Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §bug053Mu

toujours ravi des commentaires de hk500, a chaque fois il m'instruit

 

un achat récent chez heco

30244208_bugatal20035poster40.jpg.5eff68a525a4e7b5f355abf0d80a605c.jpg

505202874_bugatal20022redim.jpg.2d01f0b284ca1c00e94e4cc5cea898d6.jpg

1206611799_bugatal20012redim40.jpg.993d2b3a586c10f8600621736b4b3618.jpg

 

finition toujours aussi parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

la colonel gilles est ce le modéle produit récemment par classique (en fait ccc) ?

je ne l'ai pas prise, car les 2 modèles disponibles étaient dans un tel état de crasse, avec en plus la calandre montée de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel101um

Ptain, c'est chers en heco, et c'est surtout tres peut d'exemplaires !!!

En plus le socle est :love: Et la finition et tout l'reste :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI "Colonel Gilles" version course. C'est je crois un TYPE 57 SC.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/gilles_bleue_1.JPG

 

Notre ami HK 500 étant revenu après les soucis que l'organisation de sa bourse a

du lui procurer, merci d'avance pour ses commentaires toujours très précieux.

 

 

 

Conway la décrit comme une 57SC 1938, carrossée pour le colonel Giles par Corsica, sur un dessin d'Eric Giles, autre membre du BOC (parenté ???).

Le Colonel Giles, du Bugatti Owners Club, avait racheté en 1935 la "Black Bess" 5 litres ex-Roland Garros (livrée le 18/9/1913); il eut également une 43A essayée dans Motor sport de décembre 1932.

Le BOC a été fondé en 1929 par "2 pipes et 1 cigarette", les fumeurs de pipe étant Thus Madeley (carte n°1) et le Colonel Giles (n°3), la cigarette, celle de T.Ambrose Varley (n°2).

 

Pour info, CCC sort plusieurs modèles initialement commercialisés sous la marque "Bugattiana", et Georges Pont écoule le reste de ces anciens kits dans les bourses étrangères, comme Bruxelles. J'ai ainsi acheté les kits de la Royale Binder ex-Esders, de la 57 SC Cl Giles, de la 57 du Shah d'Iran, ainsi que dans une autre sous marque la Renault 40CV des records recommercialisée récemment, à 25€ pièce ou 50€ les 3, ce qui n'est pas une mauvaise affaire en soi. Il faut peut être attendre le prochain Brussels Auto Festival cet automne, s'il en reste... pour l'instant, seules la 41 et la Renault sont montées, les autres attendent, avec une Salmson et une Voisin V12 CCC, ainsi qu'unr Tracta MCM.

 

Quant à la bourse, ce n'est pas encore un "souci", mais celà prend du temps si l'on veut honorer ses engagements vis à vis du club et des exposants; un peu plus de 3000 visiteurs sur la journée et pas de sujet de mécontentement -hormis la météo-, çà ira pour 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'Atalante est bien sûr l'un des chefs d'oeuvre de Jean, déclinée dans toutes les versions de la 57, avec des traitements différents de l'arrière et la possibilité d'un toit souple. Elysée a réalisé plusieurs de ces variantes, trouvables en bourses à des prix intéressants. Heco modèles, c'est une autre histoire et les mises en scène de BUGAFAN, comme les vitrines de CAR 43, me laissent rêveur et admiratif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets puisque l'on est passés sur des BUGATTI TYPE 57, de remettre des photos du chassis + moteur de la BUGATTI 57 SC réalisé en tout monté au 1/43 par Mr GOUEL pour l'Orangerie Moderne. C'est en effet ainsi qu'étaient livrées les BUGATTI dont les propriétaire avaient décidé de faire réaliser une carrosserie spécifique suivant leurs désirs par un carrossier de leur choix. Une ossature bois générale fixée sur le chassis, était ensuite habillée de tôles, ou autres matériaux suivant les constructeurs, simili-cuir parfois ....

