Invité §bug053Mu 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 toujours ravi des commentaires de hk500, a chaque fois il m'instruit un achat récent chez heco finition toujours aussi parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 la colonel gilles est ce le modéle produit récemment par classique (en fait ccc) ? je ne l'ai pas prise, car les 2 modèles disponibles étaient dans un tel état de crasse, avec en plus la calandre montée de travers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tel101um 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 Ptain, c'est chers en heco, et c'est surtout tres peut d'exemplaires !!! En plus le socle est Et la finition et tout l'reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 BUGATTI "Colonel Gilles" version course. C'est je crois un TYPE 57 SC. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/gilles_bleue_1.JPG Notre ami HK 500 étant revenu après les soucis que l'organisation de sa bourse a du lui procurer, merci d'avance pour ses commentaires toujours très précieux. Conway la décrit comme une 57SC 1938, carrossée pour le colonel Giles par Corsica, sur un dessin d'Eric Giles, autre membre du BOC (parenté ???). Le Colonel Giles, du Bugatti Owners Club, avait racheté en 1935 la "Black Bess" 5 litres ex-Roland Garros (livrée le 18/9/1913); il eut également une 43A essayée dans Motor sport de décembre 1932. Le BOC a été fondé en 1929 par "2 pipes et 1 cigarette", les fumeurs de pipe étant Thus Madeley (carte n°1) et le Colonel Giles (n°3), la cigarette, celle de T.Ambrose Varley (n°2). Pour info, CCC sort plusieurs modèles initialement commercialisés sous la marque "Bugattiana", et Georges Pont écoule le reste de ces anciens kits dans les bourses étrangères, comme Bruxelles. J'ai ainsi acheté les kits de la Royale Binder ex-Esders, de la 57 SC Cl Giles, de la 57 du Shah d'Iran, ainsi que dans une autre sous marque la Renault 40CV des records recommercialisée récemment, à 25€ pièce ou 50€ les 3, ce qui n'est pas une mauvaise affaire en soi. Il faut peut être attendre le prochain Brussels Auto Festival cet automne, s'il en reste... pour l'instant, seules la 41 et la Renault sont montées, les autres attendent, avec une Salmson et une Voisin V12 CCC, ainsi qu'unr Tracta MCM. Quant à la bourse, ce n'est pas encore un "souci", mais celà prend du temps si l'on veut honorer ses engagements vis à vis du club et des exposants; un peu plus de 3000 visiteurs sur la journée et pas de sujet de mécontentement -hormis la météo-, çà ira pour 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 toujours ravi des commentaires de hk500, a chaque fois il m'instruit un achat récent chez heco https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugatal%20035poster40.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugatal%20022redim.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugatal%20012redim40.jpg finition toujours aussi parfaite L'Atalante est bien sûr l'un des chefs d'oeuvre de Jean, déclinée dans toutes les versions de la 57, avec des traitements différents de l'arrière et la possibilité d'un toit souple. Elysée a réalisé plusieurs de ces variantes, trouvables en bourses à des prix intéressants. Heco modèles, c'est une autre histoire et les mises en scène de BUGAFAN, comme les vitrines de CAR 43, me laissent rêveur et admiratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 7 mars 2007 Auteur Signaler Partager 7 mars 2007 Je me permets puisque l'on est passés sur des BUGATTI TYPE 57, de remettre des photos du chassis + moteur de la BUGATTI 57 SC réalisé en tout monté au 1/43 par Mr GOUEL pour l'Orangerie Moderne. C'est en effet ainsi qu'étaient livrées les BUGATTI dont les propriétaire avaient décidé de faire réaliser une carrosserie spécifique suivant leurs désirs par un carrossier de leur choix. Une ossature bois générale fixée sur le chassis, était ensuite habillée de tôles, ou autres matériaux suivant les constructeurs, simili-cuir parfois .... Ce modèle monté n'a été réalisé qu'en 25 exemplaires, et il est vraiment très détaillé, sans être comparable en finesse ni prix avec les modèles réalisés par Alain BOUISSOU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Je me permets puisque l'on est passés sur des BUGATTI TYPE 57, de remettre des photos du chassis + moteur de la BUGATTI 57 SC réalisé en tout monté au 1/43 par Mr GOUEL pour l'Orangerie Moderne. C'est en effet ainsi qu'étaient livrées les BUGATTI dont les propriétaire avaient décidé de faire réaliser une carrosserie spécifique suivant leurs désirs par un carrossier de leur choix. Une ossature bois générale fixée sur le chassis, était ensuite habillée de tôles, ou autres matériaux suivant les constructeurs, simili-cuir parfois .