ch ? Ton raisonnement tient pas la route là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Car le 150 est en cours "expérimentation" sur la Golf tout comme le 115 l'a été en son temps. lorsqu'il sera bien né, c'est à dire parfaitement fiable, il ira sur l'A3 dans une version majorée... Audi ne veut pas prendre le risque de commercialiser un moteur à risque qui pourrait entacher sa réputation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est ça... alors ils se sont dit qu'a charge de revanche, ils vont tester le TDI 130 dans l'A3 avant de le placer dans la Golf. Sorry, mais ça j'y crois pas. Prendre les conducteurs de VW pour des bêta-testeurs, je ne pense pas que j'apprécierais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gu4784qR 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est sur... surtout qu'habituellement quand tu es béta testeur d'un produit tu ne le paies point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Think what you want... J'ai posé les mêmes questions à mes collègues (chefs de produits VW et Audi), la réponse pour les premiers : -On veut être les premiers à l'avoir ! Pour les seconds : On verra si ce moteur tient le choc ... La vraie raison est que le 130 est un 115 débridé (il suffit de regarder le couple d'un 115 boite tiptro pour le voir) alors que le 150 est un moulin doté de nouveaux injcteurs, nouveaux joints, nouveaux pistons et surtout turbo différent du 130... D'ailleurs j'en ai déjà cassé un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol833xU 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Think what you want... J'ai posé les mêmes questions à mes collègues (chefs de produits VW et Audi), la réponse pour les premiers : -On veut être les premiers à l'avoir ! Pour les seconds : On verra si ce moteur tient le choc ... Donc ce que tu dis c'est que le tdi 130 est fondamentalement différent du tdi 150? La vraie raison est que le 130 est un 115 débridé (il suffit de regarder le couple d'un 115 boite tiptro pour le voir) alors que le 150 est un moulin doté de nouveaux injcteurs, nouveaux joints, nouveaux pistons et surtout turbo différent du 130... D'ailleurs j'en ai déjà cassé un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V54876ak 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Et le 5 cylindres en ligne TDI, ça en est qqpart ? Tu as peut-être des infos Mc Fly ? En tout cas, si le TDI 150 est aussi long à mettre au point que le temps mis pour le VR5, ça peut durer un peu. Rappelez-vous ..... au début existait le VR5 et puis impossible de l'avoir. Les délais étaient très long sur la Passat je crois. Heureusement, maintenant il est dispo et j'ai pu avoir le mien (en 150 à l'époque). :) Surtout que le 170 consomme un litre de plus (bien que la doc VW dise le contraire, mais bon, on sait ce que ça vaut les consos normalisées) et que les reprises en 4e et 5e sont moins bonnes que sur le 150. En tout cas, une conso entre 8 et 10 l/100km, ça me convient très bien. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Etrangement j'avais cru lire que le TDI 130 était un TDI 150 bridé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Pour le V5 TDI, faut vous réveiller les les p'tits gars, c'est terminé, c'était l'ex 2.5 TDI qui a fait les beuaux jours des A6 et continue sur les utilitaire VW et volvo (excellent moulin d'ailleurs, plus sympa que le V6!) Pour le V5 -tout court- c'est vrai que contrairement à que tout le monde pense, c'est un moteur très sympa, moins performant que le 1.8T, mais bokou plus agréable grace à son couple et sa sonorité. Je n'ai pas encore testé le 170ch, mais il semble moins convaiquant... Enfin, pour en revenir au TDI 150 par rapport au 130, j'ai entendu les mêmes bruits, mais après vérif auprès des gens concernés, il se trouve qu'un 115 tiptro a le même couple que le 130... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est pas parce qu'il a le même couple que c'est le même moteur. La Passat TDI 130 donne un couple de 310Nm avec la boite 6 et 285Nm avec la boite 5. 