 

CHAS_57_A1.JPG.6ef00da1758ec4caff0902d27806846d.JPG

 

CHAS_57_B1.JPG.aacf7aa9bc4f9fef309af5e9679739cd.JPG

 

CHAS_57_C1.JPG.7906e618fb90678ade9edf5d31f814ce.JPG

 

Ce modèle monté n'a été réalisé qu'en 25 exemplaires, et il est vraiment très détaillé, sans être comparable en finesse ni prix avec les modèles réalisés par Alain BOUISSOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets puisque l'on est passés sur des BUGATTI TYPE 57, de remettre des photos du chassis + moteur de la BUGATTI 57 SC réalisé en tout monté au 1/43 par Mr GOUEL pour l'Orangerie Moderne. C'est en effet ainsi qu'étaient livrées les BUGATTI dont les propriétaire avaient décidé de faire réaliser une carrosserie spécifique suivant leurs désirs par un carrossier de leur choix. Une ossature bois générale fixée sur le chassis, était ensuite habillée de tôles, ou autres matériaux suivant les constructeurs, simili-cuir parfois ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/CHAS_57_A1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/CHAS_57_B1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/CHAS_57_C1.JPG

 

Ce modèle monté n'a été réalisé qu'en 25 exemplaires, et il est vraiment très détaillé, sans être comparable en finesse ni prix avec les modèles réalisés par Alain BOUISSOU.

 

 

 

 

Le lien entre l'usine et les propriétaires était très fort. Il était bien vu de venir chercher sa voiture à l'usine, et d'y revenir régulièrement pour l'entretien ou des améliorations. L'Hostellerie du Pur Sang les accueillait bien volontiers.

Lors de la 2°vente Poulain à Hardelot, coincidant avec un rallye célébrant le bicentenaire des USA (donc en 1976), il y avait sur le parking, outre quelques Packard et une sublime Duesenberg, une 57C Atalante; Le propiétaire était assez "inaccessible", mais un monsieur d'un certain âge, avec qui j'avais discuté assez longuement autour de ce modèle, obtint qu'il ouvre le capot, démarre le moteur, .... Ce monsieur, certainement disparu aujourd'hui, s'appelait Jean Piet-Lataudrie et avait été armateur de pêche à Boulogne/mer; il avait réalisé une bonne saison de pêche et s'était rendu à Molsheim pour prendre livraison d'une 57C Atalante, et y était retourné par la suite pour la faire équiper des nouveaux freins hydrauliques. On rencontrait encore cet esprit chez les premiers "Porschistes", et Mercedes voudrait le rétablir avec son service dédié aux anciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

encore une photo de cette belle atalante

 

89350125_atalb055retouchr40.jpg.a7d0d87f38fb6f7bc6d6473176876de5.jpg

 

il me semble interessant de faire un détour du coté des atlantics, la Holzschu revisitée....(un kit ccc)

 

232420118_bugtype17004.jpg.9f6149433ca27f4ce2250a55f2f74454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI TYPE 59_50B de 1939, course avec ailes profilées.

Ce modèle au 1/43 tout monté était réalisé par Christian GOUEL

dans la série de miniatures TOP QUEENS.

 

59_50B1.JPG.cab852baddb6d192a3ee37d0aa917be6.JPG

 

59_50B2.JPG.d29d211edd3e10c673509c505c33fd68.JPG

 

Je passe comme d'habitude la parole à HK 500, et le remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel101um
:love: HYPER DETAILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

l'atlantic "Rotschild" de chez Looksmart, avec 2 défauts, une peinture un peu grise et trop soutenue, et un interieur cuir fauve, alors que l'original est cuir bleu, évidemment Heco sur le sujet a fait sans faute, mais 2,5 fois plus cher....

 

131339553_atlan10.jpg.f82b2fa93036ca9654c5a2b6b0eae372.jpg

1156439111_atlan8.jpg.f6ae5da50f7dacfa3742564e11de2e5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

vue sous cet angle, les lignes sont d'une pureté

 

271234942_dec014.jpg.1618de8e9fb9ab388d143036670df4a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI TYPE 59_50B de 1939, course avec ailes profilées.

Ce modèle au 1/43 tout monté était réalisé par Christian GOUEL

dans la série de miniatures TOP QUEENS.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/59_50B1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/59_50B2.JPG

 

Je passe comme d'habitude la parole à HK 500, et le remercie par avance.

 

 

Sortie en 1934, la 59 est la dernière monoplace de compétition de Bugatti. Sa ligne surbaissée fait quand même référence aux 35 et 51; ses roues fil "corde à piano" font l'originalité du modèle.