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/CHAS_57_A1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/CHAS_57_B1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/CHAS_57_C1.JPG Ce modèle monté n'a été réalisé qu'en 25 exemplaires, et il est vraiment très détaillé, sans être comparable en finesse ni prix avec les modèles réalisés par Alain BOUISSOU. Le lien entre l'usine et les propriétaires était très fort. Il était bien vu de venir chercher sa voiture à l'usine, et d'y revenir régulièrement pour l'entretien ou des améliorations. L'Hostellerie du Pur Sang les accueillait bien volontiers. Lors de la 2°vente Poulain à Hardelot, coincidant avec un rallye célébrant le bicentenaire des USA (donc en 1976), il y avait sur le parking, outre quelques Packard et une sublime Duesenberg, une 57C Atalante; Le propiétaire était assez "inaccessible", mais un monsieur d'un certain âge, avec qui j'avais discuté assez longuement autour de ce modèle, obtint qu'il ouvre le capot, démarre le moteur, .... Ce monsieur, certainement disparu aujourd'hui, s'appelait Jean Piet-Lataudrie et avait été armateur de pêche à Boulogne/mer; il avait réalisé une bonne saison de pêche et s'était rendu à Molsheim pour prendre livraison d'une 57C Atalante, et y était retourné par la suite pour la faire équiper des nouveaux freins hydrauliques. On rencontrait encore cet esprit chez les premiers "Porschistes", et Mercedes voudrait le rétablir avec son service dédié aux anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 encore une photo de cette belle atalante il me semble interessant de faire un détour du coté des atlantics, la Holzschu revisitée....(un kit ccc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Superbe éclairage pour ces mises en scène. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 8 mars 2007 Auteur Signaler Partager 8 mars 2007 BUGATTI TYPE 59_50B de 1939, course avec ailes profilées. Ce modèle au 1/43 tout monté était réalisé par Christian GOUEL dans la série de miniatures TOP QUEENS. Je passe comme d'habitude la parole à HK 500, et le remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tel101um 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 HYPER DETAILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 l'atlantic "Rotschild" de chez Looksmart, avec 2 défauts, une peinture un peu grise et trop soutenue, et un interieur cuir fauve, alors que l'original est cuir bleu, évidemment Heco sur le sujet a fait sans faute, mais 2,5 fois plus cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 vue sous cet angle, les lignes sont d'une pureté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 BUGATTI TYPE 59_50B de 1939, course avec ailes profilées. Ce modèle au 1/43 tout monté était réalisé par Christian GOUEL dans la série de miniatures TOP QUEENS. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/59_50B1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/59_50B2.JPG Je passe comme d'habitude la parole à HK 500, et le remercie par avance. Sortie en 1934, la 59 est la dernière monoplace de compétition de Bugatti. Sa ligne surbaissée fait quand même référence aux 35 et 51; ses roues fil "corde à piano" font l'originalité du modèle. Initialement motorisée avec le 3.3l 8 cyl (formule GP 1934, pour 750 kgs à sec et sans pneus), elle se classa 3° avec Dreyfus et 5° avec Nuvolari à Monaco en 1934. 1935 vit la vente de 4 des 6 voitures usine à des pilotes Anglais. Les 6 voitures coururent le GP de France à Dieppe (avec l'épisode de la perte du capot qui faillit décapiter Robert Benoist). On équipa ensuite la voiture d'un moteur 50B de 4.7l non surcompressé (parfois compressé pour les courses de côte, où l'on doubla même les roues arrière!). Malgré une forte concurrence des écuries allemandes hyper-sponsorisées par "qui vous savez", et la situation financière "scabreuse" de Molsheim, la 59 fut compétitive et remporta plusieurs GP dans ses différentes versions, notamment aux mains de Jean Pierre Wimille. Il remporta le prix de 400.000f remis à la voiture qui parcourerait le plus rapidement 200km à Montlhéry (146 km/h). La miniature représente sa 59, en version 50B 4.7l, telle qu'elle enleva la 2° place du GP de Comminges. Cette voiture figure aujourd'hui dans la collection Schlumpf, enjolivée d'une grille de calandre. Les Atlantic (et Aérolithe) sont des merveilles d'esthétique et d'aérodynamisme; la seule que j'ai pu voir est une réplique Koux détenue par un collectionneur de ma région, et l'on ne se lasse pas de la regarder sous tous ses angles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Au fait, puisque nous parlons de JPW, ouvrons -pour le fun- une rubrique "people"; il avait épousé Christiane de la Fressange, et se trouve, de ce fait, être l'oncle d'Inès de la Fressange. Autre parenté "automobile": Jeanne Citroën, soeur d'André, a épousé un Monsieur Lindon; son petit fils se prénomme Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 9 mars 2007 Auteur Signaler Partager 9 mars 