285Nm étant la même valeur de couple que le TDI 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Explication : La boite 5 ne tiendrait pas les 310 Nm, elle exploserait... Les infos, je les ai du chefs de produit Passat, je pense qu'il connait +tôt bien le sujet non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Le 5 cyl. TDi, il était en ligne et non en V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V54876ak 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Pour le V5 TDI, faut vous réveiller les les p'tits gars, c'est terminé[/quotemsg]Je ne parlais pas d'un V5 TDI mais d'un nouveau 5 cylindres en ligne dont il avait été question il y a un an ou deux pour être mis dans la Golf (on disait aussi à cette époque que VW avait réussi à rentrer le V6 TDI dans la Golf). On a vu que la version 150ch envisagée a été simplement une évolution du 1.9. Mais bon, entre ce qui se dit dans le monde journaliste automobile et ce qui se fait réellement, il y a un viaduc. :) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Le 2.5l de 5 cylindres TDI injecteurs-pompes de 175ch sera pour la Golf V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Tout comme le W8 selon les rumeurs... Pourquoi faire un 5 cylindres 175 cv quand on a un 6 de 180 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Pour des raisons d'encombrement peut-être... ou alors pour les tester avant de les mettre dans les Audi ! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V54876ak 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Tout comme le W8 selon les rumeurs... Pourquoi faire un 5 cylindres 175 cv quand on a un 6 de 180 ?Effectivement, la question est pertinente et on pourrait aussi se la poser entre le 1.8T 150ch et le V5 150ch. Aux USA par exemple, le VR6 174ch vient d'être remplacé par le nouveau VR6 204ch et le 1.8T 150ch (très populaire là-bas) va être remplacé par le 1.8T 170ch (et non le 180ch). D'ailleurs, chez eux, le 1.8T n'a les 150ch qu'en théorie, vu que la très grande majorité des moteurs sont "pucés" là-bas. Enfin, tout ça pour dire qu'entre le 1.6 16V 105 ch et les 170 ch du V5 et les 180ch de la prochaine Golf GTI, il y a un trou que VW devrait combler vers les 130 ch (à tout hasard le nouveau 2.0 20V 130ch ). Ça serait cool. Je rappelle que sur d'autres marchés (européen et nord-américain), le bon vieux 2.0 8V 115ch est toujours dispo sur la Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sai384yW 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est pourtant simple de comprendre plus il ya de moteurs et plus ça fait riche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 La future gamme de moteurs pour la Golf V 1,4-Liter 16V, 75 Ch. 1,4-Liter 16V FSI, 85 Ch. 1,6-Liter 16V, 105 Ch. 2,0-Liter 16V FSI, 136 Ch. 3,2-Liter 24V V6 FSI, 230 Ch. 2,0-Liter SDI 70 Ch. 1,9-Liter TDI 100 Ch. 2,0-Liter TDI 136 Ch. 2,5-Liter TDI 5 cyl. 175 Ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif385lq 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Heuu..tu couches avec Piech ou quoi ?? Comment t'as ces infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sai384yW 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est quoi FSI ? Pas de W8 ? Des Mangoustes pour l'Auguste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Tifosi tu te calmes, tu parles à un vétéran fieu ! :lol: C'était marqué dans l'Auto-Bild Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est quoi FSI ? Fuel Stratified Injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif385lq 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Je sais pas, c'est p'tète ton genre ? Tu trouves pas ca dépriment de commencer à polémiquer sur les moteurs de la futures Golf ? alors que tu viens à peine d'avoir la tienne ? (c'est juste une question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est de l'injection directe, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 Boah non, vraiment pas. En plus c'est pour octobre 2003 donc on a le temps de voir venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 C'est de l'injection directe, non ?? Exactement... comme les moteurs dispo déjà dans la Lupo (1.4 FSI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif385lq 10 avril 2001 Signaler Partager 10 avril 2001 En tout cas, y'a du boulot s'ils veulent remplacer le superbe 1,8T par un atmo... Je pèse mes mots quand je dis superbe, puisque ce moteur fait des merveilles aussi bien dans un monospace que dans une Donkervoort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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