Initialement motorisée avec le 3.3l 8 cyl (formule GP 1934, pour 750 kgs à sec et sans pneus), elle se classa 3° avec Dreyfus et 5° avec Nuvolari à Monaco en 1934. 1935 vit la vente de 4 des 6 voitures usine à des pilotes Anglais. Les 6 voitures coururent le GP de France à Dieppe (avec l'épisode de la perte du capot qui faillit décapiter Robert Benoist). On équipa ensuite la voiture d'un moteur 50B de 4.7l non surcompressé (parfois compressé pour les courses de côte, où l'on doubla même les roues arrière!).

Malgré une forte concurrence des écuries allemandes hyper-sponsorisées par "qui vous savez", et la situation financière "scabreuse" de Molsheim, la 59 fut compétitive et remporta plusieurs GP dans ses différentes versions, notamment aux mains de Jean Pierre Wimille. Il remporta le prix de 400.000f remis à la voiture qui parcourerait le plus rapidement 200km à Montlhéry (146 km/h). La miniature représente sa 59, en version 50B 4.7l, telle qu'elle enleva la 2° place du GP de Comminges. Cette voiture figure aujourd'hui dans la collection Schlumpf, enjolivée d'une grille de calandre.

 

Les Atlantic (et Aérolithe) sont des merveilles d'esthétique et d'aérodynamisme; la seule que j'ai pu voir est une réplique Koux détenue par un collectionneur de ma région, et l'on ne se lasse pas de la regarder sous tous ses angles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisque nous parlons de JPW, ouvrons -pour le fun- une rubrique "people"; il avait épousé Christiane de la Fressange, et se trouve, de ce fait, être l'oncle d'Inès de la Fressange.

Autre parenté "automobile": Jeanne Citroën, soeur d'André, a épousé un Monsieur Lindon; son petit fils se prénomme Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI TYPE 35 carrossée sport exposée au musée SCHLUMPF, réalisée

au 1/43 par Mr Alain BOUISSOU, en une dizaine d'exemplaires il y a déjà

pas mal d'années. Lorsque la voiture au 1/43 est livrée, les courrois de cuir

maintenant le capot son fermées au moyen des microscopiques boucles,

et je ne vous dis pas la difficulté et le stress pour ouvrir et découvrir ainsi

la reproduction du moteur et de tous ses accessoires ...

 

2088249600_T35boui_ail.JPG.ed1380795348e928f2da7856fa3ef758.JPG

 

La parole à HK500 pour des commentaires ou des rectifications éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je rebondis sur les "petites lannières en cuir " qui tiennent les capots celle de la type 53 de chez mcm n'est pas mal non plus!

 

109028080_bugt53027redim7.jpg.fde404c3ec0848b568639891721d5ca2.jpg

 

1198836563_bugt53034redim7.jpg.b4fe7827784f65327ef0d4836b83bba1.jpg

 

637751722_bugt53046redim7.jpg.59641bf7bc05969d43ec38cb9f75b0c9.jpg

 

mais quel bonheur ce moteur

 

1797130848_ni27032redim7.jpg.8cc2a509bbc21ae972bd9dae55c45df5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pour changer d'époque, l'un de mes derniers achats la Veyron "Monterey 2006" de chez Looksmart

 

1666393308_thelod022red40.jpg.b75449e2177fd8b0f68bd25e6709d9ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A BUGAFAN,

Je recherche en vain depuis très longtemps cette BUGATTI TYPE 53 de la série TOP QUEENS DE MCM. As-tu un modèle monté, ou est-ce un kit monté, car ce modèle a l'air superbe et me laisseêveur ?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

c'est un kit que j'ai fait monter par le monteur local qui officie pour le compte d ela boutique ou j'achète mes modèles, le kit a été commandé chez mcm (en novembre donc c'est tout récent....si tu veux plus d'information mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

juste une série de 35 de chez eligor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pour continuer dans les 35, celle de franklin mint au 24e

une belle pièce

 

1905746327_frankli010retouch.jpg.6b8948aea9e137bd2b8ea751d0560357.jpg

 

1599830669_frankli017retouch.jpg.36e61f826f226b283424e95c633f2dc7.jpg

 

556633144_frankli024retouchr50.jpg.bef907102be7c38e39996bff87c5819d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

en passant de chez Franklin mint toujours et au 24e une petite atalante

 

294303064_bugfmatalante20005.jpg.8c28eeae9a4d1b4778ed9bd1d14a9ccc.jpg

 

1047876429_bugfmatalante20002.jpg.a2c3ec57c1c59759641e64ec997a503c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur les "petites lannières en cuir " qui tiennent les capots celle de la type 53 de chez mcm n'est pas mal non plus!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugt53 027redim7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugt53 034redim7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugt53 046redim7.jpg

 

mais quel bonheur ce moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/ni27 032redim7.jpg

 

 

 

 

La 53 à 4 roues motrices n'est pas une idée d'Ettore, mais une étude de l'ingénieur Italien Antonio Pichetto, qui travaillera ensuite sur la 57 avec Jean et finira sa carrière chez Gordini, à améliorer Simca et Renault.

Le 4.900l est dérivé du T50, les roues moulées à ailettes de refroidissement, la calandre massive et l'arrière non carrossé avec le réservoir apparent en font une Bugatti bien à part.

2 voitures furent construites et s'illustrèrent surtout en courses de côte (records à La Turbie, courses de Château Thierry et du Klausen). Au cours d'essais à Shelsley walsh, Jean casse une 53 ("je l'ai cassée, mais je l'ai cassée très vite!"). Cet exemplaire fera l'objet d'une reconstruction par Uwe Hucke. Un chassis sans moteur est chez Schlumpf.

Avec trop d'adhérence, cette voiture était difficile à conduire; JA Grégoire essaya de conseiller EB, mais ne fut pas écouté.

 

Les 1/24° Francklin sont d'un excellent rapport qualité/prix; j'ai aussi acheté la 35, à la fois hyper détaillée et moins fragile qu'une maquette.

 

Pour les Bugatti actuelles, je suis de loin et ne suis guère documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI TYPE 57C de 1939, chassis d'origine, mais carrosserie réalisée

récemment sur un dessin original du au carrossier GANGLOFF de Clomar,

qui habilla nombre de chassis BUGATTI.

 

La miniature au 1/43 est de HECO MODELES.

 

T57_ganglof.JPG.fb9962c9fd1c51e5955e571e69a74c76.JPG

 

57_gangl.JPG.232f9479a1f81f8a323d3a5971ffcc3d.JPG

 

La parole à HK500 qui doit avoir moultes précisions. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement d'une réalisation récente (de mémoire à la demande d'un collectionneur Monégasque et aisé), sur un chassis authentique et sur un plan de Gangloff, non réalisé à cause de la guerre. J'ai vu cette voiture au dernier Brussels retro festival, tellement lustrée et éclairée qu'il était difficile de trouver un angle pour la photographier.

Seule la production US permet de mesurer l'évolution de l'aérodynamisme entre 39 et 46/47, et l'on n'ose imaginer comment nos stylistes et carrossiers auraient, sans la guerre, rempli cette page vide de notre histoire automobile, quand on voit cette 57 ou la 64 de Jean....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

une petite série de Royale

la Binder (heco miniature)

 

509471403_bindernk004redim.jpg.482cc50470bb8a4a20bb342e4ee9b6cb.jpg

 

esders (miniature presse)

 

1361788350_viel046.jpg.b2fa13fde0f37e317e74abf62ba7ebee.jpg

 

les 2 RIO de ma collection

 

364338972_bugroy009.jpg.95ba245f1643c5cae0cab41a523dc72c.jpg

 

1170842995_bugroy012.jpg.094b6d7d047e3422dcc4539ed8b0e645.jpg

 

et puis la Napoleon

 

1138303550_bugroy015.jpg.9eee6770956fe0c54649d38d82ce1c90.jpg

 

1742419340_mercredi009recad.jpg.756f0a523f0297b77b724484807a3f01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

decidemment peu de monde sur ce forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je continue tout de même

 

la Veyron de chez autoart au 1/18e

 

760345506_veyronart005.jpg.22e47d28a9427a3b7ee10b15facc8aee.jpg

 