2007 BUGATTI TYPE 35 carrossée sport exposée au musée SCHLUMPF, réalisée au 1/43 par Mr Alain BOUISSOU, en une dizaine d'exemplaires il y a déjà pas mal d'années. Lorsque la voiture au 1/43 est livrée, les courrois de cuir maintenant le capot son fermées au moyen des microscopiques boucles, et je ne vous dis pas la difficulté et le stress pour ouvrir et découvrir ainsi la reproduction du moteur et de tous ses accessoires ... La parole à HK500 pour des commentaires ou des rectifications éventuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 je rebondis sur les "petites lannières en cuir " qui tiennent les capots celle de la type 53 de chez mcm n'est pas mal non plus! mais quel bonheur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 pour changer d'époque, l'un de mes derniers achats la Veyron "Monterey 2006" de chez Looksmart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 9 mars 2007 Auteur Signaler Partager 9 mars 2007 A BUGAFAN, Je recherche en vain depuis très longtemps cette BUGATTI TYPE 53 de la série TOP QUEENS DE MCM. As-tu un modèle monté, ou est-ce un kit monté, car ce modèle a l'air superbe et me laisseêveur ? Merci d'avance pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 c'est un kit que j'ai fait monter par le monteur local qui officie pour le compte d ela boutique ou j'achète mes modèles, le kit a été commandé chez mcm (en novembre donc c'est tout récent....si tu veux plus d'information mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 juste une série de 35 de chez eligor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 les voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 pour continuer dans les 35, celle de franklin mint au 24e une belle pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot017jN 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Pour ma part je n'ai que la Chiron et Veyron.. Faisant uniquement les modeles recents. Désolé pour la qualité des photos... http://img360.imageshack.us/img360/4913/dsc05808td3.jpg http://img371.imageshack.us/img371/2886/dsc05810ch4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 en passant de chez Franklin mint toujours et au 24e une petite atalante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 je rebondis sur les "petites lannières en cuir " qui tiennent les capots celle de la type 53 de chez mcm n'est pas mal non plus! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugt53 027redim7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugt53 034redim7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugt53 046redim7.jpg mais quel bonheur ce moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/ni27 032redim7.jpg La 53 à 4 roues motrices n'est pas une idée d'Ettore, mais une étude de l'ingénieur Italien Antonio Pichetto, qui travaillera ensuite sur la 57 avec Jean et finira sa carrière chez Gordini, à améliorer Simca et Renault. Le 4.900l est dérivé du T50, les roues moulées à ailettes de refroidissement, la calandre massive et l'arrière non carrossé avec le réservoir apparent en font une Bugatti bien à part. 2 voitures furent construites et s'illustrèrent surtout en courses de côte (records à La Turbie, courses de Château Thierry et du Klausen). Au cours d'essais à Shelsley walsh, Jean casse une 53 ("je l'ai cassée, mais je l'ai cassée très vite!"). Cet exemplaire fera l'objet d'une reconstruction par Uwe Hucke. Un chassis sans moteur est chez Schlumpf. Avec trop d'adhérence, cette voiture était difficile à conduire; JA Grégoire essaya de conseiller EB, mais ne fut pas écouté. Les 1/24° Francklin sont d'un excellent rapport qualité/prix; j'ai aussi acheté la 35, à la fois hyper détaillée et moins fragile qu'une maquette. Pour les Bugatti actuelles, je suis de loin et ne suis guère documenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 17 mars 2007 Auteur Signaler Partager 17 mars 2007 BUGATTI TYPE 57C de 1939, chassis d'origine, mais carrosserie réalisée récemment sur un dessin original du au carrossier GANGLOFF de Clomar, qui habilla nombre de chassis BUGATTI. La miniature au 1/43 est de HECO MODELES. La parole à HK500 qui doit avoir moultes précisions. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Il s'agit effectivement d'une réalisation récente (de mémoire à la demande d'un collectionneur Monégasque et aisé), sur un chassis authentique et sur un plan de Gangloff, non réalisé à cause de la guerre. J'ai vu cette voiture au dernier Brussels retro festival, tellement lustrée et éclairée qu'il était difficile de trouver un angle pour la photographier. Seule la production US permet de mesurer l'évolution de l'aérodynamisme entre 39 et 46/47, et l'on n'ose imaginer comment nos stylistes et carrossiers auraient, sans la guerre, rempli cette page vide de notre histoire automobile, quand on voit cette 57 ou la 64 de Jean.