1398819097_veyronart012.jpg.bfdebd5478c5e14bcf03e35c355758ae.jpg

 

2104276542_veyronart021.jpg.acd89a489eb32a84afb8babf5b31cc66.jpg

 

1885130890_veyronart007.jpg.a63268189d82ad50d714cfde54efe15e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de légende: la 1° royale (Heco) n'est pas due à Binder (qui a recarrossé le roadster Esders en coupé de ville pour le ministre Thome-Patenôtre) mais à KELLNER. Il s'agit d'un chassis que EB a fait carrosser pour exposer au Salon de Paris 1931, mais il ne sera pas vendu. La famille s'en séparera après guerre (vendu à Briggs Cunningham si ma mémoire est bonne).

Le cabriolet Weinberger RIO est malheureusement faux pour l'arrière et n'a pas été repris en grande série depuis ce modèle (un modèle semble sorti en série presse à l'étranger, mais les photos sur ebay ne donnent pas bonne impression des proportions).

Ta SOLIDO noire est une des premières séries, avec toit vitré trop grand (pour la bleue et noire, le moule a été corrigé) ET PORTES OUVRANTES, ce qui sera abandonné ensuite. Personnellement, je crois que c'est ce modèle Solido qui m'a fait découvrir l'univers Bugatti il y a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea758rR

BUGATTI - LA FARBIE - commercialisée au 1/43 par PLUMBIES, série réalisée avant MINICHAMPS par les Frères LANG en Allemagne. Cette voiture avait une carrosserie en osier. Sur la miniature, les sièges et la malle arrière sont habillés de cuir ultra mince. Cette miniature est originale, car je n'en connais pas d'autre reproduction au 1/43.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/BUG_farbie.jpg

 

 

 

Bonjour à tous. Nouveau venu sur ce forum, et bugattiste affirmé, j'admire vos modèles en photo. Car 43 semble en posséder de belles et rares, comme les Bouissou.

Je collectionne également les Bugs, principalement au 43è (dont une douzaine de Bouissou), mais aussi au 87è, avec d'autres à différentes échelles. J'y reviendrai une autre fois.

 

Quant à la voiture présentée sur la photo de ce message, il ne s'agit pas de "La Farbie", faussement indiqué par PLUMBIES. Cette voiture existe toujours, et j'ai eu la chance de la voir plusieurs fois au Festival de Molsheim. Son n° de châssis est 36430, et elle est en Hollande. La carrosserie en osier (la 2è) a remplacé il y a quelques années celle d'origine. Elle a été fabriquée par une association hollandaise d'aveugles.

Le modèle, bien réalisé, possède quelques erreurs facilement rattrapables. J'ai ce modèle, avec ses vraies couleurs (malle arrière noire).

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea758rR

Encore une BUGATTI au 1/43 réalisée par Mr Alain BOUISSOU. Il s'agit du TYPE 56, voiture avec un moteur électrique dans chaque roue, direction par queue de vache en place du volant. Cette voiture était utilisée par Ettoré BUGATTI pour se déplacer dans son usine et sa propriété de MOLSHEIM. D'après certains livres, elle aurait été réalisée à quelques unités.

 

La miniature au 1/43 est d'une finesse extrême, les roues à vrais rayons spécifiques à ce modèle sont réalisées par Mr BOUISSOU, la direction commande l'orientation des roues, le chassis est hyper détaillé de même que tous les petits accessoires, siège avec rembourrages en vrai cuir, etc... Encore un vrai bijou.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/BUG_56_2.jpg

 

 

 

Bouissou a réalisé quelques modèles sans capote tels que celui montré sur la photo, mais également 3 modèles de T 56 avec la capote (en toile !). J'ai l'honneur d'en avoir une des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea758rR

 

 

 

Bravo pour la patience de monter un tel kit ! Je n'en ai jamais vu de pareillement compliqué. J'ai remarqué une erreur de montage. L'excuse vient qu'elle est préconisée sur le plan de montage !!! La grande pièce en croix (X) qui relie les 2 longerons de châssis ne doit pas être collée AU DESSUS des longerons, mais A L'INTERIEUR de ceux-ci !!

 

Par ailleurs, un plus qui embellit la maquette consiste à rajouter les 4 tringles qui relient les carburateurs au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...