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 une petite série de Royale la Binder (heco miniature) esders (miniature presse) les 2 RIO de ma collection et puis la Napoleon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 decidemment peu de monde sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 je continue tout de même la Veyron de chez autoart au 1/18e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Petite erreur de légende: la 1° royale (Heco) n'est pas due à Binder (qui a recarrossé le roadster Esders en coupé de ville pour le ministre Thome-Patenôtre) mais à KELLNER. Il s'agit d'un chassis que EB a fait carrosser pour exposer au Salon de Paris 1931, mais il ne sera pas vendu. La famille s'en séparera après guerre (vendu à Briggs Cunningham si ma mémoire est bonne). Le cabriolet Weinberger RIO est malheureusement faux pour l'arrière et n'a pas été repris en grande série depuis ce modèle (un modèle semble sorti en série presse à l'étranger, mais les photos sur ebay ne donnent pas bonne impression des proportions). Ta SOLIDO noire est une des premières séries, avec toit vitré trop grand (pour la bleue et noire, le moule a été corrigé) ET PORTES OUVRANTES, ce qui sera abandonné ensuite. Personnellement, je crois que c'est ce modèle Solido qui m'a fait découvrir l'univers Bugatti il y a 40 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea758rR 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 BUGATTI - LA FARBIE - commercialisée au 1/43 par PLUMBIES, série réalisée avant MINICHAMPS par les Frères LANG en Allemagne. Cette voiture avait une carrosserie en osier. Sur la miniature, les sièges et la malle arrière sont habillés de cuir ultra mince. Cette miniature est originale, car je n'en connais pas d'autre reproduction au 1/43. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/BUG_farbie.jpg Bonjour à tous. Nouveau venu sur ce forum, et bugattiste affirmé, j'admire vos modèles en photo. Car 43 semble en posséder de belles et rares, comme les Bouissou. Je collectionne également les Bugs, principalement au 43è (dont une douzaine de Bouissou), mais aussi au 87è, avec d'autres à différentes échelles. J'y reviendrai une autre fois. Quant à la voiture présentée sur la photo de ce message, il ne s'agit pas de "La Farbie", faussement indiqué par PLUMBIES. Cette voiture existe toujours, et j'ai eu la chance de la voir plusieurs fois au Festival de Molsheim. Son n° de châssis est 36430, et elle est en Hollande. La carrosserie en osier (la 2è) a remplacé il y a quelques années celle d'origine. Elle a été fabriquée par une association hollandaise d'aveugles. Le modèle, bien réalisé, possède quelques erreurs facilement rattrapables. J'ai ce modèle, avec ses vraies couleurs (malle arrière noire). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea758rR 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Encore une BUGATTI au 1/43 réalisée par Mr Alain BOUISSOU. Il s'agit du TYPE 56, voiture avec un moteur électrique dans chaque roue, direction par queue de vache en place du volant. Cette voiture était utilisée par Ettoré BUGATTI pour se déplacer dans son usine et sa propriété de MOLSHEIM. D'après certains livres, elle aurait été réalisée à quelques unités. La miniature au 1/43 est d'une finesse extrême, les roues à vrais rayons spécifiques à ce modèle sont réalisées par Mr BOUISSOU, la direction commande l'orientation des roues, le chassis est hyper détaillé de même que tous les petits accessoires, siège avec rembourrages en vrai cuir, etc... Encore un vrai bijou. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/BUG_56_2.jpg Bouissou a réalisé quelques modèles sans capote tels que celui montré sur la photo, mais également 3 modèles de T 56 avec la capote (en toile !). J'ai l'honneur d'en avoir une des 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea758rR 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Voici pour les photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318618/g2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318618/g3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318618/l4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318618/moteur 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318618/moteur 2.jpg Pour l'instant je n'en ai montés qu'une quinzaine, et il n'y en a plus de disponible. Mais j'en monterai à nouveau. Il suffit d'être patient... Bravo pour la patience de monter un tel kit ! Je n'en ai jamais vu de pareillement compliqué. J'ai remarqué une erreur de montage. L'excuse vient qu'elle est préconisée sur le plan de montage !!! La grande pièce en croix (X) qui relie les 2 longerons de châssis ne doit pas être collée AU DESSUS des longerons, mais A L'INTERIEUR de ceux-ci !! Par ailleurs, un plus qui embellit la maquette consiste à rajouter les 4 tringles qui relient les carburateurs au tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant